Hello,
Je n'ai pas vu de poste à ce sujet sur cette partie du forum et j'ai bien peur que mon poste n'attire personne (d'autant que l'activité du forum est vraiment faible). Mais comme j'ai besoin de m'exprimer, je vais quand même parler de ma théorie
Je n'ai personne à qui l'expliquer, c'est frustrant LoL
Sur Internet, j'ai trouvé toute sorte d'explications sur le départ de l'Initiative, dont la plus débile qui dit qu'elle part 30 ans avant les évènements de la trilogie... Je ne vais même pas m'étendre sur cette théorie car elle est juste fausse. Par contre, on dit que l'Hyperion part durant ME2 (pas après, mais pendant), mais en fait, ça colle pas.
Ma théorie est que l'Hyperion est parti tout juste avant le début de l'invasion des Moissonneurs dans ME3. Mais quand je dis tout juste avant c'est genre 1 ou 2 ou 3 semaines. Donc quand l'Hyperion quitte Séléné et durant son parcours vers le relais qui mène à Andromède, les Moissonneurs sont déjà là ailleurs dans la Voie Lactée, prenant la direction de la Terre. Et ma théorie, c'est que les données cryptées sur la console du vieux Ryder (les dernières, celles qu'on déverrouille avec l'accomplissement de la mission des souvenirs de la famille Ryder), ont été captées au moment du départ, donc soit juste avant le relais, soit juste après. Ce qui appuie ma théorie, c'est la nature de ces enregistrements. C'est vraiment le tout tout tout début de ME3 (la période entre l'attaque de la Terre et l'arrivée à la Citadelle pour demander l'aide du Conseil). Donc si l'Hyperion était parti 6 mois plus tôt (période durant laquelle Shepard a été suspendue entre ME2 et ME3), ça aurait été fait au moment de son procès sur Terre. 8 mois plus tôt, c'était pendant les évènements de ME2. Mais 8 mois plus tôt, le vieux n'aurait pas récupéré ces enregistrements.
Du coup, le Keelah Si'Yah est parti pendant ME3, non ? Je peux me tromper, mais dans mes souvenirs de la discussion à son sujet dans le jeu, elle serait partie 6 mois plus tard. Donc avant la un peu fin de ME3, non ? (genre au moment de la mission Priorité Thessia) Quelqu'un a lu le dernier Roman: Annihilation ? Y a-t-il des indices dedans ? Est-ce qu'ils parlent de la Voie Lactée ? (d'ailleurs, ont-ils encore leurs masques ? j'imagine que oui... Ce qui, je pense, n'est pas crédible).
Voilà. Pas grave si on me répond pas (en fait si!). Au moins j'ai donné ma théorie (si ça se trouve, tout le monde le sait déjà
). Si quelqu'un a envie d'en débattre, je donnerait plus de détails sur ce qui me permet de le penser.