Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Théories] Comment l'Andromeda Initiative fait atteindre Andromède en 600 ans

Auteur (Lu 3961 fois)

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Question que beaucoup doivent se poser : comment les arches de l'Andromeda Initiative font pour atteindre Andromède en 600 ans "seulement" ?

En voulant répondre à un autre membre, j'ai fait quelques recherches, du coup je vais lancer ma propre théorie (qui sera surement démontée bientôt mais qui sait  :))? J'ai rien de mieux à faire en attendant que mon Mass Effect 1 se télécharge de toute façon  X_o

Bref, je me base principalement sur le wikia anglais de Mass Effect : http://masseffect.wikia.com/wiki/FTL

Dans la sections "travel speeds", il est dit qu'on ne connait pas exactement la vitesse exacte du SLM pour tous les vaisseaux (si quelqu'un sait à quelle vitesse max peut aller le normandy en SLM, je suis preneur !). Néanmoins, sur le pavé du dessus on nous parle de 200 fois la vitesse de la lumière. Je vais donc me baser la dessus. Arrêtez-moi si je dis une connerie, mais pour connaître le temps en année pour aller à Andromède, il faut diviser la distance (~2 500 000 années-lumière) par la vitesse (200 fois la vitesse de la lumière), ce qui donne 12 500 ans, on est loin du compte  :)).

Il est aussi dit qu'on pense que les Moissonneurs peuvent faire un voyage de 30 années lumières en une journée. Donc ce qui voudrait dire que le moteur SLM des Moissonneurs peut les propulser jusqu'à ~10 950 fois la vitesse de la lumière.

Donc pour faire 2 500 000 années-lumière à une vitesse de 10 950 fois la vitesse de la lumière, il faudrait ~230 ans. Donc pour qu'un vaisseau atteigne cette distance en 600 ans, il faudrait qu'il voyage à ~4165 fois la vitesse de la lumière.

Il est possible qu'après les événements de Mass Effect 1, quand Sovereign s'est éparpillé un peu partout dans la Citadelle, que l'Initiative Andromède ai réussi à mettre la main sur des éléments composant le Moissonneur (par son propre biais ou par le biais de pillards/ramasseurs), principalement sur son moteur SLM. En plus Bailey, dans ME2 nous dit bien que la plupart des débris n'ont pas été retrouvés à cause des pillards/ramasseurs.

Si je me base sur cette time-line :

Spoiler
La fin de Mass Effect 1 se passant en 2183, le départ de l'Initiative se faisant en 2185, ça laisserait 1 ou 2 ans aux chercheurs pour adaptée la technologie aux Arches et au Nexus. En plus, l'Initiative commence la recrutement en 2184, juste après la destruction de Sovereign (et donc juste après avoir enfin découvert comment faire ce voyage 20 fois plus rapidement qu'avec le vole SLM classique).

Si je me plante royalement bah... Tant pis ^^, mais si je ne me plante pas, on à la vitesse approximative nécessaire à atteindre pour faire 2 500 000 années-lumière en 600 ans.

Après il y a aussi toute une histoire de dilatation temporelle quand on voyage au-dessus de la vitesse de la lumière, mais déjà que je suis pas sûr de moi pour le coup, j'ai mis ce détail de côté  X_o

Hésitez pas à me dire si je dis de la m*rde, et surtout n'hésitez pas à poster vos théorie sur le sujet si ça vous dit  ;)
 

 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Les moissonneurs sont bien trop évolués pour qu'on comprenne leur technologie en 2 ans il faudrait des dizaines d'années et en plus seul certaines espèces travaillent dessus(les espèces conciliennes). Mais si ils y arrivent si rapidement, c'est qu'ils sont très fort. Mais ça aurait été mieux d'investir dans l'armée pour contrer les moissonneurs parce que vaporisation c'est pas très chouette.
 

 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Il me semble que le canon Thanix est issu de Soveign et même pas 2 ans de développement. Donc pourquoi pas.
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il me semble que le canon Thanix est issu de Soveign et même pas 2 ans de développement. Donc pourquoi pas.

Le canon Thanix est Turien. Mais IDA par contre, est issue en partie de la technologie Moissonneur  ;)

Les moissonneurs sont bien trop évolués pour qu'on comprenne leur technologie en 2 ans il faudrait des dizaines d'années et en plus seul certaines espèces travaillent dessus(les espèces conciliennes). Mais si ils y arrivent si rapidement, c'est qu'ils sont très fort. Mais ça aurait été mieux d'investir dans l'armée pour contrer les moissonneurs parce que vaporisation c'est pas très chouette.

Oui ils sont issus d'une technologie super avancée, mais il est possible qu'ils aient quand même réussis à en tirer quelque chose quand même. Ce n'est qu'un moteur SLM après tout, ils peuvent très bien copier la technologie sans forcément l'égaler. Surtout que ce genre de projet doit embarquer les meilleurs scientifiques et ingénieurs avec lui.

Citer
et en plus seul certaines espèces travaillent dessus(les espèces conciliennes)

Et l'Andromeda Initiative est un projet multi-espèces (embarquant principalement les espèces conciliennes)  X_0

Après oui comme tu dis ça aurait été mieux d'investir dans l'armée pour contrer les Moissonneurs. Mais de ce qu'on en sais, l'AI est un projet privé (donc pas obligé de partager ses infos), et n'est pas au courant de l'arrivée imminente des Moissonneurs. De plus à ce stade, le Conseil, et donc a peu près tout le monde (l'Alliance y compris) dément les dires de Shepard sur l'arrivée imminente des Moissonneurs.

Après ce n'est qu'une théorie, hein. Ça peu être ça tout comme ça peu être carrément autre chose, mais pour le coup je vois pas  :-\. A moins que le tout soit issu de plan prothéens, encore ^^
« Modifié: 20 novembre 2016 à 12:42:29 par Feyn-2163 »
 

 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Ou de plans des inusannons.
 

 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est une théorie intéressante mais je pense également que deux ans pour développer un moteur SLM assez puissant sur base de la technologie de Sovereign c'est assez court comme laps de temps.

Et si on se base sur la timeline que tu utilises (et que je trouve parfaite d'ailleurs  :D ) ça ne me paraît pas très logique que les responsable de l'Initiative ait attendu deux avant le départ des Arches et du Nexus pour lancer leurs recherches sur la façon d'y aller. Surtout quand on sait que le projet a été lancé en 2176, soit 7 ans avant l'attaque de Sovereign et des Geths sur la Citadelle.

Je ne pense pas que Jien Garsen ait lancé le projet sans avoir pensé au préalable à un moyen d'atteindre la galaxie d'Andromède. Surtout que pour attirer les investisseurs potentiels ils ont bien dû  présenter des idées concrètes.

De plus vu que Bioware a clairement exprimé son intention d'en finir avec la première trilogie je doute que la technologie des Arches et du Nexus soient basées sur celle des Moissonneurs. Je pense qu'il n'y aura que peu voir pas du tout de références autour d'eux. De plus quand les Arches partent la galaxie n'est pas au courant de leur existence, mis à part Shepard et tous les autres bien sûr.

Personnellement je pense plus à une découverte dans les ruines Protheenes de Mars, ce qui expliquerait également en parti pourquoi le projet fut lancé par les Humains et pas par une autre espèce concilienne plus avancée.

Ou de plans des inusannons.

Faut pas exagérer je pense, ils sont à peine cités dans le jeu et déjà qu'il existe peu d'informations sur les Prothéens, il en existe encore moins, voir pas du tout, sur les espèces du cycle précédent :)
« Modifié: 20 novembre 2016 à 21:50:54 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Les ruines sur Mars ont été découvertes en 2148 (donc la technologie du champs gravitationnel, qui donne la SLM). En 2149, soit 1 an après ils découvrent le relais charon. Pour aller aussi loin en si peu de temps c'est qu'à ce moment ils utilisaient déjà la technologie SLM. A ce moment ils sont partis de rien, et en moins d'un an il font un moteur SLM.

Donc je pense que modifier un moteur SLM, dont ils connaissent déjà la technologie depuis longtemps avec de la technologie de Moissonneur en moins d'un an est possible. Peut-être pas pour égaler un moteur SLM de Moissonneur, mais au moins pour améliorer suffisamment les moteurs classiques.

Après l'hypothèse des plans prothéens découverts sur Mars (ou même ailleurs) est clairement pas à jeter ;). Ça ferait une bonne explication, et simple. Après ça ferait un peu redondant, encore un plan Prothéen quoi...
 

 

Eredin

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Comment construire de telles structures aussi rapidement, sachant qu'il faut tout développer et planifier avant, trouver les investisseurs.
Le plus logique c'est ça, les protheens et les ruines de mars ou d'ailleurs. On voit bien dans le 3que les asaris gardent pas mal de secrets pour elles, comme le catalyseur, les infos sur le creuset.
Moi je pense que des éminences grises savaient que les moissoneurs arrivaient.  Comment trouver des infos sur le catalyseur et sur le creuset et rien sur la menace d'instinction de masse? De plus dans le 1 si je me rappelle bien les moissoneurs sont connus, puisque mentionnés en tant que mythe, d'où ça viendrai si ce n'est d'une ou plusieurs balises?
L'excuse à deux balles c'est pour le commerce entre galaxies j'y crois pas au vu des enjeux à réaliser dans une galaxie comme la voie lactée qui reste méconnue dans pas mal d'endroits
Je pense que l'information des moissoneurs a pu être garder secrète pour pas créer le chaos dans la galaxie. Ou n'étant pas prise au sérieuse par les gouvernements.
Une initiative à la cerberus,  qui disait lutter contre les moissoneurs,  l'initiative andromede a pour objectif de faire des arches contre la menace.  Un peu comme dans la bible Noe construit l'arche car conscient de l'instinction.
« Modifié: 21 novembre 2016 à 22:12:45 par Eredin »
 

 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Lors de la création du projet, en effet, les moissonneurs n'tait qu'un mythe, genre croquemitaine.
Par contre tout change lors de la bataille de la Citadelle, officiellement c'est une attaque geth, officieusement c'est bien une attaque d'un moissoneurs, voir le DLC citadel pendant le recherche dans les archives de la citadelle, on peut voir un moment une archive montrant un vaisseaux de type geth énorme et l'IV des archives explique la version officielle de la batailles de la Citadelle. Ensuite, reconnaissant le statut de SPECTRE de Shepard, l'archive se modifie pour montré les véritable fait tels qu'ils se sont passé.
Avec cette archive, on sait  maintenant que le conseil a cacher l'information au public, mais une organisation tel qu'Andromeda Initiative a pu être mise au courant après cette bataille. Car bien que ce soit un projet privé, le père du futur pionnier ( qui est le pionner à ce moment là) est un soldat N7 donc a du se faire sa propre idée sur ce qui se dit  et peut être même connaissait il Shepard personnellement vu qu'il ont été N7 les deux, qui sait, peut être le pionnier a-t'il été l'instructeur de Shepard, ca ferait un lien sympa entre les deux, sans toutefois tout ramener à Shepard.
Donc avant la bataille de la Citadelle, le but est le commerce et la colonisation basique, après la Citadelle, peut être le seul moyen de sauver les différentes races de notre galaxie.
Sinon, pour information le canon Thanix est bien Turien, mais basé sur le canon principal de Soverign, donc ok cela n'intègre pas de technologie moissoneurs, mais le concept et les plans viennent d'eux. Et les Turiens n'ont mis que 2 ans à le mettre au point.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Cette théorie et vraiment intéressante, qui sait cette extrapolation est correcte.
 

 

florentperrier

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Et si on se base sur la timeline que tu utilises ça ne me paraît pas très logique que les responsable de l'Initiative ait attendu deux avant le départ des Arches et du Nexus pour lancer leurs recherches sur la façon d'y aller. Surtout quand on sait que le projet a été lancé en 2176, soit 7 ans avant l'attaque de Sovereign et des Geths sur la Citadelle.

Je ne pense pas que Jien Garsen ait lancé le projet sans avoir pensé au préalable à un moyen d'atteindre la galaxie d'Andromède. Surtout que pour attirer les investisseurs potentiels ils ont bien dû  présenter des idées concrètes.

Je trouve que ce contre-argument est juste. Cela me semble évident qu'ils n'aient pas pu envisager un tel programme sans entrevoir la réalisation de la technologie nécessaire pour aller à Andromède. Pour moi, en l'état des connaissances de l'univers de ME et des connaissance du futur opus MEA, il n'y a pas d'autre explication que la technologie pour améliorer la vitesse des moteurs SLM à pu être développée dans le cadre de l'Ai.

Peut être que cette dernière n'a pas été dévoilée dans la trilogie ME1-2-3 car elle n'aurait eu qu'une utilité limitée au sein de la Voie Lactée, vu qu'il y a déjà les relais cosmodésiques pour les voyages extra-systèmes et la techno SLM classique fais pour les voyages intra-systèmes qui font déjà le taf'. Et après tout, il n'y avait pas encore besoin de voyages trans-galaxies grand public !
 

 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
en effet, l'argument se tient, mais il me semble que pour la vitesse, cela dépend surtout du propulseur à  Ezo, si je ne me trompe pas, l'ingénieur Adams dit dans ME 1 que le propulseur tantale sur le Normandy est 2 fois plus gros que ce que toutes frégate embarque (à moins que ce ne soit dans le 3 en parlant du propulseur tantale du SR2, je ne sais plus), et que cela fait du Normandy la frégate la plus rapide de sa catégorie.
Donc en suivant cette logique, et si on ne parle que de vol SLM, un propulseur gigantesque doit alimenter les arches, disons 10 ou 15 fois plus gros que celui du plus lourd des cuirassiers. Alors en améliorant les technologies du Normandy ( je parle des technologie de contrôle du propulseur, pas celui de dissipation thermique) alors pourquoi pas.

Après comme le dit Feyn, il y a l'effet de dilatation temporel, mais qui est une notion assez difficile à définir, parce que cette "dilatation temporel" est plus une question de relativité, à savoir, leurs voyage prends X année pour les voyageurs alors qu'il prends Y année pour les personnes resté en arrière. Le problème c'est que l'on parle de 600 ans, mais sans préciser si c'est 600 ans pour les ordinateur de bord des arche et du nexus, ou 600 pour ceux resté dans la voie lactée. Quoiqu'il en soit, le temps passé en voyage est toujours plus court que le temps passé dans notre galaxie ( le concept est très bien expliqué dans l'univers d'Honor Harrington, série de bouquins de David Weber)

Après comme je le dit plus haut, il est possible que le départ se fasses un peu dans la précipitation, 2 ans après la bataille de la Citadelle, ce qui expliquerais en partie les problème rencontré en arrivant dans la galaxie d'Andromède ( dérive des différentes Arche qui était prévu d'arriver au même endroit etc..). ce départ serait même plus précipité surtout si les initiateurs de ce projet on cru Shepard lorsqu'il a du détruire un relais cosmodésique pour empêcher l'arrivée prématuré des Moissonneurs.
Enfin n'oublions pas qu'un projet tel que AI ne peut pas rester complètement secret, notamment pour des organisation tel que Cerberus qui au moment du lancement était plutôt dans le camp des gentils ( extrémiste mais gentil quand même) et a donc pu envoyer des données voir des scientifique pour accélérer le projet, car même s'il y a des aliens dans le projet, il y a aussi beaucoup d'humain, donc comme l'homme trouble a toujours un plan de secours, aider AI peut être un plan, non pas pour sauvegarder Cerberus, mais le plan ultime pour sauvegarder l'humanité.
En fait il pourrait même y avoir des personnes endoctrinés sur le projet (évidemment la distance + la fin de ME3 fait que finalement il n'entende plus de voix et redevienne "normaux), mais bon là c'est carrément hors sujet au niveau de la vitesse du nexus et des arches.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER