T'en fais pas XD
Dragon Age II avait fait un bad buzz deux fois pire (un peu exagéré aussi même si plus mérité) et avais eu des note complètement pourrit (contrairement a Andromeda qui a quant même eu de bonne note en général) et sa les a pas empêcher de sortir l'excellent Dragon Age inquisition 3 ans après
Le seul "problème" qu'on avait eu avec DA2 s'était qu'il nous avait sucrer l'extension qui devait être prévu pour le jeu ainsi qu'un politique de patch et DLCs qui faisant que le minimum syndical.
Il est tout à fait probable au vu du bad buzz que c'est pris le jeu, fort immérité à mon avis, mais hélas réelle que la politique de DLC soit revu à la baisse, surtout au vu du travail supplémentaire que doit fournir le studio sans rentrée attendue, notamment tous ce qui sera DLC cosmétique à la Kon et je ne parle pas des patchs.
Pour reprendre une situation similaire, mais néanmoins assez différente, je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison avec FNV, où les multiples problèmes techniques avait forcé Obsidian à pondre des correctifs qui avait dût être développé sur le temps de développement des DLCs qui avait réduit la qualité général de ceux-ci (et autres facteurs, dont la politique de Cochon de Bethesda dans l'histoire.)
Pour le futur, peut-être qu'on aura un ME5 ou MEA2 selon les appellations, mais pour le service après-vente de celui-ci, je vais faire ma Cassandre, mais je prévois quelques patchs, au maximum deux DLC histoires, un DLC gratuit type cosmétiques, trois-quatre dlcs multi et encore, (je n'ai pas vraiment joué au mutli, il y a un système de micro-transaction avec de l'argent réelle ?) le tout avec une équipe réduite à une peau de chagrin, le reste bossant sur d'autre franchise voir DA4. Et encore je suis optimiste parce que voyant les communiqués d'EA j'ai juste l'impression que seul l’équipe multi travail encore sur la franchise.
Tiens d'ailleurs pour ceux qui aiment les chiffres : D'après VGChartz, c'est à dire sans les ventes en dématérialisé, MEA se serait vendu à 1.39 millions d'exemplaires dans le monde toute plates-formes confondues. Contre 5.71 Millions pour ME3, 4.91 millions pour DAI et 13.19 millions pour SWB(2015)... c'est peut-être encore trop tôt pour tirez des conclusions, mais si j’étais un comptable d'EA qui visait entre 6 et 9 millions de vente et en sachant que le gros des ventes se fait grosso-mondo dans les 2-3 premières semaines, je considérais le titre comme un échec.
malgré les prévisions de l'éditeur Electronic Arts qui s'attendait à un chiffre compris entre 6 et 9 millions.
Pour les sources :
A notez que VGChartz n'est pas en théorie un site fiable pour l’obtention de donnée précise sur les ventes réelles d'un jeu, mais sert ici à donner une idée des ventes pour comparaison.
Vente de SW Battlefront :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Star+Wars+Battlefront+%282015%29&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200Vente de ME3 :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=mass+effect+3Vente de DAI :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Dragon+Age%3A+InquisitionVente de MEA :
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Mass+Effect%3A+Andromeda&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200Citation :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/06/2551541-mass-effect-andromeda-pret-a-se-racheter.html EDIT : Juste par curiosité, histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai jeté un coup d’œil sur les ventes de DA2. D'après la même source que précédemment citée, le jeu se serait vendu à quelques 2.57 millions d'exemplaires ... Je vous laisse tirez vos propres conclusions.
Au fait quelqu'un connaîtrait une estimation du budget dont a bénéficié MEA ? J'ai vu quelques part une estimation à 40 millions $ mais sans source.