Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
| SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?

Auteur (Lu 5081 fois)

| SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« le: 06 avril 2017 à 18:50:19 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour, bonsoir.
Ça fait maintenant 2 semaines que Mass Effect: Andromeda est sortie.
Spoiler
Et la cinématique de fin intrigue pas mal de joueurs.

Nous voyons tout simplement un Kert "observé" la victoire de Ryder, et nous connaissions tous les fins de mass effect
avec du suspense etc...

Nous voilà donc au sujet de ce débat.
Pensez vous vraiment à une suite ? Ce sujet n'est pas vraiment fait pour raconter se qui peux se passer si il y a une suite,
mais juste si vous pensez à une suite, et pourquoi.

Nous avons beaucoup de questions à se poser sur l'histoire du jeu est tout peut arriver.
Voilà, bonne journée/soirée ;)
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #1 le: 06 avril 2017 à 18:59:30 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Bien sur qu'il y aura une suite car le jeu en lui même introduit énormément de sous intrigues et d'intrigues principales qui ne se "finisse" pas.
Tout appel a une suite, a vrai dire, l'histoire du jeu ne se suffit pas à elle même, la conclusion appel plus un début qu'une fin, le début d'un conflit encore pire que ce que l'initiative et ses alliées ont connue. (empire Kert, Relicat, Créateurs du fléau, ...).
Donc pour moi, oui il y aura une suite, voire deux ou trois.

Attention Zone spoile!

Spoiler
Le kert que l'on voit est une femme, c'est celle qui nous propose un marché pour renverser l'Archonte dans la quete "connais ton ennemie".
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #2 le: 09 avril 2017 à 08:11:40 »
 

Manuel

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Il me semblait effectivement bien que la Kert aperçue dans la cinématique de fin était celle indiquée par Bioniks.

L'archonte n'est que la partie visible de l'empire Kert qui semble effectivement bien plus étendu. La "trêve" avec le personnage cité ci-dessus ayant pris fin, il semble effectivement que le conflit ne fait que commencer.

Par ailleurs, dans l'épilogue, on peut comprendre que Spoiler
l'arche quarienne et probablement d'autres arches arrivent
.

Je dois avouer que j'aimerais beaucoup voir Spoiler
d'autres arches arriver car je trouve que la quantité de population choisie pour coloniser la galaxie d'andromède est faible.

Nous savons que les moissonneurs ont été vaincus, rien n'empêche la voie lactée ensuite d'envoyer du renfort dans la galaxie d'andromède.

Le jeu prend place plus de 600 Ans après les événement de la trilogie d'origine. D'autres technologies permettent peut être à la voie lactée de se déplacer désormais plus rapidement ou de communiquer plus rapidement.

Dans le jeu, il est question d'ansibles pour communiquer et c'est un mot souvent employé dans l'œuvre littéraire de Orson Scott Card (La stratégie Ender). Une technologie qui permet de faire fi des distances et de communiquer instantanément quelle que soit la distance.

Une chose est sûre pour moi, les peuples de la voie lactée présents dans Andromède à ce jour ne peuvent tout simplement pas résister à un empire millénaire tel que les Kret et il ne sera pas possible de faire un nouveau bond en avant dans le temps pour augmenter virtuellement la population car je ne pense pas que les Kret vont attendre 600 piges avant de revenir.
Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi que rien n'est vrai.

Quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes, rappelle toi que tout est permis.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #3 le: 09 avril 2017 à 12:11:59 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Il y aura sûrement une suite, le jeu a certes des défauts(corrigés en partie par le nouveau patch) mais BioWare va se faire assez d'argent pour faire une nouvelle trilogie. Et puis il y a le reste de la galaxie à explorer(sans relais je me demande ce qu'ils vont mettre à la place) et je doute qu'il n'y ait que 2 espèces encore vivantes.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #4 le: 09 avril 2017 à 12:49:53 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Il y aura sûrement une suite, le jeu a certes des défauts(corrigés en partie par le nouveau patch) mais BioWare va se faire assez d'argent pour faire une nouvelle trilogie. Et puis il y a le reste de la galaxie à explorer(sans relais je me demande ce qu'ils vont mettre à la place) et je doute qu'il n'y ait que 2 espèces encore vivantes.


T'inquiète pas, vue les pré commande et le vente du jeu la première semaine, je pense qu'il se sont déjà remboursé la, sans compter tout les dlc a venir qui sont souvent un très bon moyen de se faire de l'argent car chère par rapport au coup de développement.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #5 le: 09 avril 2017 à 13:06:36 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il y aura sûrement une suite, le jeu a certes des défauts(corrigés en partie par le nouveau patch) mais BioWare va se faire assez d'argent pour faire une nouvelle trilogie. Et puis il y a le reste de la galaxie à explorer(sans relais je me demande ce qu'ils vont mettre à la place) et je doute qu'il n'y ait que 2 espèces encore vivantes.

Etant donné que les Ketts capturent et exterminent les autres espèces pour leur voler leur patrimoine génétique, ça m'étonnerais même pas que les Kett et les Angara soient les derniers (a moins que les Ketts n'aient pas explorés toute la galaxie, ou qu'il y ai encore des poches de résistance quelque part). En tout cas, je serais déçu qu'il n'y ai pas de nouvelle espèce
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 13:43:10 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
La question ne se pose même pas, la seule chose qui pourrait faire qu'il n'y ait pas de suite c'est EA.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #7 le: 09 avril 2017 à 17:31:19 »
 

litanas

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Non il n'y a pas que deux races dans la galaxie d’Andromède ,ça nous est d'ailleurs expliqué dans le codex lorsque l'on fait une certaine quête pour obtenir davantage d'infos sur les Kerts .On y apprend que d'autres races ont été soumises par les Kerts mais n'ont pas été forcément exaltés .Si je me souviens bien d'ailleurs on nous dit que l'une de ces races ne peux pas se faire exalté mais quelle est devenue dépendante à la technologie Kert .
Et bien sur qu'il y aura une suite ,beaucoup trop de questions sans réponses et Andromède n'a pas encore livrée tout ses secrets ^^
« Modifié: 09 avril 2017 à 17:33:28 par litanas »
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #8 le: 12 avril 2017 à 13:24:02 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
C'est vrai qu'EA gâche souvent de très bon jeux.
 

Re : Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #9 le: 12 avril 2017 à 17:08:07 »
 

NoWay

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Et puis il y a le reste de la galaxie à explorer(sans relais je me demande ce qu'ils vont mettre à la place)

Il pourrait y avoir bien plus que le reste de la galaxie à explorer. Andromède est entourée de plusieurs galaxies naines satellites dont Pégase (coucou les fan de Stargate Atlantis) et les Andromeda I, II, III ... Il me semble qu'au dernier comptage, nous en sommes à Andromeda XXIX. Certaines de ces galaxies satellites ne sont qu'à 150 000 années lumières d'andromède. A partir du moment où les espèces de l'initiative et/ou d'Andromède sont capables de se déplacer sans relais, le voyage intergalactique vers ces satellites devient tout à fait possible.

Peut être une intrigue à creuser de ce coté: D'anciennes civilisations d'Andromède se sont exilées dans ces multiples galaxies naines satellites pour échapper aux Kert et/ou au Fléau.

MEA 2 pourrait nous confronter à l’hégémonie des Kerts au sein d'Andromède et nous pousser à la recherche des anciennes civilisations dans les galaxies satellites pour une sorte de "Take Andromeda Back".

L'aspect: "l’Initiative contrainte à l’exile",sur les traces des anciennes civilisations possède un potentiel dramatique assez fou si bien exploité.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #10 le: 21 avril 2017 à 17:42:41 »
 

jas93

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Du genre l'empire kert se focalise sur nous pour nous éliminer, on se fait expulser d'Héléus et on devrait retrouver et s'allier au civilisations d'Andromède pour mener la guerre contre eux ? J'avoue que ce serait assez fun, mais ça ressemblerait un peu trop à ME 3.
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #11 le: 11 mai 2017 à 12:00:18 »
 

ozzyknoxville

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Vu la fin oui il y aura sûrement une suite. Mais ça sent mauvais à court terme...:'(

https://www.google.fr/amp/kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285/amp
Florebo quocumque ferar
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #12 le: 11 mai 2017 à 16:22:03 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
mais non, mais non. espoir un jours espoir toujours,prions pour nous pauvres gamers. =D
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #13 le: 12 mai 2017 à 18:20:29 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Sa m'inquiète pas du tout pour ma part parce que dans les fait mass effect c'est très bien vendu malgré tout ^^
Puis bon, des remaniement chez Bioware c'est pas vraiment une première  X_0
« Modifié: 12 mai 2017 à 18:22:45 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : | SPOILERS | Pensez-vous à une suite ?
« Réponse #14 le: 12 mai 2017 à 18:53:46 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Citer
dans les fait mass effect c'est très bien vendu malgré tout ^^

Voilà une très bonne remarque.