Bon, si on se base sur ce qui avait été fait pour ME3 et DAI, on est parti pour un ans de DLC concernant MEA avec grosso modo, 3-4 dlc multi, 2-3 dlc histoire et 2-3 dlc fin de trimestre fiscale et voir peut-être un dlc genesis-like.
Le rapport avec les Quariens, ouais on a des chances de les voir apparaître dans un dlc, mais perso je pense plutôt à une des branches de l'intrigue de MEA2.
Cependant, le sujet est complétement fascinant, bon je risque de spoiler quelques intrigues de ME3, soyez donc prévenus.
En effet, en théorie les quariens devaient partir comme tout le monde en 2185, mais comme évoqué quelques ennuis techniques ont renvoyé le départ au calendes grecques, mais comme ils sont là, je vois trois types de scénarii.
le premier est le plus simple, les ennuis techniques ont pu être rapidement résolus et le départ à eût lieu en 2186, avant la grande invasion des nuisibles avec tous le monde à bord, ce qui signifie qu'à part les geths, les butariens et les vortchas
, tout le monde est présent dans le grand cirque d'Héléus.
Le second, plus intéressant, est que l'Arche est parti lors de la grande invasion des nuisibles, et que pour partir plus vite, on oublie une partie de la cargaison, genre Volus, Elcors, Hanari (ennuyant à animer) et qu'on la remplace par des individus de première importance, soldats, ingénieurs ou scientifiques en lieu et place des colons et qu'une partie du matériel de colonisation soit remplacé par du matériel de guerre, chasseurs, tanks, etc... histoire de bien se protéger lors de la colonisation.
Le coté sympa de cette théorie est, outre la confrontation des colons avec la réalité qu'ils sont véritablement les derniers représentants de leurs espèces respectives, est qu'on va pouvoir confronter deux visions du problème des "réfugiés" (toutes références sur des décisions politiques actuelles est volontairement mise de côté, je ne défends aucune visions) entre certains qui pourrais voir pour un maintien de leur mode de vie au détriment des locaux, tandis que ceux de Initiative seraient d'avantages dans une idées cohabitions. (le thème des réfugiés qui peut-être plaqué sur le jeu est apparemment une décision volontaire des développeurs, mais comme dit plus haut, je reste en dehors de tous débats politiques.)
Le troisième scénario possible, mais peu probable, est que le départ de l'arche se soit faite, soit dans le cadre d'un projet de création d'arche en urgence dans le cadre du projet Tupperware est on risque de voir en débarquer 3-4 prochainement, ou bien que le départ de l'arche se soit produit après les événements de Ranoch et on risque de voir débarquer des geths avec nos potes sous photoshop. Mais comme je doute que Bioware se risque à faire un parcours canon de ME3, cette possibilité me paraît vraiment improbable.
Bon sur ce, Keelah se'lai.
Et elle arrive quand mon arche butarienne ?