Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
| SPOILERS | Incompréhension

Auteur (Lu 2943 fois)

| SPOILERS | Incompréhension
« le: 13 avril 2017 à 19:25:34 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonjour, y'a un truc que je comprend pas et qui me perturbe.
Spoiler
Quand ont parle à Kesh sur le Nexus au début du jeu et ont choisie de lui parler du génophage.
Ryder dit "Quand ont a débuté notre voyage, le génophage était pas encore nettoyer" un truc comme ça.

Donc si je comprend bien, AU DÉBUT de leurs voyage, le génophage était pas encore guérie, donc, Shepard était encore en vie quand nous sommes partit.
MAIS...
Nous avons commencé notre voyage en l'an 2185, quand Shepard est mort et quand le génophage était guérie.
Ou alors j'ai tout simplement confondu les dates...

Désolé si c'était tout con à comprendre, mais sur ce coup là j'ai rien compris xD
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #1 le: 13 avril 2017 à 19:43:44 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
T'inquiète, vu l'étendue de l'univer ME, on s'y perd très vite...

Le départ des arches de la première vague se passe en 2185, donc avant ME3 et le remède du génophage (qui se passe en 2186).
On ne sait pas exactement quand le situer avant/pendant/après ME2, on sait juste que le Normandy SR2 était une réalité (les plans ont servi pour le tempête et surtout bah, on en a une maquette !!!). Et on sait que les krogans savent qu'ils ont développé la résistance au génophage dans ME2 avec Mordin Solus
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #2 le: 13 avril 2017 à 19:59:41 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
D'accord Merci
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #3 le: 20 avril 2017 à 19:39:51 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Juste pour mettre mon grain de sel, la maquette du Normandy SR2 est décrite dans le musée Culturel comme un vaisseau de l'alliance.
Hors dans ME2, le Normandy SR2 est un vaisseau Cerberus.
Alors j'ai bien conscience que le centre culturel du nexus est un endroit ou l'on va éviter de parler d'un groupe terroriste humain, donc en disant que c'est un vaisseau de l'alliance on coupe court à cette polémique. Mais en même temps, d'un point de vue scénaristique, parler du SR2 était inutile si les gens du nexus n'avait pas connaissance de la mission suicide. Donc pour éviter la polémique il suffisait de parler du Normany SR1 qui lui était bien un vaisseau de l'alliance construit en alliance avec les Turiens contrairement au SR2 qui, bien que basé sur le SR1, est bien un vaisseau de conception humaine uniquement.
Donc ceci me pousse à penser que le départ du nexus est des arches ont bien lieu après la fin de ME2, moment ou le SR2 est repris par l'Alliance et que Shepard est mis aux arrêt suite à l'affaire concernant la destruction du relais butariens pour empecher les Moissonneurs d'arrivée plus tôt dans notre galaxie
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #4 le: 20 avril 2017 à 23:08:28 »
 

Malorbe

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bon, juste pour faire un petit point sur la chronologie, le départ du Nexus à eu lieu le 1er janvier 2186 selon le livre la révolte du Nexus.

Soit quelques mois avant l'incident du système Bahak et un peu moins d'un an avant la grande invasion de nuisible de la même année.

En bref, persuadé comme je l'étais que Shep était mis aux arrêts fin 2185, je viens de démonter ma propre argumentation.

Bon, pour la maquette dans la chambre d'alec, je ne dis rien parce que d'une part, il me semble ingame que l'on nous dit que le nexus était parti avant les arches, tandis que dans le bouquin, il me semble que c'est en même temps. Comme c'est flou, je ne vais rien dire. Par contre pour le truc chez les pionners, ça devrait être le SR1, mais je pense que les devs ont voulu faire un clin d’œil à la masse des fans, et qu'ils ont choisit le vaisseau le plus emblématique de la saga.

Source pour la chronologie (En anglais) : http://masseffect.wikia.com/wiki/Timeline
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #5 le: 06 mai 2017 à 21:08:57 »
 

Yuna Zen

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Histoire d'en rajouter une couche  ;)

j'ai trouvé ceci qui devrait peut-être éclairer la lanterne de certains...

 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #6 le: 11 mai 2017 à 11:27:48 »
 

justhouz

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Ce schéma est un peu inexact sur la fin. Le voyage durant 634 ans, ils arrivent dans Andromède plutôt en 2819. Mais il a du être conçu avant la sortie du jeu quand on disant "600 ans" sans plus de détail.
 

Re : Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #7 le: 11 mai 2017 à 12:14:52 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce schéma est un peu inexact sur la fin. Le voyage durant 634 ans, ils arrivent dans Andromède plutôt en 2819. Mais il a du être conçu avant la sortie du jeu quand on disant "600 ans" sans plus de détail.

C'est même exactement ça, c'est un fan-art qui date d'avant la sortie du jeu.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : | SPOILERS | Incompréhension
« Réponse #8 le: 15 mai 2017 à 11:32:33 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
ouais....quand ta passés 600ans a ronflés, tu chipotes pas pour 34 années de plus =D.
            pardon je sors X_o
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"