On n'a pas la même vision sur l'incohérence
.
Il n'est pas cohérent d'aller dans une autre galaxie et de rencontrer que des humains-like, avec des technologies quasi semblable à celle de la Voie Lactée.
Il n'est pas cohérent qu'il suffise de 10 phrases pour que ton omnitech traducteur soit mis à jour, alors que même dans la Voie Lactée, on n'est pas encore 100% au point.
Il n'est pas cohérent qu'un premier contact avec une espèce alien qui est au bord de gouffre à cause d'une guerre avec une autre espèce alien se passe comme elle se passe dans le jeu
Il n'est pas cohérent (la c'est une question de goût, et de logique personnelle je suis d'accord) que encore et toujours on se retrouve dans un jeu avec de la politique partout.
Et aussi, je trouve l'humain omni-présent ... La majorité des gens qui donne une mission sont des humains ...
Ce que tu décrit Urdnot Shepard, ce n'est pas des incohérences pour moi justement, c'est des non-sens pur et simple, c'est plus fort que l’incohérence encore ^^.
Et désolé, mais ils n'ont justement rien proposé de nouveau. Comme dit Urdnot Shepard, actuellement, il semblerait ( je dis il semblerait car je ne suis pas d'accord
que monde ouvert et craft soit de mise, et bien ils ont fait monde ouvert et craft ! Le nouveau c'était dans une autre galaxie, et ça c'est totalement raté pour moi. Je n'ai JAMAIS eu la sensation d'être dans une nouvelle galaxie en jouant à Mass Effect Andromeda.
Alors après oui, un open world pour un jeu dans une autre galaxie, c'est plutôt logique, en effet, de laisser libre court à l'exploration. Mais malheureusement ils ont pas vraiment appris de DAI. Attention, le fait que les cartes soient un peu vide ne me dérange pas, mais la sensation MMO quand tu es entrain d'explorer, un peu plus déjà. Par contre le manque de narration ne s'explique en rien ... J'aurai même plutôt dis que un tel inconnu mériterait une narration bien plus grande, pour accompagner le joueur, et le faire rêver !
Deux petites remarques personnelle :
-"de DLC pour améliorer le jeu" ? Désolé, mais malgré la tendance, et je dirais même la systématisation du système de DLC depuis une dizaine d'année, pour soit disant améliorer le jeu, non merci. C'est un système que je ne reconnaitrait jamais ( sauf si c'est un ajout gratuit, mais dans ce cas la c'est une mise à jour avec ajout de contenu tout simplement ^^). Mais ça c'est une autre discussion
.
-Et désolé, mais je n'achète pas non plus le "tout revient tout le temps à l'argent"... La encore, c'est peut être quelque chose qui se généralise de plus en plus ces 10 dernières années, mais ça ne change rien que ce type de logique pour les producteurs/développeur amène juste à une dégradation de la qualité d'un jeu. Bref, ça aussi, c'est une autre discussion
.
EDIT : des DLC pour continuer l'histoire ? Des vrai extension qui ajoute 50% de jeu OK, mais continuer l'histoire en DLC ? C'est une hérésie, et c'est surtout un donné moi vos sous par avoir la fin de votre jeu, CF DAI