Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Avis/critiques sur le jeu complet

Auteur (Lu 21871 fois)

Avis/critiques sur le jeu complet
« le: 21 mars 2017 à 13:47:20 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Loin de moi l'envie de me prendre pour un administrateur, nouveau contributeur que je suis, mais certains ont déjà pu mettre la main sur le jeu complet, grâce aux VPN (la technique -légale- se situe dans les sujets). Je pense donc qu'il est préférable de faire un sujet dédié pour éviter de spoiler les visiteurs.

Spoiler
J'ai donc eu la joie d'ouvrir cette fameuse porte jusqu'ici bloquée pour l'accès anticipé. Les 5 heures supplémentaires m'ont tout à fait conforter dans mon idée qu'il s'agissait bien d'un bon jeu. Tout d'abord la DA reste vraiment très sympa, l'impression de gigantisme dans les décors, même intérieurs. Les niveaux fermés sont un peu plus couloirs, mais ont l'air de laisser une petite place à l'exploration quand même pour trouver des coffres cachés. La mise en scène est prenante.

Ensuite l'équipage: En sortant de la mission vous commencerai par recruter Peebee, puis très vite en poursuivant sur la quête vous pourrez enfin vous attacher les services de Drack. Les deux personnages, très différents, sont vraiment très intéressants, et vous offriront de beaux dialogues une fois de retour au bercail. Je suis vraiment confiant sur l'intérêt des personnages, et je relativise vis à vis de ME1 où Liara me paraissait un peu trop niaise, Kaidan que je voulais pousser au suicide par tous les moyens, Garrus qui n'était pas encore le gros badass de la trilogie.
Tout ça pour dire qu'il leur faudra du temps mais qu'à aucun moment je ne les ai trouvé décevants.

Pour terminer, j'ai pu entrevoir l'intérêt de la viabilité des planètes et du Nexus. Si les critiques ont souligné le manque d'impact des choix, je soulignerai le sentiment important d'avoir un impact sur l'univers qui nous entoure. La création des colonies, l’avancement du Nexus, tout passe par vous, et bon sang que ça fait du bien.

Je ne vous en dirait pas plus, mais vraiment, il a les qualités d'un bon mass effect. Et N'oublions pas que si tous les épisodes sont des réussites, ils ont tous eu leurs défauts, et c'est avec le temps et les épisodes qu'elle a atteint sont statut.
« Modifié: 21 mars 2017 à 13:58:35 par Gigagun »
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #1 le: 22 mars 2017 à 10:37:26 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Androméda à la maison depuis hier soir grâce à un joli sms Micromania me disant: "Votre commande Mass effect Androméda est arrivée et disponible dans votre magasin!!!!! Ni une ni deux, mon conjoint enfourche la moto pour aller le chercher!! Plein d'Androméda passent en caisse... visiblement nous avons tous eu le même sms.   ;D

Je n'ai pas lu ta critique pour ne pas me spoiler et n'ai pu faire que 10 min de jeu.
1ere impression: La BO est sublime rien à redire la dessus, la 1ere cinématique est belle, rien de transcendant mais belle. La voix du narrateur aurait pu être mieux choisis (plus badass...enfin c'est ma micro-critique à moi hein).....
Par contre..... par contre....... pour la personnalisation de votre perso........mais qu'est ce que Bioware a fait? On ne peut rien personnaliser... vous avez au choix: soit Scott et Sarah soit 8 têtes moches comme base que vous ne pouvez presque pas modifier. Je vais me pencher là dessus ce soir mais c'est ma 1ere vrai déception. Pour moi un Mass effect, c'est avant tout pouvoir s’identifier à son personnage ou au moins se l'approprier.... là ça s'annonce dur.......il y a de fortes chances pour que je sois obligée de rester sur Scott ou Sarah car c'est pas jojo!!!  :-\
Pour le moment, j'ai pu constater effectivement de léger mais visible décalage entre les mouvements des lèvres et le doublage Français. Bug son sur la cinématique de début pour mon conjoint. Mouvements de lèvres bizarre de l'asari comme déjà vu en vidéo mais ne choque pas plus que ça pour le moment.
Pour le moment, je demande à voir. En 10min on ne peut pas se faire d'opinion. Il faut s'habituer au changements, à son nouveau perso, à cette nouvelle histoire. On verra ce soir.
A+++  X_0

P.s: Bonjour à tout ceux que je n'avais pas vu depuis longtemps!!!  :P

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #2 le: 22 mars 2017 à 19:19:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour commencer, le jeu s'en prend plein le tronche.

Alors il y a ceux qui ne vont pas aimer car pour eux de base Mass Effect s'arrête à Shepard et aux moissonneurs. Ils ont le droit et leurs raisons. Je trouve juste ça dommage, et si il y en a, je vous dirais juste : donnez une chance au jeu, peut-être que vous aimerez:). Sinon bah, osef ^^.

Pour ceux qui aiment Mass Effect pour son univers, ses aliens, ses aventures, ses technologies, etc... Et si vous pouvez vous permettre l'achat d'un jeu qui pourrait éventuellement vous déplaire, tentez le coup, faites vous votre propre avis et n'écoutez pas les notes ou critiques. Et même n'écoutez pas mon avis !

Par ce que déjà vous aurez le journalisme de bas étage, qui cherche a faire le plus de vues en parlant mal ou en rageant comme des frustrés de nature.
Mais vous aurez aussi l'avis de "bons" journaliste mais qui donneront un ressenti trop personnel, ou des avis de journalistes qui donneront un avis purement technique, ou des avis de journalistes qui ne connaissent rien à cet univers, etc...

Je vous dis ça car au début j'avais la hype totale. A l'EA Access c'était la déception, puis en avançant dans le jeu le niveau est clairement remonté. Si ça se trouve vous allez passer à côté d'une pépite à cause de l'avis d'un quelconque gugusse, ça serait dommage non ? Puis bon, même si au final le jeu vous plait pas, "Mass Effect", rien que ce nom ne vaut'il pas la peine qu'on le teste soit même ?

Bref, j'en suis a environs 15h de jeu. Spoiler
Je viens de rencontrer les Angara, et avant ça j'ai pas mal épluché les petites missions annexe, secondaires, etc... Même si je n'ai pas tout fait (certaines missions étant pour le moment bloqués, en attendant que j'avance plus dans l'histoire).

Quoi qu'il arrive c'est pas mon ressenti final ;). Le jeu pourrait bien me plaire encore plus ou, drama, me décevoir.

La première partie que j'ai fait, avec une Sara Ryder de base m'a un peu fait flipper j'avoue, et à beaucoup descendu l’estime que j'avais pour le jeu. Je m'attendais à quelque chose de fou, j'ai été déçu. Même si le jeu n'était clairement pas mauvais, il n'était pas forcément super bon non plus.

Alors attention de base je vais spoiler, mais je vais quand même mettre sous balise spoilers les plus gros spoils :).

Alors dans ma première partie deux choses m'ont marqués, dans le mauvais sens :/.

- Primo les animations. Beaucoup de Gifs qui tournent avec une Sara qui fait des grimaces horribles, etc, j'ai eu... Ensuite certains graphismes aussi. Par exemple la résolution de certaines planètes (vues depuis le vaisseau ou pendant les cinématiques), le nuage d’énergie noir au début qui est tout flou bizarre... Et voilà.

J'ai ensuite lancé une nouvelle partie, avec un Scott Ryder asiatique. Le pré-sélection 4, ou j'ai juste modifié la couleur des yeux. Déjà à ma grande surprise, les animations, toujours foirés, le sont beaucoup moins ! Va comprendre, moins de grimaces, moins de sourires chelous, etc... J'ai été le premier étonné.

- Concernant les graphismes rien n'a changé. C'est de 50/50. Certains paysages sont beaux, certains détails d'armures, de véhicules, de personnages sont bien. Pour les personnages ce sont surtout les aliens qui sont bien foutus. Les humains quant à eux... ça dépend ^^.

- Niveau scénario : Le début s'enchaîne assez vite, sauf qu'en même temps, au vu des événements qui se produisent dès l'arrivée de l'Arche, le Pionnier et sa team allaient pas rester les bras croisés la bouche en cul de poule à admirer la nuage d'énergie noire. Il se passe tout un tas de trucs plus ou moins cools par la suite, etc...

On arrive ensuite au Nexus, et c'est vers ce moment qu'on aborde "vraiment" l'histoire.

Mais la ou la "magie" Mass Effect à commencer à vraiment opérer, c'est sur Eos : Spoiler
la mission ou l'ont découvre un premier caveau et par la même les reliquats.
Ça donne un aperçu de ce qui nous attend, et ça promet du bon (j'espère ne pas me tromper, ça part tellement bien). Après en général quand on parle scénario c'est assez personnel les avis. Certains n'aimeront certainement pas, car ce n'est pas ce qu'ils veulent ou attendent.
Pour ma part ce que j'aime dans Mass Effect c'est l'univers avant tout, les technologies, les races aliens, etc... Et cette nouvelle aventure dans l'univers Mass Effect me plait carrément, pour le moment.

En tout cas je pense que ce jeu est la pour marquer les "nouvelles bases" de la séries Mass Effect, et pour l'instant, j'ai pas de rapproche à faire à ce niveau.

- Après le scénario vient la musique, qui je trouve donne toute sa splendeur à l'histoire (ou du moins une grande partie). Après l’avoir écoutée à froid comme ça sans jouer au jeu j'étais un peu déçu. Avis revu à la hausse en jouant au jeu. La musique est bonne, par contre pour le moment je n'ai rien entendu de marquant, contrairement à la trilogie, mais toujours est il qu'elle fait quand même un bon taff.

- Les combats sont juste excellents. Bien bourrins, des ennemis variés qui nous obligent à revoir nos techniques et à changer nos positions. Et surtout dynamiques. Spoiler
A un moment je suis à couvert, en train de canarder au calme. Un ennemis s'approche un peu trop, je sors de ma couverture en lui tirant dessus pour l'affaiblir et lui fout deux omnipatates dans la tête pour le calmer. L'ennemis suivant s'envole vers d'autres cieux après s'être mangé une projection de l'amour, esquive arrière avec le micropropulseur, esquive sur le côté, et je reviens à l'abris. Tout ça en quelques secondes, et de façon super fluide.
Bordel ce que j'adore ce gameplay ! C'est joussif !

- Pour ce qui est du gameplay hors combat, en exploration donc, RAS. Toujours fluide, le micropropulseur est excellent et facile à manier. Pour ce qui est du Nomad bah  :-*... Je vais pas m'en lasser de si tôt.

De façon général, pour ce qui est du gameplay (exploration ou combat), j'ai vraiment cette sensation que c'est un le meilleur de la trilogie combiné.

- Les coéquipiers je vous laisse découvrir par vous même. Ils ont chacun leurs raisons d'être la, leur background, leur "façon d'être", à vous de juger :). En tout cas personnellement deux sortent du lot, Peebee et Liam, j'adore.

A voir ensuite comment ils évolueront.

Reste aussi les autres personnages, sans parler du vieux NPC inutile, mais les plus importants. Comme le reste de l'équipage du Tempest. A mes yeux ils sont juste géniaux, surtout Kalo (le pilote) et Suvi (copilote).

Enfin, reste d'autres personnages avec qui ont interagit pas mal, comme les chefs de l'Initiative. Dès le début j'ai mes préférences. D'ailleurs à ce niveau, je pense que c'est voulu et que ça aura sont importance dans l'histoire, Spoiler
car vous verrez vite que ça se tire dans les pattes pour savoir qui a la plus grosse. Je pense qu'on mettra notre nez la dedans à un moment ou un autre.

- Les dialogues sont sympas. Ils proposent pas mal de choix plutôt variés. Mais surtout il y a beaucoup, beaucoup de dialogues :D.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ai plein d'options de dialogue de romance. Par exemple, comme je l'ai dit j'en suis pas bien loin, et sur 4 ou 5 dialogues que j'ai pu avoir avec Peebee, j'ai eu déjà 3 options de romance assez sympa. Et la romance n'a pas encore vraiment commencée :D !

Il y a un truc que je trouve sympa aussi, on peut parler a plein de gens inutiles sur les colonies, le Nexus, partout. Inutiles dans le sens ou il racontera sa vie, on peu lui demander "ce qu'il fait", "sa famille, "son passé" ou encore "la raison de sa présence". Des questions génériques qui reviendront souvent avec plein de NPC, mais ou est le problème ? Au pire le joueur pressé qui s'en fou pourra passer à côté sans grande incidence, et le joueur qui prend son temps et qui profite y trouvera son compte.

Enfin pour ce qui est du doublage je jugerais pas. J'aime pas la VF en général, elle sonne fausse dans mes oreilles, même quand elle est bonne donc bon. Après disons que pour le coup ça passe (enfin, ça passe forcément vu que je joue en VF, bref...)

- L'évolution de l'univers dans ce jeu et assez sympa. Comme j'en suis qu'au "début" je pense qu'il m'en reste encore beaucoup à voir, mais pour l'instant c'est un concept qui me plait. Spoiler
Je sais pas si ça va s'étaler sur une grosse durée ou non, mais le Nexus évoluera en fonction du nombre de planètes qu'on rend vivables, et du taux de viabilités de celles-ci.

Aussi concernant les planètes, quand on arrive c'est invivable. Par exemple grosses radiations pour Eos. En faisant quelque chose BIM, la planète est viable. Installation d'avant-poste, et du coup j'en profite pour explorer le reste de la planète, trouver les objets à ramasser, finir les quêtes mais impossible. Certaines radiations sont encore présentes et on me dis d'attendre que ça se dissipe. Je devrait donc revenir plus tard, cool.

- Niveau personnalisation, j'avoue que l'éditeur est triste. Mais bon, tant pis, mon Ryder me plaît donc OSEF. Enfin, non pas OSEF, dommage je dirais. Mais au moins j'ai quand même réussi à avoir un personnage qui me plaît, ce qui sauve à moitié le coup ^^.

Pour le reste, la personnalisation des armures il y a le choix. Et en plus des armures, on peu choisir la couleur (la couleur des vêtements aussi), depuis la piaule du Tempest, et c'est super !

- Enfin le meilleur, les détails ! Je pense que quoi qu'il arrive mieux vaut ne pas lire ce spoil et découvrir tout ça soit même, mais : Spoiler
on, ou du moins, moi, je retrouve la trilogie dans cet épisode.

Les armes et armures de la trilogie sont la ! Je sais pas si c'est le cas de tous, mais il y en a déjà un paquet ! Puis les nouvelles armes et armures sont extra ! Enfin, pas toutes, il en faut pour tous les goûts (par exemple j'ai horreur des armes/armures Kett, mais j'adore les armes des Reliquats). Pour ce qui est des nouveaux designs de l'Initiative, j'adore. La nouvelle armure N7, ou encore un genre de revolver *o*.

Et aussi tous ces décors qui rappellent Mass Effect ! Rien que les caisses, les vaisseaux, etc... J'ai adoré aussi lancer ma première sonde planétaire, qui est si je ne me trompe pas la même chose que dans ME3 (même bruit de tire, même animations ou presque). C'est bête, mais ça titille ma nostalgie, et j'aime ça :). Enfin, une multitude de détails excellents qui font que pour le moment, j'adore ce Mass Effect <3.

Voilà, en gros pur le moment, si je dois donner une note ça serait 14 ou 15/20. Disons 14.5/20, et ça monte :D. Après j'espère juste que ça va pas partir en cacahuète quoi ^^. Enfin, quoi qu'il arrive je pense pas faire monter ma note perso du jeu au dessus de 17/20, à cause des animations, graphismes et quelques bugs.
 
Bref, au vu de tout ça, je comprend pas/plus le bashing du jeu en général. Enfin, personnellement je m'en fous car c'est pas les pseudo journalistes de nos jours qui vont me faire avaler leur avis. De base, quand je vois sur GK 6/10 pour ME:A et 8/10 pour For Honor, je trouve qu'il y a quelque chose qui va pas, personnellement lol.

 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #3 le: 23 mars 2017 à 15:20:09 »
 

ShepXBFR

  • Pionner Andromède
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Je vient de finir le scénario principal un instant mon avis ? , C'est une TUERIIIIIIIIIIE !!!! <33 vivement du contenu en plus des missions secondaires ! 'j'ai adoré le jeu digne d'un ME  !
 

Re : Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #4 le: 24 mars 2017 à 02:07:46 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je vient de finir le scénario principal un instant mon avis ? , C'est une TUERIIIIIIIIIIE !!!! <33 vivement du contenu en plus des missions secondaires ! 'j'ai adoré le jeu digne d'un ME  !

Je suis pressé de voir ça ! Combien de temps pour finir le scénario principal du coup ?
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #5 le: 24 mars 2017 à 12:35:15 »
 

Eileen

  • Invité
Bon je n'ai pas testé le jeu perso, mais alors pour ceux qui pestent contre les testeurs de jeux vidéo, je fais remarquer une autre source d'avis qui va encore plus loin : les gamers  ::)

Sur le site Gamefaqs le Dragon Age 2 qui s'était fait encore plus descendre par la presse que MEA est noté 3.74/ 5 par les joueurs.

Par contre MEA qui a eu de "meilleurs notes" par les journalistes est à 2.83/5 de la part des joueurs  ::)
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #6 le: 24 mars 2017 à 13:45:34 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon je n'ai pas testé le jeu perso, mais alors pour ceux qui pestent contre les testeurs de jeux vidéo, je fais remarquer une autre source d'avis qui va encore plus loin : les gamers  ::)

Sur le site Gamefaqs le Dragon Age 2 qui s'était fait encore plus descendre par la presse que MEA est noté 3.74/ 5 par les joueurs.

Par contre MEA qui a eu de "meilleurs notes" par les journalistes est à 2.83/5 de la part des joueurs  ::)

Ca t'apporte quoi de faire circuler les mauvais avis des joueurs alors que tu n'as toi même pas joué au jeu ? Tu cherches à descendre encore plus le jeu à partir de ce que racontent d'autres ? Tu espères que d'autres joueurs qui ne se sont pas encore forgé leur opinion de suivre bêtement le troupeau aux aussi et ne pas jouer au jeu ? Mais c'est quoi ce comportement à deux balles sérieusement...

Si tu prend les chiffres de JV.com par exemple, pourtant réputé pour avoir une communauté de joueurs haters au possible, MEA est déjà noté 16.4/20 par les joueurs.

Arrêtez un peu de faire circuler ce stupide effet de groupe et laissez donc chacun tester par lui-même, notre communauté vaut mieux que ça franchement.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #7 le: 24 mars 2017 à 14:14:50 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je plussoie Gigagun.

Deuxième chose, pour répondre à la question de la durée de vie, et ce que disais ShepXB, je ne sais pas combien de temps il a mis, mais je peux te donner une indication. J'en suis actuellement à 28h et quelques de jeu, et j'en suis à la moitié de la trame principale. Je fais pas mal de quêtes secondaires, mais loin de toutes les faire. La je suis en grande pause sur la quête principale, parce qu'arrivée là où j'en suis, je débloque pas mal de quêtes de loyauté et d'autres quêtes très intéressantes Spoiler
2 arches à retrouver (Asari et turienne)
. Je dirais que j'en suis plus précisément à 25% - 30% du jeu en comptant toutes les quêtes secondaires.

De mon humble avis je tablerais donc sur 80h pour vraiment faire tout le tour, mais c'est vraiment en allant au fond des choses. Surement 30h pour les quêtes principales et secondaires importantes.
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #8 le: 24 mars 2017 à 19:41:50 »
 

Eileen

  • Invité
Ca sert a quoi de faire circuler des avis?  ::)

Ben ca sert a quoi de creer un forum si on ne peut pas echanger des avis differents sans se faire limite insulter ?  ???

Le jeu a plein de defauts et il faut aussi en parler, mieux vaut attendre des patches et dlc que se jeter dessus sans aucun esprit critique, en tous cas la question peut se poser pour ceux qui ont un budget limite .... ::)

Enfin bon je suppose que c'est considere comme Hater ou assimile de se poser des questions logiques, et qu'il faut encourager BW et EA a ne pas faire des productions de bonne qualite sous peine de ban par le "moderateur"...

 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #9 le: 25 mars 2017 à 00:43:32 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ne mélange pas tout, il n'y a pas de question de "modération" dans mes propos, quand c'est le cas on utilise une couleur verte ou rouge pour l'indiquer, il s'agit bien d'un ressenti purement personnel, comme n'importe quel autre membre.

Il n'y a aucune interdiction de faire circuler les avis de la presse ou des autres, tant mieux si ça en intéresse certains de voir le jeu se faire hautement critiquer par d'autres. Moi ça me hérisse le poil et je le fait savoir, avec les raisons qui vont avec et que je juge pertinentes. Le phénomène a pris des proportions que je trouve particulièrement exagérées sur MEA, alors effectivement je suis assez ferme là-dessus, pour les raisons que j'ai déjà cité.

Cela dit, tu viens effectivement de me faire remarquer une raison valable de faire ça : ceux qui ont un budget limité et qui ne peuvent que s'en remettre aux avis des autres car dans l'impossibilité de tester par eux-mêmes : OK c'est pas faux, j'étais limité au fait de tester le jeu par soi-même pour réellement se faire un avis.

Seulement, le jeu est victime d'une critique vraiment exagérée au point que se reposer là-dessus a peu de chances d'être le ressenti des personnes ici, sur un fan-site de Mass Effect, personnes qui sont déjà "conquises" par le contexte du jeu et qui y trouveront très facilement leur bonheur, et ce malgré les défauts du jeu.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #10 le: 25 mars 2017 à 09:55:08 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Surtout qu'une note de  2.83/5... seriously?! Ca n'a aucun sens, enfin en tout cas à mes yeux. Vu le bad buzz autour de MEA, les gens notent soit 0/5 soit 5/5, il n'y a pas vraiment d’intérêt dans la chose entre les gens qui poussent le coup de gueule et les autres qui veulent compenser. Bref même si je comprend ton point de vu pour les gens qui veulent tout simplement attendre des baisses de prix ou attendre que le jeu s'étoffe, il faut plutôt lire les avis complet que s’arrêter à la note.

Parce que franchement il est vrai que le jeu souffre de défauts, pour moi les points négatifs majeurs sont:
-la partie technique (animation, expression, bug divers)
-B.O plus discrète
-Character design assez étrange  parfois (cf asari par exemple)

Sinon franchement le reste est juste dingue! Le jeu me fait voyager et je ne vois absolument pas le temps passer, pour moi c'est vraiment un bon titre qui ne mérite pas son "bad buzz", avec des défauts certes, mais qui reste vraiment riche et pour un fan de Mass Effect je vois difficilement comment ne pas apprécier.  ^-^
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #11 le: 25 mars 2017 à 10:25:52 »
 

Eileen

  • Invité
Je crois que les critiques des joueurs sont liées à la déception d'une longue attente de 5 ans pas forcément récompensée  ::)


Bon allez passons à autre chose  =D


Mais il y a juste un truc que je voudrais savoir, sans spoiler, et je ne trouve pas l'info sur le Net: a-t on la structure d'une trilogie ou bien l'histoire semble-t elle limiter le potentiel d'une suite ? Aucun test n'est vraiment clair à ce sujet 'enfin si, GK a dit que non mais se sont les seuls)  ???
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #12 le: 25 mars 2017 à 18:24:41 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je crois que les critiques des joueurs sont liées à la déception d'une longue attente de 5 ans pas forcément récompensée  ::)

Je peux comprendre. Mais ce qui est dommage c'est que si la plupart de ces joueurs ne sont pas allés plus loin que 5h de jeu, ou encore qu'ils n'y on même pas jouer et suivent les critiques (qui sont au passage totalement exagérés), c'est dommage.

Le jeu est certes bourré de défaut, dont je pense (ou j'espère) que la plupart seront corrigés avec des patchs, mais il y a aussi une multitude de points positifs, et ça OSEF par contre, on en parle moins. Pourquoi ? Je trouve ça dommage.

Mais il y a juste un truc que je voudrais savoir, sans spoiler, et je ne trouve pas l'info sur le Net: a-t on la structure d'une trilogie ou bien l'histoire semble-t elle limiter le potentiel d'une suite ? Aucun test n'est vraiment clair à ce sujet 'enfin si, GK a dit que non mais se sont les seuls)  ???

J'ai pas fini le jeu donc je peux pas vraiment dire, mais de base on explore que une partie d'Andromeda, donc ça m'étonnerais pas de voir une suite ou on devra explorer le reste.

Spoiler
Après plus ça va plus je pense que ME:A (et éventuellement une ou des suites directes), sert surtout à préparer un nouveau terrain ou se dérouleront d'autres jeux Mass Effect.
Quand on crée les colonies, Ryder dit bien que le choix de l'avant-post sera important pour la suite, et que plus tard ces avant post deviendront des villes, etc... Je trouve que ça sent le "reboot" scénarisé pour esquiver les fins du 3, et pour le moment ça le fait bien je trouve. Après j'dis ça mais je me trompe peut-être hein ^^
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #13 le: 25 mars 2017 à 18:41:21 »
 

Eileen

  • Invité
Donc en fait il ne semble pas y avoir de trame pour une suite ? On aurait donc d'autres épisodes dans la même galaxie mais pas forcément en lien direct ?  ???
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #14 le: 25 mars 2017 à 18:48:16 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Comme je t'ai dis, je sais pas du tout j'en suis qu'à 30h je peux pas vraiment te dire du coup.

Le fait que je dise qu'il y aura d'autres épisodes dans cette galaxie c'est moi qui pense ça et c'est pas du tout sur, mais rien n'empêche qu'il y ai des suites directes à Andromeda (comme je t'ai dis il reste toute une partie de la galaxie à explorer).

Après les développeurs sont flous sur la question. De ce que j'en ai vu ils ont soit disant l'air de pas trop savoir. En gros un coup ils disent que Ryder tu le jouera qu'une fois, l'autre coup il te disent que tu pourra importer tes sauvegardes et ton personnage... Je veux pas trop m'avancer mais j'ai bien l'impression que leur décision sera fortement influencée par les retours des joueurs sur ME:A