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Avis/critiques sur le jeu complet

Auteur (Lu 24786 fois)

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #30 le: 29 mars 2017 à 10:34:36 »
 

MenOfLetters

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Je ne suis pas quelqu'un de bavard donc au lieu de vous faire un pavé, je vais écrire mon avis sous formes de points positif et points négatif.

Points positif:

- Le scénario. Simple mais efficace, il arrive a créer du nouveau tout en n'oubliant pas le passé et garde assez de ficelles scénaristique pour de possibles suites.

- L'équipage. Ils sont tous attachant car bien écrit.

- Le gameplay. Rien a dire, il est juste excellent.

- La durée de vie. De mon côté, c'est l'opus qui m'a prit le plus de temps a le finir.

- Toutes les quêtes on une raison d'existé dans le scénario, on voit qu'elles n'ont pas été rajouté "comme ça" pour rajouter de la durée de vie.

Points négatif :

- Un jeu sorti a la vite qui implique donc beaucoup de problème technique. Bugs, freeze, animations foireuses, tout y passe.

- Très peu de nouvelles races ! Hé oui, on arrive dans une nouvelle galaxie et on découvre seulement trois nouvelles races...

- La faune. C'est la même d'une planète a l'autre.

- Manque de choix dramatique. Nos compagnons ne peuvent pas mourir dans cet opus.

Conclusion:

Andromeda est un excellent jeu qu'on soit un fan de la licence ou pas. En ce qui me concerne, je suis un grand fan de la trilogie Shepard et pourtant Andromeda m'a complètement charmé, a un tel point qu'il serait possible que je le place sur la première place du podium de mon opus favoris de la licence Mass Effect !
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #31 le: 29 mars 2017 à 13:29:29 »
 

Urdnot Shepard

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Je ne dirai rien sur les point positif, je suis d'accord
Pour les point négatif:
- jeu sorti à la va vite, pas d'accord, ils ont mis 5 ans à le sortir, c'est peut être d'ailleurs l'une des raisons qu'ont certains à le dénigrer, sinon je suis assez d'accord avec ce point négatif.

-Après pour les nouvelles races, je rappelle que même si l'on est dans Andromeda, nous ne sommes que dans un secteur d'Andromeda, il ne pouvait pas y avoir plus de race différentes, regarde la voie lactée, dans tout la voie lactée, il y a Humain, Asari, Turien, Galarien, Volus, Hanari, Drell, Butarien, Quarien et Geth, je compte aussi les récolteurs, (même si ce n'est pas vraiment une race à mon sens, mais juste le tournevis galactique des moissoneurs), Je suis pas sur d'en avoir fait le tour, mais en prenant celle-ci qui sont à mes yeux les plus importante, il y en a 11 pour toutes la galaxie, et dans la voie lactée, il y a les relais cosmodésique qui facilite les voyages, il ne semble pas y en avoir dans Andromède ( tout du moins une technologie équivalente en terme de vitesse de voyage), donc moins de présence galactique, et n'oublions pas les Kert, ils ont peut être consumé d'autre secteur avant Helléus. Tou cela pour dire que 3 races dans un seul decteur, je trouve déjà cela pas mal.

-la faune, c'est vrai que cela ne m'avait pas super choqué, mais maintenant que tu le dis, oui, tu as raison

-Manque de choix dramatique, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, un choix dramatique ne tue pas obligatoirement un coéquipier. Tient des choix dramatique, il y a détruire la base Kert sur Voeld, ou sauver les Angara dans cette base, Sauver les Krogan de l'exaltation, ou sauver quelque galarien, tuer ou ne pas tuer Aksuul. ces choix là sont dramatique, ont une incidence sur des coéquipiers, sans toutefois les tuer, après, il semble que ce soit plus des choix à long terme qu'à court terme, donc pour MEA2 s'il y a.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #32 le: 29 mars 2017 à 14:17:15 »
 

MenOfLetters

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- A la va vite dans le sens où le jeu a tellement de problème qu'on a l'impression qu'ils ont sauter l'étape des test pour sortir le jeu le plus vite possible. Mais bon, le jeu aura le droit a des patch donc la majorité des problèmes seront corrigés dans l'avenir.

- Bof ça c'est une fausse excuse, il pourrait y en avoir 45 s'ils veulent ! Regardes toutes les races qui ont été introduite dès Mass Effect 1...

- Oui je me suis mal exprimés pour les choix dramatique, je voulais seulement parler des choix dramatique qui implique la possible mort d'un coéquipier (voir de Sarah/Scott).
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #33 le: 29 mars 2017 à 15:34:28 »
 

florentperrier

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Qui dit que dans un secteur il ne devrait y avoir que trois espèces différentes ?
Moi je me dit qu'il pourrait très bien y avoir, n'importe ou dans l'univers, des galaxies totalement vide de formes de vies intelligentes, et qu'il est tout autant probable que quelques part, il y en ait une autre, avec un secteur, avec une planète qui pourrait comporter 489 espèces intelligentes cohabitant à elle seule.

Bref tout ce que je pense c'est que ce choix ou l'on trouve seulement 3 nouvelles espèces, c'est rester dans le même schéma que celui développé/proposé par Bioware pour la voie lactée...

Dans le même genre j'en ai un peu mare de voir que des espèces de forme humanoïde. Le principal défaut de l'univers ME1-2-3 à mon goût (ouf il y a les hanari quand même !). Deux bras, deux jambes et une tête avec des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ....  :-\
Il faut désinhiber son imagination que diable !!
« Modifié: 29 mars 2017 à 15:39:49 par florentperrier »
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #34 le: 29 mars 2017 à 15:38:32 »
 

Roukesh

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-Je comprends ce sentiment de "bâclage". C'est vrai qu'on à l'impression qu'ils n'avaient plus vraiment le droit à un ultime report, et que EA pressé un peu derrière pour suivre le calendrier annoncé.

-1 race native, vu qu'elle est bien développée, ça ne me choque pas. Les Kert en envahisseurs pareil, c'est suffisant. Ça permet de laisser plus de places aux problèmes entre les races lactéennes. Ils ont privilégié la qualité. Nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles découvertes plus tard, on ne connait pas forcément toutes les races exaltées.

-Choix dramatique, comme Urdnot. On en a, oui pas aussi impactant, j'en avait déjà discuté, mais ça se justifie. Ça doit sûrement rentré dans leur (Bioware) projet à long terme.

P~S: Florent, il est difficile/impossible pour l'homme de dépasser son imagination qui est fondée sur des principes connus. Ensuite, les formes non humanoïdes sont beaucoup plus difficile à exploiter.
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #35 le: 29 mars 2017 à 15:40:50 »
 

florentperrier

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Un effort à pourtant été fait sur les reliquats et les hanari.
Juste un peu plus encore et ce serait bien. O:-)

Mais je saisi bien le problème du dépassement de son imagination qui se limite forcément à ses repères connus. Ce que cite plus haut est plus une réflexion à porter à la science-fiction en général ;)
Je sais que c'est très compliqué. J'y pense depuis des années...
« Modifié: 29 mars 2017 à 15:42:26 par florentperrier »
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #36 le: 29 mars 2017 à 15:49:09 »
 

Howely

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d'ailleurs le jeu n'a pas eu 5ans de développement, il a été annoncé après la sortie de ME3 mais si je ne me trompe pas ils ont mis énormément de tps à pondre un scénario (il a été annoncé en développement qu'en 2013)
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #37 le: 29 mars 2017 à 15:49:38 »
 

Lamo

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Bonjour à tous,

Bon je dois bien avouer que c'est la première fois que je post sur le forum, je ne suis de manière général pas très actif sur forum, même si je lis la plupart des post. Cependant cette fois si, après avoir lu vos commentaire je me dois de poster quelque chose pour poser 2/3 questions. Ce n'est que mon avis, chacun ses goûts :).

A l'inverse de beaucoup d'entre vous j'ai l'impression, je suis énormément déçu par le jeu. Je m'explique. ( Il risque d'y avoir pas mal de spoil !). Dans l'histoire, j'en suis Spoiler
à Port-Kadara, je n'ai pas pu allez plus loin pour le moment.

Autant commencer par les seuls points positifs que je trouve au jeu: le level design est plutôt cool, et on prend plutôt plaisir à regarder les paysages. Je suis plutôt content de la diversité des armes, et le craft, pour une première fois dans un ME, n'est pas trop mal, même si largement perfectible. Le Tempest est vraiment agréable, même si je le trouve un poil vite à mon goût, et comme il a déjà été dit, le confort de la chambre du pionner c'est n'importe quoi comparé au reste de l'équipage, mais bon c'est des choix. Le Nomad est fun à conduire, même si je reste toujours abasourdi par son peu de puissance, à cette époque ils savent créer des boucliers, des vaisseaux, traverser d'une galaxie à une autre, mais par contre question véhicule c'est la misère :(. Et les combats dynamiques me font bien plaisir. C'est tout.


Alors commençons par les remarques générales que tout le monde fait : les animations, les dialogues et les voix. Bon, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes pour les animations, 95% sont ratées, ça casse un peu l'immersion, mais passe encore, ce n'est pas le plus  important. Question dialogues et voix, je suis assez triste aussi. L'écriture n'est pas vraiment au mieux, les acteurs ont l'air d'être totalement aux fraises, ce qui coupe encore un peu plus l'immersion. Il y a certain bon moment, mais de manière générale, ce n'est pas très bon.

Pour l'histoire principale, prenante, mais sans plus. Je ne l'ai pas encore fini bien entendu, mais je n'ai pas impression qu'ils prennent des risques pour innover, je n'ai JAMAIS été surpris jusqu'à maintenant, et j'ai pu prévoir la majorité des événements, ce qui m'embête un peu. Le monde ouvert est plutôt mal exploité, on se sent un peu forcé de faire les missions pour l'XP ( je joue en folie), et je fais comme sur un MMO, je pop la carte toutes les 30 secondes :(. Les coéquipiers, j'ai lu que cela allait mieux avec le temps, mais moi je ne vois pas vraiment d'amélioration. Pas vraiment eu de nouvelle discussion depuis le début, à part un peu avec Liam, Cora et Peebee. Mais rien de transcendant, j'attends de voir la suite.


Enfin, comme je ne veux pas faire un TROP gros pâté, autant passer aux points qui me font presque détester le jeu: la cohérence de l'univers de MEA. C'est simple, il n'y en a pas à mon goût, elle est inexistante !! C'est partie pour une petite liste.
  • Premier point: la technologie. On traverse plus de 2.4 millions d'année lumière, et on tombe sur des races qui ont presque la même technologie que nous, sérieusement ? La ou il avait la liberté d'inventer tout un nouveau concept, il nous ponde une copie de ce que l'on a dans la Voie Lactée. Même type de véhicule, avec des pneus comme les notre. Même type d'omnitech, planté dans le bras. Bouclier, armure, armes à plasma, armes à rayon d'énergie ... On a déjà eu tout ça dans la Voie Lactée ... Puis ne parlons pas des écrans, ordinateur et tout et tout. D'un point de vue technologie, j'ai juste l'impression d'avoir pris la mauvaise intersection dans un relais cosmodésique, et d'être arrivé dans un autre coin de la Voie Lactée (ou les espèces auraient évolué de part la technologie des Reapers, et donc peut bien plus logiquement ressembler beaucoup à la notre ...
  • Deuxième point, les aliens. Pour le moment j'en ai vu 3: les Kett, les Angara, et les Replicas. Commençons par les 2 premiers, des copies de l'être humains ... Même l'anatomie est 95% semblable. Les Rachni sont bien mieux, alors qu'ils sont dans notre galaxie, même les Krogans sont mieux ! D'autant que vu la capacité des Kett, au vue de leur ressemblance aux humains, ça veut presque dire que cette anatomie est la dominante dans une bonne partie d'Andromeda ... C'est un peu déprimant ...  Ils ont même pas essayé de faire quelque chose de différent ... Note, si plus loin dans le jeu on rencontre une espèce intelligente, évolué, avec vaisseau et tout qui sont totalement différent, je retirerai une partie de ce que je dis dans ce paragraphe :)
  • Combo des 2 points précédents: Alors maintenant notre omnitech peut traduire les langues extra terrestres sans le moindre problème ? Et celui des Aliens aussi ? Et bah, c'est la classe... On est 2.4 millions d'année lumière plus loin, les langues ont 0 raisons d'avoir un yota de commun. Et même en partant du principe que ce n'est pas important, y'a pas de magie dans ME, y'a de la technologie, si je veux updater mon traducteur, j'ai besoin d'interagir avec les extraterrestres, de prélever des données, de les analyser ... Ca aurait juste du être une super quête dans le premier contact avec les Angara ... Au lieu de ça on a un non sens total ...
  • Et il y a plein d'autres petites choses qui s'accumulent, et s'accumulent. Sérieusement, tu dois acheter ton équipement sur le nexus ? On arrive dans une nouvelle galaxie, c'est la merde, y'a 1 arche sur 4, y'a eu des révoltes, et tu DOIS acheter ton équipement ?  Avec comme superbe explication "Bah je le fais avec les autres donc je le fais avec vous aussi Monsieur Le Pionner" ? Non ... Cela n'a aucun sens. Il y a Super SAM, j'espère vraiment que l'on va apprendre qu'il est issu de technologie Reaper, parce que sinon ça ne le fait pas non plus du tout (désolé mais même IDA qui était issu de technologie Reaper avait du mal avec la technologie des Récolteurs, alors si SAM c'est juste un IA de technologie humaine, on ne va pas me faire croire qu'il peut autant roxer du poney à comprendre la technologie d'un putain de race ultra avancé dans Andromède). Ah, et c'est bon vieux humains, même quand ils sont sélectionner sur le volets pour traverser le vide, au final il décide quand même de se battre pour avoir le pouvoir, et de s'entre tuer alors qu'il y a des putains d'extra terrestre dans le coin qui sont pas très amiable. J"ai tenu 10 minutes sur Port-Kadara pour le moment. La faune et la flore ? pas besoin de faire plus de commentaire .... Et plus encore, mais je vais m'arrêter la.

Je ne rentre pas dans le détail concernant les races, je les trouves pauvre, mais j'attends de finir le jeu pour donner un avis complet.

Bref, désolé pour le pavé, je sais, c'est un peu long, mais je suis vraiment profondément déçu. Ce jeu mérite un 11 ou 12 au plus pour moi, car ils ont essayé, mais c'est tout. Il manque d'innovation, de réflexion, de temps de développement...

 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #38 le: 29 mars 2017 à 16:00:41 »
 

florentperrier

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Il tombe bien pour moi (cf ce que je dis 5 post plus haut) ton commentaire !  X_0
Je n'ai pas cru bon d'ajouter la faune et la flore dans le tas, toi tu l'a fait. Je suis bien d'accord. Et la langue je plussoie. On aurait aussi pu imaginer un langage totalement différent. Les Kert, les Angaras on le même type de language que nous. Des sons bucaux (bon en même temps ils leur on fait des bouches), assemblés en mots et en phrases. Très original.

Enfin bref, moi par contre cela ne vas pas autant me gêner que toi qui, clairement, à été très déçu. Et je comprends.  :-\
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #39 le: 29 mars 2017 à 16:19:21 »
 

Roukesh

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Désolé Florent, je comprends très bien tes critiques, mais pour une majorité de personnes il faut des repères. Il faut un semblant de similitude. Ce n'est pas un film qui dure deux heures sur le décryptage d'une langue. Le langage bucal est tout ce que nous connaissons en la matière et faire accepter ça a une majorité de personnes les feraient totalement sortir du jeu. De plus, la traduction est permise par le contact entre exilés et Angara qui ont échangé leurs bases de données pour se comprendre.

La plupart des films, 99% des œuvres visuelles utilisent des races purement humanoïdes en tant qu'espèce intelligente. Il est très rare de voir des espèces développées en dehors d'un certain cadre. J'aime la découverte, mais présenter des concepts totalement nouveaux qui vous obligeront à la recherche, ce n'est pas fun pour beaucoup de mondes, et ce n'est pas vraiment l'axe de développement des Mass effect.

Certes Mass Effect a un univers bien développé, mais toujours dans des dimensions proches de ce qu'on connait.  Je trouve ça plutot normal. Leur travail est surtout axé dans la dimensions sociale, relationnelle. Même si visiblement l'aspect ne t'as pas autant plu qu'à moi.

Enfin, je comprends totalement les critiques que vous émettez, je suis même parfois d'accord, seulement je ne saurais vous dire pourquoi mais je m'éclate, et c'est bien la l'essentiel. :)
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #40 le: 29 mars 2017 à 16:27:35 »
 

Howely

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je crois pas dire de bétiser que concernant la langue, le 1er contact a été fait 1an avant nous après l'émeute sur le nexus, ce qui fait que les omnitechs peuvent nous traduire. (qui ont pu être donnés ensuite à certains angara je sais pas)

comme pour la langue, le reste de tes interrogations ont une réponse (fumeuse, vague ou valable) durant le jeu (pour la faune et la flore aussi)
spoilpour la partie humanoïde on pourra faire des hypothèses après la fin du jeu

Technologiquement ca pêche oui. Autant dans Andromède que chez nous. On a l'air beaucoup plus avancé que dans ME3 alors qu'on est parti dans ME2. Et les angara font penser à des humains complètement en retard technologiquement qui ont trouvé la technologie prothéenne.
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #41 le: 29 mars 2017 à 16:29:55 »
 

florentperrier

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Oui oui, on se comprend c'est bien un problème de la SF en général
:D Moi de toute façon je m'éclate aussi sur le jeu quoi qu'il arrive.

La balance aurait pu être un peux plus penchée du côté "on se lâche", je finirai par ceci.
Je passe à autre chose (enfin j'essaie, mais si quelqu'un relance ....  ;D)

PS : @ Howely... mais dans la mission d'intro sur H7...l'Hypérion n'a pas encore fait le lien avec le Nexus ! Ou alors j'ai raté un truc ?  :o
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #42 le: 29 mars 2017 à 16:33:38 »
 

Urdnot Shepard

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Euh dans Starwars, Startrek, Stargate, tout les alien parlent Anglais, dans Startrak, il y a bien l'explication du traducteur universelle, qui apparemment fonctionne aussi dans un quadrant de la galaxie inconnu ( Star Trak Voyager), dans Star wars, ils ont adopter le basic qui est un language commercial et qui est de l'anglais waouw. Stargate, c'est encore pire, la tout les aliens avancé ou non parlent anglais sans artifice aucun.
Pour l’anthropomorphisme, il me semble que seul startrek a pensé à faire des créature douées de raison qui ne sont pas humanoide ( nuage conscient, entité cristaline etc..)
Donc critiquer MEA sur un fait que tout les auterus de SF font, ben en quoi c'est constructif.
D'ailleurs, il est bien plus facile de traduire une langue lorsque l'on utilise un traducteur informatisé un échange de programme et les logarithme heuristique font le boulot , d'ailleurs, si tu écoute bien, au tout début, le language Kert est en Kert et non en Anglais, ce n'est que plus tard que l'on obtient des traductions en simultané de ce qui se dit.

Après je ne critique pas le manque d'originalité, c'est vrai, mais il est bien plus simple de faire un alien humanoide qu'un alien protoplasmique. De plus en partant sur des aliens non anthropomorphe posait le risque de ne pas plaire. L'anthropomorphisme fonctionne partout, donc pourquoi pas avec MEA.

La ou je te rejoint, c'est pour le développement technologique, que leurs omnitech soit sur le bras ben c'est de l'anthropomorphisme, il vont pas le mettre sur le pied. Par contre si la forme générale des armes ne me dérange pas, c'est le type de munition qui me gène, tout comme toi, la seul différence c'est que les armes alien sont entouré de plasma ( donc hyper chaud) alors que les notres sont plutôt entourée d'un puissant champ magnétique.

Côté faune, ouep, pas de renouvellement entre planete, en même temps cela peux s'expliquer par une révélation faites dans la mission Meridiane ( l'avant dernière mission).

Rien ne t'oblige à payer pour des armes, ou armure, tu peut tout fabriquer, et ca c'est un plus le crafting. La première partie, je n'ai pas trop crafter, donc oui, c'est rageant de devoir payer, mais à la seconde partie, je me suis mis à crafter, et en fait tu peut absolument tout crafter, même des armes que tu ne trouve en vente nulle part ( les armes reliquat), à condition d'avoir les ressources bien sûr)

bon il est vrai que SAM est un peu beaucoup cheater, mais bon pour moi cela passe

Quand aux humains, ben regarde ce qu'il se passe partout dans le monde, on préfère se taper dessus les uns les autres que d'essayer de travailler ensemble, pourquoi l'humain serait différents sur Andromède, sachant que pour eux, la voie lactée c'était hier et pas 634 ans avant.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #43 le: 29 mars 2017 à 16:57:40 »
 

Lamo

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Bonjour,

Pour la langue, ce n'est pas parce que la majorité de la SF fait comme cela qu'il faut continuer hein :). Cela a toujours été un gros point qui peche, et cela continue. Ensuite, non, le premier contact avec les Angara par le Nexus, si je ne me trompe pas, c'est nous qui le faisons. Pour les exilés sur Port-Kadara, soit, mais bon ... Dans tous les cas, IA et informatique ou pas, ce n'est pas en entendant 10 phrases d'un alien que l'on va pouvoir faire un traducteur efficace, surtout qu'il n'y a, en toute logique, aucune, nada, que pouic racine commune entre les 2. Après je ne dis pas que c'est une cata, mais ça casse encore plus l'immersion, et c'est dommage.

Pour ce qui est de l'anthropomorphisme, le problème c'est que trop c'es trop ... Ca détruit la cohérence de l'univers ! Bon après avec seulement 2 espèces aliens en plus, c'est sur qu'il n'y a pas de quoi faire beaucoup de chose mais quand même ! C'est juste la solution de facilité, ou décide de ne pas réfléchir, et de ne pas prendre de risque.

Effectivement, j'ai dis que le craft était cool, et pour ma part je n'achète rien car je trouve ça stupide. Mais ça m'énerve quand même. Il aurait pu mettre en place un système d'échange avec les Angara, alors que la encore, on utilise des ... crédits ! super logique ...

Et pour les humains / les autres races, désolé, mais l'argument n'est pas valable ... On a séléctionné des gens pour partir dans une autre galaxie, ils sont préparés pour cela, sinon cela a encore moins de sens ! Après je ne dis pas que tout doit être tout rose tout beau hein. Mais sérieusement, tout le monde c'est que le voyage a duré plus de 600 ans, les autres attendent 14 petits mois, et c'est partie c'est la guerre c'est le bordel, on se fait attaquer par des aliens ? Rien à foutre, mutinerie parce que nique la logique :(. Bon la j'exagère un peu évidemment, c'est normal qu'il y ait des problèmes, je dis juste que en l'état, c'est très très mal trouvé et expliqué.

Pour la faune et la flore je sais, mais ça ne change pas que 4 créatures biologiques différents ( si je ne me trompe pas), quelque soit la planète, cela n'a aucun sens. En plus, sérieusement, les planètes n'ont pas du tout le même environnement, mais pas de soucis, même créature ...

SAM est plus que cheaté :), dans la Voie Lacté on n'arrive pas à comprendre et s'interfacer avec la technologie Prothéenne, par contre, dans Andromeda, pas de soucis :p

Après je répète, le jeu n'est pas mauvais, à mon sens il est juste très moyen, et blindé de défauts qui détruise l'immersion, l'univers.
« Modifié: 29 mars 2017 à 16:59:29 par Lamo »
 

Re : Re : Avis/critiques sur le jeu complet
« Réponse #44 le: 29 mars 2017 à 17:09:25 »
 

florentperrier

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Euh dans Starwars, Startrek, Stargate, ...
Donc critiquer MEA sur un fait que ....

Hééé mais calmos quoi :o Si, au contraire, bien sûr que cela peut être constructif ! Pourquoi cela ne le serait pas ? Moi, quand j'ai pris conscience de tout ces "codes" imposés par le genre SF, ben ça m'a débloqué un sacré truc dans ma tête !  ^-^

J'ai bien aimé toutes ces univers SF et je ne me priverai pas (si je pouvais, dans le même contexte que celui de MEA) de faire les mêmes réflexions...ce n'est pas de l'acharnement sur MEA plus que sur un autre produit SF  :o
C'est juste que MEA avait l'occasion d'ouvrir une sacrée brêche, et ils n'ont au final pris aucun risque. Et je parle du background SF du jeu (ils ont pris des risques dans d'autres domaines du jeu vidéo, encore que...).

Oui j'ai bien écouté (et regardé les sous titres) et le Kert n'a rien d'un langage "original". Je le dis, mais c'est pas dramatique non plus !

Je parle d'une balance qui aurait pu être équilibrée légèrement autrement, simplement.