Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC

Auteur (Lu 10374 fois)

PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« le: 07 octobre 2017 à 12:37:40 »
 

Eska

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Je me permet de vous déranger rapidement car mon PAD 360 n'est pas reconnu sur PC par le jeu... Tous mes drivers sont à jour... J'ai fouillé toutes les options du jeu mais je ne trouve même pas d'option permettant de choisir le pad ou le clavier / souris.

Merci d'avance !
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #1 le: 07 octobre 2017 à 15:52:15 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Étrange en effet, car normalement tout se passe automatiquement : le simple fait d'appuyer sur un bouton de la manette en jeu permet de l'utiliser...

Tu es sur quelle version de Windows ? (je conseille d'être sous Windows 10) Est-ce que ta manette est reconnue sur le PC ? (Panneau de configuration, puis Périphériques et imprimantes)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #2 le: 07 octobre 2017 à 16:36:09 »
 

Eska

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci de la réponse  ;)

Je suis sous Windows 7, et oui ma manette est reconnue par le PC, puisqu'elle apparaît dans les périphériques.

Je précise qu'elle est en filaire, avec une batterie tellement ancienne qu'elle ne se recharge plus. En gros, le fil la maintien allumée.

J'ai trouvé le manuel du jeu en ligne, en pdf, et il y écrit, à chaque fois que cela mentionne le jeu au pad, qu'il faut une manette XBOX One... C'est peut-être juste ça la solution.
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #3 le: 07 octobre 2017 à 17:43:06 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je viens de faire l'essai à l'instant avec une manette filaire Xbox 360 (sous Windows 10) et tout marche impec, la manette est reconnue dès le menu principal du jeu. Je pense que le jeu ne prend le support de la manette que sous Windows 10, j'ai le souvenir qu'il y a eu beaucoup de choses qui ont été améliorées pour les jeux sur cet OS.

Sinon, je peux gère plus t'aider :-\
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #4 le: 07 octobre 2017 à 18:53:00 »
 

Eska

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je crois que j'ai le début d'une réponse.

J'ai un pad XBOX One, mais j'ai pas d'adaptateur PC, donc, est-ce que tu penses que si j'en achète un, il marchera sous Windows 7 ? Ou bien penses-tu que pour N'IMPORTE QUELLE MANETTE il faille Windows 10 ?

Merci !
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #5 le: 07 octobre 2017 à 19:49:54 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #6 le: 07 octobre 2017 à 19:54:44 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
je peux pas vraiment t'aider (et tu m'en vois désolé) mais je confirme que manette filaire x360 sur win7 64bits fonctionne bien de mon côté.
un bug est apparu lors de la MAJ 1.06 qui fait que je ne peux plus jouer au clavier/souris si la manette est branchée ... (deux configs deux ambiances au niveau des bugs  ;))
Après est-ce qu'une manette sans fil branchée réagit comme une filaire, là est la question mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
« Modifié: 07 octobre 2017 à 19:57:50 par TheLastStarfighter »
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : PAD 360 non reconnu par MASS EFFECT ANDROMEDA sur PC
« Réponse #7 le: 08 octobre 2017 à 12:12:59 »
 

Eska

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci à tous.

Malheureusement je ne suis pas plus avancé... Je pensais avoir la solution avec l'affaire de Windows 10, mais apparemment ça n'est pas ça...

Tant pis ! Je suis en train de m'habituer au clavier / souris. Quand j'aurais besoin de m'acheter un adaptateur PC pour mon pad XBOX One pour jouer à un autre jeu et / ou de passer à Windows 10, je referai des tests, mais je vais me débrouiller comme ça pour le moment.

Merci pour le temps passé.