A l’assaut du mode Folie, je lance ce sujet pour partager astuces et autres expériences spécifiques à ce mode qui, à mon humble avis, n'a rien à voir avec les niveau de difficulté max des opus précédents.
Après plusieurs essais, je commence à fixer un type de jeu que je trouve bien approprié à la difficulté de jeu :
J'ai débloqué toutes les compétences (niveau > 124), je rentre pas dans le détail
Profil : Explorateur
Pouvoirs : Télékinésie (L1) ; Bouclier biotique (L1+R1) ; Projection (R1)
(Profil bis qui est similaire hormis les télékinésie remplacé par surcharge et projection remplacé par incision lorsque je combat les reliquats)
Le profil explorateur pour les dégâts biotique +40%, résistance au dégâts +15% et surtout la téléportation lors des esquives qui est bien pratique pour traverser les obstacles !!
La télékinésie qui a le double avantage de recharger le bouclier (en maintenant) et avec la projection de balancer tous les assaillants sans boucliers qui sont vraiment la plaie parce qu'ils te chargent systématiquement. Le gros avantage c'est qu'il y a toujours un gouffre, une rivière de lave, etc... où s'en débarrasser, du coup, pas un seul tir et on peut considérer ça comme un one shot (c'est d'ailleurs le seul combo capable de "one shot" dans ce mode)
Côté armes, un Revenant modé électrique pour dézinguer les boucliers, un pompe (moi l'...) Pirhana pour essuyer les plâtres (chargeur 12 balles), et pour finir au choix le pistolet Eagle N7 (il tire comme un avenger en un peu plus puissant léger et précis) ou le sniper veuve noire. Là je me tâte pour l'Equalizer reliquat qui a l'avantage de pas avoir besoin de cartouche thermique et qui envoie pas mal à courte/moyenne portée.
Voilou, à vous lire !!