Moi aussi j'ai gardé Sloane, le Vidal, je ne le sens pas. Par contre dans ma première partie j'ai gardé Theris et dans les suivantes j'ai pris Védéria. Elles sont toutes les deux des guerrières d’élite, mais je ne voyais pas comment faire confiance en Theris après qu'elle ait abandonné son devoir, même si elle aurait eu une bonne raison (l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit). À l'occasion (quand tu auras fini ta partie) relance la save du chapitre de l'arche Asari et compare les deux versions (si ça n'a pas changé, tu as tjs chaque chapitre save en plus des 150 autosave
)
Elaaden est ma planète préférée. La plus sauvage, la plus hostile. Et la plus longue aussi oui. Sur une de mes parties j'en avais fait le tour complet pour tester les limites et tout.
Par contre n'oublie pas de revenir régulièrement sur Aya, Eos et le Nexus, pour prendre les nouvelles quêtes secondaires. C'est peut-être la plus grande différence entre ME1 et MEA sur la gestion des quêtes (secondaires). MEA oblige à faire plusieurs allers retours, parfois à aller aux 4 coins d'Heleus là où ME1 était bien plus simple (même les quêtes sur plusieurs planètes, il suffisait de les trouver en explorant). D'un côté je trouve ça plus réaliste, d'un autre je sais que c'est surtout un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie (et c'est parfois ennuyeux...).
Un conseil. Après avoir fini Elaaden, faire la mission loyauté de Drack (excellente), contacter Avitus concernant les modules Turiens, si tu l'as déjà débloqué faire la mission loyauté de Peebee. En gros faire un maximum de chose avant de continuer l'histoire principale (sur Kadara tu as sans doute trouvé le truc pour trouver l'Archonte, si tu vois ce que je veux dire, ça continue l'histoire). Torche un maximum de choses (loyauté et secondaires) avant de finir l'histoire. Sans compter qu'en plus les points de compétences seront un plus sur la mission histoire suivante (celle qui concerne l'Archonte et la suivante). En fait, l'histoire avance vite à partir de là et ça se corse côté difficulté. De plus après la mission dont je parle, un certain nombre de quêtes secondaires vont encore être débloquées. Plus tu en feras, mieux ce sera (elles donnent un bon aperçu sur ce nouvel univers et sur les habitants et colons du moment où on fait attention à ce qui y est dit).
Perso même si la narration ne m'a pas bluffée, j'ai beaucoup aimé faire les missions principales suivantes. Et le final... Miam
t'as encore qqs heures de jeu avant de finir le jeu
Ps: oublie pas de faire les 2 quêtes secondaires liées à Addison (une est donnée sur Aya par un Angara et l'autre t'es donnée directement par elle). Ça permet d'un peu mieux cerner le personnage (et ça se rapproche un peu plus des livres, même si le jeu reste très bisounours land...-_-).
Idem pour les secrets de la famille Ryder. Je crois me souvenir que tu as lu Initiation et la fin de cette quête en plus d'être un easter-egg devrait te rappeler la discussion entre Jien Garson et Cora à la fin du livre.
Sans oublier l'enquête sur la mort de Garson.