Yeah, belle entrée en matière
effectivement Bioware a pris très grand soin de l'introduction. Par ailleurs je dirais que toutes les intros à chaque planètes sont bonnes, de mon point de vue. S'il y a bien une chose de réussie, c'est ça.
Concernant le manque d'émotions, tu le remarquera à plusieurs reprises. J'en dis pas plus pour ne pas te spoiler mais je dirais que s'il y a bien un reproche à faire au jeu, c'est ça. Et pas uniquement à cause de la techno de capture qu'ils ont utilisé (qui n'est pas plus mauvaise que ce qu'on avait sur la trilogie, pour moi). Quand tu auras avancé on pourra en reparler mais une mission secondaire en particulier est particulièrement en manque de ce point de vue alors que d'autres missions manquent un peu d'angoisse/horreur. Mais on en reparlera plus tard
Après faut pas oublier que là où (fem)Shepard était une trentenaire connue et respectée des la première seconde du jeu (avec beaucoup de caractère pour peu qu'on lui offrait qqs réponses pragma sans avoir besoin d'être full pragma pour autant), Ryder (Sara pour moi) est une anonyme qui n'a pour seul avantage que de n'être que la fille du Pionnier. Sans compter sur son jeune âge (les jumeaux ont 22 ans).
Après je ne sais pas ce que ça vaut car je ne joue que Sara, mais il se dit un peu partout qu'elle est plus réussie que son frère (en même temps, on dit la même chose de Femshep pour la trilogie).
Je parle trop
J'attends la suite de ton retour
Tu joues sur PC ou console ? Parce que si la version PC est beaucoup beaucoup beaucoup plus belle que la version PS4, je la trouve également largement plus instable (ma seule consolation ayant été les mods).