Bon après 5h30 de jeu, je dois dire que le jeu me plait, mais je suis très déçu. Je préviens ça va spoiler.
Je vais commencer par un gros problème du jeu. Les animations. Sérieux, en 2017, avoir des animations pareilles ? Alors attention je calme d'avance ceux qui vont me dire genre "ouais mais tu juge pas un jeu que sur ça", et à ceux la je dirais que je suis complètement d'accord. Sauf que même si le reste du jeu est bon, même si l'histoire est à la hauteur, etc... Le bashing lié aux animations est largement mérité.
Au début encore ça allait, c'était parfois bizarre mais le pire pour moi est survenu quand on arrive sur le Nexus. C'était la foire ! Et ce qui me dérange la dedans c'est que ça me sors du jeu ! A un moment il y a une discussion assez sérieuse, et d'un coup Ryder à les yeux révulsés, ok. A un moment Ryder parle à une femme de son père et dit qu'il est mort avec un grand sourire, tête penchée, chelou... Et ça se ne sont que deux exemple.
Je trouve aussi beaucoup d'aspects graphiques foirés. Les visages (sans parler du côté animation) sont pas terrible, et surtout les yeux. Et je compare à Dragon Age Inquisition, sorti en 2014 et de la même boite. Encore mieux ? Les visages de ME1 sont plus beaux...
Certains décors aussi. Par exemple quand on est dans la navette au début, le nuage d'énergie ainsi que l'arche derrière c'était joli, avec tous ces pixels et ce flou. Tout comme le vide spatial pas beau qu'on voit depuis le Tempest. Enfin sérieux ? Dragon Age Inquisition était pus beau. Et les DLC de Dragon Age inquisition étaient encore plus beau ! Pourquoi ? Je sais pas, même si j'ai comme l'impression que ce downgrad graphique doit être lié au fait qu'ils ont fait la promo du jeu sur cette foutue version 4k, et que du coup ceux qui joue pas en 4k se tape une version au rabais.
J'ai eu aussi certaines problèmes liés à l'éclairage dans le jeu; Par exemple, première fois qu'on monte dans le Tempest, on va dans le cockpit et... AAAAAAAAAh, le soleil me brûûûûûle aaaaaaah, ah bah en fait non. Je veux dire par la que d'un coup une lumière blanche et ultra vive à éclairé la cockpit, genre entrée au paradis, ou dans une étoile au choix. Puis les perso on changés de place et hop ça a disparut.
Enfin, sinon d'autres aspects tiennent bon, encore heureux. Certains détails sont bien foutus, comme les armes, armures ou éléments de décors.
Et donc le reste ?
- Niveau histoire j'attend de voir la suite. L'histoire "secrète" des Ryder m'intrigue beaucoup. Et j'ai jubiler de voir le retours de l'énergie noir, vivement la suite.
- Les combats sont nerveux, et tiennent le coup. J'ai eu quelques bons combats, et d'autres ou les ennemis faisaient des trucs bizarres. Surement quelques bugs qui j'espère seront corrigés.
- Les musiques m'ont pas trop marqués pour le moment. A voir par la suite.
- L'exploration en mako j'ai rien trouvé de particulièrement dérangeant.
- Concernant la personnalisation je me prononce pas, j'ai pas testé mais de ce que j'ai vu c'est pas joli joli.
- Pareil pour le multi que j'ai pas encore testé
Et le gros point fort pour le moment, c'est l'ambiance. Par exemple ce passage dans la navette quand on quitte l'arche pour la première fois est juste terrible ! Ça m'a un peu rappelé Dead Space, du lourd !
Bref, en gros comme je l'ai dit, le jeu est bon,mais globalement je suis déçu, je m'attendais à mieux. Surtout sur les animations qui me sortent du jeu. Impossible de s'immerger comme ça. J'espère que ça sera corrigé, et si ce n'est pas le cas, j'espère que le reste viendra occulter ce gros défaut.
Après il reste aussi beaucoup de détails, bons ou mauvais, mais je verrais par la suite. Aussi je trouve le jeu très, très buggé. Genre PeeBee avec son flingue, sérieux ? xD
Enfin, autant de petits problèmes qui je pense seront corrigés, mais sincèrement, les animations, je peux juste pas. Enfin si, en me forçant quoi. Et si vous trouvez qu'il y a pas de problème a ce niveau, comparez a Dragon Age Inquisition quoi. Ou même à Mass Effect 1.