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[Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access

Auteur (Lu 6523 fois)

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #75 le: 18 mars 2017 à 16:34:29 »
 

Gigagun

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Bon, j'ai fini par arriver au bout des 10h de la démo aussi de mon côté. Il m'aurait fallu environ 9h en prenant bien mon temps pour arriver au point du scénario bloqué par la démo, j'ai pris ma dernière heure pour continuer à me balader sur la planète.

Globalement, c'est du très positif pour moi, très rassurant avec cependant quelques points négatifs auxquels je ne m'attendais pas trop...

Sur PC, le jeu est HYPER bien optimisé. J'ai un configuration inférieure à la configuration recommandé (GTX 960 4 Go), et pourtant je tourne en 1080p à environ 40 images par seconde (avec parfois des baisses lors de certains dialogues ou passages dans des zones avec beaucoup d'effets de lumière) avec tous les paramètres graphiques au maximum, sauf l'occlusion ambiante. Et tout ceci sans les pilotes optimisés par Nvidia qui seront disponibles à la sortie du jeu, ce qui signifie que c'est censé s'améliorer ! Gros bravo à Bioware pour le travail d'optimisation ! Et cela va de soit, mais je précise que le jeu est évidement magnifique, au diable ceux qui l'accusent d'être un "downgrade" graphique, allez voir un ophtalmo... Il n'est pas forcément le plus beau par rapport à d'autres jeux certes, mais doit-il obligatoirement être au dessus de tout ?

En contrepartie, la démo est quand même un peu bugué \=D J'ai eu des crashs lors des cinématiques, que j'ai "résolu" en passant non pas en plein écran, mais en mode fenêtre sans bordures. Pas constaté de différence entre les deux, sauf que n'avais plus de plantages sur les 2ème. Pas mal aussi d'ombres qui "clignotent" sur certains dialogues, en particulier sur les cheveux.

La mobilité et le gameplay sont vraiment bien foutus, le jetpack est tellement cool à utiliser ! ça change de la "rigidité" de Shepard, impossible de revenir en arrière. Le système de combat est finalement repris du mode multijoueur de ME3 : pas de pause active, trois pouvoirs à utiliser. Et on comprend pourquoi : on ne peux plus du tout choisir les actions à effectuer par nos équipiers sur le terrain :( On peut juste leur ordonner de se déplacer sur un point, d'attaquer un ennemi en particulier, ou bien de se regrouper. Plus de choix d'utilisation de leur pouvoir, ni de leurs armes, ils sont autonomes. ça c'est bien dommage, je ne m'attendais pas à cette régression...

Parlons du "sujet qui fâche" : les visages des personnages. La polémique est clairement exagérée. Le problème en fait, c'est que la qualité des visages et leurs animations sont inégales d'un personnage à un autre : certains sont très bien faits vous m'excuserez (Alec, Cora, Liam...) mais effectivement, d'autres ne sont pas naturels, paraissent étranges (l'exemple le plus flagrant est l'humaine dirigeante du Nexus, je ne sais plus son nom) mais de là à crier au scandale parce que quelques PNJ ont effectivement été loupés, faut arrêter quoi. L'outil de personnalisation, je ne l'ai quasiment pas utilisé j'ai préféré garder garder les visages par défaut.

L'exploration de manière générale à l'air bien réussie (difficile de juger efficacement sur seulement quelques heures de jeu) mais les balades en Nomade ne sont plus vides comme celles de ME1 : entre le scan de minéraux, l'installation d'avant-postes, la découverte de camps ennemis, etc... Ce n'est vraiment plus l'ennui comme avant. Seul le côté répétitif persiste certes, ça on ne pourra le juger que sur le jeu entier. Ah oui : j'ai peur que le scan à pied soi sur-utilisé... J'ai assigné un bouton sur ma souris pour le sortir tellement on en a besoin. Alors après, c'est peut-être parce que c'est le début du jeu et donc on scanne à tout va parce que tout est nouveau, mais au bout d'un moment on en aura peut-être moins besoin parce que les "découvertes" se feront naturellement moindres.

La narration, pas de bonne ni de mauvaise surprise : c'est ce à quoi je m'attendais de la part de Mass Effect. On est rapidement mis de le bain et c'est très prenant, en tout cas moi j'ai vraiment envie de découvrir le fin mot des différentes intrigues (sort des Arches, secrets d'Alec, motivations des Kerts etc...)

La navigation sur la carte galactique est magistrale :-* :-* :-* Je ne suis peut-être pas super objectif, mais les déplacement d'une planète à l'autre et la qualité des graphismes lors de ces phases sont tellement réussies, c'est un bonheur de découvrir les décors galactiques, pour l'instant c'est mon coup de cœur !

Il y a bien d'autres points que je n'ai pas abordé mais ça fait déjà pas mal =D En résumé, MEA à l'air d'un excellent jeu très ambitieux, mais pas exempts de défauts auxquels on ne se serait pas attendus. Mais ces défauts ne font absolument pas pencher la balance de l'autre sens de mon point de vue, tellement il est bourré de qualités. Vivement la semaine prochaine et les longues heures de jeu en perspective :D
« Modifié: 18 mars 2017 à 16:37:14 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #76 le: 18 mars 2017 à 16:57:33 »
 

Julie

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Après avoir regardé des vidéos de personnalisation, le visage asiatique #1 peut être pas trop mal non plus. Mais effectivement comme di Nxhen ça ne correspond pas au résultat qu'on attend.
S'ils rectifient le CC ce sera déjà pas mal. Je vois pas en quoi un changements de sourcils serait dérangeant. En plus on peut changer le perso en prenant le jumeau de base. Vive la logique.
 

Re : Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #77 le: 18 mars 2017 à 17:33:31 »
 

BiOniKks

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Il y a bien d'autres points que je n'ai pas abordé mais ça fait déjà pas mal =D En résumé, MEA à l'air d'un excellent jeu très ambitieux, mais pas exempts de défauts auxquels on ne se serait pas attendus. Mais ces défauts ne font absolument pas pencher la balance de l'autre sens de mon point de vue, tellement il est bourré de qualités. Vivement la semaine prochaine et les longues heures de jeu en perspective :D

J'ai envie de dire que si le jeu étais parfais, sa en deviendrais même chiant XD

En passant je viens de tester le mode multijoueur. Pour faire simple, tu prend les multi de ME 3 tu le dope comme un cycliste du tour de France et tu obtiens a peu prêt sa.  >:D
Pour faire simple c'est une tuerie, ultra nerveux grâce au nouveau système de combat et qui se paille le luxe d'avoir de bien beau décors en fond!
« Modifié: 18 mars 2017 à 18:34:00 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #78 le: 18 mars 2017 à 20:03:29 »
 

florentperrier

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Rhaaa ça me rassure tellement ce multi !
En espérant qu'il y ait quand même quelques nouveautés de gameplay par rapport au multi de ME3 =)
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #79 le: 18 mars 2017 à 20:10:38 »
 

neoark68

  • Invité
Bonsoir à tous,

Comme la majorité je viens de terminer mes 10h de l'EA access sur xbox one, le jeu est agréable à regarder, je n'ai pas rencontrer de souci particulier sur console dans le mode solo, par contre quelque freeze avec retour à l’interface en mode multi sur les mission apex et bizarrement pas de freeze sur le multi classique.

le gameplay est bon que ce soit en combat ou en Mako (dommage qu'il ne grimpe plus des pentes a 90°). les seuls chose qui m'ont déranger sont le créateur de personnage (il n'y a pas assez de choix, on va vite se retrouver avec une armée de clone en partageant nos création) la gestion de nos coéquipiers (on peut plus leur donner d'ordre d'utiliser tel pouvoir et de choisir leur équipement).

Donc vivement le 23 mars pour continuer l'aventure dans cette nouvelle galaxie.

PS: Quelqu'un à une idée de quel preset de sara ryder il utilise dans cette vidéo à partir de 19.50 https://www.youtube.com/watch?v=4qG2T0FUlZU&feature=youtu.be car je trouve le visage bien réussi personnellement.
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #80 le: 18 mars 2017 à 20:32:32 »
 

Nxhen

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En observant la vidéo que tu as mis dans ton message, ils ont effectué un démarrage rapide donc c'est l'apparence de base ( défaut ) avec une erreur de texture, ce qui rend le résultat plutôt satisfaisant.
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #81 le: 18 mars 2017 à 20:44:41 »
 

neoark68

  • Invité
Ok donc en somme si on veut ce visage faut réussir à faire bugger le jeu. Car avec le créateur on a vraiment du mal à faire quelque chose de convenable. Pour scott je suis arriver à faire quelque chose avec le preset 3 Spoiler
mais pour sara j'ai du mal.
« Modifié: 19 mars 2017 à 12:41:32 par neoark68 »
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #82 le: 18 mars 2017 à 21:08:50 »
 

Nxhen

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Le visage numéro 3 dis-tu ? Spoiler
On dirait Dolph Lundgren. ( Ce n'est pas une mauvaise chose. )

Malheureusement, c'est extrêmement limitée de faire un personnage à notre image, là je suis d'accord avec beaucoup de personnes mais j'ai quand même été satisfaite du résultat pour seulement un personnage féminin contrairement à un personnage masculin qui a été un échec comme je l'ai cité dans mes messages précédents.

Citer
par contre quelque freeze avec retour à l’interface en mode multi sur les mission apex et bizarrement pas de freeze sur le multi classique.

Pour ma part, j'ai rencontré qu'un seul souci qui a été un magnifique crash et l'impossibilité de lancer le jeu. Après quelques minutes, ma console m'a autorisé à continuer mes 10 heures de jeu. Merci bien.
 

Re : Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #83 le: 18 mars 2017 à 23:11:26 »
 

Garrus Vakarian

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PS: Quelqu'un à une idée de quel preset de sara ryder il utilise dans cette vidéo à partir de 19.50 https://www.youtube.com/watch?v=4qG2T0FUlZU&feature=youtu.be car je trouve le visage bien réussi personnellement.

Il sort d'où ce visage ? Aucun souci dessus :o C'est le meilleur visage FemRyder, c'est le plus adapté. Il me le faut pour mon run en FemRyder !
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #84 le: 19 mars 2017 à 09:44:06 »
 

PeioGorria

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Merci pour le retour Gigagun !  :)

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Sur PC, le jeu est HYPER bien optimisé. J'ai un configuration inférieure à la configuration recommandé (GTX 960 4 Go), et pourtant je tourne en 1080p à environ 40 images par seconde (avec parfois des baisses lors de certains dialogues ou passages dans des zones avec beaucoup d'effets de lumière) avec tous les paramètres graphiques au maximum, sauf l'occlusion ambiante.

Cela me rassure. Mon pc a une GTX 750 ti, j'attends le 23/03 pour savoir si c'est possible de joueur en 1080p avec les paramètres moyens. Sinon j'investirai surement dans une gtx 1050 ti qui a le même benchmark que la gtx 960.  ;)
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #85 le: 19 mars 2017 à 11:27:09 »
 

Nosfferax

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Justement, je me demande si il n'est pas mieux de jouer en 900p avec tout en très élevé a la place d'un 1080p en moyen.
La résolution contre les effets?
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #86 le: 19 mars 2017 à 11:44:37 »
 

Gigagun

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Théoriquement oui, c'est selon les préférences de chacun ;)
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Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #87 le: 19 mars 2017 à 18:48:15 »
 

Dark Knight

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Je n'ai pas joué à la démo de l'early access (enfaite, je ne savais même pas que ça existait jusqu'à récemment) mais, j'ai regardé des playthrought ici et là sur youtube.

Les animations moi honnêtements, ça m'en touche une sans forcément m'en toucher l'autre. C'est sûr que ça pourrait être mieux et que je risque de passer un peu de temps à faire une FEM Ryder plus réussi mais globalement, ça m'a tout l'air d'un jeu réussi et j'ai bien hâte de m'y plonger.
 

Re : [Spoilers] La démo du jeu avec EA/Origin Access
« Réponse #88 le: 22 mars 2017 à 14:30:27 »
 

Veshenko

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J'ai joué au trial, moi aussi. Il m'a fallu environ 7h pour arriver à la fin du solo, mais en prenant tout mon temps pour explorer, discuter avec les gens, et faire les missions secondaires possibles.

Les points négatifs:
- le créateur de personnage. Complètement à la ramasse, c'est une honte. Après DAI qui frôlait la perfection (à part les cheveux et les barbes, soyons honnêtes), à quoi ils pensaient en faisant cette daube? Surtout qu'ils promettait un truc de fou, quoi.
- Certains aiment pas le chara design des personnages principaux, moi ils me vont. Mais alors, les NPCs... d'une laideur absolue.
- Des animations d'un autre temps. Encore que ça me gêne pas tant que ça, perso, mais les regards vides, les persos qui ne se regardent pas quand ils parlent... C'est franchement foiré.
- Des interfaces incroyablement compliquées pour ce qui est recherche et développement des armes/armures/objets. Pareil pour les missions APEX. C'est flou, c'est brouillon, c'est trop.
- Des cutscenes de 30 secondes entre chaque planète. C'est beau au début, ça en met plein la vue... mais on s'en lasse au bout de 3 planètes. Quand on veut explorer un système, qu'on met 5 bonnes minutes pour au final repartir avec un vieux gisement de métal...
- SPOILER POUR L'INTRIGUE PRINCIPALE Alec Ryder, il lui arrive malheur à la fin du prologue. Bon, on s'en doutait, hein, mais le fait que ça affecte à peine ses enfants, c'est quand même sacrément fou.
- Pas de contrôle des co-équipiers, à part pour dire qui attaquer (et parfois, ça marche pas des masses) ou où se placer. Aucune customisation. Ils garderont la même arme, la même armure. Quelle régression...
- Pas encore convaincu par l'utilisation du scanner pour tout...
- Le Tempest est un peu vide et calme...

Les points positifs:
- Les environnements sont incroyablement beaux. Vraiment. Ce qui tranche avec la laideur des persos et de leurs animations, du moins pendant les phases de dialogue.
- Le combat est fun, surtout dès qu'on commence à pouvoir débloquer de nouvelles aptitudes.
- Le jetpack, c'est vraiment la nouveauté qu'il fallait !
- Pour l'instant l'intrigue me plaît pas mal, et les personnages principaux sont bien écrits et plein de potentiels.
- Malgré tous les défauts, pour moi le jeu a quand même l'âme d'un Mass Effect
- Du peu que j'ai pu y jouer, le multijoueur est tout aussi cool que celui de ME3
- Le Tempest est très beau, et la vue sur les planètes de la chambre de Ryder ou du pont, à couper le souffle!