Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25107 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #330 le: 13 octobre 2013 à 13:39:39 »
 

kill57310

  • amiral quarien
  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je dirai une suite
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #331 le: 18 novembre 2013 à 18:11:45 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour continuer sur la discussion de la suite ou préquelle pour ME4 qui c'est déroulée ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=117.1050

Franchement, je pense que si Bioware veut nous pondre une suite direct et avec toutes les fins, ils le feront. Il peuvent inventer n'importe quoi pour justifier ce qu'ils veulent. Bien que ça serait difficile, je pense que ça restera possible, surtout avec les next-gen.

Sinon, une préquelle j'y crois pas, un spin-off, peut être (Bioware en a émis l'hypothèse), je pense plus à une suite. Pas une suite directe, mais une histoire qui se déroulera longtemps (plusieurs siècles peut être ?), après les faits. Au moins assez longtemps pour que la guerre des moissonneurs soit oubliée, mais pas trop non plus, pour qu'on puisse toujours reconnaître l'univers de Mass Effect.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #332 le: 18 novembre 2013 à 19:45:28 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Au moins assez longtemps pour que la guerre des moissonneurs soit oubliée
La plus grande Guerre interstellaire que la Galaxie est jamais connus? Je crois pas trop qu'on l’oubliera  ::)
On a bien dans ME2 une asari qui déteste les autres espèces car elles ont causer la mort de ses filles (de mémoire une pendant la guerre de l'éveil et une autre pendant la Bataille de la Citadelle) et pour la première c'était pas tout proche sur l'échelle du temps x)

(Les Asari pourrit alors mieux ce rappeler de cette guerre et donc perdre leurs coter mielleuses x) )

Pourquoi pas les devs s’orienterait vers une recherche justement des origines des Reapers et des Leviatan
Sinon un Spin Off mais sur quelle sujet? Ça ferais vraiment bizarre  :o
« Modifié: 18 novembre 2013 à 19:47:54 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #333 le: 18 novembre 2013 à 20:16:15 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
un spin off c'est bien quant c'est qu'un seul épisode genre halo reach mais je pense pas que sa le ferais pour une nouvelle trilogie  ???
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #334 le: 18 novembre 2013 à 21:50:58 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
En spin off c'est pas les choix qui manque:
-Garrus sur Omega
-Liara entre le 1 et le 2 (quand elle devient courtière d'information)
-Une des missions de Vega, Ash ou Kaidan

Et ce n'est que pour les perso connu, mais un spin off se déroulera probablement entre le 1 et le 2 ça laisse pas mal de temps, et on peut mettre en scène n'importe qui (mercenaire, spectre, assassins...) pour n'importe quoi (la traque d'une personne, une enquête sur les Moissonneurs...). On aussi prendre l'histoire d'un groupe de résistant sur Terre pendant l'invasion...
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #335 le: 18 novembre 2013 à 21:56:20 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
-Liara entre le 1 et le 2 (quand elle devient courtière d'information)

Traité et re-traité je trouve au travers des différents Comics ou DLCs dispos :)

Moi de toute manière, je pense que Bioware doit s'émanciper de l'histoire Shepard pour éviter que son univers ne tourne en rond. C'est vrai qu'on est tous attachés à notre trilogie mais désormais il faut s'en extraire et voler de ses propres ailes. La c'est l'occasion pour eux de repartir "de zéro" question personnages ou histoire. ça ouvre de nombreuses possibilités pour étoffer l'univers.
Retraiter encore et toujours les mêmes personnages ... Ils nous proposent les comics pour ça, pas besoin d'en avoir un énième jeu. :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #336 le: 18 novembre 2013 à 22:26:54 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
je pense que se détaché carrément de l'histoire de la 1er trilogie c'est se qui pourrait nous donné le plus de nouveauté tous en restant dans l'univers mass effect avec des petite référence ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #337 le: 18 novembre 2013 à 22:47:44 »
 

Ludlow

  • Invité
Le problème d'un ME4 avec pour protagoniste un des personnages principaux de la trilogie Shepard est que ça aurait forcément une allure de spin-off. Et quel personnage ? les fans de Garrus voudront Garrus, les fans de Tali voudront Tali, ça n'est pas équitable donc pas rentable. Or les interviews ont stipulé très clairement que le prochain Mass Effect ne sera pas un spin-off mais bien un jeu à part respectant l'univers de la série, mais pas avec les mêmes personnages. Allez savoir s'ils reviendront sur leurs paroles.

Au plus un ou deux personnages communs entre les deux storylines, pourquoi pas, mais pas plus. Passé cette question le jeu peut bien se passer après les événements de la trilogie, avec quelques références ou cameos aux  événements et aux personnages de la trilogie, ou avant voire pendant, ça me semble relativement imprévisible (une suite avec quelques références comme je le conçois serait amusante, mais il y a aussi beaucoup à raconter et à exploiter sur la genèse de la série). Mais ce dont je suis à peu près sur c'est que les personnages principaux du jeu en développement seront quasiment exclusifs.

L'idée de faire des spin-off ne me déplaît pas pourtant. Mais c'est un autre débat.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #338 le: 18 novembre 2013 à 23:04:14 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Dans l'ensemble une bonne majorité souhaite que le prochain ME se passe après la trilogie et qu'il y ait des petits clins d'oeil à la trilogie par-ci par-là. Après wait&see, on ne sait pas ce qu'ils vont nous pondre
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #339 le: 19 novembre 2013 à 17:26:53 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Je pense que c'est une suite mais Bioware va choisir quel fin par rapport au 3?
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #340 le: 19 novembre 2013 à 18:38:51 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est une bonne question a la qu'elle on ne pourra pas répondre avant la sortit du jeu je pense mais si je pouvais choisir sa serait destruction car sans moissonneurs ^^

Par contre celle du libre arbitre tu peut oubliez  a mon avis
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #341 le: 19 novembre 2013 à 18:42:23 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je pense que c'est une suite mais Bioware va choisir quel fin par rapport au 3?

Ba aucunes à mon avis, c'est pourquoi je ne crois vraiment pas à l'hypothèse de la suite.

- Soit ils prennent en compte tous les choix, et dans ce cas je ne vois pas comment c'est possible.

- Soit ils prennent une fin canon, et l'action peut se dérouler 1, 10, 100 ou 1000 ans, ça pose plus vraiment de problèmes.

- Soit ils prennent en compte aucuns choix sous prétexte que Shepard c'est fini, mais bon j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un jambon. Pourquoi nous vendre un Shepard qui bouleverse le destin de la galaxie, si c'est pour que dans le jeu suivant Bioware écrit le destin de la galaxie à sa sauce >:(.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #342 le: 19 novembre 2013 à 18:49:06 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
C'est vrai qu'on peux laisser Libre arbitre donc on a le choix entre 3 fins soit Synthèse ou soit Contrôle car Shepard est certainement mort ou Destruction mais quand Shepard crève mais problème car on verra plus les Geths sauf si les Quariens en reconstruisent.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #343 le: 19 novembre 2013 à 18:51:40 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Au départ je pensais a une importation de carte mémoire comme dans les 2 et 3 mais comme il sera sur Xbox One, PS4 ... je ne pense pas qu'ils feraient sa alors que seul les joueurs ordi pourraient importé

Je pense qu'ils trouveront un moyen de relié toute les fin ou ils choisiront la fin la plus aimé (la destruction il me semble)
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #344 le: 19 novembre 2013 à 19:00:12 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Au pire, Bioware choisira une des 3 fois.