Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 24686 fois)

Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?
« le: 20 novembre 2012 à 17:36:37 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Bon, j'me lance. Je sais pas si le sujet est bon ou pas libre au modérateur de le supprimer ou pas. ::)

Ce sujet n'est pas là pour qu'on imagine ME4, d'ailleurs Mars à crée un topic exprès pour ça :

http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=402.0

Après un tweet de Casey Hudson (producteur exécutif de la série), si j'me trompe pas, ils demandent au fans ce qu'ils préfère c'est à dire une suite ou une préquelle.

Donc topic est là pour savoir si les membres de MEU préfère une suite ou une préquelle de la série Mass Effect et dire pourquoi ce choix là. Voili voilou !

Moi, je préfère une bonne suite parce que déjà on pourra importer notre sauvegarde, puis j'ai envie de savoir ce qu'il arrive à nos amis, compagnon, à la terre, à la Citadelle... Puis, une préquelle serai trop facile, on connait tous la conclusion des anciennes guerres donc on ne pourrait pas avoir ce "choix" d'écrire notre propre histoire, ce "choix" qui défini Mass Effect comme unique.
Puis, une préquelle c'est ce que font les créateurs de jeux vidéo quand ils sont en manque d'inspiration enfin selon moi.
« Modifié: 15 juin 2015 à 22:31:53 par MarsEthan »
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 17:54:38 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Une suite, mais pas trop loin dans le futur (type 3, 4 siècle), que l'on puisse retrouver quelle compagnon.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 17:59:28 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'ai voté pour une suite.

Tout comme toi, j'ai envie de savoir ce qu'il advient de nos compagnons, de l'univers que nous avons aidé à mûrir et évolué, que nous avons sauvé voir changé selon nos choix...
Un attachement profond à cet univers. La période avec les humains précédents Shepard est assez court. Mais si on ne joue pas un soldat, mais, par exemple, un scientifique, ça pourrait être intéressant. On ne participerait pas aux guerres, mais on mènerait une autre bataille. Peut-être plus en coulisse du coup. C'est pas sans intérêt. (Enfin, un scientifique... Y'aura toujours de l'action à mon avis, donc, c'est pas le scientifique bien gentil qui reste dans son labo :p Un peu genre Mordin.)

Cela dit, j'aimerais réellement voir l'impact de ce que l'ont a fait, pouvoir me dire : Voilà ce qui a été accompli. Donc, une suite ! :D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 18:20:20 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Une suite et contrairement à d'autres, je ne veux pas voir d'anciens compagnons sauf si ils sont nécessaire à l'histoire. Je veux vraiment avoir le sentiment de vivre quelque chose de nouveau tout en gardant les bases bien entendu et j'aimerai beaucoup si l'on avait quelque chose d'autre qu'un environnement militaire, je préfèrerai quelque chose de moins stricte, que tout nos compagnons soient vraiment proches. Plus de compagnons comme Garrus, Liara ou Tali et moins qui sont là pour être là, que l'on va recruter juste pour la mission
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #4 le: 20 novembre 2012 à 18:20:27 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je dirais une suite. Une suite nous permettrais de voir les conséquences de nos choix. Et comme tu le dit on pourrais importer nos sauvegardes.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 18:24:21 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Si c'est une suite et avec les moyens que propose les prochaines consoles, j'espère juste qu'il vont mettre le paquet si on importe nos sauvegardes et pas que ce limiter à la fin "Destruction" que pour beaucoup c'est la "bonne" fin.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #6 le: 20 novembre 2012 à 18:36:13 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Sequel : soit avec une fin canon destruction ! ( pas tapé, je sais que ça plairait à personne d'autre  ;D ), ou alors loin dans le temps !

Et comme préquel, uniquement si c'est les prothéens, ou dans un autre cycle ! Je serais moins enthousiasmé par quelque chose comme la guerre rachni, le conflit geth / quarien par exemple.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012 à 18:42:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Sequel : soit avec une fin canon destruction ! ( pas tapé, je sais que ça plairait à personne
Bah rigole mais j'ai peur qu'ils nous fassent le coup ces cons-là  :( : c'est peut-être con, mais depuis que j'ai vu les images de la fin destruction dans le trailer ME Trilogy, j'ai des doutes.

Comme vous tous je veux une suite ! Je rejoins plus l'avis de Mawar : Faire face aux conséquences des choix de Shepard (et donc varié le scénario selon le choix final), retrouver les mêmes bases (Les Asaris, la Citadelle, la Terre, les Asaris..) mais virer les persos des anciens jeux. En entendre parler pourquoi pas mais pas plus. Il faut de nouveaux visages et un personnage très différent de Shepard (sur ce point-là, je suis confiant)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012 à 18:42:47 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Si c'est une suite il ne faut pas que ce soit un choix. Ni synthèse ni contrôle ni destruction. Et faire une suite en prenant en compte ces choix n'est pas si difficile que ça je pense.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 18:47:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
 
+1 T'avais, j'ne sais plus où, proposé les variations selon la fin et c'est tout à fait faisable (surtout avec le potentiel de la next gen ^^ )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #10 le: 20 novembre 2012 à 18:47:43 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Bah rigole mais j'ai peur qu'ils nous fassent le coup ces cons-là  :( : c'est peut-être con, mais depuis que j'ai vu les images de la fin destruction dans le trailer ME Trilogy, j'ai des doutes.

Comme vous tous je veux une suite ! Je rejoins plus l'avis de Mawar : Faire face aux conséquences des choix de Shepard (et donc varié le scénario selon le choix final), retrouver les mêmes bases (Les Asaris, la Citadelle, la Terre, les Asaris..) mais virer les persos des anciens jeux. En entendre parler pourquoi pas mais pas plus. Il faut de nouveaux visages et un personnage très différent de Shepard (sur ce point-là, je suis confiant)

Moi, j'aimerai bien revoir quelque personnage ou pourquoi pas une histoire qui ce passe un siècle après. Dans ME, 100 ans c'est rien. ::)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #11 le: 20 novembre 2012 à 19:09:11 »
 

maitrerahl

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 81
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Personnellement je suis plus pour une suite, ne serait-ce qu'au niveau du contenu je pense que se serait bien plus apprécié.
Toutefois si il tente un préquelle je verrais bien la période de colonisation des humains en gros de la période de la découverte de l’artéfact prothéen sur Mars et le début de la colonisation de nouvelles planète par les humains.
Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement ! Maître Rahl nous protège ! À sa lumière, nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #12 le: 20 novembre 2012 à 19:35:23 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Perso le passé je l'ai déjà lu, je sais ce qu'il s'y passe et je n'ai pas envie de faire un jeu sur les détails de la guerre. Les Prothéens on connait, guerre, soumission, guerre, soumission, Moissonneurs, guerre  PAF mort. Alors à moins de changer tout l'univers, ce qui est grandement risqué, et de faire un ME dans le passé très lointain avec d'autres races (ce qui implique qu'il n'y aura pas d'humain donc ça ne passera pas pour tout le monde je pense), soit de faire quelque chose dans le futur, avec des clins d'oeil de nos compagnons, du genre "je vous présente monsieur Trucmuch Vakarian, il est responsable de la sécurité de la Citadelle (imaginons)" "Vakarian?! Mais c'est un nom connu vous devez être fier de vos ancêtres!", un truc du genre, ou bien "Hôpital mémorial de Shepard" avec un bref topo biographique dans le Codex. Il est tout à fait possible que Liara et Grunt soient encore vivants, Liara en tant que Courtier forcément et Grunt en tant que descendant, en tant que chef Krogan, de Wrex (il se fait vieux ce cher Wrex). Ce serait sympa de faire ça dans le futur, avec une ou plusieurs découvertes de races comme nous l'avons été ect
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #13 le: 20 novembre 2012 à 19:43:06 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Sequel : soit avec une fin canon destruction ! ( pas tapé, je sais que ça plairait à personne
Bah rigole mais j'ai peur qu'ils nous fassent le coup ces cons-là  :( : c'est peut-être con, mais depuis que j'ai vu les images de la fin destruction dans le trailer ME Trilogy, j'ai des doutes.

Comme vous tous je veux une suite ! Je rejoins plus l'avis de Mawar : Faire face aux conséquences des choix de Shepard (et donc varié le scénario selon le choix final), retrouver les mêmes bases (Les Asaris, la Citadelle, la Terre, les Asaris..) mais virer les persos des anciens jeux. En entendre parler pourquoi pas mais pas plus. Il faut de nouveaux visages et un personnage très différent de Shepard (sur ce point-là, je suis confiant)

En fait, je suis plutot pour prendre une histoire canon de Shepard parce qui sinon, ça fait trop de variantes à faire je trouve. Il faut qu'ils puissent se concentrer pleinement sur le prochaine histoire
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #14 le: 20 novembre 2012 à 19:47:52 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Je suis pas d'accord, à mon avis le jeu va pas sortir avant 2014-2015, ils ont le temps de bien se concentrer sur l'histoire à mon avis.