Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 24840 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #405 le: 18 janvier 2015 à 19:14:50 »
 

Bastiger

  • Invité
Je vote pour une suite.
Je serai très intéressé de savoir comment la vie continue après les moissonneurs.
Comme je l'ai lu plus haut, je pense aussi qu'il ne faudra pas que ce soit trop loin dans le futur.
En revanche, si on a une suite, on n'aura plus Shepard, ce qui me déçoit un peu, puisque Shepard est vraiment le personnage représentatif de la série..

Enfin on verra bien.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #406 le: 22 janvier 2015 à 12:04:54 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Vous vous rendez compte que 2 ans après le début du développement, on ne sait toujours pas si c'est une suite, une prequelle ou un spin-offs.

Scandaleux.

Après ils vont se plaindre que Mass Effect 4 réalisera de mauvaise vente. Mais vu comment ils s'occupent de leurs licence, ça sera normal.

Les gens commence a oublier Mass Effect.
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #407 le: 22 janvier 2015 à 13:34:42 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Mon avis :

Ni une prequelle, ni vraiment une suite, je m'explique:

Je sens bien le coup venir du vaisseau avec son équipage qui à  traversé un relais machin chose et qui se retrouve dans une autre galaxie ou une zone de l'univers à Petzouille les bains, ou autres .

Ce scénario permet:

- de garder l'univers Mass Effect: race, vaisseau, arme, personnage, etc...
- de ne pas à avoir prendre en compte les trois fins de mass effect 3 (qui serait problématique)
- de permettre la découverte de nouvelle race, technologies, explorer des planètes, etc...
- d'avoir l'univers Mass Effect mais sans que cela soit du Mass Effect
- d'avoir une histoire autre que celle de Shepard, mais en même temps d'y faire quelques références (ça été dit par Bioware)
- de démarrer une nouvelle histoire, sans qu'ils aient à faire gaffe à bien respecter tel ou telle point de scénario de la trilogie Mass Effect.
- de créer une nouvelle menace, un nouvel ennemi (si on reste dans la galaxie de Shepard, sa va être dur de faire mieux que les moissonneurs)

voilà franchement je sais pas si serais une bonne idée, peut être ? peut être pas ?  ::) ::)
« Modifié: 22 janvier 2015 à 14:02:21 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #408 le: 22 janvier 2015 à 14:29:11 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Mon avis :

Ni une prequelle, ni vraiment une suite, je m'explique:

Je sens bien le coup venir du vaisseau avec son équipage qui à  traversé un relais machin chose et qui se retrouve dans une autre galaxie ou une zone de l'univers à Petzouille les bains, ou autres .

Ce scénario permet:

- de garder l'univers Mass Effect: race, vaisseau, arme, personnage, etc...
- de ne pas à avoir prendre en compte les trois fins de mass effect 3 (qui serait problématique)
- de permettre la découverte de nouvelle race, technologies, explorer des planètes, etc...
- d'avoir l'univers Mass Effect mais sans que cela soit du Mass Effect
- d'avoir une histoire autre que celle de Shepard, mais en même temps d'y faire quelques références (ça été dit par Bioware)
- de démarrer une nouvelle histoire, sans qu'ils aient à faire gaffe à bien respecter tel ou telle point de scénario de la trilogie Mass Effect.
- de créer une nouvelle menace, un nouvel ennemi (si on reste dans la galaxie de Shepard, sa va être dur de faire mieux que les moissonneurs)

voilà franchement je sais pas si serais une bonne idée, peut être ? peut être pas ?  ::) ::)

je n'aurai pas trop envie que cette hypothèse se produise, pour la simple raison que j'ai envie d'une vraie suite ou du moins une suite chronologique : "comment est devenu l'univers post ME3, qu'est il advenu des quariens, des geths…même si ça se passe 300 ans plus tard, peut importe…
mais voilà, je plussoie GoBI, parce que je pense aussi que cette hypothèse est la plus probable au vu tout ce qu'à sous-entendu Bioware
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #409 le: 22 janvier 2015 à 15:56:39 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Vous vous rendez compte que 2 ans après le début du développement, on ne sait toujours pas si c'est une suite, une prequelle ou un spin-offs.

Scandaleux.

Après ils vont se plaindre que Mass Effect 4 réalisera de mauvaise vente. Mais vu comment ils s'occupent de leurs licence, ça sera normal.

Les gens commence a oublier Mass Effect.
Faut dire aussi que les fans sont quand même ultra impatient. La trilo s'est fini il n'y a même pas deux ans (si on compte les DLC qu'il faudrait déjà une nouvelle histoire ?? .. Je me rappelle que même quand ME3 n'était pas encore sorti, on parlait déjà de ME4.. Après bien sûr, c'est un peu bête de la part de Bioware d'avoir parler du jeu alors même qu'ils n'avaient rien à dire de concret ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #410 le: 02 février 2015 à 18:23:22 »
 

Dark Knight

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pas une suite au sens scénaristique du terme mais un jeu post Mass Effect 3 peut-être se déroulant longtemps après ou nous pourrions peut-être explorer encore l'univers autour des Leviathans. Avec peut-être des clins d'oeil ou cameos sympathique, comme par exemple, Aria qui aurait maintenant atteint le stade d'être une Matriarche.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #411 le: 23 février 2015 à 20:41:57 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Pour moi, il s’agira d'une suite  :D 
The cycle cannot be broken ...