Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 24848 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #390 le: 03 septembre 2014 à 19:12:33 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Je pense pas qu'il sera possible de récupérer toutes les données du ME3. Ca ferait bien trop de possibilités de départ pour une nouvelle trilogie, imaginez un peu le bordel ! et puis faut pas oublier que ME(4) sera sur la plates forme next gen. A mon avis, une fin de ME3 sera plantée par les scénaristes (destruction des moissonneurs, et les autres trucs plutôt basiques hors romance) pour pouvoir partir sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages tout en gardant quelques liens et pourquoi pas quelques anciens aliés/amis/ennemis de la Trilogie 1 : genre la descendance de shepard/Liara (homme ou femme, ça colle) ou encore Wrex en sorte de Patriarche rabachant ses vielles gloire ou pourquoi pas, je l'ai lu plus haut, retrouver Gillian du roman Ascension... Mais bon, y'aurait pas 100 possiblilité qui resteraient cohérentes , enfin tout dépend de la période choisie.
Pour ma part, je verrai bien le scénario se passer post moissonneur genre 20/30 ans après histoire de remettre en marche quelques relais et rester dans l'univers ME (qui est je crois baseé sur ces grosse bêtes qui permettent de voyager dans l'espace et le t... non juste l'espace, faut pas aller trop loin dans l'délire non plus.
Si on me demande quelle histoires pour le nouveau ME, j'imagine bien quelque chose en lien avec une des dernières paroles du catalyseur qui disait avoir essayé quelque chose avec la synthèse qui n'a pas fonctionnée, ça donnerai des expériences humaines sur la synthèse homme machine > des androides (l'humanité a du mal à apprendre de ses erreurs !)  un héro (une héroine ! avec qui j'avoue avoir principalement joue pour l'instant !) genre mercenaire, ancien flic/militaire à la Rick Deckard bref une bonne vielle histoire aux ambiances post apocalyptique cyber punk à la blade runner.

Donc une suite pour ma part mais avec des nouvelles têtes, surtout une continuité dans l'univers de ME avec + de libertés de mouvements et quelques liens vers nos anciens amis
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #391 le: 04 septembre 2014 à 13:43:19 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
ça à l'air bien barré pour un spin-off ou une suite quelques années plus tard, mais hors terrains connus, donc bon, y a moyen de contourner les sauvegardes donc les fins
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #392 le: 07 octobre 2014 à 13:09:52 »
 

akiro37

  • Marchand Volus
  • **
  • 13
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Après analyse de tout ce que j'ai lu sur ce nouvel opus , ça se passera post ME3.
On jouera un(e) humain(e)qui sera N7.
le jeu sera plus basé sur l'exploration et de nouveaux espaces a découvrir.
voilà une vraie info
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #393 le: 09 octobre 2014 à 01:21:56 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Après analyse de tout ce que j'ai lu sur ce nouvel opus , ça se passera post ME3.
On jouera un(e) humain(e)qui sera N7.
le jeu sera plus basé sur l'exploration et de nouveaux espaces a découvrir.
voilà une vraie info

merci pour le scoop

Spoiler
:P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #394 le: 09 novembre 2014 à 13:43:41 »
 

Elcrolonosios

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Moi je suis persuadé que ça se passera post-mE3 et qu'on utilisera le mega-relais cosmodesique Citadel pour nous déplacer dans une nouvelle galaxie, et que nous feront parti de l’expédition d'exploration de cette nouvelle partie de l'univers
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #395 le: 09 novembre 2014 à 14:10:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Moi je suis persuadé que ça se passera post-mE3 et qu'on utilisera le mega-relais cosmodesique Citadel pour nous déplacer dans une nouvelle galaxie, et que nous feront parti de l’expédition d'exploration de cette nouvelle partie de l'univers
Il y a juste un truc qui cloche dans ta proposition...... le Relais de la Citadelle donne dans le vide intergalactique, a des millions d'année lumières d'une autre Galaxie \=D
Et puis bon quel intérêt d'aller explorer ailleurs alors que la voie Lactée n'a pas été elle même complètement explorer.

Les Relais inactifs j'vous dit messieurs  8)
« Modifié: 09 novembre 2014 à 23:50:06 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #396 le: 09 novembre 2014 à 17:23:45 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Moi je suis persuadé que ça se passera post-mE3 et qu'on utilisera le mega-relais cosmodesique Citadel pour nous déplacer dans une nouvelle galaxie, et que nous feront parti de l’expédition d'exploration de cette nouvelle partie de l'univers
Il y a juste un truc qui cloche dans ta proposition...... le Relais de la Citadelle donne dans le vide intergalactique!  \=D
Et puis bon quel intérêt d'aller explorer ailleurs alors que la voie Lactée n'a pas été elle même complètement explorer.

Les Relais inactifs j'vous dit messieurs  8)

En plus c'est précisé dans la saga que la propulsion SLM permet "seulement" l'exploration de l'espace voisin des relais, et donc malgré le nombre important de relais actifs, seule une minuscule partie de notre galaxie est connue.
Ce qui laisse pas mal de portes ouvertes...  ::)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #397 le: 09 novembre 2014 à 20:52:28 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Moi je suis persuadé que ça se passera post-mE3 et qu'on utilisera le mega-relais cosmodesique Citadel pour nous déplacer dans une nouvelle galaxie, et que nous feront parti de l’expédition d'exploration de cette nouvelle partie de l'univers

Dit comme ça, ça parait clairement envisageable !
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #398 le: 09 novembre 2014 à 23:46:56 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Dit comme ça, ça parait clairement envisageable !
Humhum...
Citer
Il y a juste un truc qui cloche dans ta proposition...... le Relais de la Citadelle donne dans le vide intergalactique, a des millions d'année lumières d'une autre Galaxie \=D
Dit comme cela ça suffit  X_0 ?

Je comprend vraiment pas la logique de certains d'aller chercher très loin ce qu'on peut trouver pas loin de chez sois.
(ouah en faite c'est très philosophique ce que je viens de dire  :o)
« Modifié: 09 novembre 2014 à 23:50:13 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #399 le: 14 novembre 2014 à 13:38:52 »
 

Elcrolonosios

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Vous avez de très bons arguments ^^
Je vais cependant énumérer les différents points qui m'ont laissé penser ça.

- Poste ME3 : Pourquoi ?
--> Il y aura de nouvelles races en plus des races que l'on connait déjà. Ils ne peuvent pas faire un jeu qui se passe avant ME1 dans lequel des races auraient été découverte puis chronologiquement disparaitre

- Pourquoi une autre galaxie ?
--> D'après les artworks, ont va trouver des civilisations avancés technologiquement. D'après moi elles ne peuvent pas être aussi avancées technologiquement sans un coup de pouce des Moissonneurs. Surtout quand ont voit ce lieu qui ressemble beaucoup à la Citadel. Si elles le sont [avancées technologiquement], les Moissonneurs se seraient chargés de les moissonner elles aussi et n'auraient pas eu l'aide de l'union galactique de ME3 en plus
--> La Citadel ouvre sur le vide inter galactique. C'est ce que nous dit Vigile dans ME1, information peut-être erronée car si on en crois le Codex, la Citadel est un relais cosmodesique, et un relais fonctionne obligatoirement de pair.

Enfin voila, j'espère que vous allez répondre Irik et Ayke, parce que j'aime bien vous lire ^^
« Modifié: 14 novembre 2014 à 14:00:07 par Elcrolonosios »
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #400 le: 14 novembre 2014 à 19:00:35 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Les informations sont tellemenst vague au sujet du Jeu que toutes infos qui n'est pas estampiller Bioware est a prendre avec des baguettes, et encore même chez Bioware on a souvent de gros doute  X_0

Citer
D'après les artworks, ont va trouver des civilisations avancés technologiquement
Le coté avancé technologiquement est assez vague:
Les Prothéens l'étaient par exemple. Ils on disparu mais qu'est ce qui confirme qu'aucune base, voire même ville, avec des habitants en stase n'ai pas survécu jusqu'à maintenant, comme Javik?
Ils auraient certainement pu fermé leurs relais et ainsi ce protéger.

Citer
--> La Citadel ouvre sur le vide inter galactique. C'est ce que nous dit Vigile dans ME1, information peut-être erronée car si on en crois le Codex, la Citadel est un relais cosmodesique, et un relais fonctionne obligatoirement de pair.
C'est tout bête mais cela peut très bien être une verrière qui donne sur l'espace :))

De même il s'agit de Concept Art et donc il ne faut absolument pas les considérés comme acquis.
Tout cela peut être différents au résultat finale.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #401 le: 14 novembre 2014 à 21:59:02 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
- Pourquoi une autre galaxie ?
--> D'après les artworks, ont va trouver des civilisations avancés technologiquement. D'après moi elles ne peuvent pas être aussi avancées technologiquement sans un coup de pouce des Moissonneurs. Surtout quand ont voit ce lieu qui ressemble beaucoup à la Citadel. Si elles le sont [avancées technologiquement], les Moissonneurs se seraient chargés de les moissonner elles aussi et n'auraient pas eu l'aide de l'union galactique de ME3 en plus

Les structures que l'on peut voir sur les artworks semblent technologiquement accessibles, au vu de ce qui s'est déjà fait dans l'univers :

Spoiler

L'architecture est sympa, mais ça reste accessible je pense pour n'importe qu'elle espèce sans avoir un niveau technologique supérieur à celui de 2186.

Spoiler

Station spatiale, avec beaucoup de moyens, ça me semble pas délirant non plus que ça puisse se faire avec ce qu'on peut voir en 2186.

Spoiler

Cet artwork là effectivement ça ne ressemble à rien de connu et le vaisseau de l'autre artwork peut très bien être un vestige d'une ancienne civilisation moissonné, c'est pas délirant que ça puisse être a la dérive dans l'espace interstellaire pendant un bout temps.

Irik a raison, ça ne reste que des concept art donc c'est pas très pertinent d'en tirer quelque chose.
Mais selon moi, on n'a pas de raisons de se retrouver en dehors de la voie lactée.
« Modifié: 14 novembre 2014 à 22:00:39 par Ayke »
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #402 le: 15 novembre 2014 à 22:45:28 »
 

Virgile Shepard

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Mass effect 4 en fait on ne sait pas si c est bien son nom , toutefois il est certain que c est une suite , bien loin dans le futur .
Il y aura plus de mode exploration dans le Mako 2.0 et en plus de ca le protagoniste du jeu sera personalisable comme les 3 1er Jeux .
On attend toujours mais a mon avis c est prevu pour mi 2015 voir 2016 .
La Guerre est une atrocité commise au nom de la survie . Jaavik
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #403 le: 17 novembre 2014 à 18:28:40 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
pour moi ça sera surement une suite, et pas forcément très éloignée.
Tout simplement en me basant sur la petite vidéo qui cloture l'épisode 3, après les crédits de Bioware.
Le petit garçon pourrait très bien être le prochain personnage principal, un soldat qui s'est engagé parce qu'il aime la légende de "Le Shepard" (qui pourrait être le nom de Shepard sous sa forme Moissonneur dans la fin "Contrôle", le nom ressemble beaucoup à celui de "l'Augure", soit dit en passant ;) ).

Et donc nous pourrions donc croiser "Le Shepard" dans ME4 ... seul l'avenir nous le dira :p

D'ailleurs ça expliquerait l'image que Bioware à montré, avec un soldat portant une armure N7 ... alors qu'ils disent que ME4 n'aura rien a voir avec la trilogie ;) (un enfant passionné par les histoires sur "Le Shepard" et qui demande si, un jour, il pourrait aller dans les étoiles ... va forcément tenter de suivre le même parcours, ce qui inclus ... la formation N7 !)
« Modifié: 17 novembre 2014 à 19:01:30 par Drikzs »
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #404 le: 08 janvier 2015 à 02:00:51 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Un bon petit spin-off se profile et dans une période post ME3.
Comme vous l'avez dit, la galaxie est vaste !

Ca ne m'étonnerait donc pas que l'histoire se passe dans une zone sans relai, ou avec des relais désactivés. Partant de là, ca donne porte ouverte à tout :
- des prothéens, rescapés, des rachnis ...

Car soyons clair, vu que les moissonneurs se servaient des relais, la meilleur chance de survie est de s'en tenir bien éloigné.

Partant sur cette logique, l'histoire peut se dérouler 20 ans plus tard ou même 3 siècles après. Si on est coupé du monde :)

Mais bon, au vu des images de la citadelle, je me demande si on sera vraiment coupé du monde. Explorer la voie lactée est sans intéret (la citadelle étant sur terre). On connait nos planetes et visiter venus ... serait un remake de destiny.

vivement les prochaines informations.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr