Faut pas abuser non plus.
Oui le jeu est loin d'être parfait, mais de la à dire qu'il est nul que rien ne vas, qu'aucune quête n'est intéressante, moi je dit waouw.
Les critiques doivent se montré constructive, là, on a l'impression que tu vient juste pour démonté le jeu sans même y avoir jouer.
Car dire que le Nomad est pas n'est pas plus facile à maitriser que le Mako, cela ne peut pour moi démontré que 2 choses, soit tu n'as effectivement jamais jouer au jeu, soit tu t'es pris à faire du patinage artistique sur les lac geler de Voeld, et dans ce dernier cas, je trouve que Bioware à aussi pensé au fait que dans certains endroit, il a de la roches sous les roues, donc ca accroche, ailleurs il y a de la neige, ca accroche un peu moins bien ( demi tour plus facile mais risque de dérapage à grande vitesse) et sur la glace, si tu ne te mets pas en 6x6 ben c'est la galère. donc dire que c'est un moins je ne suis pas d'accord.
Je rejoint mes 2 collègues un peu plus haut, sur l'astéroide, on voit même les petites rétrofusées se mettre en route lors d'un saut, afin de nous ramener au sol. Perso si je devait refaire ME1 avec le choix Mako ou Nomad, je choisi le Nomad sans hésité et aucun planètes ne me sera inconnu.
La mini carte, comme d'autres l'ont dit, appuyé sur 2 boutons ou binder une touche c'est pas bien compliqué, et franchement la Map est très bien faites et surtout simple d'utilisation, on voit tout dessus.
Pour les caveaux, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, les énigmes ne sont pas illogiques, et surtout elles ne sont pas si prise de têtes que cela, d'ailleurs c'est ce qui me faisait peur à l'origine mais finalement ce sont des petits sudoku simple. Les seuls mission qui se répète quasiment à l'identique sont les caveaux et les architectes et encore elles sont relativement intéressantes pour accrocher.
Si tu trouves que les ennemis ont un QI de moule, change la difficulté, perso, je fait toujours 2 parties en narration, pour ne pas me prendre la tête avec les combats mais bien suivre l'histoire, ensuite je change la difficulté. Juste pour le fun, j'ai lancé une partie en normal, et là le QI des ennemis est bien plus élevés, d'autant qu'ils sont bien plus résistant.
Jamais sur mes 2 parties je ne me suis retrouvé à devoir utiliser le jet pack pour passer un obstacle de 10 cm de haut. ni même la touche B pour grimper ( je suis sur Xbox one).
alors oui c'est rageant, notamment sur Elaaden de voir l'objectif à 500m, d'aller en direction de cet objectif et de ce rendre compte que l'on a un gouffre de 450m de diamètre devant soit et qu'il faut faire le tour. C'est rageant mais normal
Après tu compares avec ME &, 2 et 3, et tu dis que tu préfères ME3 car l'ambiance fleurait bon le danger tout du long, tu oublis l'histoire, dans ME on sait depuis la fin du premier que les moissonneurs arrivent, dans MEA on découvre les Kert, au début ce n'est qu'une race hostile et plus on avance dans l'histoire plus on se rends compte qu'ils sont bien plus que cela.
Pour moi ta critique est très loin d'être constructive, elle ne fait que dire c'est pas bon c'est de la m****.
Et comme le dit si bien ma maman, si tu n'aimes pas dit le, mais n'en dégoute pas les autres. ce qui est clairement ce que tu cherche à faire. Maintenant tu décides que ton aventure dans ME s'arrêtes avec MEA car tu es déçu, grand bien te fasses, mais n'essaye pas d'en emmener avec toi. cela ne sert à rien du tout car chacun est libre de faire ses propres choix, qu'ils soient en accord avec toi ou non.