Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144986 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2880 le: 28 mars 2017 à 19:47:24 »
 

Superlienju

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/2
    • Voir le profil
Une grosse déception pour ma part.
J'ai joué, et fini, les 3 premiers épisodes et les ai vraiment appréciés à leur juste valeur. Surtout le 3 car il y a un réel sentiment de danger permanent et d'urgence tout le long du jeu. Les divers personnages avaient de la profondeur et du charisme. Les missions étaient intéressantes et accessibles. La gestion du personnage était également à la portée de tous. Les objectifs étaient clairement définis et l'on ne passait pas 3h à chercher notre chemin. Les musiques étaient planantes et discrètes.
Là dans Andromeda, c'est tout le contraire. Après 32h de jeu, je pense pouvoir en parler objectivement. Tout est agaçant dans ce jeu. Le level-design est tellement mal fichu qu'on passe son temps à comprendre où aller et comment s'y rendre, la faute à une carte peu claire et inaccessible rapidement. En effet, il n'y a pas de mini-carte sur l'écran de jeu, il faut systématiquement aller la chercher dans le menu du jeu, pénible. Et on ne peut pas activer la rotation de la carte en fonction de nos déplacements.
Le héros bute sur le moindre obstacle qui dépasse du sol, nous obligeant à soit le grimper, soit sauter par-dessus avec le jetpack. Bioware avait promis de réviser sa copie concernant la prise en main du nomade, véhicule tout-terrain déployé lors de l'exploration d'une planète afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que dans ME1 avec le mako. Mensonge ! C'est toujours aussi laborieux.
D'une planète à l'autre, on se tape encore et encore les mêmes missions insipides. La palme revenant aux caveaux sous terre où l'on fera toujours la même chose voire se prendre la tête avec des énigmes illogiques et pénibles. Les combats sont sans intérêt car on affrontent tout le temps les mêmes ennemis au qi de moule.
Reste que les graphismes sont de toute beauté ! Surtout la carte de la galaxie qui est tout bonnement divine et donne envie de plonger la tête la première dans l'espace intersidéral. Mention spéciale à la planète h-047c.

En résumé, une grosse déception pour moi qui attendais un space opéra prenant et épique. Je n'ai eu qu'un ratage total sans enjeu ni ambition. Je ne pousserai pas l'aventure plus loin, Mass Effect, c'est fini pour moi. Je suis dégoûté tellement ce jeu est nul et vide.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2881 le: 28 mars 2017 à 20:43:55 »
 

Eileen

  • Invité
Ah merci pour oser émettre un avis à contrecourant du forum, vive la diversité d'opinions  >:D
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2882 le: 28 mars 2017 à 21:53:43 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ah ouais quand même  =D =D. Je comprend qu'on apprécie pas le jeu hein, mais a ce point, sérieux :o ? Chacun son avis hein, mais je trouve ta critique "légèrement" exagérée (et c'est peu dire). Ryder bute sur tout ce qui sort du sol ? Le Nomad laborieux ? Même la map ? C'est si dure d'appuyer sur deux touches pour l'ouvrir ? En plus je vois pas trop ce qu'il y a de gênant, il y a une boussole et ça évite un énième truc énorme affiché à l'écran.

M'enfin, même si je trouve ta critique totalement exagérée, je comprend que tu puisse pas aimé car même si ça reste du Mass Effect, c'est vrai qu'il est différent de la trilogie, surtout niveau "genre" du jeu et gameplay.

Enfin, les goûts et les couleurs...  ::)

Ah merci pour oser émettre un avis à contrecourant du forum, vive la diversité d'opinions  >:D

Eileen qui s'emballe dès qu'une critique négative pointe le bout de son nez xD. Je comprend et t'as raison vive la diversité d'opinion, mais de la à prendre le première critique totalement exagérée qui passe ? ^^
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2883 le: 28 mars 2017 à 22:04:11 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben j'ai adoré le nomad surtout sur l’astéroïde avec l’apesanteur lunaire moi :D
pour le reste il a raison sur beaucoup de chose mais il manque la nuance en fait :p
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2884 le: 28 mars 2017 à 22:13:12 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
ben j'ai adoré le nomad surtout sur l’astéroïde avec l’apesanteur lunaire moi :D
pour le reste il a raison sur beaucoup de chose mais il manque la nuance en fait :p

C'est bien pour ça que je dis que sa critique est exagérée. Certains points qu'il mentionne sont mauvais/mal optimisés/améliorable tout dépend du point de vue de la personne, mais a ce point ? Ça frise le hater quand même :/.
« Modifié: 28 mars 2017 à 22:14:54 par Feyn-2163 »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2885 le: 28 mars 2017 à 23:48:58 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
70h de jeu, tout va bien pour moi (enfin, à part certains points). C'est un peu exagéré, qu'on soit déçu sur certains aspects ok, mais rejeter en masse comme ça...
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2886 le: 28 mars 2017 à 23:56:02 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil

Ah merci pour oser émettre un avis à contrecourant du forum, vive la diversité d'opinions  >:D

Eileen qui s'emballe dès qu'une critique négative pointe le bout de son nez xD. Je comprend et t'as raison vive la diversité d'opinion, mais de la à prendre le première critique totalement exagérée qui passe ? ^^

C'est clair que depuis la sortie du jeu on dirait qu'il n'attend qu'une chose c'est qu'on casse le jeu... Alors bon je sais pas d'où vient le problème mais j'ai l'impression que c'est limite pas normal qu'on puisse prendre notre pied sur ce jeu... A moins que ça le dérange...  ;D

Donc bon prends toi le jeu, joues y pendant 4-5 heures, ce qui devrait suffire pour que tu puisses nous donner ton avis négatif puisque visiblement, tu as l'air d'avoir déjà un avis sur la question...  8)
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2887 le: 29 mars 2017 à 03:17:12 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Une grosse déception pour ma part.
J'ai joué, et fini, les 3 premiers épisodes et les ai vraiment appréciés à leur juste valeur. Surtout le 3 car il y a un réel sentiment de danger permanent et d'urgence tout le long du jeu. Les divers personnages avaient de la profondeur et du charisme. Les missions étaient intéressantes et accessibles. La gestion du personnage était également à la portée de tous. Les objectifs étaient clairement définis et l'on ne passait pas 3h à chercher notre chemin. Les musiques étaient planantes et discrètes.
Là dans Andromeda, c'est tout le contraire. Après 32h de jeu, je pense pouvoir en parler objectivement. Tout est agaçant dans ce jeu. Le level-design est tellement mal fichu qu'on passe son temps à comprendre où aller et comment s'y rendre, la faute à une carte peu claire et inaccessible rapidement. En effet, il n'y a pas de mini-carte sur l'écran de jeu, il faut systématiquement aller la chercher dans le menu du jeu, pénible. Et on ne peut pas activer la rotation de la carte en fonction de nos déplacements.
Le héros bute sur le moindre obstacle qui dépasse du sol, nous obligeant à soit le grimper, soit sauter par-dessus avec le jetpack. Bioware avait promis de réviser sa copie concernant la prise en main du nomade, véhicule tout-terrain déployé lors de l'exploration d'une planète afin de ne pas répéter les mêmes erreurs que dans ME1 avec le mako. Mensonge ! C'est toujours aussi laborieux.
D'une planète à l'autre, on se tape encore et encore les mêmes missions insipides. La palme revenant aux caveaux sous terre où l'on fera toujours la même chose voire se prendre la tête avec des énigmes illogiques et pénibles. Les combats sont sans intérêt car on affrontent tout le temps les mêmes ennemis au qi de moule.
Reste que les graphismes sont de toute beauté ! Surtout la carte de la galaxie qui est tout bonnement divine et donne envie de plonger la tête la première dans l'espace intersidéral. Mention spéciale à la planète h-047c.

En résumé, une grosse déception pour moi qui attendais un space opéra prenant et épique. Je n'ai eu qu'un ratage total sans enjeu ni ambition. Je ne pousserai pas l'aventure plus loin, Mass Effect, c'est fini pour moi. Je suis dégoûté tellement ce jeu est nul et vide.
Je veux bien que MEA est des défauts voire un peu trop mais il ne faut pas abuser non plus

1- Ta carte tu la bind et c'est bon problème réglé (je la bind avec la touche m comme la plupart des jeux)
2- Ta carte ouverte t'as des symboles d'objectifs, tu les survoles les missions s'affichent, tu cliques et hop elle apparaissent sur l'HUD et on clique sur un avant poste pour éviter tout le voyage.
3- Faut vraiment être de mauvaise fois pour comparer le Mako au Nomade, le dernier est très maniable, avec le propulseur tu passes partout.
4- Missions insipides ? Tu dis avoir joué aux 3 premiers et les avoir apprécier à leur juste valeur, c'est vrai que dans les 3 premiers touts les missions étaient toutes intéressantes....
5- Le système de combat est bien meilleur que celui de ME3, le rajout du saut, des armes cac et de nouveaux pouvoirs font toute la différence, je regrette simplement qu'ils n'aient pas gardé le petit QTE permettant de choper ta cible.

Une des choses que j’espérais de Bioware c'était au niveau du character-design mais malheureusement ils se sont plantés en beauté.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2888 le: 29 mars 2017 à 11:00:26 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Faut pas abuser non plus.
Oui le jeu est loin d'être parfait, mais de la à dire qu'il est nul que rien ne vas, qu'aucune quête n'est intéressante, moi je dit waouw.
Les critiques doivent se montré constructive, là, on a l'impression que tu vient juste pour démonté le jeu sans même y avoir jouer.
Car dire que le Nomad est pas n'est pas plus facile à maitriser que le Mako, cela ne peut pour moi démontré que 2 choses, soit tu n'as effectivement jamais jouer au jeu, soit tu t'es pris à faire du patinage artistique sur les lac geler de Voeld, et dans ce dernier cas, je trouve que Bioware à aussi pensé au fait que dans certains endroit, il a de la roches sous les roues, donc ca accroche, ailleurs il y a de la neige, ca accroche un peu moins bien ( demi tour plus facile mais risque de dérapage à grande vitesse) et sur la glace, si tu ne te mets pas en 6x6 ben c'est la galère. donc dire que c'est un moins je ne suis pas d'accord.
Je rejoint mes 2 collègues un peu plus haut, sur l'astéroide, on voit même les petites rétrofusées se mettre en route lors d'un saut, afin de nous ramener au sol. Perso si je devait refaire ME1 avec le choix Mako ou Nomad, je choisi le Nomad sans hésité et aucun planètes ne me sera inconnu.
La mini carte, comme d'autres l'ont dit, appuyé sur 2 boutons ou binder une touche c'est pas bien compliqué, et franchement la Map est très bien faites et surtout simple d'utilisation, on voit tout dessus.
Pour les caveaux, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, les énigmes ne sont pas illogiques, et surtout elles ne sont pas si prise de têtes que cela, d'ailleurs c'est ce qui me faisait peur à l'origine mais finalement ce sont des petits sudoku simple. Les seuls mission qui se répète quasiment à l'identique sont les caveaux et les architectes et encore elles sont relativement intéressantes pour accrocher.
Si tu trouves que les ennemis ont un QI de moule, change la difficulté, perso, je fait toujours 2 parties en narration, pour ne pas me prendre la tête avec les combats mais bien suivre l'histoire, ensuite je change la difficulté. Juste pour le fun, j'ai lancé une partie en normal, et là le QI des ennemis est bien plus élevés, d'autant qu'ils sont bien plus résistant.
Jamais sur mes 2 parties je ne me suis retrouvé à devoir utiliser le jet pack pour passer un obstacle de 10 cm de haut. ni même la touche B pour grimper ( je suis sur Xbox one).
alors oui c'est rageant, notamment sur Elaaden de voir l'objectif à 500m, d'aller en direction de cet objectif et de ce rendre compte que l'on a un gouffre de 450m de diamètre devant soit et qu'il faut faire le tour. C'est rageant mais normal
Après tu compares avec ME &, 2 et 3, et tu dis que tu préfères ME3 car l'ambiance fleurait bon le danger tout du long, tu oublis l'histoire, dans ME on sait depuis la fin du premier que les moissonneurs arrivent, dans MEA on découvre les Kert, au début ce n'est qu'une race hostile et plus on avance dans l'histoire plus on se rends compte qu'ils sont bien plus que cela.
Pour moi ta critique est très loin d'être constructive, elle ne fait que dire c'est pas bon c'est de la m****.
Et comme le dit si bien ma maman, si tu n'aimes pas dit le, mais n'en dégoute pas les autres. ce qui est clairement ce que tu cherche à faire. Maintenant tu décides que ton aventure dans ME s'arrêtes avec MEA car tu es déçu, grand bien te fasses, mais n'essaye pas d'en emmener avec toi. cela ne sert à rien du tout car chacun est libre de faire ses propres choix, qu'ils soient en accord avec toi ou non.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2889 le: 29 mars 2017 à 12:50:25 »
 

Eileen

  • Invité
Perso je n'ai pas testé le jeu mais je trouve que, par rapport aux autres épisodes, il y a un fossé plus grand entre les avis   ???

Alors je ne souhaite décourager personne mais de là à hurler sur ceux qui ne sont pas fanboys et mettent les lunettes de Bisounours pour nous décrire leur expérience, il y a une nuance tout de même  ::)

Là le seul avis négatif était quand même "le jeu est bon mais pas excellent", je ne vois pas en quoi ça dégoûte les nouveaux venus....votre réaction à tous est un peu extrême et ça se résume à ça: "vous pouvez donner votre avis SEULEMENT si vous êtes d'accord avec nous"..... ::) ::) ::)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2890 le: 29 mars 2017 à 13:19:17 »
 

MenOfLetters

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Et toi tu trouve ça normal d'avoir une réaction du type se réjouir de voir des avis négatif alors qu'on a pas testé le jeu car on est incapable de se faire son propre avis, qu'on achète que ce que la presse nous dit d'acheter ?
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2891 le: 29 mars 2017 à 13:22:58 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Là le seul avis négatif était quand même "le jeu est bon mais pas excellent", je ne vois pas en quoi ça dégoûte les nouveaux venus....votre réaction à tous est un peu extrême et ça se résume à ça: "vous pouvez donner votre avis SEULEMENT si vous êtes d'accord avec nous"..... ::) ::) ::)

Et ton résumé n'est pas extrême lui non plus ? Qu'est-ce que tu attends de la part de personnes qui se trouvent sur un fan-site dédié à Mass Effect ? Encore une fois, tu te trouves ici avec une très grande majorité de gens qui ont/vont apprécié/er le jeu et approfondir leurs connaissances avec d'autres personnes, c'est totalement normal que les gens qui n'ont pas aimé le jeu et vont passer à autre chose soient minoritaires ici, un fan-site n'a plus tant de choses que ça à leur apporter. Quant à Superlienju, bien que j'ai un doute sur la véracité de ses propos, semble quelqu'un qui a apprécié la trilogie mais pas MEA et donne ses raisons de ne pas poursuivre d'avantage dans le jeu, là il n'y a rien à lui reprocher.

Et au final, tu n'en a pas marre de commenter et te mêler des échanges d'opinions entre les personnes qui ont déjà joué au jeu alors que ce n'est pas ton cas ? Je ne te demande pas de ne plus participer au forum, mais concrètement qu'apportent chacune de tes interventions dans ce sujet depuis la sortie du jeu ? Tes questions à propos du mode multijoueur par exemple étaient tout à fait justifiées, mais là...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2892 le: 29 mars 2017 à 13:38:17 »
 

Eileen

  • Invité
On n'arrive pas à sortir du clivage bisounours/hater ici, vous êtes tous des pyjamas ou quoi ?

C'est précisément PARCE que je n'arrive pas à me forger d'opinion que j'interviens sur ce forum pour creuser: mais alors dès qu'on dévie de la ligne Mass Bisounours on se fait shooter dans tous les sens  ::)

Si je pose des questions c'est justement que j'ai du mal à comprendre les critiques des journalistes (en tous cas ceux avec qui je suis généralement d'accord) et certains membres du forum, je ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit.

Avant de me faire bannir, je vais vous faire une révélation qui va changer vos vies à tous on peut parfaitement être fan d'une license et la critiquer quand même et c'est justement parce que je suis probablement parmi les membres du forum qui ont le plus squatté la première trilogie que je suis plus exigeante.  Oui je sais que c'est pas facile à comprendre pour tout le monde ici  ::)

Faudra penser à modifier les règles du forum "non Bisounours ne pas s'exprimer" par exemple  ::)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2893 le: 29 mars 2017 à 13:44:21 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Toujours dans l'extrême, hein ;D Il n'y aura évidemment aucun bannissement pour ça et aucune règle n'est à changer ::) J'essaie simplement de t'expliquer pourquoi tu as autant ce sentiment d'être "à contre-courant" (je cite tes mots) et pourquoi tu continueras à l'être si tu persistes dans cet état d'esprit, mais au final tu es bien libre de faire comme tu le souhaites.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2894 le: 29 mars 2017 à 13:49:04 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil

Ah merci pour oser émettre un avis à contrecourant du forum, vive la diversité d'opinions  >:D

Eileen qui s'emballe dès qu'une critique négative pointe le bout de son nez xD. Je comprend et t'as raison vive la diversité d'opinion, mais de la à prendre le première critique totalement exagérée qui passe ? ^^

C'est clair que depuis la sortie du jeu on dirait qu'il n'attend qu'une chose c'est qu'on casse le jeu... Alors bon je sais pas d'où vient le problème mais j'ai l'impression que c'est limite pas normal qu'on puisse prendre notre pied sur ce jeu... A moins que ça le dérange...  ;D

Donc bon prends toi le jeu, joues y pendant 4-5 heures, ce qui devrait suffire pour que tu puisses nous donner ton avis négatif puisque visiblement, tu as l'air d'avoir déjà un avis sur la question...  8)

Je m'auto cite, c'est plus simple...  =D