Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 146984 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2850 le: 20 mars 2017 à 22:00:59 »

Orion

• Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
EA a racheté Bioware fin 2007 donc le 2 et le 3 ont eté edité par l'entreprise, tu as été déçu par deux épisodes sur les trois   ??? Bref pas sur que le lien soit tres légitime pour le coup. Même si EA doit forcément imposer certaines contraintes assez dures qui peuvent influencer la qualité d'un jeu, je pense que les moyens d'une telle machine permettent aussi de mettre le paquet! Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit le problème majeur.

« Réponse #2851 le: 20 mars 2017 à 23:04:06 »

Lt Kettch

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 281
EA a racheté Bioware fin 2007 donc le 2 et le 3 ont eté edité par l'entreprise, tu as été déçu par deux épisodes sur les trois   ??? Bref pas sur que le lien soit tres légitime pour le coup. Même si EA doit forcément imposer certaines contraintes assez dures qui peuvent influencer la qualité d'un jeu, je pense que les moyens d'une telle machine permettent aussi de mettre le paquet! Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit le problème majeur.

D'autant plus que le fait de vouloir revenir aux sensations du 1er Mass Effect avec un monde plus ouvert et de l'exploration, est bien une volonté de la part de Bioware de montrer qu'ils ont écouté les fans aussi. Je me souviens que le coté couloirs du 2 et du 3, ainsi que l'orientation plus action, avaient fait parler a l'époque, surtout pour le 3. Et on avait beaucoup reproché ces cotés la a l'arrivé de EA...

Donc bon oui EA imposent certaines choses mais c'est surtout au niveau des délais de production et de sortie.

« Réponse #2852 le: 21 mars 2017 à 00:24:06 »

Eileen

• Invité
Vous ne m'avez pas bien comprise mais j'ai été un peu rapide :

- EA a commencé à foutre sa ***** avec Dragon Age 2 qui a été un scandale assez hallucinant et s'était pris des tôles assez proches de MEA d'ailleurs

- pour les autres ME j'ai apprécié la trilogie mais la griffe de la maison maître s'est clairement déployée sur le 3 avec des DLC abusifs ( from the ashes qui a été sorti du jeu de base par exemple) ou de la fin...Etc  mais cela n'enlève rien à la qualité de la trilogue au global, notez tout de même qu'il y a eu une sacrée quantité de démissions après le rachat  >:(

Bon et pour en revenir à MEA bah....sortez une seconde de la passion de la première trilogie et examinez rationnellement le résultat une seconde, on est quand même loin des attentes pour une license pareille, non ?   :-X

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2853 le: 21 mars 2017 à 00:34:20 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Bon et pour en revenir à MEA bah....sortez une seconde de la passion de la première trilogie et examinez rationnellement le résultat une seconde, on est quand même loin des attentes pour une licence pareille, non ?   :-X

Je te dirai ça dans 2 semaines quand j'aurai joué au jeu ;)
Le problème est que tu t’arrêtes à l'avis des autres. Comme dit, fais toi ton opinion. Au pire prend le à 30€ dans un an, mais ne t'arretes pas à ça, c'est une très mauvaise façon de penser. Et comme déjà dit, c'est pas parce qu'il y a un consensus pour le 75 metacritic qu'il vaudrait 75/100 pour toi. Moi j'aime bien des jeux 11/20 sur jv.com, je ne m’arrêtes pas à ça.

« Réponse #2854 le: 21 mars 2017 à 00:46:44 »

Eileen

• Invité
Pff....le design des persos me refroidissait déjà avant les tests, ça gache totalement l'immersion dans le jeu  :'(

Star Wars n'aurait jamais connu ce succès sans des persos qui ont de la gueule comme Vador, Boba Fett ou Han Solo franchement   ::)

Et même si les tests ne sont pas suffisants, ça donne généralement une tendance, mais bon attendons de voir les retours des membres du forum  ^-^

« Réponse #2855 le: 21 mars 2017 à 01:05:10 »

Lt Kettch

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 281
Star Wars n'aurait jamais connu ce succès sans des persos qui ont de la gueule comme Vador, Boba Fett ou Han Solo franchement   ::)

Ben justement le parallèle est intéressant, tant j'ai l’impression de me retrouver devant la sortie de la prélogie de star wars où il y avait et il y a encore, un bashing car les films n’étaient pour certains, pas a la hauteur de la trilogie d'origine. C'est a dire qu'il n'y avait pas de méchant, ou d'acteur aussi charismatique que vador, que le ton des films n'avaient rien a voir avec ceux de la trilogie d'origine, bref on a affaire a un peu le même genre de critique avec ce MEA. 

Mais justement moi j’appelle ça aussi une prise de risque. Ils tentent, comme pour la prélogie SW, des trucs qui ne ressemblent pas a ce qu'on a forcément connu. Ils créaient de nouveaux personnages radicalement différents de ceux qu'on a connu. Bref ils osent au risque de déplaire. Donc oui il fallait un Shepard pour faire marcher le truc, comme il a fallu un Vador. Mais maintenant que l'univers est établis, place aux nouveaux personnages, peut être moins charismatique aux premiers abords, mais peut être tout aussi attachant a la longue...

Donc rien que pour ça je me dois de me faire mon propre avis sur la question. Le délire, en dehors du jeu me plait, reste a voir maintenant en jeu ce que ça va donner.

« Réponse #2856 le: 21 mars 2017 à 01:07:31 »

Jujupoiloku

• Soldat Vortcha
  • *
  • 3
C'est drôle que tu prennes Star Wars en exemple, eux qui ont été rachetés par un groupe plus gros aussi.
Et le fait que Mickey soit derrière les manettes a causé des nuits blanches a bon nombre de fans qui cependant sont allés voir les films par eux mêmes malgré des critiques souvent sanglantes.Et ayant bon nombre de fans dans mon entourage et affectionnant personnellement cette franchise je pense pouvoir affirmer que ce ne sont pas les navets mentionnés par certains critiques...
Enfin tout ca pour dire que certains suivent aveuglément et d'autres préfèrent voir par eux meme.
Libre a vous!
Il n'y a aucun problème qu'une balle dans la tête ne puisse résoudre...

« Réponse #2857 le: 21 mars 2017 à 13:07:50 »

Urdnot Shepard

• si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
Je ne peut que rejoindre Gigagun lorsqu'il dit qu'il faut se forger sa propre opinion.
Pour moi les critiques positive ou négative son toujours biaisé par les gout du critique. Hors la seul critique qui m’intéresse et qui a de grande chance de n’intéresser que moi, c'est le mienne.
Je voit que certain on pris l'exemple de Starwars, même avant d'avoir été repris par Disney, il y a les prélogistes qui disent que les épisode 1, 2 et 3 sont bien mieux que 4, 5 et 6 ( bon quasiment tout le monde est du même avis sur Jar Jar, mais c'est pas le sujet) et les et pourtant ils ont tous été vu la trilogie original et tous on vu la prélogie, ils se sont fait leurs propre opinions.
Quand au rachat par de grands groupe, il y a du bon et du moins bon.
Côté bon, les grands groupe peuvent débloquer plus de budget pour un grand jeux, mais côté moins, il ne le feront que s'ils sont sur que cela rapporteras. D'ou parfois des suite que l'on aurais préfèré ne pas avoir ( genre DA2), mais je trouve que DA2, même si pour beaucoup c'était de la m****, moi je me suis éclaté ( c'est celui qui m'a fait découvrir DA) Et en plus il se sont bien rattraper avec DAI.
Idem, ME2, beaucoup de critique que j'avais vu à l'époque le descendait de part son soit disant manque d'originalité, pourtant certains, ici le trouve superbe, moi inclus.
En plus si  MEA était vraiment si pourri que certains le disent, il ferait l'unanimité dans les critiques, hors chacun va défendre son bout de gras.
Enfin tout cela pour dire que je vais suivre le conseil de Gigagun et les let's play que j'ai vu me conforte dans l'idée que je vais passé de très bon moment dans ce jeux. Et si certains ne sont pas d'accord avec moi, ben mangé votre pain, moi je mangerai le mien na  :P
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER

« Réponse #2858 le: 21 mars 2017 à 15:03:39 »

paras x36

• Prêtre Hanari
  • 21
Surtout quand on voit les critiques hallucinantes d'un Uncharted 4 par exemple qui ne renouvelle en rien sa formule, etc, mais seulement parce que sa technique vient d'un autre monde, on encense le jeu... (et psk c'est une exclusivité Playstation aussi peut-être soit dit en passant).
De même pour le dernier Zelda qui se prend des 10/10 et des mentions qui touchent la perfection alors que le jeu est perfectible en de nombreux points... Donc voilà, la presse est loin d'être objective et elle a aussi ses intérêts à plusieurs niveaux dans la critique de gros jeux comme ceux-là, il faudrait ne pas du tout en prendre en compte en faite. Et mes 10h de jeu en EA access me conforte dans cette idée !

« Réponse #2859 le: 21 mars 2017 à 16:09:56 »

NoWay

• Marchand Volus
  • **
  • 12
Salut à tous (et toutes),

Je me joins au débat même si je pense que l'essentiel a été dit.

Les testeurs pros ont des critères qui ne sont pas forcément ceux des joueurs.

- Quand je vois le nombre de références à la 4K et au HDR pour les trailers de MEA alors que je joue sur une télé qui ne fait que 720P max, je me sens carrément en décalage et je me dit qu'on ne joue pas tous pour les mêmes raisons.
- De même, des composantes récurrentes de Mass Effect sont présentées comme des écueils alors qu'elles n'en sont pas pour moi. Exemple: Les planètes et leur description/ le scanner. Combien de fois je me suis surpris sur Mass Effect 2 à lire les descriptions des planètes avant d'y passer un coup de scanner et à me dire après une grosse heure :"quoi ??  Déjà  une heure !! Bon allez, on va faire une mission, on reprendra plus tard"
- Plus généralement, j'ai souvent vu des jeux se faire descendre par les critiques alors que manette en main je les ai adoré (je pense à Quantum Break et Assassin's Creed Syndicate par exemple) quand d'autres se sont fait  encenser alors qu'ils m'ont laissé totalement indifférent (Dishonored par exemple)

Pour les testeurs amateurs, on a beaucoup affaire à des gardiens du temple qui défendent envers et contre tout la trilogie originale. L'exemple de Star Wars qui a été donné précédemment est très parlant à ce sujet.

J'ai refusé de prendre l'EA ACCESS pour ne pas me spoiler. Je reste lucide cependant, des défauts ont été pointés, notamment au niveau technique et des bugs, ils seront présents. Pour autant, est ce que ça me gâchera mon expérience Mass Effect ? J'aime à penser que non. D'autres l'ont dit justement, avec le temps on a eu tendance à idéaliser les 3 premiers ME qui  n'étaient pourtant pas exempts de défauts. Mais le package global donnait une oeuvre magistrale et je reste confiant pour Andromeda.

Au final, il en demeure une certitude: 2 jours, ça peut être très long !!  :'(

« Réponse #2860 le: 22 mars 2017 à 11:57:14 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Youhou 44go à télécharger à 400ko/s......  X_0

« Réponse #2861 le: 22 mars 2017 à 14:14:20 »

spirtomb183

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
Est-ce que EA pourrait faire un patch même dans longtemps pour supprimer les bugs d'animations comme avec l'extended fut ou ce n'est pas réalisable?

« Réponse #2862 le: 22 mars 2017 à 14:30:41 »

Roukesh

• Diplomate Elcor
  • 37
Bonjour Spirtomb,

Concernant un patch pour les animations, la seule chose sûre est que ça n'est pas pour tout de suite. Ils sont clairs là dessus. A savoir si ça arrivera un jour, je ne sais pas mais je ne pense pas. En effet, faire un patch pour les animations après que les joueurs ont fini le jeu, je n'y crois pas trop.

La priorité (pour la suite) semble plus être les DLC gratuit du multijoueur ainsi que les DLC solo qui devraient sans aucun doute être annoncés bientôt.

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2863 le: 22 mars 2017 à 15:04:12 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Concernant un patch pour les animations, la seule chose sûre est que ça n'est pas pour tout de suite. Ils sont clairs là dessus. A savoir si ça arrivera un jour, je ne sais pas mais je ne pense pas. En effet, faire un patch pour les animations après que les joueurs ont fini le jeu, je n'y crois pas trop.

C'est très courant que des correctifs arrivent 1 voir 2 an après la sortie d'un jeu (The Witcher 2 et 3, Skyrim...), donc je vois pas le soucis là dedans.

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2864 le: 22 mars 2017 à 16:15:11 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952

C'est très courant que des correctifs arrivent 1 voir 2 an après la sortie d'un jeu (The Witcher 2 et 3, Skyrim...), donc je vois pas le soucis là dedans.

Pas faux. Surtout justement The Witcher. Le dernier patch était juste dingue (celui qui à changé les menus, etc...), pourtant comme le dit Daif il est arrivé bien tard. Puis sincèrement, vous arrêtez pas aux animations. Elles sont foirées, et c'est bien de le souligner, mais il y a beaucoup d'autres choses qui fnt de ce jeu un p***in de bon jeu !