Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144777 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2820 le: 20 mars 2017 à 10:09:06 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Test de jv.com http://www.jeuxvideo.com/test/626454/mass-effect-andromeda-un-retour-contraste-pour-la-saga.htm

A priori 20h minimum, 50h pour tout faire. Je pensais qu'il serait aussi long qu'un DAI mais apparemment on reste dans le même acabit que la trilogie niveau temps de jeu

Journal du geek 7/10, avec des les grandes lignes "C'est la merde un peu partout, c'est bardé de défauts, mais c'est vachement cool quand même !"

Et http://www.metacritic.com/game/pc/mass-effect-andromeda qui fait une moyenne de toutes les critiques
« Modifié: 20 mars 2017 à 10:38:44 par Julie »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2821 le: 20 mars 2017 à 10:40:18 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Sur la plupart des sites il prend 15/20 ce qui est une plutôt bonne note. Bon je pense qu'on aurait préféré voir un minimum 17 mais bon franchement 15 c'est loin d’être inquiétant. Difficile aussi de passer après la trilogie. Bref vivement demain, ou après demain... (c'est en fonction de mon magasin  =D)
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2822 le: 20 mars 2017 à 10:56:45 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Sur la plupart des sites il prend 15/20 ce qui est une plutôt bonne note. Bon je pense qu'on aurait préféré voir un minimum 17 mais bon franchement 15 c'est loin d’être inquiétant. Difficile aussi de passer après la trilogie. Bref vivement demain, ou après demain... (c'est en fonction de mon magasin  =D)

Ça dépend sur quel site tu vois un 15/20, sur jv.com par exemple c'est pas terrible. J'attends le test de Gamekult, ils ont l'habitude d'être sévères donc c'est assez fiable.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2823 le: 20 mars 2017 à 11:09:38 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Les tests pointent pas mal le doigt sur la technique et franchement ça va clairement s'améliorer avec les patchs. C'est pas très inquiétant un 15, seul notre propre expérience nous permettras de juger le jeu précisément  ;)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2824 le: 20 mars 2017 à 11:10:57 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Après les patchs on pourra atténuer l'impact de certains points négatifs.

Le test de Gamekult arrive en fin de journée je crois.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2825 le: 20 mars 2017 à 11:35:23 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Plutôt déçu. Autant les lacunes techniques peuvent se corriger partiellement mais dans tout les tests que j'ai pu lire il est mis en avant le fait que les choix décisifs sont peu nombreux et impactant ce qui est clairement une régression pour moi. Je maintiens ma préco et vais même commencer à jouer ce soir pour me faire ma propre idée et que la trilogie Shep m'a fait rêver mais si ça se vérifie au prochain épisode s'il y a , j'attendrai les tests avant d'investir.
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2826 le: 20 mars 2017 à 11:47:59 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Sur la plupart des sites il prend 15/20 ce qui est une plutôt bonne note. Bon je pense qu'on aurait préféré voir un minimum 17 mais bon franchement 15 c'est loin d’être inquiétant. Difficile aussi de passer après la trilogie. Bref vivement demain, ou après demain... (c'est en fonction de mon magasin  =D)

Ça dépend sur quel site tu vois un 15/20, sur jv.com par exemple c'est pas terrible. J'attends le test de Gamekult, ils ont l'habitude d'être sévères donc c'est assez fiable.

Ben si tu lis le test de JVC il sont loin d’être dur avec le jeu, au contraire même. Ils ont fait un test a la hauteur de la note, et 15/20 c'est pas une mauvaise note. Il y a beaucoup de points positifs mais il y a du négatif aussi ce qui fait qu'au lieu d'avoir un beau 17 ou 18 comme les autres jeux de la licence, il a un 15. Donc c'est pas catastrophique comme note, c'est bien même. Il aurait eu 12 ou 13 la je suis d'accord, mais 15 c'est bien, surtout quand on la difficile tache de passer après la trilogie d'origine.

Et la plupart des sites sont pour le moment raccord sur le jeu. Je cite JVC mais les autres lui ont attribué la même note. Après c'est sur que si vous attendiez a une très bonne note entre 16 et 20 c'est raté...  :))
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2827 le: 20 mars 2017 à 11:48:33 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Plutôt déçu. Autant les lacunes techniques peuvent se corriger partiellement mais dans tout les tests que j'ai pu lire il est mis en avant le fait que les choix décisifs sont peu nombreux et impactant ce qui est clairement une régression pour moi. Je maintiens ma préco et vais même commencer à jouer ce soir pour me faire ma propre idée et que la trilogie Shep m'a fait rêver mais si ça se vérifie au prochain épisode s'il y a , j'attendrai les tests avant d'investir.

Si tu prends ME1 à lui seul, as-tu le sentiment que tes choix soient pris en compte ?
Pour moi, ils ne le sont pris qu'à partir de ME2, et certains que dans ME3, donc ça me semble logique qu'on ait l'impression de ne pas voir l'impact des choix qu'on fera dans MEA, ça sera plutôt dans un prochain jeu ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2828 le: 20 mars 2017 à 12:04:03 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
ME1 de mémoire;: le choix Kaidan / Ashley
                                           La mort de Wrex
                                           Survie reine Rachni
                                          Sauver le conseil ou non

Ca me semble déja pas mal mais on verra ce qu'il en est pour cet opus.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2829 le: 20 mars 2017 à 12:57:00 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
http://www.journaldugeek.com/2017/03/20/mass-effect-andromeda-ex-employee-ea-harcelee-reaction-animations-faciales-ridicules/

C'est quand même un peu extrême pour juste des animations. Mais bon après avoir lu plusieurs avis de journalistes, le jeu est pas mauvais mais entaché par de gros défaut technique.


Ps : le test de GK sera disponible que demain, le Twitter de GK la publié hier soir. Autre information,  c'est Gautoz qui test le jeu.
« Modifié: 20 mars 2017 à 13:18:30 par Aria T'loak »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2830 le: 20 mars 2017 à 13:14:30 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2831 le: 20 mars 2017 à 13:19:36 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Il ne devait pas être disponible qu'a partir de demain ? C'est super  X_0
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2832 le: 20 mars 2017 à 13:31:19 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
http://www.journaldugeek.com/2017/03/20/mass-effect-andromeda-ex-employee-ea-harcelee-reaction-animations-faciales-ridicules/

C'est quand même un peu extrême pour juste des animations. Mais bon après avoir lu plusieurs avis de journalistes, le jeu est pas mauvais mais entaché par de gros défaut technique.


Ps : le test de GK sera disponible que demain, le Twitter de GK la publié hier soir. Autre information,  c'est Gautoz qui test le jeu.

en regardant plusieurs fois les exemples de ton lien , je suis pas plus gêné que ça  :)  c'est pas extraordinaire, mais ça va encore, on est dans la moyenne des ME. Sauf que sous la trilogie Shepard on avait un moteur vieillissant donc ça se voyait peut être moins ? ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2833 le: 20 mars 2017 à 13:39:37 »
 

Lockrane

  • Agent de Cerberus
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Merci pour l'avis des journalistes pour ceux que ça intéresse mais moi c'est pas mon cas.

Mass Effect c'est un Lore de ouf d'autant plus que je suis fan.

Alors oui, il ne sera pas parfait mais là il arrive est moi je passe en vitesse HyperHype sans parler du fait que je vais y passer quelques années dans cette galaxie d'Andromède avec mes futurs amis extraterrestres.
J'ai le talent et la puissance de feu.
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2834 le: 20 mars 2017 à 15:10:48 »
 

ShiN7

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Sur la plupart des sites il prend 15/20 ce qui est une plutôt bonne note. Bon je pense qu'on aurait préféré voir un minimum 17 mais bon franchement 15 c'est loin d’être inquiétant. Difficile aussi de passer après la trilogie. Bref vivement demain, ou après demain... (c'est en fonction de mon magasin  =D)

Ça dépend sur quel site tu vois un 15/20, sur jv.com par exemple c'est pas terrible. J'attends le test de Gamekult, ils ont l'habitude d'être sévères donc c'est assez fiable.

C'est Gauthoz qui va s'en charger, et chai pas j'ai pas trop confiance. J'attends le retour de Choca perso. GK n'est plus l'ombre que de lui même avec ses nouveaux "rédacteurs".

Edit : Après pour ceux qui prennent en compte l'avis du JournalduGeek, ça se saurait si leurs équipes étaient composées de vrais journaleux. Leur rédaction ne fait que suivre les tendances et ce qui va générer du click. Un peu à la gameblog, les ragots en moins.

Edit 2 : le test GK est up.
« Modifié: 20 mars 2017 à 15:16:54 par ShiN7 »