Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145028 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2415 le: 02 novembre 2016 à 17:44:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Où avez vous vu que cela se passait avant l'invasion des moissonneurs ? J'ai beau regarder mais ya aucun indicateur quant à la temporalité de MEA dans les trailers.
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2416 le: 02 novembre 2016 à 17:57:54 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Où avez vous vu que cela se passait avant l'invasion des moissonneurs ? J'ai beau regarder mais ya aucun indicateur quant à la temporalité de MEA dans les trailers.

C'est exactement la question que je posais un peu plus haut^^

^Pour moi ça parré évident que ça ce déroule après au vu du rendu esthétique .
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2417 le: 02 novembre 2016 à 19:30:41 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est parce qu'au vu de la vidéo que l'on viens de voir, on voit des humains sur la lune lors de la construction de l'Hyperion. Si cette séquence devait se dérouler au sein de l'histoire de Mass Effect, ça ne peut être qu'avant l'invasion des Moissonneurs, car ils ont attaqué la Terre et la Lune dès leur arrivé et y sont restés jusqu'à la fin de la trilogie, or là on ne voit pas de Moissonneur et pas de trace de guerre, donc voilà.

Après, est-ce qu'il faut prendre cette séquence au pied de la lettre juste pour ça, j'en doute, c'est peut-être une vidéo sans intention particulière quant au scénario et à son "intégration" dans l'univers de Mass Effect, c'est trop léger pour tirer des conclusions juste avec ça.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2418 le: 02 novembre 2016 à 20:44:24 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Pas de traces de guerres sur la lune ? J'ai envie de dire normal... il doit y avoir 2 /3 complexe à tous cassé.... pour quel raison auraient 'ils bombardés la lune entière ?

Puis si ça ce passe des centaines d'années après, normal que les traces des combats ce soit estompé dans tous les cas.

Perso je pense que tous ça ce passera au moins 100 ou 200 ans après mass effect 3. En plus ça aurait trop l'air de sortir de nul part sinon.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 20:50:36 par Meabe »
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2419 le: 04 novembre 2016 à 12:29:24 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Pas de traces de guerres sur la lune ? J'ai envie de dire normal... il doit y avoir 2 /3 complexe à tous cassé.... pour quel raison auraient 'ils bombardés la lune entière ?

Puis si ça ce passe des centaines d'années après, normal que les traces des combats ce soit estompé dans tous les cas.

Perso je pense que tous ça ce passera au moins 100 ou 200 ans après mass effect 3. En plus ça aurait trop l'air de sortir de nul part sinon.

Par contre ça fait une différence majeure. Si ça se passe avant, pas besoin de choisir la fin de ME3.
Alors que si ça se passe après ME3, ils auront du faire un choix pour imposer une histoire standard ... :/


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2420 le: 04 novembre 2016 à 17:45:37 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Si je me souviens bien lors de l'E3 ils avaient bien spécifiés que MEA commençait avant les "choix majeurs" de Shep; donc trés certainement avant ME3!
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2421 le: 04 novembre 2016 à 17:50:17 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Pas de traces de guerres sur la lune ? J'ai envie de dire normal... il doit y avoir 2 /3 complexe à tous cassé.... pour quel raison auraient 'ils bombardés la lune entière ?

Puis si ça ce passe des centaines d'années après, normal que les traces des combats ce soit estompé dans tous les cas.

Perso je pense que tous ça ce passera au moins 100 ou 200 ans après mass effect 3. En plus ça aurait trop l'air de sortir de nul part sinon.

Par contre ça fait une différence majeure. Si ça se passe avant, pas besoin de choisir la fin de ME3.
Alors que si ça se passe après ME3, ils auront du faire un choix pour imposer une histoire standard ... :/

Non, ils non même pas besoin dans parler, surtout si on part direct. Enfin bon on verra bien, au final tant qu'il nous sorte quelques chose qui tiens la route moi ça m'ira  ^^

Edit: Et si ça ce déroule avant la fin de ME3 ça n'aurait aucun sens. A ce moment toute les ressources sont alloués au creuset. Pour sauver la Galaxie et la Terre. A aucun aucun moment l'alliance aurait investie autant de ressources ailleurs, car ça à l’air d’être un projet aussi colossale que le creuset ce truc et ça ne serait pas crédible. Et si c'était avant même l'attaque sur la terre c'est pareil, on en aurait entendu parler, c'est trop gros et trop visible pour que ce soit pas le cas. Pour moi y'a pas d'alternative, ça ne peut  ce passé qu'après.
« Modifié: 04 novembre 2016 à 17:57:19 par Meabe »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2422 le: 05 novembre 2016 à 12:55:49 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Ou pendant Mass Effect 2 :o
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2423 le: 05 novembre 2016 à 16:07:18 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Par contre, l'Hyperion ne serra probablement pas la seul "Arche", car dans dans la vidéo "Mass Effect Andromeda Gameplay Trailer (E3 2016)", nous voyons 3 arches de ce même type !

Cependant, le N7 de l'ensemble des trailers m’intrigue de plus en plus ... car nous le voyons à chaque fois !
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2424 le: 05 novembre 2016 à 18:22:00 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Cependant, le N7 de l'ensemble des trailers m’intrigue de plus en plus ... car nous le voyons à chaque fois !

Normal, c'est le père des deux héros !
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2425 le: 06 novembre 2016 à 01:03:23 »
 

Eileen

  • Invité
Je vous rappelle  la sortie de ME3 avait été avancée après une publication de mauvais résultats (et aussi deux trois trucs comme Javik transféré sur un Dlc payant ou une fin de jeu vaguement inachevée) donc pas de panique  ;D


Et pour ce qui est des technologies nouvelles, il suffit d'un truc bancal du genre "on est perdus dans une galaxie super éloignée et nous n'avons plus de contacts avec la Terre mais nous avons trouvé de nouvelles technologies extra terrestres prometteuses"  \=D
« Modifié: 06 novembre 2016 à 01:05:15 par Eileen »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2426 le: 06 novembre 2016 à 11:06:38 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Ça peut pas se passer avant ou pendant ME3 sinon je vois pas comment ils auraient pris un krogan.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2427 le: 06 novembre 2016 à 23:14:48 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
QUand se passe le lancement de l'Andromeda Initiative, voici ma théorie :

1er point :
Rappelez-vous que Shepard a fait un message "passage de témoin" au N7 day 2015
Pour moi ce message n'est pas anodin et fait partie intégrante de l'histoire de mass effect andromeda : le lancement de L'Andromeda initiative se passe sous l'ère Shepard.

2ème point : Comme c'est Shepard elle/lui même qui dit "goodbye" aux travellers, c'est qu'à ce moment là Shepard est suffisament important.e pour avoir un statut. Ce n'est pas un simple soldat, il/elle est reconnue. Donc ce n'est pas avant le 1er mass effect, mais plutôt après.

3ème point : Au vu du dernier teaser du trailer qui appelle à "l'engagement" d'agent volontaire pour partir vers Andromède : on voit la Lune et ses environs vierges de toute invasion de moissonneurs, cela se passe avant l'invasion massive des moissonneurs. Donc avant le 3ème épisode.

Donc ma théorie c'est que l'Andromeda Initiative est lancée juste après le 1er épisode de Mass Effect : Shepard étant vraiment reconnue (ou confirmé) juste après avoir vaincu Saren et Sovereign, on peut croire à ce moment, que la sérénité est revenue - du moins aux yeux du monde et surtout de l'Alliance qui lance son projet. Ce projet qui peut-être a débuté il y a plusieurs années (pour la construction), mais a abouti dans cette fenêtre chronologique.
Je pense qu'après ce moment là, cela devient compliqué pour que cela devienne crédible : tout le monde croit Shepard mort pendant 2 ans (donc impossible de faire le message) entre mass effect 1 et mass effect 2, après Shepard est concentré sur les récolteurs dans mass effect 2 et n'est pas forcément copain avec l'alliance du fait de bosser avec Cerberus - et l'alliance est également concentrée sur les récolteurs ; et enfin les moissonneurs envahissent la voie lactée dans le 3.
Donc le plus probable - selon moi - c'est que Andromeda Initiative débute à cet instant T : juste après le 1er épisode, mais avant que Shepard meure dans le début du 2.  8)



« Modifié: 06 novembre 2016 à 23:27:25 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2428 le: 07 novembre 2016 à 00:40:58 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Joyeux N7 Days   :D :)) ;D
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2429 le: 07 novembre 2016 à 02:39:18 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Bon plus qu'a attendre ce fameux trailer et voir les nouvelles infos qu'on pourra avoir :D

Ils ont donné une heure dans la journée ou pas du tout ?