Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 147346 fois)

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2325 le: 24 avril 2016 à 17:34:33 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Tu crois pas que tu pousses un peu loin ?  ;D

Alors, je ne fait aussi que donner mon point de vue et je serais heureux de discuter de cela avec tous sans que ça parte en cou***e x) (parler fin et suite de Mass Effect des fois j'ai l'impression que c'est pire que de parler politique ou religion lol)

Excuse moi mais je n'arrive absolument pas à comprendre vos délires de "sans Shepard et les autres c'est pas Mass Effect". Si bordel ! Faut arrêter de rester focus sur Shepard. Mass Effect se cantonne pas à Shepard et sa team. Sinon tu veux quoi ? Une nouvelle trilogie sur Shepard ? Aller ! Après tous les traumatismes subis on retourne à l'aventure par ce que la guerre c'est drôle (je parle point de vue Shepard) ? Puis je sais pas, Shepard meurt (alors la façon peut être critiquée, d'accord), mais après toute l'aventure, la "mort" (ou pas tout à fait) de Shepard et tout ce qu'il faut pour compléter la légende.

Mass Effect est beaucoup plus profond que Shepard et compagnie, et même si tout cela va me manquer, évidemment, je me dis que c'était une aventure génial, et maintenant je suis impatient de voir ce qu'on nous réserve pour la suite. L'univers Mass Effect s'étend et c'est génial (quoi que je dis ça mais je suis bien conscient que si ça se trouve on nous pondra une grosse bouse)

Et enfin avant de critiquer et de dire cette phrase "ouais mais la voie lactée elle à pas été explorée à fond etc...", attend de voir le jeu et les raisons de ce changement. Par ce que rien ne dit qu'on ne retournera pas dans la voie lactée, premièrement, ensuite il peut y avoir de nombreuses et bonnes raisons scénaristiques pour le fait que ça se déroulera dans la galaxie d'Anromeda. Ou ça peu aussi être une porte de sortie à cause de la fin de Mass Effect 3, mais dans ce cas ça veux dire qu'ils essayent de faire quelque chose de cohérent non ?

Ou peut-être aurait-il été mieux de faire se dérouler l'histoire 10 ans après les faits du 3, forcer tout le monde à prendre la fin destruction pour continuer l'aventure avec un Shepard qui visiblement s'en tape d'avoir perdu la moitié de ses potes, d'avoir vu des milliers de personnes mourir et même d'avoir exterminer une colonie de Butariens (combien déjà ? 300 000 personnes, c'est vrai ça doit pas travailler sur la conscience ça) ? Comme ça on aurait pu avoir un jeu sans fond, qui crache sur les précédents et qui n'a aucune cohérence ? Et je dis ça mais je suis aussi le premier à être quand même dèg' de la mort de Shepard, j'aurais préféré le voir vivre avec Tali dans leur nouvelle maison sur Rannoch mais non, il en est autrement et je fais avec.

De plus, de mon point de vue, la fin de ME3 complète la légende Shepard comme dit plus haut. Fin destruction et souffle de vie ? On en sais pas des masses, ok, mais assez pour savoir que Shepard à vaincu la mort, et c'est suffisant pour s'imaginer une retraite paisible avec sa romance ou je ne sais qui ou quoi ou où ?
Fin synthétique ? Différente selon les points de vue (moi je trouve que c'est naze) Shepard se sacrifie et transcende l'humanité en la menant vers un age d'Or (ou pas :-p)
Fin contrôle  8), Shepard s'élève au rang d'un Dieu (bon ou mauvais) !
Enfin fin """"libre arbitre"""", on à un Shepard incapable de prendre une décision et qui du fait de son incapacité condamne la galaxie jusqu'au prochain cycle; ou encore selon les points de vue un Shepard ayant la force de prendre cette décision, de prendre sur lui ce sacrifice pour ne pas devenir un pantin des moissonneurs.
Et un Shepard vivant ça aurait pu donner quoi ? Et Shepard traumatisé par son vécu, noyant son passé dans l'alcool xD. Ou autre chose je sais pas mais avec son vécu j'ai du mal à me l'imaginer vivre sa vie avec sa romance tranquillou (même si plus haut j'ai dit que j'aurais quand même aimé, je trouve pas ça logique).

MAINTENANT, il y a un sujet que je n'ai pas abordé et ou on va surement tomber d'accord, c'est la fin de Mass Effect 3 (voir tout le jeu), comparé à ce que cela aurait du être à la base... Et la ouais, ça crains carrément... On aurait pu avoir une toute autre fin, moins polémique et plus appréciée.
Maintenant ce qui est fait est fait, il faut laisser sa chance à Andromeda qui sera peut-être pire, mais peut-être au moins aussi bon, voir mieux ?
Perso quand je vois le niveau de la plupart des jeux de nos jours et la tendance des développeur et éditeurs à aller vers la facilité et le casual pour ratisser le plus large possible, on est en droit de flipper et se poser des questions, mais n'oublions pas que de très bon jeux voient encore le jour parmi les tas d'étrons qu'on nous sort. Et peut-être qu'avec la fin et les retours de la trilogie précédente ils feront quelque chose de bien.

Bref on verra bien, perso j'ai envie de me méfier du prochain ME, mais je laisse la hype monter tout de même, quitte à être déçu à la fin, Mass Effect vaut bien qu'on attende la sortie du jeu pour le jugé ;-)

« Réponse #2326 le: 24 avril 2016 à 18:57:47 »

GoBI

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
156 pages sur du vent  :) ça promet quand on va avoir un vrai trailer ou des vidéos de gameplay  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2327 le: 24 avril 2016 à 21:26:26 »

CaiusFlaminius

• La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
156 pages sur du vent  :) ça promet quand on va avoir un vrai trailer ou des vidéos de gameplay  ;)

Tellement!  ;D
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2328 le: 24 avril 2016 à 21:42:35 »

geoffrey68200

• collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
Tu crois pas que tu pousses un peu loin ?  ;D

Alors, je ne fait aussi que donner mon point de vue et je serais heureux de discuter de cela avec tous sans que ça parte en cou***e x) (parler fin et suite de Mass Effect des fois j'ai l'impression que c'est pire que de parler politique ou religion lol)

Excuse moi mais je n'arrive absolument pas à comprendre vos délires de "sans Shepard et les autres c'est pas Mass Effect". Si bordel ! Faut arrêter de rester focus sur Shepard. Mass Effect se cantonne pas à Shepard et sa team.

Mass Effect est beaucoup plus profond que Shepard et compagnie

donc Dragon Ball Z sans Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et les autres c'est toujours DBZ ?

Star Wars sans les Skywalker, Obi-Wan ou Han Solo c'est toujours Star Wars ?

désolé mais il me semblait qu'un univers c'est autant une histoire que des personnages, me serais-je trompé ?

Et enfin avant de critiquer et de dire cette phrase "ouais mais la voie lactée elle à pas été explorée à fond etc...", attend de voir le jeu et les raisons de ce changement. Par ce que rien ne dit qu'on ne retournera pas dans la voie lactée, premièrement, ensuite il peut y avoir de nombreuses et bonnes raisons scénaristiques pour le fait que ça se déroulera dans la galaxie d'Anromeda. Ou ça peu aussi être une porte de sortie à cause de la fin de Mass Effect 3, mais dans ce cas ça veux dire qu'ils essayent de faire quelque chose de cohérent non ?

JUSTEMENT ! donne moi une bonne raison d'abandonner l'exploration de 90% de sa propre galaxie et donc des quantité astronomique de ressources, de découvertes scientifiques ou de potentielles espèces intelligentes nouvelles pour aller dans une autre galaxie ?

tu peux imaginer tout ce que tu veux et à part imaginer la destruction de la Voie Lactée il n'y aucune raison de le faire et une galaxie ça ne se détruit pas comme ça.
si ça avait été un plan de la dernière chance genre on balance une poignée de survivant dans une "arche de Noé" afin de sauvegarder notre civilisation en l'envoyant au loin LA ça aurait eu du sens mais envoyé des gars au loin pour explorer une nouvelle galaxie et trouver des ressources alors qu'on a tout ça plus près ... mais WHAAAAAT ?!!!
même sur le plan financier c'est pas logique !

imagine demander à ton banquier un prêt pour aller construire un base lunaire pour je sais pas imaginons extraire de l'or qui aurait été découvert alors qu'on en trouve encore sur Terre pour du coup beaucoup moins cher et de manière beaucoup moins risqué, il va te regarder bizarrement ton banquier ^^"

De plus, de mon point de vue, la fin de ME3 complète la légende Shepard comme dit plus haut. Fin destruction et souffle de vie ? On en sais pas des masses, ok, mais assez pour savoir que Shepard à vaincu la mort, et c'est suffisant pour s'imaginer une retraite paisible avec sa romance ou je ne sais qui ou quoi ou où ?
Fin synthétique ? Différente selon les points de vue (moi je trouve que c'est naze) Shepard se sacrifie et transcende l'humanité en la menant vers un age d'Or (ou pas :-p)
Fin contrôle  8), Shepard s'élève au rang d'un Dieu (bon ou mauvais) !
Enfin fin """"libre arbitre"""", on à un Shepard incapable de prendre une décision et qui du fait de son incapacité condamne la galaxie jusqu'au prochain cycle; ou encore selon les points de vue un Shepard ayant la force de prendre cette décision, de prendre sur lui ce sacrifice pour ne pas devenir un pantin des moissonneurs.
Et un Shepard vivant ça aurait pu donner quoi ? Et Shepard traumatisé par son vécu, noyant son passé dans l'alcool xD. Ou autre chose je sais pas mais avec son vécu j'ai du mal à me l'imaginer vivre sa vie avec sa romance tranquillou (même si plus haut j'ai dit que j'aurais quand même aimé, je trouve pas ça logique).

MAINTENANT, il y a un sujet que je n'ai pas abordé et ou on va surement tomber d'accord, c'est la fin de Mass Effect 3 (voir tout le jeu), comparé à ce que cela aurait du être à la base... Et la ouais, ça crains carrément... On aurait pu avoir une toute autre fin, moins polémique et plus appréciée.

JUSTEMENT comme tu le dit si bien tout finit avec ME3 peut importe la fin choisit ou son avis dessus c'est la FIN ! peut importe le choix que tu as fait la galaxie, que dis-je la vie au niveau galatique a subit une changement immense !
si le jeu nous faisait participer 50 000 ans plus tard dans ce qui aurait du être le cycle suivant avec un "univers" différent en fonction de vert/bleu ou rouge la putain ça aurait un sens ! pareil pour la 4e fin on pourrait imaginer construire un "Shepard bis" (dans ses actes pas dans le personnage en lui même) et recombattre les Moissonneurs pour sauver ce cycle ci !

oui ça tourne un peu en rond, mais ça respecte l'univers, la logique des jeu et ça reste dans le thème encore une fois, ou est le sentiment d’accomplissement à la fin de ME3 ?
rouge -> tu génocides les Geths que tu t'es fait chier à comprendre et à sauver + IDA qui fait partie de tes "frères d'armes"
bleu -> tu deviens le nouvel Augure, un nouveau "Dieu" synthétique au risque d'un jour toi-même oublier ce que c'est d'être organique et de recommencer les Moissons et de joyeusement génocider périodiquement la galaxie.
vert -> tu meurs en choisissant le "meilleur" choix mais en décidant toi même du chemin que doit prendre la vie, putain tu joues à Dieu quoi ! encore
refus -> "bon désolé les gars je peux pas, on se retrouve au bar ?" + le sentiment de tranquillement trahir une galaxie entière sans pression

le scénario d'origine avait un potentiel et surtout une cohérence, je ne nie pas que si ça ce trouve ça aurait été à chier, on sait pas et on ne le saura jamais maintenant mais quand tu vois que même dans le ME3 actuel on te bassine avec l'énergie noire comme c'était initialement prévu ... merde quoi !

comme le dit Vendetta sur Thessia "les même pics d'évolution, les même creux de dissolution" ou alors "les moissonneurs ne contrôlent pas ces cycles ils les subissent tout autant que nous"

tout cela prouve juste que quelqu'un (qui a dit EA) a à un moment décidé que le scénar n'était pas bon et qu'il fallait tout changé résultat on a un jeu correct, plus que correct même à savoir bon mais désolé Bâclé !!!

Maintenant ce qui est fait est fait, il faut laisser sa chance à Andromeda qui sera peut-être pire, mais peut-être au moins aussi bon, voir mieux ?
Perso quand je vois le niveau de la plupart des jeux de nos jours et la tendance des développeur et éditeurs à aller vers la facilité et le casual pour ratisser le plus large possible, on est en droit de flipper et se poser des questions, mais n'oublions pas que de très bon jeux voient encore le jour parmi les tas d'étrons qu'on nous sort. Et peut-être qu'avec la fin et les retours de la trilogie précédente ils feront quelque chose de bien.

Bref on verra bien, perso j'ai envie de me méfier du prochain ME, mais je laisse la hype monter tout de même, quitte à être déçu à la fin, Mass Effect vaut bien qu'on attende la sortie du jeu pour le jugé ;-)

justement, tu n'as pas l'impression que ce jeu va sortir juste parce que EA a sentit l'argent facile ? Mass Effect dispose désormais d'une fan-base monumentale ils seraient bien cons de laisser se tarir le filon et EA n'est pas connu comme étant depuis plusieurs années de suite "la pire entreprise du monde" et pour la qualité parfois plus que douteuse de ses jeux (en kit cars DLC powa aka MONEY) pour rien, on va donc avoir un jeu avec un pitch de base je le répète pas ultra logique dans un univers qu'on ne devrait plus explorer depuis que la conclusion est arrivé.
officiellement on a plein de raison pour laquelle les "vrais" de Bioware se tire ailleurs, mais le fait que presque tous se barre ailleurs au même endroit à savoir Bungie qui est l'auteur d'un autre "poids lourds" de la SF sur jeu vidéo à savoir HALO et qui est surtout un studio indépendant c'est pas un hasard, les petits gars de Bungie (et les ex-Bioware) sont en train de nous créer quelque chose de gros !
peut-être de la SF peut-être pas

en attendant non je ne crache pas sur Andromeda et oui je veux bien essayer de lui laisser une chance, mais clairement j'en attend ABSOLUMENT rien

ps : Battlefront est bien un jeu EA aussi ? il était aussi ultra attendu non ? ... arf  :-\

maintenant comme tu l'as dit on ne sait pas et si ça se trouve le scénar bidon que j'ai évoqué plus haut est justement le genre de scénar qui justifierait ce 4e jeu et ses probables suites (MONEY !!!)

ps : il n'y a aucune agressivité dans mes propos, au contraire j'apprécie de discuter, de débattre et de polémiquer  de ME
« Modifié: 24 avril 2016 à 21:45:34 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2329 le: 24 avril 2016 à 23:45:55 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
ps : il n'y a aucune agressivité dans mes propos, au contraire j'apprécie de discuter, de débattre et de polémiquer  de ME

Oui t'inquiète, de même  ^-^

donc Dragon Ball Z sans Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et les autres c'est toujours DBZ ?

Star Wars sans les Skywalker, Obi-Wan ou Han Solo c'est toujours Star Wars ?

désolé mais il me semblait qu'un univers c'est autant une histoire que des personnages, me serais-je trompé ?

Oui et non, tout dépend comment le tout est amené. De mon point de vue, le plus important dans un film/jeu comme Mass Effect, Star Wars, The Elder Scrolls, et tant d'autres, c'est l'univers. La base quoi, le lore, l'univers appel ça comme tu veux.
Après il y a des personnages et des histoires dans cet univers. Pour Mass Effect, c'était Shepard et la guerre des moissonneurs, c'était épique, c'était excellent, mais c'est fini. Maintenant il est temps d'explorer un peu plus en profondeur ce que nous cache cet univers, et justement  ;) :

JUSTEMENT ! donne moi une bonne raison d'abandonner l'exploration de 90% de sa propre galaxie et donc des quantité astronomique de ressources, de découvertes scientifiques ou de potentielles espèces intelligentes nouvelles pour aller dans une autre galaxie ?

tu peux imaginer tout ce que tu veux et à part imaginer la destruction de la Voie Lactée il n'y aucune raison de le faire et une galaxie ça ne se détruit pas comme ça.
si ça avait été un plan de la dernière chance genre on balance une poignée de survivant dans une "arche de Noé" afin de sauvegarder notre civilisation en l'envoyant au loin LA ça aurait eu du sens mais envoyé des gars au loin pour explorer une nouvelle galaxie et trouver des ressources alors qu'on a tout ça plus près ... mais WHAAAAAT ?!!!
même sur le plan financier c'est pas logique !

imagine demander à ton banquier un prêt pour aller construire un base lunaire pour je sais pas imaginons extraire de l'or qui aurait été découvert alors qu'on en trouve encore sur Terre pour du coup beaucoup moins cher et de manière beaucoup moins risqué, il va te regarder bizarrement ton banquier ^^"

C'est la que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Qui parle d'abandonner les explorations ? On sait juste qu'on joue un personnage qui va explorer une autre galaxie, quelqu'un s'occupe peut-être déjà d'explorer la notre ? Peut-être que le personnage que l'on jouera est volontaire pour une mission bien spécial, peut-être même est-il le leader de cette mission, et qu'il y a une bonne cause à cela.

Puis des raisons de quitter notre galaxie ? La soif d'exploration ? Un signal venant de cet endroit et qui pousserait à lancer une mission d'exploration ?

Puis si je dis pas de connerie, personne n'a dit que le but de ce départ vers Andromeda était d'aller chercher des ressources. De plus, la présence notoire d'une espèce visiblement hostile dans ce trailer :

Me laisse penser que la raison de ce voyage est plus importante que de la recherche de ressources ^^

De plus, met la vidéo :
 à 0.40 et écoute ce qui suit : "...notre curiosité est inssassiable, et notre destinée et menacée. A présent, c'est a vous de partir en exploration, blablabla..."

Hmmmm, une menace ? Et si c'était cette fameuse énergie noir fouteuse de mer*e de la trilogie qui revenait à la charge. La Voie Lactée et touchée par ce phénomène. Phénomène qui rappelons le a l'air bien dangereux et qui provoquerai le vieillissement prématuré des étoiles. Ce qui signifie supernova, trou noir ou autres trucs pas drôles pour les planètes des systèmes concernés. L'énergie noire se répend comme une maladie, une quantité astronomique d'étoiles sont touchées, il faut partir en exploration pour trouver un nouvel endroit habitable pour l'humanité, un nouveau départ pour Mass Effect en reprenant les idées de départ ?

Après peut-être que ce que je dis est de la connerie, mais tu vois, on peu bien trouver de bonnes raisons de se retrouver dans la galaxie d'Andromeda (et perso j'aime beaucoup la deuxième idée).

En plus avec ça, osef les conséquences des choix de ME3 (sauf pour la fin synthétique).

Et avec une cause comme ça, je pense pas qu'il faille convaincre le banquier bien longtemps pour financer une telle mission xD. Surtout que ce qu'il reste des Moissonneurs peut être réutilisé et étudier pour découvrir de nouvelles technologies.

justement, tu n'as pas l'impression que ce jeu va sortir juste parce que EA a sentit l'argent facile ? Mass Effect dispose désormais d'une fan-base monumentale ils seraient bien cons de laisser se tarir le filon et EA n'est pas connu comme étant depuis plusieurs années de suite "la pire entreprise du monde" et pour la qualité parfois plus que douteuse de ses jeux (en kit cars DLC powa aka MONEY) pour rien, on va donc avoir un jeu avec un pitch de base je le répète pas ultra logique dans un univers qu'on ne devrait plus explorer depuis que la conclusion est arrivé.
officiellement on a plein de raison pour laquelle les "vrais" de Bioware se tire ailleurs, mais le fait que presque tous se barre ailleurs au même endroit à savoir Bungie qui est l'auteur d'un autre "poids lourds" de la SF sur jeu vidéo à savoir HALO et qui est surtout un studio indépendant c'est pas un hasard, les petits gars de Bungie (et les ex-Bioware) sont en train de nous créer quelque chose de gros !
peut-être de la SF peut-être pas

en attendant non je ne crache pas sur Andromeda et oui je veux bien essayer de lui laisser une chance, mais clairement j'en attend ABSOLUMENT rien

ps : Battlefront est bien un jeu EA aussi ? il était aussi ultra attendu non ? ... arf  :-\

maintenant comme tu l'as dit on ne sait pas et si ça se trouve le scénar bidon que j'ai évoqué plus haut est justement le genre de scénar qui justifierait ce 4e jeu et ses probables suites (MONEY !!!)

On peut voir ça comme ça oui, on peu aussi se dire que EA est pas trop con. Les DLC et compagnie on à pas fini d'en bouffer, mais ça veut pas dire que EA va pondre une daube monumentale. Déjà ils ont pas "tester" le public avec Dragon Age Inquisition, qui n'est pas parfait mais reste très bon (avec ses défauts, mais quel jeu n'en a pas ?), et de plus DAI n'est pas tant que ça ouvert au "tout public".
Après que les gars se barrent de BioWare on en connais pas les raisons. Et même si ils partent par ce qu'ils sont dégoûtés du jeu, bah ça empêchera pas forcément que le jeu peut être bon.

Regarde, Lucas qui vend Star Wars, ensuite qui se barre et au final qui chouine en disant que Disney à pourris la licence. Bah moi j'ai bien aimé le dernier. Il a pas mal de défauts évidemment, mais d'un point de vue global, il est au dessus de la moyenne, donc ce qu'en pense Lucas de Star Wars ? J'en ai rien a foutre.
Tout comme j'en ai rien a foutre que les mecs de BioWare aient quittés le bateau par ce que ça leur plaisait pas si le jeu me plait. Surtout que les raisons de leur départ peuvent être multiples.

- Rienafoutrisme de Mass Effect;
- Autre chose à faire de sa vie : c'est pas par ce que je travail dans une boutique de JV et que ça me plait que je vais y rester toute ma vie. J'imagine que pour eux c'est la même, c'est pas par ce que un gars à créer ou juste bosser une fois sur Mass Effect et qu'il kiff qu'il va rester focus dessus toute sa vie.
- Ils peuvent aussi penser que la suite de la licence est sur la bonne voie, etc...

Bon, toi t'es un peu trop négatif, moi un peu trop positif xD. D'un côté, mieux vaut penser comme toi, si le jeu est une daube tu sera dèg' mais pas plus étonné que ça, tandis que si il est génial ça sera une grosse surprise. Alors que moi si le jeu est GG je serais content aussi, mais si c'est une daube je fini en position fœtal et je pleur ^^.

Enfin petite parenthèse pour Battlefront : il est pas si mal :-p

D'accord, il y a très peu de contenu, mais du contenu de qualité et qui continue à arriver. De plus, suivant régulièrement les news des patchs et DLC, je peux te dire pour le coup qu'ils écoutent le public. Le jeu en lui même est bon, pas de missions ? Alors c'est mon point de vue bien personnel hein, mais perso le mode missions de Battlefront 2 je l'vais testé vite fait, c'était nul, et je suis resté focus sur le mode batailles (tu sais la conquêtes des planètes). Donc franchement dans ce nouveau jeu, ça me manque pas. Après il y a le côté en ligne, d'accord c'est chiant (j'aime, mais le matchmaking est tellement nulle (sur PS4 en tout cas) que certaines parties sont juste rageantes (équipes pas du tout égales).

Si tu veux parler plus sur Battlefront je serais ravi de le faire sur un topic dédier (déjà je suis un peu parti en HS la ^^)

Il y en a qui aiment "théoriser" sur l'avenir du jeu, c'est comme ça, ça s'appel débattre (après personne à dit que c'était utile  :)) )

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2330 le: 25 avril 2016 à 00:06:10 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618

Ah tu fais bien de le préciser alors, parce vu ton pessimisme total vis-à-vis d'Andromeda... :o

Je pense comme Feyn qu'un Univers tel que Mass Effect ne se limite pas qu'aux personnages et à l'histoire que nous avons vécu au cours de la trilogie, c'est un gros chapitre qui change c'est clair, mais de là à anticiper d'avance que ça ne sera plus Mass Effect, c'est pas un peu hâtif comme conclusion avant même d'avoir joué au jeu ?

Quand aux raisons qui ont amené à mettre en place un scénario dans une autre galaxie, beaucoup d’éléments nous échappent encore c'est vrai, mais de là à affirmer qu'il n'y a aucune raison, je pense que c'est à nouveau trop hâtif. A mon avis, c'est à moitié pour des raisons scénaristiques (une "arche" pour avoir une solution de secours au cas où on échoue contre les moissonneurs) et à moitié pour des raisons pratiques : grâce à ça, la question de la fin de ME3 ne se pose plus, et cela met parfaitement en avant le côté du "nouveau départ" de Mass Effect. Bref, j’attends là encore d'avoir plus de précisions (voire de jouer au jeu lui-même) pour vraiment avoir tout les éléments en main avant de hurler au scandale.

Enfin, faut arrêter de voir le mal partout avec EA qui ne pense qu'au pognon et aux DLC... Certes, même si on ne peut pas savoir comment ça se passe exactement, on se doute bien que les objectifs financiers sont là ainsi que leurs délais à respecter, c'est comme ça dans toute entreprise de développement de logiciels, des applications de gestion aux jeux vidéo, c'est partout pareil. Seulement, les personnes qui regardent les chiffres financiers ne sont pas les mêmes que celles qui écrivent des scénarios de jeu ni même celles derrière leur écran de travail qui codent le jeu, dessinent des environnements, écrivent les dialogues, etc... Et ces personnes-là, au vu de ce qui a été fait sur la trilogie que nous connaissons actuellement, sont forcément dans le même état d'esprit : créatives, minutieuses, satisfaites de ce qu'elles font, et dans le meilleur de cas passionnées par ce qu'elles créent. Et ça je n'en doute pas parce que sans cette détermination et sans l’implication qu'ont ces "petites mains" dans l'ombre, le résultat ne pourrait pas à la hauteur du Mass Effect que nous connaissons et il ne pourrait pas avoir autant de succès.

Alors zut à la fin, je veux pas dire amen à tout ce qui a été fait sur Mass Effect et sur ce qui sera fait pour Andromeda, mais un peu d’optimisme aussi quoi ! Peut-être qu'il sera moins bien que ce que l'on espère, oui, ou peut-être qu'il nous surprendra et l'équipe de Bioware aura réussi son pari, seul l'avenir nous le dira. Mais en attendant, s'il faut déjà dire merde à Andromeda parce qu'on va pas retrouver les personnages de la trilogie, parce qu'on change de galaxie et de scénario et qu'on voit qu'EA se comporte... bah comme toutes les entreprises de jeux vidéo, eh bien je répond merde aussi.

Au moins ça ne sera plus sur du vent, mais il est vrai qu'il se fait vraiment attendre :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #2331 le: 25 avril 2016 à 06:25:49 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Je pense aussi que ME peut très bien exister sans Shep et le reste du groupe.. on est pas dans un Zelda quand même x).. Par contre, le plus important dans un jeu d'aventure pour moi ça reste et restera toujours les personnages. Le background est super important évidemment et Dieu sait qu'il est développé et passionnant dans Mass Effect  mais JUSTEMENT \=D c'est à travers les protagonistes qu'on s'implique dans l'histoire.. Rajoutez à cela qu'on peut personaliser son propre perso.. ME c'est le seul jeu où chacun à son Shepard, où chacun aura plus ou moins sa propre XP alors que la trame suit la même trajectoire (avec différents chemins).

Donc ME:A sans nos anciens keupains, ok.. mais faut que la relève assure. Et pas besoin de tous les aimer. Dans ME1, il n'y a qu'Ash et Wrex qui sortent du lot chez moi ; les autres m'ont fait ni chaud ni froid. Le pompom revient à Tali et kaidan ;D

Après je n'ai pas d'attente particulière pour l'instant pour ME:A. Pas de craintes, ni de hype.. A la limite le truc que j'aime bien dans le peu d'info qu'on a reçu c'est qu'on joue un gus/une gusse qui n'est pas encore un héros. Les autres ils vont pas te regarder comme le big boss dès le début mais plutôt comme le pékin moyen.. et ça peut être très intéressant à jouer O0

Bon, toi t'es un peu trop négatif, moi un peu trop positif xD
[...]
Enfin petite parenthèse pour Battlefront : il est pas si mal :-p
Là, "un peu trop positif" c'est un big euphémisme
« Modifié: 25 avril 2016 à 07:21:10 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #2332 le: 25 avril 2016 à 14:11:16 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Spoiler

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2333 le: 25 avril 2016 à 18:06:41 »

GoBI

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
Seulement, les personnes qui regardent les chiffres financiers ne sont pas les mêmes que celles qui écrivent des scénarios de jeu ni même celles derrière leur écran de travail qui codent le jeu, dessinent des environnements, écrivent les dialogues, etc..

Oui et non !

Non car ce ne sont pas les financiers qui codent, pondent le scénario, travaillent les graphismes, etc..... mais en même temps oui car aujourd'hui  tout passe par eux. Un exemple: quand le scénariste présente son scénario le financier est le premier informé et c'est lui qui va valider ou non le scénario car c'est lui qui va réfléchir à la quantité de travail sur le jeu que va amener le scénario, donc le nombres de personnes à embaucher, le matériel à acheter, etc.... Par exemple si le le scénariste, dit, que dans le jeu, le héros parcours plusieurs planètes, donc ça veut dire qu'il faut créer plusieurs biomes, plusieurs types de décors, d'ambiance, etc...on va devoir embaucher tel ou telle personne qui a de l’expérience dans la création de décors extraterrestre, on va devoir acheter tel outils spécifiques etc.... donc le financier regarde et donne son accord ou pas, sur tout ! Et au final, si le financier n'a pas prévu le budget pour ça, bien il va voir le scénariste et lui dit de retirer ses fameuses planètes.

c'est dégueulasse mais c'est comme ça, et à noter que ce n'était pas le cas il y a encore 10 ans, mais aujourd'hui ......

Moi même j'ai été financier de projet dans une entreprise qui développe des logiciels de gestion, et bien quand un développeur venait me voir avec une bonne idée (même si c'est la meilleure idée du monde) si j'avais pas le budget je lui disais non !

Pour Andromeda faut arrêter de faire la groupie et regarder le monde dans lequel on vit, EA fait de jeux pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir aux joueurs. Quand à Bioware, l'équipe qui développe Andromeda n'a quasiment rien à voir avec l'équipe qui a développé la trilogie d'origine.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2334 le: 25 avril 2016 à 18:18:26 »

geoffrey68200

• Reine Rachni
  • *
  • 1663
Pour Andromeda faut arrêter de faire la groupie et regarder le monde dans lequel on vit, EA fait de jeux pour gagner de l'argent et non pas pour faire plaisir aux joueurs. Quand à Bioware, l'équipe qui développe Andromeda n'a quasiment rien à voir avec l'équipe qui a développé la trilogie d'origine.

VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALA !  >:D

rien à ajouter  X_0

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2335 le: 25 avril 2016 à 18:58:10 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952

Il y a une différence entre faire la groupie et être un peu optimiste. Quand tu aimes un minimum quelque chose tu es optimiste, t'as la hype et si il y a des trucs qui font grincer des dents tu peux trouver moyen de "pardonner" (bien sur il y a des limites). Après tu est en droit de descendre le jeu avant même qu'il sorte mais te prétend pas "fan" dans ce cas, tu aimes juste Mass Effect 1, 2 et 3  ;)

Ensuite tu en connais beaucoup des studios qui développent des jeux pour le simple plaisir des joueurs ? Alors si, il doit y avoir certains développeurs (voir peut-être même beaucoup) qui font ça par passion et aiment se décarcasser pour "faire plaisir aux joueurs", mais retire leur salaire et je pense que leur motivation en prendra un coup et qu'ils irons voir ailleurs  :))
Pour continuer sur la lancée, c'est pas par ce qu'on attend une rétribution pour quelque chose que le travail sera forcément mal fait. Alors oui, peut-être essaieront-ils de ratisser large en terme de public, ça aurai un impacte sur le jeu mais pas forcément (trop) mauvais. Voir qui vous dit que ça sera le cas d'ailleurs ? Comme je l'ai déjà dit, regardez Dragon Age Inquisition, le jeu est pas parfait mais très bon, pourtant au vue du gameplay et du scénario je n'ai pas l'impression qu'il ai pour ambition de se "casualiser", et pourtant attendez... Mais... Ils ont ramasser du fric avec ce jeu  :o
Puis ils sont pas trop con, vu la communauté qui entoure Mass Effect, je pense pas qu'ils vont la jouer "on s'en fou on fait d'la merde", surtout vu les retours sur ME3. EA a beau être ce qu'il est, il sont pas débiles. Regarder avec Dragon Age Origins, qui était génial, ils ont déconnés avec DA II, et au vu de DAI il semble qu'ils ai compris la leçon, non ? Ou alors vous pensez aussi que DAI est une daube, mais dans ce cas c'est plus une question d'être pessimiste ou non, c'est une question de goût et donc cette discussion n'a pas lieu d'être.
Enfin pour en finir, je vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus exactement la même équipe qui bosse sur la suite change quelque chose au bon développement du jeu  ???

Bref au final vu comment vous vous évertuez à descendre le jeu alors qu'on en sait quasiment rien je me demande si j'ai à faire à des pessimistes ou à des haters  :)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2336 le: 25 avril 2016 à 19:16:15 »

GoBI

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
Bref au final vu comment vous vous évertuez à descendre le jeu alors qu'on en sait quasiment rien je me demande si j'ai à faire à des pessimistes ou à des haters  :)

je vois nul part quelqu'un descendre le jeu, on peut pas descendre  qqch qu'on ne connait pas ! et après tu dois confondre pessimiste et réaliste, la vision de l'ensemble de l’industrie du jeu vidéo n'est pas belle à voir, mais c'est comme ça, point barre. Et énoncé cette vérité ne fait pas de moi ou des autres des pessimistes. Après si des gens ne sont pas capables de voir en face certaines vérités qu'ils aillent s'enterrer dans une grotte

Enfin pour en finir, je vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus exactement la même équipe qui bosse sur la suite change quelque chose au bon développement du jeu.

Comment on peut dire un telle chose .....
Bien sûr que si ça  change pas mal de chose même

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2337 le: 25 avril 2016 à 19:18:55 »

geoffrey68200

• Reine Rachni
  • *
  • 1663
Ensuite tu en connais beaucoup des studios qui développent des jeux pour le simple plaisir des joueurs ?

j'en connaissais un, il s'appelait Bioware mais ça c'était avant

ps : y'avait Arenanet aussi

Embrassez l'éternité

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
je vois nul part quelqu'un descendre le jeu

T'es sérieux la ?  \=D

je vois nul part quelqu'un descendre le jeu, on peut pas descendre  qqch qu'on ne connait pas ! et après tu dois confondre pessimiste et réaliste, la vision de l'ensemble de l’industrie du jeu vidéo n'est pas belle à voir, mais c'est comme ça, point barre. Et énoncé cette vérité ne fait pas de moi ou des autres des pessimistes. Après si des gens ne sont pas capables de voir en face certaines vérités qu'ils aillent s'enterrer dans une grotte

Il y a une différence entre ton point de vue et la vérité, essaye de pas oublier ça  ;). On est d'accord, l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo va mal. Cela veut il dire pour autant que tous les jeux qui sortent sont des bouses ?

Enfin pour en finir, je vois pas en quoi le fait que ce ne soit plus exactement la même équipe qui bosse sur la suite change quelque chose au bon développement du jeu.

Comment on peut dire un telle chose .....
Bien sûr que si ça  change pas mal de chose même
[/quote]

Plus précisément j'ai pas dit que ça change rien, mais que je ne vois pas en quoi ça pourrait altérer le BON développement du jeu. Alors si ça peut, éventuellement, comme ça pourrait ne pas avoir d'incidence. Ou alors autrement si tu préfères, ça pourrait avoir une incidence, mais pas forcément mauvaise.

Ensuite tu en connais beaucoup des studios qui développent des jeux pour le simple plaisir des joueurs ?

j'en connaissais un, il s'appelait Bioware mais ça c'était avant

ps : y'avait Arenanet aussi

Mais ça s'était avant. Puis je pense pas qu'à cette époque les développeurs étaient payés en "amour des joueurs", et encore heureux. Aujourd'hui les éditeurs ont leurs mot à dire n’importe ou si ils le souhaitent, mais je pense pas pour autant que les développeurs se laissent "marcher dessus", ça doit être un peu plus compliquer que ça de toute façon.
Tu veux des studios qui développent des jeux pour le plaisir ? Frontwire Studios, qui bossent sur un Battlefront repris à partir des bases du 3 annulé, avec des passages terre/espace et autres trucs assez impressionnant, pourtant il sera entièrement gratuit.
http://www.techtimes.com/articles/141976/20160317/check-out-star-wars-galaxy-in-turmoil-a-fan-made-remake-of-the-canceled-battlefront-iii.htm
Donc effectivement si vous voulez des jeux fait par des passionnés qui n'attendent pas de rétribution, allez voir du côté des studios indépendants et laisser tomber les AAA et tout ce qui sort des gros studios

« Réponse #2339 le: 25 avril 2016 à 20:40:07 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Spoiler
Spoiler

Je suis d'accord avec ta dernière phrase. D'ailleurs, c'est ce que je fais en ce moment. Aucun jeu sur new gen me donne envie de me prendre une One/PS4 (ni un PC plus puissant..). Alors, en ce moment, je me suis remis aux JV des années 90/2000 puis j'alterne avec quelques jeux indé ou semi-indé (Limbo, Vanishing of Ethan Carter, Ori and the Blind Forest)

Enfin pour revenir à ce que je disais sur l'importance capitale des persos : Si je ne suis pas impatient de découvrir le new ME c'est qu'il y aura plus les nouveaux persos. Dans le cas contraire je serais comme beaucoup de joueurs qui apparemment n'en peuvent plus d'attendre x)
« Modifié: 25 avril 2016 à 20:59:53 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP