Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145333 fois)

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2235 le: 01 juillet 2015 à 11:27:12 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
ME Andromeda est certainement le jeu qui va me décider à acheter une PS4, c'est tout dire de l'importance de la saga ME et de son dernier avatar. Mais ce que je crains (et que je présens d'avance...) c'est de jouer à un potentiel très bon jeu, mais complété en kit par toute un série de DLC qui oblige a des retours onéreux et "artificiels" vers le jeu.     
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2236 le: 01 juillet 2015 à 12:09:42 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je pense pas perso. C'est surtout sur le 3 qu'ils ont craqués avec les DLC (entre oméga : cher pour ce que c'était, surgis des cendre : partie du jeu carrément retirée pour la remettre en DLC...). Après des DLC c'est sur qu'on en aura, j'espère juste qu'ils vont pas abuser et nous prendre pour des cons
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2237 le: 02 juillet 2015 à 01:43:52 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Pour moi faut surtout pas qu'l sortent 5 a 8 DLC sinon je vais piquer une crise pour tous les avoir , déjà que j'ai eu tout les dlc sauf la citadelle (le meilleur bien sur...) mieux vaut pas alors !
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2238 le: 02 juillet 2015 à 23:16:00 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Pour moi faut surtout pas qu'l sortent 5 a 8 DLC sinon je vais piquer une crise pour tous les avoir , déjà que j'ai eu tout les dlc sauf la citadelle (le meilleur bien sur...) mieux vaut pas alors !

Ben moi je trouve que c'est relatif, après vous me dites si je me trompe.
Chaque ME qui sortira c'est au moins 3 dlc payant voir 4 si gros succès.

Là on voit un nouveau concept de jeu sortir avec life is strange qui est un jeu dlc en gros. On achete la suite quoi.

Bref si bioware veut diminuer le temps d'attente entre deux jeu, il y a trois solutions.
Les dlc, ou une version hd, un spin off ou un truc à la mass effect 3 extended cutt (rien du tout, le cycle continue lol).

Je suis ptetre une vache à lait, mais avec la thune qu'ils ont maintenant je pense que si on me met des dlc en plus pour diminuer le temps d'attente mais également éviter de communiquer sur rien du tout, ben moi personnellement je signe.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2239 le: 03 juillet 2015 à 12:05:07 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Je suis pas un fan de DLC mais se que je constate c'est que à chaque fois que j'ai acheté un DLC mass effect j'en ai eu pour mon argent.
Donc pour moi, du moment que sa reste de bon DLC qui rajoute Vraiment du temps de jeu y a pas de soucis!
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2240 le: 03 juillet 2015 à 12:33:46 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil

Chaque ME qui sortira c'est au moins 3 dlc payant voir 4 si gros succès.


Tu peux multiplier par 4  =D rien que ME 3 c'est pas moins de 14 DLC (petit comme gros contenus) et tous payant (il me semble ::)).

Moi qui ai les 3 Mass effect avec tous les dlc, je me suis amusé à compter il y a pas longtemps, sa me fait prés de 35 ou 40 DLC en tout.  >:D

d'ailleurs c'est une problématique qui va se poser pour ME andromeda, faut il acheter le jeu day one ou attendre que tous les dlc soient sorties (au moins les plus importants) pour l'acheter et profiter direct de tout le contenu ?
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2241 le: 03 juillet 2015 à 13:09:36 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Il y a 4 DLC de campagne payant (surgie des cendre, léviathan, oméga, citabelle) 5 DLC de multi gratuit et quelque patch d'arme payant (il y en a 2 d'arme et 1 d'apparence de personnage).
Pour moi, un patch d'arme n'est pas un DLC car il rajoute rien au contenue du jeu en terme de durée et d'histoire, sachant que les 4 DLC payant réunie ne sont pas loin de doubler la durée de vie du jeu d'origine.

En tout on en a 7 dans le 2 (dont 3 pour le prix d'un avec le réseau cerberus) et 9 pack d'arme et d'apparence. Dans le 1 simplement 2 DLC qui sont très peux chère en plus.
Sa nous fait donc sur 3 épisode 13 DLC qui rajoute entre 20 et 30 heure de jeu à la série (non j'ai pas chronométré, j'ai une vie a coté! Désolé pour cette estimation qui ressemble plus à un râteau qu'à une fourchette  ;) ) et 12 patch d'armes/apparence.
En prenant en compte que ceux du du 2 et du 1 avaient tendance à êtres plus court mais aussi relativement moins chère (la plus part du temps). Pour le prix de tout sa, sa dépend de vos moyen et je me rappel plus du tout combien j'ai payé, tout se que je sais c'est que quant on voit la durée de vie que sa rajoute par rapport à d'autre jeu (non je ne parle pas de CoD  ::) ), on a un bon ratio temps de jeu gagné/prix

Oh sa fait 25 contenue téléchargeable au total au faite, j'ai pas conté les Génésys qui ne sont pas utile au joueur qui ont toute la série ou encore la version longue qui est plus une finalisation post production qu'un DLC !
« Modifié: 03 juillet 2015 à 13:15:34 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2242 le: 03 juillet 2015 à 13:27:08 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
bof on a pas la même notion de DLC  :P  :)

pour moi un pack d'arme qui est payant et qui rajoute du contenu, oui sa rajoute des armes donc sa rajoute du contenu, même minime  et qui en plus n'est pas dans le jeu d'origine, tout pack d'arme qu'il est, cela reste un DLC.

DLC = download content (je crois) donc traduction = contenu téléchargeable

donc pack d'arme payant, à télécharger et qui rajoute du contenu = DLC  ;)

edit:
http://www.gamekult.com/definition/dlc-3000200.html
http://www.gamoniac.fr/forum/discussions-jeux/traduction-signification-dlc-t517.html

et donc 14 DLC pour Mass effect 3 + 18 DLC pour mass effect 2 + Pour le 1 je sais pas exactement origin ne veut pas me les afficher.  :-\
« Modifié: 03 juillet 2015 à 13:37:40 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2243 le: 03 juillet 2015 à 13:35:54 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
On a donc pas la même notion du DLC car pour moi un DLC rajoute de la Vrai durée de jeu. Enfin bon, sa c'est un long débat qui mériterais presque un topic à lui tout seul ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2244 le: 03 juillet 2015 à 14:14:44 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Il y a une petite différence à faire entre :

- "DLC" (downloadable content) contenu téléchargeable.

et

- "Extension"

L'un et l'autre, ne propose pas tout à fait la même chose. Le DLC lui est la plupart du temps un rajout minime de contenu.
Cela peut être un pack de carte, de nouvelles apparences pour armes ou armures etc, etc.

L'Extension de manière générale, rajoute au jeu un contenu beaucoup plus conséquent. Déjà en terme de taille, mais aussi
en terme de gameplay qui se vois de temps en temps amélioré, voire complètement modifié. A cela on rajouteras de nouveaux
perso jouable ou non, de nouveau lieux à découvrir, des nouvelles quêtes, des mini jeux, sans oublier une histoire nouvelle, ou
qui s'inscrit du moins dans la trame principale du jeu de près ou de loin. Et qui donc, rajoute quelque(s) heures de jeu en plus.

Enfin voila, j'aime bien faire la différence entre DLC et Extension, car pour moi les deux n'apporte pas le même contenu en fin de compte.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2245 le: 03 juillet 2015 à 14:22:20 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil


 =D
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2246 le: 03 juillet 2015 à 14:31:57 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
C'est quoi que ta pas compris ?

Spoiler
;D ;D ;D
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2247 le: 03 juillet 2015 à 21:17:50 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Il y a une petite différence à faire entre :

- "DLC" (downloadable content) contenu téléchargeable.

et

- "Extension"

L'un et l'autre, ne propose pas tout à fait la même chose. Le DLC lui est la plupart du temps un rajout minime de contenu.
Cela peut être un pack de carte, de nouvelles apparences pour armes ou armures etc, etc.

L'Extension de manière générale, rajoute au jeu un contenu beaucoup plus conséquent. Déjà en terme de taille, mais aussi
en terme de gameplay qui se vois de temps en temps amélioré, voire complètement modifié. A cela on rajouteras de nouveaux
perso jouable ou non, de nouveau lieux à découvrir, des nouvelles quêtes, des mini jeux, sans oublier une histoire nouvelle, ou
qui s'inscrit du moins dans la trame principale du jeu de près ou de loin. Et qui donc, rajoute quelque(s) heures de jeu en plus.

Enfin voila, j'aime bien faire la différence entre DLC et Extension, car pour moi les deux n'apporte pas le même contenu en fin de compte.

Hum je ne dirais pas tout à fait ça (bien que je comprenne ce que tu veux dire). Je dirais que toutes les extensions sont des dlc, mais que tous les dlc ne sont pas des extensions  ^-^ !


On peut également considérer que les rajouts cosmétiques pour les avatar sur 360 (je sais pas si il y en a chez sony) sont des dlc, bien que n'étant en relation avec aucun jeu. On peut même partir encore plus loin et considérer que TOUT ce qui est téléchargeable est un DLC (sans se limiter au monde du JV), puisque c'est la traduction littérale  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2248 le: 07 juillet 2015 à 12:24:58 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
GOBI: 
Citer
d'ailleurs c'est une problématique qui va se poser pour ME andromeda, faut il acheter le jeu day one ou attendre que tous les dlc soient sorties (au moins les plus importants) pour l'acheter et profiter direct de tout le contenu ?

C'est exactement cette question que je me pose, merci GOBI de la formuler clairement ici. Ok pour le distinguo entre DLC simple et extention à proprement parler. C'est evidemment la seconde catégorie de contenu qui me préoccupe le plus.   

Je prospecte un peu, mais si il y a bien une chose que j'aimerai voir dans ce nouveau ME c'est la possibilité comme dans le 1er de changer les armures des personnages à notre convenance, mieux encore, que armures et éléments d'armures comme pour le perso principal du 2 et du 3 soient personnalisables au fur et à mesure de l'obtention d'équipement pour tout le squad ou tout l'équipage. Bref, que les développeurs ne se contentent pas de 2 - 3 tenues interchangeables pour les équipiers sans possibilité de paramêtrer quoi que ce soit. Enfin que les armes soient également customisables. Avec la puissance des nouvelles machines, ce type de gestion ne doit vraiment pas être difficile à inclure.         
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2249 le: 19 juillet 2015 à 13:53:16 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Quelques fans en savent plus que nous apparemment:
https://twitter.com/The1Wynn/status/619613872450895872

Sinon une petite lithographie exclusive lors du Comic Con:
http://gamingbolt.com/mass-effect-andromeda-secret-info-at-sdcc-new-lithograph-revealed


Et également un playtest organisé pour demain...
http://forum.bioware.com/topic/558347-mass-effect-playtest-burnaby-bc-monday-july-20/

Sur le dernier lien je suis pas sûr de tout de la véracité du truc donc à prendre avec des pincettes, il n'y a aucun moyen de vérifier.