-Comme dit précédemment, la présence du Carnifex et du Prédateur dans les mains des protagonistes donne une fourchette de temps plutôt basse.
-Je ne suis pas d'accord au fait de la vitesse SLM : le principe c'est avec un champs électrique de "changer la masse d'un objet" donc avec énormément d'ezo et d'énergie il y a moyen d'aller beaucoup, beaucoup plus vite que la lumière
Sinon la oui c'est un peu exagérer le coups de la fin de ME 3 que dit Reiner
Je ne pense pas que le saut SLM suffise pour se rendre dans la galaxie voisine, si il était capable de ça, les habitants de notre galaxie ne s'emmerderaient pas à utiliser les relais, et se déplaceraient uniquement en SLM. Le SLM permet un déplacement rapide dans deux systèmes voisins mais déjà entre deux secteurs les relais sont utilisés. Alors entre deux galaxies......
Après c'est vrai que l'armure N7 et le Carnifex peuvent donner une fourchette de temps assez faible entre les deux opus. Mais tout est possible, la galaxie a du se reconstruire après la guerre et l'évolution a pu s'en trouver réduite ^^
Je ne suis pas d'accord non plus avec Reiner non plus, je pense qu'il n'y a aucun rapport.
Je n'ai pas forcément dit que c'était un saut SLM Lambda qui permet de rejoindre Andromède ^^
Mais les Relais ne sont ils pas justement des "portes SLM" avec la "boule d'énergie" qui n'est autres qu'une immense réserve d'ezo ?
Si ce n'est pas le cas alors je confond et il faut vraiment que je relise le codex
Après, selon nos connaissances, qui viennes des Prothéens, le Relais de la Citadelle donne sur l’Abîme.
Mais vue qu'aucun prothéen ne l'ai parcouru, de même qu'aucun Reaper n'en ai parler, on ne sait pas réellement si c'est bien dans le vide intergalactique, ou bien une Galaxie même qu'il mène au final.
Si c’est le cas alors peut être-reste-t-il encore des Moissonneurs de l'autre coter