Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145103 fois)

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2160 le: 19 juin 2015 à 23:34:52 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
on sait aussi que les races concilliennes explorent une galaxie proche alors qu'ils n'ont pas entièrement exploré ou colonisé la leur  X_o

la logique fils, la logique
Geoff, je t'adore ! =D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2161 le: 19 juin 2015 à 23:51:58 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Tout comme l'homme s'en va sur la Lune et veux même aller sur mars alors qu'il n'a pas finis de tout décourvrir ici sur la Terre...

la logique fils la logique.( bon ok ça fais arrogant j'avoue :p)
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2162 le: 19 juin 2015 à 23:58:18 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Tout comme l'homme s'en va sur la Lune et veux même aller sur mars alors qu'il n'a pas finis de tout décourvrir ici sur la Terre...

la logique fils la logique.( bon ok ça fais arrogant j'avoue :p)


Plagiat mdr , mais curieusement quand on voit le trailer , quand on aperçoit le Krogan je rêve ou il a une corne si ses le cas j'aime pas ça du tout .
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2163 le: 20 juin 2015 à 01:09:27 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
on sait aussi que les races concilliennes explorent une galaxie proche alors qu'ils n'ont pas entièrement exploré ou colonisé la leur  X_o

la logique fils, la logique
Geoff, je t'adore ! =D

merci mon biquet et ne t'inquiète pas c'est partagé  :-* lol

Tout comme l'homme s'en va sur la Lune et veux même aller sur mars alors qu'il n'a pas finis de tout décourvrir ici sur la Terre...

la logique fils la logique.( bon ok ça fais arrogant j'avoue :p)

mouais ... sauf qu'en vrai la galaxie dans la trilogie est genre inconnue à 90% y'a juste des colonies autour des relais et c'est tout

et des relais y'en a pas dans tout les systèmes donc y'avais largement de quoi faire dans la Voie Lactée plutôt que d'aller dans une galaxie lointaine très lointaine ...

surtout qu'en plus encore une fois, je suis très impatient de savoir comment ils ont fait pour y aller alors que la "vitesse lumière" dans ME sert concrètement à pas grand chose  ;D

ouais je sais je commence à être grave chiant à rager mais ... PUTAIN C'EST PAS COHÉRENT MERDE !!!!!!!  >:(
« Modifié: 20 juin 2015 à 01:15:25 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2164 le: 20 juin 2015 à 03:57:15 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
surtout qu'en plus encore une fois, je suis très impatient de savoir comment ils ont fait pour y aller alors que la "vitesse lumière" dans ME sert concrètement à pas grand chose  ;D
Tu le sent venir le coups de : "le relais de la Citadelle donne accès à Andromède" ::) ?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2165 le: 20 juin 2015 à 09:23:14 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Citer
surtout qu'en plus encore une fois, je suis très impatient de savoir comment ils ont fait pour y aller alors que la "vitesse lumière" dans ME sert concrètement à pas grand chose  ;D
Tu le sent venir le coups de : "le relais de la Citadelle donne accès à Andromède" ::) ?

mais tellement !  =D \=D =D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2166 le: 20 juin 2015 à 09:57:05 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
mouais ... sauf qu'en vrai la galaxie dans la trilogie est genre inconnue à 90% y'a juste des colonies autour des relais et c'est tout

et des relais y'en a pas dans tout les systèmes donc y'avais largement de quoi faire dans la Voie Lactée plutôt que d'aller dans une galaxie lointaine très lointaine ...

surtout qu'en plus encore une fois, je suis très impatient de savoir comment ils ont fait pour y aller alors que la "vitesse lumière" dans ME sert concrètement à pas grand chose  ;D

ouais je sais je commence à être grave chiant à rager mais ... PUTAIN C'EST PAS COHÉRENT MERDE !!!!!!!  >:(

Donc en gros, on ne sait encore rien du contexte (pourquoi et comment on va sur Andromède) mais tu trouves déjà ça pas cohérent ? Et si on attendais de connaitre le contexte (soit lors d'une annonce avant la sortie du jeu soit en le découvrant dans le jeu lui-même) et d'avoir ces explications avant de rager ? ::)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2167 le: 20 juin 2015 à 11:39:13 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
+1 Gigagun, avant de rager sur le pourquoi du comment, attendons de voir et  de connaître tous les éléments. On ne sait pas combien de temps après les évènements de ME3 le jeu se déroule , et donc combien de relais dans la voie lactée on été reconnus. Et pourquoi ne pas explorer le reste de la galaxie ET une nouvelle galaxie en même temps si c'est possible?

Tout simplement pour Bioware c'était le moyen le plus simple de ne pas tenir compte des trois choix de ME3 ; Partir sur de nouvelles bases.

Et pour pinailler (j'aime pinailler  =D ) , le saut SLM est un déplacement qui s'effectue à une vitesse supra luminique (d'où le nom). Mais je sais que ça ne suffirait pas à rejoindre Andromède quand même (j'avais bien dis que c'était pour pinailler!)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2168 le: 20 juin 2015 à 12:55:26 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
+1 Gigagun, avant de rager sur le pourquoi du comment, attendons de voir et  de connaître tous les éléments. On ne sait pas combien de temps après les évènements de ME3 le jeu se déroule , et donc combien de relais dans la voie lactée on été reconnus. Et pourquoi ne pas explorer le reste de la galaxie ET une nouvelle galaxie en même temps si c'est possible?

Tout simplement pour Bioware c'était le moyen le plus simple de ne pas tenir compte des trois choix de ME3 ; Partir sur de nouvelles bases.

Et pour pinailler (j'aime pinailler  =D ) , le saut SLM est un déplacement qui s'effectue à une vitesse supra luminique (d'où le nom). Mais je sais que ça ne suffirait pas à rejoindre Andromède quand même (j'avais bien dis que c'était pour pinailler!)


Après tout est possible ,quand on voit la fin de mass effect 3 on les voit  atérrire   quelque part ses forcément Andromède sinon ce passage la sert a rien .
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2169 le: 20 juin 2015 à 13:16:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
+1 Gigagun, avant de rager sur le pourquoi du comment, attendons de voir et  de connaître tous les éléments. On ne sait pas combien de temps après les évènements de ME3 le jeu se déroule , et donc combien de relais dans la voie lactée on été reconnus. Et pourquoi ne pas explorer le reste de la galaxie ET une nouvelle galaxie en même temps si c'est possible?

Tout simplement pour Bioware c'était le moyen le plus simple de ne pas tenir compte des trois choix de ME3 ; Partir sur de nouvelles bases.

Et pour pinailler (j'aime pinailler  =D ) , le saut SLM est un déplacement qui s'effectue à une vitesse supra luminique (d'où le nom). Mais je sais que ça ne suffirait pas à rejoindre Andromède quand même (j'avais bien dis que c'était pour pinailler!)


Après tout est possible ,quand on voit la fin de mass effect 3 on les voit  atérrire   quelque part ses forcément Andromède sinon ce passage la sert a rien .

Je vois pas d'ou tu tire cette conclusion. Surtout que je vois pas pourquoi ils auraient atterris sur andromède  :)). Ils ont pris le relais du secteur local pour se rendre je ne sais ou, lors de la destruction dudit relais, le tunnel généré à l'occasion s'est "effondré" avec le Normandy toujours dedans, et ce dernier à donc du être expulsé pour aller se crasher sur une planète d'un système voisin. Voilà.

Je vois pas comment ils auraient pu se retrouver à 2,5 millions d'années-lumière de leur point de départ.



Et Geoffrey, au lieu de rager et de hurler à l'incohérence, cherche plutôt comment ils auraient pu s'y rendre par exemple  ;)

A moins qu'ils aient trouvé un moyen d'y parvenir grâce à la technologie, ça pourrait être grâce à un trou de ver. Logique et cohérent
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2170 le: 20 juin 2015 à 14:50:30 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
+1 Gigagun, avant de rager sur le pourquoi du comment, attendons de voir et  de connaître tous les éléments. On ne sait pas combien de temps après les évènements de ME3 le jeu se déroule , et donc combien de relais dans la voie lactée on été reconnus. Et pourquoi ne pas explorer le reste de la galaxie ET une nouvelle galaxie en même temps si c'est possible?

.....

Et pour pinailler (j'aime pinailler  =D ) , le saut SLM est un déplacement qui s'effectue à une vitesse supra luminique (d'où le nom). Mais je sais que ça ne suffirait pas à rejoindre Andromède quand même (j'avais bien dis que c'était pour pinailler!)
-Comme dit précédemment, la présence du Carnifex et du Prédateur dans les mains des protagonistes donne une fourchette de temps plutôt basse.

-Je ne suis pas d'accord au fait de la vitesse SLM : le principe c'est avec un champs électrique de "changer la masse d'un objet" donc avec énormément d'ezo et d'énergie il y a moyen d'aller beaucoup, beaucoup plus vite que la lumière  ;)

Sinon la oui c'est un peu exagérer le coups de la fin de ME 3 que dit Reiner  :o
« Modifié: 20 juin 2015 à 15:14:31 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2171 le: 20 juin 2015 à 16:20:26 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Si la fin de Mass effect 3 sert a rien pour andromède alors sa sert a quoi que le Normandy ce crash quelque part ? Faire mourir Joker et les autre aurais alors rien changer a part de dramatiser les fans sinon , la fin sert strictement a rien pour le nouveau Mass effect .
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2172 le: 20 juin 2015 à 16:47:21 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
La seule chose ou je suis plutôt d'accord c'est l'armure N7 et le flingue qui laisse effectivement penser que l'ellipse temporelle avec ME3 semble faible.

Les raisons pour atterrir sur Andromède peuvent être multiples mais l'une des plus plausibles serait une sorte de projet "eden" comme suggéré plus haut au cas ou le conflit avec les moissonneurs se terminerait mal. Ce qui pour le coup, expliquerait le peu d'écart entre ME3 et Andromède.

Comment? A part l'exploitation du canal en version modifié, je ne vois pas.
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2173 le: 20 juin 2015 à 19:01:03 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil

-Comme dit précédemment, la présence du Carnifex et du Prédateur dans les mains des protagonistes donne une fourchette de temps plutôt basse.

-Je ne suis pas d'accord au fait de la vitesse SLM : le principe c'est avec un champs électrique de "changer la masse d'un objet" donc avec énormément d'ezo et d'énergie il y a moyen d'aller beaucoup, beaucoup plus vite que la lumière  ;)

Sinon la oui c'est un peu exagérer le coups de la fin de ME 3 que dit Reiner  :o

Je ne pense pas que le saut SLM suffise pour se rendre dans la galaxie voisine, si il était capable de ça, les habitants de notre galaxie ne s'emmerderaient pas à utiliser les relais, et se déplaceraient uniquement en SLM. Le SLM permet un déplacement rapide dans deux systèmes voisins mais déjà entre deux secteurs les relais sont utilisés. Alors entre deux galaxies......
Après c'est vrai que l'armure N7 et le Carnifex peuvent donner une fourchette de temps assez faible entre les deux opus. Mais tout est possible, la galaxie a du se reconstruire après la guerre et l'évolution a pu s'en trouver réduite ^^

Je ne suis pas d'accord non plus avec Reiner non plus, je pense qu'il n'y a aucun rapport.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2174 le: 20 juin 2015 à 19:06:23 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Si la fin de Mass effect 3 sert a rien pour andromède alors sa sert a quoi que le Normandy ce crash quelque part ? Faire mourir Joker et les autre aurais alors rien changer a part de dramatiser les fans sinon , la fin sert strictement a rien pour le nouveau Mass effect .

Tu cherche trop loin je pense. Si le Normandy se crache c'est juste pour l'histoire, raison scénaristique quoi. Et Joker et l'équipage ne meurent pas hein  :o

Au fait des barres ta description xD