Ça à l'air intéressant. Casey a quitté Bioware, peut-être cela est-il une bonne chose ? Je l'espère. On laisse le Unreal Engine 3 de coté pour avoir le Frosbite 3, qui graphiquement ne m'a jamais déçu, donc on peut s'attendre à du bon (du space-Frostbite 3
).
"Le prochain « Mass Effect » ne doit pas être considéré comme Mass Effect 4, son nom officiel étant encore inconnu. Ceci n’implique pas forcément qu’il s’agira d’un Spin-off, comme le prétendent les rumeurs sur internet : les équipes de Bioware Montréal souhaitent simplement se détacher de la trilogie Shepard, ce qui exclu toute préquelle ou suite directe."Donc l'action se déroulera bien plus tard. Mais je me demande comment il vont répercuter les choix fait à la fin de ME3. Les Moissonneurs sont-ils toujours là ? La galaxie a t-elle été synthétiser ? Serons nous au moins dans la Voie Lactée, ou une autre galaxie ? Mystère.
"Le Commandant Shepard ne fera pas partie du jeu. Il ne sera ni le protagoniste principal du jeu, ni un personnage secondaire : son aventure s’est achevée avec Mass Effect 3."C'est mieux ainsi. Shepard aura sauvé des milliards de vies en combattants les Moissonneurs.
SpoilerIl va pouvoir souffler à présent, et profiter de la vie ... s'il est toujours vivant évidemment.
"L’histoire du prochain « Mass Effect » pourra faire écho aux aventures du Commandant en tant que clin d’œil, sans pour autant être centrée sur celles-ci. Il n’y aura donc pas de fin ‘canon’ pour Mass Effect 3 et les liens avec l’ancienne trilogie seront très minces."Je me demande comment il vont s'y prendre. Peut-être vont-ils prendre la fin la plus utilisé pour créer la suite. On verra.
"L’histoire se déroulera peut-être après les événements de Mass Effect 3. Mais dans tous les cas de figure, l’ellipse temporelle sera suffisamment grande pour permettre au jeu de ne pas être influencé directement par les choix réalisés durant la trilogie Shepard."Une toute nouvelle histoire quoi. Ils s'éloignent le plus possible de la trilogie pour avoir le champ libre, et recréer une nouvelle histoire.
"En plus du moteur Frostbite 3, des éléments de gameplay de Dragon Age Inquisition seront repris. Mass Effect 4 devrait logiquement sortir sur PC, PS4 et Xbox One, mais nous savons déjà qu’il ne sera pas disponible sur Wii U."C'est bon à savoir tout ça.
"Le jeu sera dans le même style que la trilogie Shepard, à savoir un jeu de rôle. On peut supposer que le système de personnalisation des armes et équipements, ainsi que les dialogues et les différentes choix seront également de la partie."Un Mass Effect sans choix dans les dialogues et sans personnalisations d'équipements n'est pas un Mass Effect.
"Le personnage principal sera toujours un humain."Si c'est un humain, alors on est toujours dans notre galaxie. Donc on pourrais revoir d'anciennes races (Asari, Turiens, Krogans, Quariens, etc...). Espérons.
"Il sera toujours possible de choisir du sexe du personnage principal, il est également prévu que ce choix ait plus de répercussions sur le reste du jeu (notamment dans les dialogues) que dans la trilogie originale."Ça c'est cool aussi. Le sexe du personnage aura aussi son importance.
"Tout comme Mass Effect 3, le jeu s’adressera autant aux fans de l’univers qu’aux nouveaux joueurs qui découvriront la saga."Bonne initiative. C'est justement grâce à Mass Effect 3 que j'ai découvert la série, et qui m'a fait devenir un grand fan.
"Selon une interview de Mac Walters, Mass Effect 4 ne peut pas être un simple spin-off. Il doit être un vrai jeu Mass Effect en son cœur, à sa base. S’agit-il de son seul point de vue, ou démenti-t-il réellement la rumeur du spin-off ?"J'espère sincèrement qu'il dit vrai. Un spin-off me décevrait.
"L’exploration jouera un rôle bien plus important que dans les précédents opus, avec le retour du Mako présenté lors de la Comic-Con 2014, les joueurs découvriront de nouveaux mondes et de nouvelles races."J'adorais l'exploration dans ME1, même si je trouvais ça "un peu mou". Beaucoup de fan serait ravi du retour de l'exploration.
Bon, j'ai fini mon pavé. Quoi qu'il en soit, je suis impatient, mais je préfère qu'ils prennent leur temps. Je préfère voir le jeu d'ici 2 ans, mais fini, que le voir l'année prochaine bâclé.