Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?
En fait ça fait pas longtemps que j'ai cette politique "antispoil", que j'ai commencé à appliquer au cinéma en me bouchant les oreilles et en fermant les yeux dès qu'une bande annonce me parait vaguement intéressante, car j'en ai marre de ne plus avoir de surprise quand je visionne les films (à Hollywood c'est une vieille tradition que d'ôter toute surprise du spectateur avant même que celui ci ai vu le film, j'ai des exemples à la pelle). Et pour les jeux, c'est un peu pareil. Disons que tout ce qui est screenshots, artworks, et teaser ça passe. Mais dès qu'on en vient au trailer, il faut faire super attention. Prenons un bête exemple : Franchement, n'auriez vous pas été agréablement plus surpris si, lors de la sortie de ME2, la mort de Shepard au début avait été passée sous silence ? Mais non, EA et ses gros sabots nous mettent un trailer avec Légion portant le corps de Shepi' en mode "OMG KOMEN IL ES TRO DCD !!! ALER VAZY ACHETE LE JEU !". Je sais, vous aller me dire "ouai mais bon c'est dans les premières minutes du jeu alors qu'est tu nous fais iech' sale petit bataw' !". MAIS NON ! J'aimerai, pour une fois, avoir la possibilité d'être surpris du début à la fin d'un jeu.
Bon après, on parle quand même de Mass Effect 4, donc ça va être dur de ne pas regarder les trailers, vu la famine d'infos qu'on est en train de traverser. Néanmoins, c'est à propos du scénario que je ne veux pas me faire spoiler, pour tout ce qui est du gameplay et des graphismes, pas de problème. La seule info du scénario que je veux connaitre (et par connaitre j'entends reconnu officiellement par Bioware) c'est comment se situe le jeu dans le temps par rapport à la trilogie. Pour tout le reste, je veux pas en entendre parler (ça m'a l'air mal parti avec la fuite, avéré ou non, d'infos qu'on a eu récemment). Là je viens de faire un p'tit tour sur JV.com, ba la vidéo d'introduction de the witcher 3 est visionnable. Je trouve ça quand même dommage de déjà connaître le début du jeu alors que l'on ne l'a pas encore. Après c'est mon avis, il est bien évident que cela me concerne que d'un point de vue personnel, vous faites comme vous l'entendez. Et il est d'ailleurs possible, qu'avec l'arrivée de l'E3, je vous demande si les trailers sont visionnables par ma petite personne ou non, selon les critères énoncés plus haut.
Bref, assez de ce petit débat, continuez à poster vos liens
, c'est quand même moi qui me fait du mal en cliquant sur le sujet, personne ne m'y force.
C'était plus pour déconner les anti spoilers Sihna je crois, comme tu dis si le type est vraiment très "stricte" la dessus il va pas se ramener sur le sujet dédié à ME4... ou alors il est un peu idiot .
Coucou :3 !