Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145076 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1905 le: 14 mai 2015 à 12:08:47 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
T'inquiètes pas non plus je m'en doutais bien mais bon c'est vrai que certains ne veulent vraiment rien rien rien voir du tout donc on sait jamais ^-^. Sinon c'est clair que c'est parfois vraiment dur de ne pas tout savoir sur un jeu mais pour ME4 je sens malheureusement que je vais pas pouvoir m'en empêcher non plus  ::)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1906 le: 14 mai 2015 à 13:27:40 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1907 le: 14 mai 2015 à 15:51:35 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?

simple, on s'en fout de ME4, tout simplement  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1908 le: 14 mai 2015 à 17:11:25 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?

simple, on s'en fout de ME4, tout simplement  ;D

Dans ce cas pourquoi trainer ici?
Et les anti spoilers ne veulent pas de spoils pas par je m'en foutisme mais justement par intérêt pour la chose, sinon ils  ne hurleraient pas aux spoils
« Modifié: 14 mai 2015 à 17:13:10 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1909 le: 14 mai 2015 à 17:28:12 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
C'était plus pour déconner les anti spoilers Sihna je crois, comme tu dis si le type est vraiment très "stricte" la dessus il va pas se ramener sur le sujet dédié à ME4... ou alors il est un peu idiot  ::) .
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1910 le: 14 mai 2015 à 18:49:55 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?

simple, on s'en fout de ME4, tout simplement  ;D

Dans ce cas pourquoi trainer ici?
Et les anti spoilers ne veulent pas de spoils pas par je m'en foutisme mais justement par intérêt pour la chose, sinon ils  ne hurleraient pas aux spoils

je dec c'était un troll gratuit

moi les spoil je m'en fout tout comme de ME4 si il sort ok c'est cool maintenant si subitement il était annulé ou qu'il était nul à chier bof je m'en fout j'ai toujours ma trilogie :)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1911 le: 15 mai 2015 à 16:33:41 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Les anti spoilers ne regardent ni teaser ni trailer ni contexte? Vous faites comment les gars?

En fait ça fait pas longtemps que j'ai cette politique "antispoil", que j'ai commencé à appliquer au cinéma en me bouchant les oreilles et en fermant les yeux dès qu'une bande annonce me parait vaguement intéressante, car j'en ai marre de ne plus avoir de surprise quand je visionne les films (à Hollywood c'est une vieille tradition que d'ôter toute surprise du spectateur avant même que celui ci ai vu le film, j'ai des exemples à la pelle). Et pour les jeux, c'est un peu pareil. Disons que tout ce qui est screenshots, artworks, et teaser ça passe. Mais dès qu'on en vient au trailer, il faut faire super attention. Prenons un bête exemple : Franchement, n'auriez vous pas été agréablement plus surpris si, lors de la sortie de ME2, la mort de Shepard au début avait été passée sous silence ? Mais non, EA et ses gros sabots nous mettent un trailer avec Légion portant le corps de Shepi' en mode "OMG KOMEN IL ES TRO DCD !!! ALER VAZY ACHETE LE JEU !". Je sais, vous aller me dire "ouai mais bon c'est dans les premières minutes du jeu alors qu'est tu nous fais iech' sale petit bataw' !". MAIS NON ! J'aimerai, pour une fois, avoir la possibilité d'être surpris du début à la fin d'un jeu.

Bon après, on parle quand même de Mass Effect 4, donc ça va être dur de ne pas regarder les trailers, vu la famine d'infos qu'on est en train de traverser. Néanmoins, c'est à propos du scénario que je ne veux pas me faire spoiler, pour tout ce qui est du gameplay et des graphismes, pas de problème. La seule info du scénario que je veux connaitre (et par connaitre j'entends reconnu officiellement par Bioware) c'est comment se situe le jeu dans le temps par rapport à la trilogie. Pour tout le reste, je veux pas en entendre parler (ça m'a l'air mal parti avec la fuite, avéré ou non, d'infos qu'on a eu récemment). Là je viens de faire un p'tit tour sur JV.com, ba la vidéo d'introduction de the witcher 3 est visionnable. Je trouve ça quand même dommage de déjà connaître le début du jeu alors que l'on ne l'a pas encore. Après c'est mon avis, il est bien évident que cela me concerne que d'un point de vue personnel, vous faites comme vous l'entendez. Et il est d'ailleurs possible, qu'avec l'arrivée de l'E3, je vous demande si les trailers sont visionnables par ma petite personne ou non, selon les critères énoncés plus haut.

Bref, assez de ce petit débat, continuez à poster vos liens  ;), c'est quand même moi qui me fait du mal en cliquant sur le sujet, personne ne m'y force.

C'était plus pour déconner les anti spoilers Sihna je crois, comme tu dis si le type est vraiment très "stricte" la dessus il va pas se ramener sur le sujet dédié à ME4... ou alors il est un peu idiot  ::) .

Coucou :3 !
« Modifié: 15 mai 2015 à 16:35:50 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1912 le: 15 mai 2015 à 18:00:59 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
D'acc, bon bha je ferai gaffe à bien mettre des balises spoilers à l'avenir, effectivement, comme toi, certains ne veulent être au courant que de certains points et pas d'autres. Je partais du principe que la personne qui clique sur ce poste est déjà averti qu'il peut il y avoir des spoils mais bon je vois maintenant que j'ai eu tord! Je ferai gaffe par la suite promis  8)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1913 le: 15 mai 2015 à 18:10:01 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Tout à fait d'accord avec toi Lep. L'effet de surprise est un élement très important mais aujourd'hui, avec internet (il y a toujours la tentation de regarder les dernières news ou trailer) et les potes qui ont fini le jeu/film/série Spoiler
(GoT :p )
avant, c'est un peu plus compliqué.
Par exemple en 2010, je n'avais pas internet, je n'avais aucune info sur ME2 donc j'ai été à 100% surpris par la mort de Shepard, la destruction du Normandy et le tournant qu'a pris le jeu (il se distingue bien de ME1)

Après je ne considère pas une image du tournage en motion capture comme spoiler car ça peut être tout et n'importe quoi x)
« Modifié: 15 mai 2015 à 19:21:49 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1914 le: 15 mai 2015 à 19:19:20 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Après je ne considère pas une image du tournage en motion capture comme spoiler car ca peut être tout et n'importe quoi x)
C'est ce que j'ai pensser tout de suite  X_o
Qu'on cris au loup pour de vrai spoil mais la  ::)

Après je suis du même avis que toi Lepti
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1915 le: 15 mai 2015 à 20:51:31 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
D'acc, bon bha je ferai gaffe à bien mettre des balises spoilers à l'avenir, effectivement, comme toi, certains ne veulent être au courant que de certains points et pas d'autres. Je partais du principe que la personne qui clique sur ce poste est déjà averti qu'il peut il y avoir des spoils mais bon je vois maintenant que j'ai eu tord! Je ferai gaffe par la suite promis  8)

C'est tout à ton honneur  ;)  mais il faut que les autres se calment un peu hein  ::) c'était juste une petite photo de mauvaise qualité montrant un gars suspendre par les pieds un autre gars, il y a rien de mal  :)  Si vous appelez ça un spoil, coupez vos téléphones, tous vos écrans, fermes vos volets, vos fenêtres, fermez vos yeux, bouchez vous les oreilles, tuez le facteur etc... et vous serez tranquille  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1916 le: 15 mai 2015 à 23:49:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
D'acc, bon bha je ferai gaffe à bien mettre des balises spoilers à l'avenir, effectivement, comme toi, certains ne veulent être au courant que de certains points et pas d'autres. Je partais du principe que la personne qui clique sur ce poste est déjà averti qu'il peut il y avoir des spoils mais bon je vois maintenant que j'ai eu tord! Je ferai gaffe par la suite promis  8)

Mais non, il ne s'agit pas d'avoir tord ou d'avoir raison ^-^ ! Continues à mettre des liens si tu en trouves, je suis le seul responsable de ma situation. Après tout, c'est le but de ce sujet.

C'est tout à ton honneur  ;)  mais il faut que les autres se calment un peu hein  ::) c'était juste une petite photo de mauvaise qualité montrant un gars suspendre par les pieds un autre gars, il y a rien de mal  :)  Si vous appelez ça un spoil, coupez vos téléphones, tous vos écrans, fermes vos volets, vos fenêtres, fermez vos yeux, bouchez vous les oreilles, tuez le facteur etc... et vous serez tranquille  ;)

Personne ne s'est énervé  C:-) ! Et comme déjà dit, c'était une facétie, il n'y avait rien de sérieux dans mes propos, je sais reconnaitre un spoil quand j'en vois un  :P ! A la limite c'était un petit rappel : "Attention à ce que vous poster, n'oubliez pas que les balises spoil sont là au cas où". Or, là il n'y en avait pas l'usage  ;) (en plus il faut cliquer sur le lien d'Orion pour voir l'image alors...).

BREEEEEF ! LE sujet du spoil est clos pour le moment, on en reparlera le 15 juin si il y a matière  8) !
« Modifié: 15 mai 2015 à 23:56:13 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1917 le: 26 mai 2015 à 01:07:18 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Ce qui m’inquiète le plus, c'est la date de sortie (si sortie il y a, j'ai l'impression que le jeu avance pas...)
Quand la date sera annoncé, je me poserais des questions sur le scénario. J’espère juste que je serais encore vivant...j'ai que 18 ans, mais le corps Humain vieillit plutôt vite. 
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1918 le: 26 mai 2015 à 12:44:22 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
dans le pire des cas et en supposant que les projets soient toujours sur les rails, on pourrait se retrouver avec une sortie simultanées du film et de ME4

ce qui en général n'est pas bon signe DU TOUT !
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1919 le: 26 mai 2015 à 13:20:44 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
ce qui en général n'est pas bon signe DU TOUT !
J'veut bien connaitre tes sources  ::)
Et puis bon je veut bien un exemple, car à part des jeux faits pour la sortie d'un film complètement bidon je ne voit pas le rapport entre ME1 le film et ME4 le jeu ....
« Modifié: 26 mai 2015 à 16:27:07 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.