Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143385 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1830 le: 19 avril 2015 à 19:28:18 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Ouep. Pour ma part, j'espère sincèrement qu'ils feront pas comme DAI, ou même Mass Effect 1. L'exploration, ok, mais qu'elle ait un véritable intérêt et non être simplement une excuse pour créer des zones immenses. Dans DAI c'est le cas, dans Mass Effect 1 aussi (Mais moins au final xD Sûrement car elles sont moins grandes.)
[...]
Arriver au point où l'histoire n'existe plus, simplement le farm de ces zones et de ces secondes secondaires à tertiaires, c'est qu'il y a un problème...


L'exploration, les zones immenses et ouvertes, c'est bien beau, si ça sert à quelque chose. Sinon, j'en vois pas l'intérêt, surtout vu comment dans DAI, le scénario et les interactions en palissent fortement. Qu'ils se concentrent sur ce qui est primordial à la richesse du jeu et aux personnages, à son histoire, à son développement avant de prendre du temps à créer des zones pour des zones. Car le jeu en pâti forcément quelque part et dans DAI, c'est bien dans sa quête principale. J'espère qu'ils vont prendre une voie différente pour le prochain Mass effect, sinon, ils feront un beau gâchis.
[...]
Quand je pense à toutes les promesses alléchantes pour DAI qui sont tombées à l'eau... Juste pour des zones fedex sans âmes à cartographier et à vider, dans la veine de DA2 mais en cinq fois plus grandes, longues, chiantes, et sans plus d'intérêts... J'en suis dégoûté.

+1000
Mais complètement d'accord avec toi!!!
J'espère aussi que sincèrement qu'on n'aura pas un "Mass Effect Inquisition", je trouve que c'est le gros défaut de DAI : on oublie la quête principale et l'allongement artificiel de la durée de vie avec les quêtes et les cartes immenses n'apportent rien. Ils auraient dû se concentrer sur le background et approfondir la quête principale. Franchement j'en suis à 100h de jeux sur DAI et je dois être à 80% du jeu, mais là j'overdose (et je fais une pause en jouant à autre chose, Demon's soul pour ne pas le citer)
Et si Mass Effect suit cette voie, je serai dégoutée!
Oui pour l'exploration mais pas au prix de l'immersion et d'appauvrir la quête principale. J'espère qu'ils n'ont pas oublié que ME est orienté action plus que RPG.
Ce mass effect me fait quand même peur…
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1831 le: 19 avril 2015 à 19:57:03 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Oui c'est ce que je redoute aussi, un genre d'open world ne serait sans doute pas très bon pour la trame principale.
Et puis j'espère que notre vaisseau ne s'appellera pas comme ça parce que pour la vf ça risque de pas le faire X_o
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1832 le: 19 avril 2015 à 20:54:27 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui c'est ce que je redoute aussi, un genre d'open world ne serait sans doute pas très bon pour la trame principale.
Et puis j'espère que notre vaisseau ne s'appellera pas comme ça parce que pour la vf ça risque de pas le faire X_o

Oui enfin le Normandy...

Même si bon pour le coup y avait une vraie référence au débarquement. C'est vrai que "Tempest" ça a l'air d'être un nom bête et con, comme appeler son cheval Tornade
« Modifié: 19 avril 2015 à 20:59:49 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1833 le: 19 avril 2015 à 21:04:36 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Sans compter que c'est fidèle au codex qui dit que les frégate de l'alliance ont des nom de grande bataille de l'histoire humaine.
Donc, en théorie, si il ne porte, ni le nom d'une montagne, ni le nom d'une ville ou d'une personnalité célèbre et d'une bataille. En théorie, sa sera pas un navire de l'alliance.

Rappel : Selon le codex.
Spoiler
Bataille célèbre = frégate
Grande ville = croiseur
Montagne = cuirassée
Personnalité = porte-vaisseaux
« Modifié: 19 avril 2015 à 21:08:14 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1834 le: 19 avril 2015 à 21:08:07 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Ah le normandy c'est devenu culte au fil du temps :)

Mais Tempest je pensais surtout à un mauvais jeu de mot si on le prononce à la française X_0
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1835 le: 19 avril 2015 à 21:53:42 »
 

Darkprincess

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Cela fait plaisir d'avoir un peu d'espoir pour un nouveau Mass Effect. Le concept semble intéressant tout de même,mais ma plus grande crainte est que ça s'éloigne trop de la trilogie de base.. exemple un peu comme Bioshock Infinite qui à le juste le nom de Bioshock, mais qui est un mauvais Bioshock. Donc même principe juste avoir le nom de Mass Effect sans que cela soit un Mass Effect. J'avoue que le nom du vaisseau fait un peu ringard c'est vraiment moins classe que le Normandy. Au moins il ne semble pas manquer de nouveauté si les rumeurs s'annonce vrai, le retour de l'exploration je dis un gros oui, mais rendre ça meilleur que dans Mass Effect 1 enfin plus dynamique... de la façon que c'est expliquer ça me fait légèrement penser à un jeu de stratégie.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1836 le: 20 avril 2015 à 06:48:13 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ça commence vraiment a faire le tour on dirait !  :P
Je me demande comment doit-on interpréter cela ou n'est ce vraiment qu'une rumeur qui fait le buzz ?

  http://www.nerdcoreinc.com/#!Mass-Effect-4-Details/c8wo/5532ab410cf213f7245f9c2a
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1837 le: 20 avril 2015 à 10:44:55 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
je prie juste pour qu'il n'y est pas 10 000 quêtes fedEx comme dans DaI, je croise les doigts, je serre les fesses, etc.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1838 le: 20 avril 2015 à 15:33:03 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1839 le: 20 avril 2015 à 15:40:05 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Intéressant, mais je préfère attendre les info officielle, se que j’attends toujours c'est de savoir quel époque se sera par rapport a ME 3
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1840 le: 20 avril 2015 à 20:29:04 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Mouais, c'bien beau tout ça. Majoritairement ça m'a l'air bien lourd, peut-être un peu trop si cette l'exploration spatiale devient vide d'intérêt et sans influence sur la trame principale. Par contre une question me taraude : Pourquoi et comment allons-nous dans une autre galaxie alors qu'on galère déjà niveau déplacement sans les relais dans la notre ? De plus, s'ils veulent tant explorer l'espace pourquoi pas le reste de la Voie Lactée ? Ce qui me fait penser qu'en gros les mecs se sont retrouvés bien cons avec la fin de ME3 qu'ils ont choisis la carte voyage extra-galactique pour éviter de se faire chier avec les conséquences de nos choix... .

Bah oui c'bien beau de nous laisser trois fins aussi lourdes de conséquences mais si c'est pour passer outre lesdites conséquences, je vois pas comment ils peuvent expliquer clairement le départ pour Andromède et cette histoire de technologie ancienne pour sauver l'humanité. Déjà rien qu'avec la fin synthèse, on est sensés acquérir un savoir bien plus grand et une vie bien meilleure même si je n'exclue pas des conflits et d'autres problèmes.

J'attends les informations officielles car là je nage un peu dans l'incompréhension.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1841 le: 20 avril 2015 à 21:36:52 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Mouais, c'bien beau tout ça. Majoritairement ça m'a l'air bien lourd, peut-être un peu trop si cette l'exploration spatiale devient vide d'intérêt et sans influence sur la trame principale. Par contre une question me taraude : Pourquoi et comment allons-nous dans une autre galaxie alors qu'on galère déjà niveau déplacement sans les relais dans la notre ? De plus, s'ils veulent tant explorer l'espace pourquoi pas le reste de la Voie Lactée ? Ce qui me fait penser qu'en gros les mecs se sont retrouvés bien cons avec la fin de ME3 qu'ils ont choisis la carte voyage extra-galactique pour éviter de se faire chier avec les conséquences de nos choix... .

Bah oui c'bien beau de nous laisser trois fins aussi lourdes de conséquences mais si c'est pour passer outre lesdites conséquences, je vois pas comment ils peuvent expliquer clairement le départ pour Andromède et cette histoire de technologie ancienne pour sauver l'humanité. Déjà rien qu'avec la fin synthèse, on est sensés acquérir un savoir bien plus grand et une vie bien meilleure même si je n'exclue pas des conflits et d'autres problèmes.

J'attends les informations officielles car là je nage un peu dans l'incompréhension.

+1!

Ils vont sûrement justifier ce choix d'extension avec le scénar mais il est vrai que, si effectivement ça se passe dans une avenir très lointain comme indiqué, ça ne semble que moyennement logique et qu'on sent le "ouais, on a fait des fins lourdes de conséquences mais on a mal géré le truc donc on fait une histoire qui ne doit absolument pas se rattacher à la première trilogie parce qu'on est complètement incapable de rattacher les deux" ça va un peu grincer des dents
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1842 le: 20 avril 2015 à 22:23:46 »
 

Ariakkan

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil

Ils vont sûrement justifier ce choix d'extension avec le scénar mais il est vrai que, si effectivement ça se passe dans une avenir très lointain comme indiqué, ça ne semble que moyennement logique et qu'on sent le "ouais, on a fait des fins lourdes de conséquences mais on a mal géré le truc donc on fait une histoire qui ne doit absolument pas se rattacher à la première trilogie parce qu'on est complètement incapable de rattacher les deux" ça va un peu grincer des dents

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'issue qui puisse répondre aux multiples fins tout en restant cohérente avec chacune d’entre-elles.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1843 le: 20 avril 2015 à 22:58:21 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil

Ils vont sûrement justifier ce choix d'extension avec le scénar mais il est vrai que, si effectivement ça se passe dans une avenir très lointain comme indiqué, ça ne semble que moyennement logique et qu'on sent le "ouais, on a fait des fins lourdes de conséquences mais on a mal géré le truc donc on fait une histoire qui ne doit absolument pas se rattacher à la première trilogie parce qu'on est complètement incapable de rattacher les deux" ça va un peu grincer des dents

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'issue qui puisse répondre aux multiples fins tout en restant cohérente avec chacune d’entre-elles.

+1

Ne vous attendez pas à des miracles, si Bioware n'a pas arrêté de nous répéter que le prochain ME serait "détaché" de la trilogie Shpeard, c'est pas pour rien...

Je me demande même si, lors de la conception de ME3, Bioware n'avait aucune idée précise du prochain jeu ME et ne se sont pas occupés de savoir comment "continuer" le scénario après ça. Il fallait conclure la trilogie, c'est fait. La suite, ne sera pas une suite directe c'est évident à mon avis.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1844 le: 20 avril 2015 à 23:25:34 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Après mon speticime du moment,  me dit soyons prudent.