Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144969 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1620 le: 18 janvier 2015 à 21:04:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je table aussi sur l'E3 2015, mais j'espère un bon gros trailer avec une année de sortie (ce serait pas du luxe, vraiment), j'espère cependant avoir au moins un truc à me mettre sous la dent avant, parce que hein, pompon sur la Garonne.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1621 le: 18 janvier 2015 à 23:59:26 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
C'est quasi obligé qu'il y ait du lourd à l'E3, surtout après la triste prestation de l'année dernière.

Par contre si on a toujours pas de titre, pas de contexte, pasde date de sortie, etc... je commencerai sérieusement à m'inquiéter >:(.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1622 le: 19 janvier 2015 à 23:34:49 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je ne sais pas si ça avait été échangé ici, mais je suis tombé sur 2 tweet de novembre dernier, de cadres de Bioware Montréal qui montrent des nouveaux T Shirt reçus au studio :

https://twitter.com/MarieBrisebois/status/532956532875743232
https://twitter.com/Faburisu/status/532993438799519744




 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1623 le: 19 janvier 2015 à 23:50:07 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
J'ai n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de cette organisation dans ME.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1624 le: 20 janvier 2015 à 00:15:45 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
J'ai n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de cette organisation dans ME.

Oui ça, je m'en doute ;D c'est justement le mystère de ces deux images ^^
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1625 le: 20 janvier 2015 à 00:58:09 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
On est donc tous d'accord sur le manque de communication de bioware.
Le plus inquiétant, c'est que ce n'était pas comme ca sur les autres opus ...

C'est frustrant, je me souviens qu'à la sortie de ME3 je me disais vivement 2015, et maintenant qu'on y est, je commence à m'inquiéter.

Plus ils metteront de temps et plus le jeu sera cher. Avec une sortie sur next-gen, ce n'est pas forcément sur qu'ils fassent plus de vente qu'avec ME3.

Je ne sais pas combien de gens ont joué à ce jeu par rapport au pourcentage total de possesseur de consoles. Vu que le jeu sera sur next-gen c'est pas dit que le compteur de joueur explose.

Tout ca pour dire qu'un jeu ps4 par exemple ca donne quoi 70€ maxi ?
A ce prix-là pour rentabiliser le jeu, il ne faut pas trainer en durée de développement.

Autrement il y aura deux options pour dégager des fonds :
- Sortir la trilogie sur next-gen remasterisé, histoire de tater la demande sur next-gen et de se faire de l'argent facile avec un moindre effort.
- Mettre un max de dlc dans le jeu et un mode multijoueur

Autant je sens que ME4 trainera, autant je pense qu'une version HD de la trilogie est plus que probable.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1626 le: 20 janvier 2015 à 01:37:33 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
C'est quasi obligé qu'il y ait du lourd à l'E3, surtout après la triste prestation de l'année dernière.


ou pas  :)) :))

Je ne sais pas combien de gens ont joué à ce jeu par rapport au pourcentage total de possesseur de consoles. Vu que le jeu sera sur next-gen c'est pas dit que le compteur de joueur explose.

Et je doute que ce genre de jeux qu'est Mass Effect et que sera ME 4 attire la nouvelle génération de joueur  ??? ??? plutôt adepte de COD ou de FIFA........

J'ai deux petits cousins de 14 et 16 ans (ce qui représente une bonne partie de consommateurs de jeux vidéo, je crois ) les deux ont une xbox one, bon ils sont gentils mais quand je vois la finesse et l'intelligence qu'ils ont ..... ainsi que leur congénère de la même tranche d'age ..... (j'ai deux amis jeunes profs de collèges, ils vont pas tarder à se suicider d'ailleurs ;D ) comment dire  ::) ::), un consommateur comme ça je lui présente un mass effect 2, je suis pas sûr qu'il se jette dessus  ;)

Et pourtant c'est cette génération que les éditeurs de jeux vidéos essaient d'attirer le plus possible  ??? non ?
« Modifié: 20 janvier 2015 à 01:52:39 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1627 le: 20 janvier 2015 à 12:31:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Et pourtant c'est cette génération que les éditeurs de jeux vidéos essaient d'attirer le plus possible  ??? non ?
Et Bien non justement. Ce n'est pas le publique que vise Bioware, c'est plutôt la tranche d'âge au dessus de viser (18-25ans je dirais)

Citer
(ce qui représente une bonne partie de consommateurs de jeux vidéo, je crois )
La moyenne des joueurs est de l'ordre des 25ans justement, donc les Ados sans cervelles jouant a COD ne sont pas les majoritaires.
Si on par de ce constat alors pourquoi ME a eu autans de Succès jusqu'à maintenant?  ???
On vas pas commencer a parler de science commerciale ou autres dans l'univers du JV  \=D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1628 le: 20 janvier 2015 à 19:18:49 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Petite info venue de MEF. Le nom du prochain ME a était décider. L’équipe de Dev est passée de 50 à 200 personnes depuis la sortie de DAI. Et une date plus précise sera annoncée  ultérieurement, mais elle serait plutôt en 2016.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1629 le: 20 janvier 2015 à 19:20:34 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Citer

Et je doute que ce genre de jeux qu'est Mass Effect et que sera ME 4 attire la nouvelle génération de joueur  ??? ??? plutôt adepte de COD ou de FIFA........


Y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi un peu d'exagération à mes yeux : les jeux de foot et de guerre cartonnaient déjà largement en 2007, 2010 et 2012. Cela n'a pas empêché la trilogie Mass Effect de rencontrer une certaine forme de succès.

Ainsi que bien d'autres jeux comme Bioshock, Dishonored, Fallout, Skyrim, The Witcher... Certes, ce type de jeu ne s'écoule pas à autant d'exemplaires qu'un CoD Black Ops 2, mais ça reste des franchises certainement très rentables pour leurs éditeurs, bien qu'ils aient demandé un temps de développement important.

Perso, je ne m'inquiète pas du tout sur la réussite commerciale du nouvel opus. Parce que c'est un jeu possédant une importante communauté, active et passionnée, ce qui n'est pas le cas de toutes les franchises du même type. Mais aussi parce qu'EA foutra autant d'argent dans le marketing que pour le développement ;D


 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1630 le: 20 janvier 2015 à 19:44:34 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Petite info venue de MEF. Le nom du prochain ME a était décider. L’équipe de Dev est passée de 50 à 200 personnes depuis la sortie de DAI. Et une date plus précise sera annoncée  ultérieurement, mais elle serait plutôt en 2016.

http://www.ibtimes.co.in/mass-effect-4-new-details-reveal-its-massiveness-possible-release-date-nearly-200-devs-engaged-620860

Source! ;)

Après l'info, la "source", elle est pas officielle.

Et en même temps, j'ai envie de dire, HEUREUSEMENT qu'ils ont un titre, parce qu'il va bien falloir lâcher un truc à un moment, et le titre parait être la chose la moins révélatrice sur le jeu, donc la plus "pauvre"; même si c'est important, un titre.
« Modifié: 20 janvier 2015 à 19:47:31 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1631 le: 20 janvier 2015 à 20:01:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Comme d'habitude, j'ai du mal avec ce genre d'informations, mais là elle a le mérite d'être tout à fait crédible.

L'équipe de développement qui passe de DA:I à ME4 : c'est logique, le jeu prévu pour 2016, soit 4 ans après ME3 en sachant que le développement partait de zéro depuis un nouveau moteur (utilisé sur DA:I) ça colle aussi. Les choses devraient s'accélérer cette fois :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1632 le: 20 janvier 2015 à 20:59:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est dans la continuité de ce que disait les grand pontes de Bioware (après la catastrophe de l'E3  ::)) :
Qu'ils finirait DAI avant d'ensuite ce focaliser sur ME4
« Modifié: 20 janvier 2015 à 21:02:12 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1633 le: 20 janvier 2015 à 21:09:15 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Il ont déclaré il y a plusieurs mois être a 50% de développement.
Logiquement, si on annonce que 150 personnes supplémentaire arrive, le jeu pourrait même sortir fin 2015, peut être en décembre, pour surfer sur la vague SF avec Star Wars 7.

On tout cas, ils ont plutôt intérêt a lâcher de véritable infos a l'e3. Les fans s’impatientent, mais dans le mauvais sens du terme. C'est pas bon.
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1634 le: 20 janvier 2015 à 21:23:35 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je viens de voir la news.
Si elle s'avère véridique on pourra dire qu'on est à 15mois de la sortie du jeu.

Moi j'avoue être surprise. 2 ans de développement sur un projet ambitieu avec seulement 50 personnes !
Pas étonnant que les cadres ont voulu se barer. La polémique sur la fin de ME3 a vraiment laissé des traces car ca démontre bien qu'ils n'ont pas été sur d'eux pendant une bonne partie du projet.

Passer de 50 à 200 personnes d'un coup, ca ne va pas être simple non plus. C'est pas impossible d'ailleurs qu'une partie de ces gens vont bosser sur le portage d'une version HD de la triologie.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr