Et je doute que ce genre de jeux qu'est Mass Effect et que sera ME 4 attire la nouvelle génération de joueur plutôt adepte de COD ou de FIFA........
Y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi un peu d'exagération à mes yeux : les jeux de foot et de guerre cartonnaient déjà largement en 2007, 2010 et 2012. Cela n'a pas empêché la trilogie Mass Effect de rencontrer une certaine forme de succès.
Ainsi que bien d'autres jeux comme Bioshock, Dishonored, Fallout, Skyrim, The Witcher... Certes, ce type de jeu ne s'écoule pas à autant d'exemplaires qu'un CoD Black Ops 2, mais ça reste des franchises certainement très rentables pour leurs éditeurs, bien qu'ils aient demandé un temps de développement important.
Perso, je ne m'inquiète pas du tout sur la réussite commerciale du nouvel opus. Parce que c'est un jeu possédant une importante communauté, active et passionnée, ce qui n'est pas le cas de toutes les franchises du même type. Mais aussi parce qu'EA foutra autant d'argent dans le marketing que pour le développement