Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145067 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1605 le: 16 janvier 2015 à 21:20:32 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Enfin bref effectivement on s'écarte du sujet pour le coup! Perso je suis pas contre les quêtes annexes bien au contraire! J'avais beaucoup aimé l'ambiance que cela apportais à ME1 notamment (là ou certaines missions secondaires étaient pas terrible dans ME2). Encore une fois, tout réside sur l’intérêt de la mission, il ne faut surtout pas que ça tombe dans la quête bateau type MMO.
Pour ME4 il y a peut-être un peu moins de risque de tomber dans le piège vu qu'il semble qu'on ne soit pas dans un monde ouvert donc il y a sans doute moins cette volonté de combler le vide. Après je comprend que certains émettent des réserves vu que le côté exploration semble être un axe majeur du jeu, à voir, moi je suis pour perso tant que ça reste de la bonne quête à la Bioware et pas du simple farm d'xp à la WoW.
« Modifié: 16 janvier 2015 à 21:28:53 par Orion »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1606 le: 16 janvier 2015 à 22:02:14 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Faites comme moi, laisser le jeu venir, croiser les doigts :)

J'ose encore faire confiance à Bioware sur ce coup la ... Ils savent que la survie de la licence est en jeu sur un seul opus.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1607 le: 17 janvier 2015 à 01:24:18 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ils ont mis un max de quête principale certes,  mais personne ne nous oblige à toutes les faire. Et de plus scénariser toute les quêtes secondaire ne seras pas forcément bon pour la quête principale qui perdra plus ou moins de son intérêt.

Personne ne nous oblige à les faire, mais ça fait quand même un paquet de boulot en moins pour les devs.

Par exemple ME3 à beau être ultra linéaire, mais il en reste pas moins que le boulot est énorme sur la scénarisation de ces quettes, sans parles des quelques trouvailles que ça apporte (la mission dans le consensus Geth par exemple). A coté de ça les jeux qui se revendiquent de "l'exploration" se contentent bien souvent de faire de grandes zones vides avec quelques ennemis et des coffre pour faire du loot et monter en XP. C'est c'est jeu qui revendique la liberté qui souvent sont les plus répétitifs et les plus paresseux.

Bref je rejoins GoBI, avoir un peu d'exploration, OUI, mais en faire des tonnes pour combler le vide, NON. Pour moi c'est pas la marche à suivre pour Bioware :(.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1608 le: 17 janvier 2015 à 03:59:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
ME3 s'est fait descendre en partie pour son manque d'exploration (qui me dérange pas du tout vu que les histoires ont été bien travaillé) maintenant c'est le contraire pour DA:I  \=D.
 Avec ME4, ils auront l'occasion de faire un mélange des deux sans les faiblesses.
Le fait qu'il puisse profiter de l'XP sur DA:I me donne encore plus d'espoir pour la suite ^^
« Modifié: 17 janvier 2015 à 04:32:51 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1609 le: 17 janvier 2015 à 15:22:12 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Si le système de quête du prochain ME ressemble à celui de DA: I, cela sera juste parfait pour ma part.

Dans DA: I les quêtes secondaires contente tout le monde ou presque, y'a de la quêtes Fedex, il y a n'a aussi quelques une de scénarisé,
bref, de base j'étais ultra sceptique, sur la qualité globale de DA: I, mais une fois le jeu commencé il difficile de lui trouver des défauts
car les quêtes sont tres bien foutue.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1610 le: 17 janvier 2015 à 15:29:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
ME3 s'est fait descendre en partie pour son manque d'exploration (qui me dérange pas du tout vu que les histoires ont été bien travaillé) maintenant c'est le contraire pour DA:I  \=D.
Avec ME4, ils auront l'occasion de faire un mélange des deux sans les faiblesses.
Le fait qu'il puisse profiter de l'XP sur DA:I me donne encore plus d'espoir pour la suite ^^
Ou bien justement garder tout les défauts qui vont avec sans les avantages  X_0

En tout cas j'ai également de bon espoir.
« Modifié: 17 janvier 2015 à 15:32:04 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1611 le: 17 janvier 2015 à 16:47:57 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
On en est bientôt au 27éme mois de développement ! Bioware va t'il se décider a nous donner de véritable infos (gameplay, période de la chronologie ou ce déroulera l'histoire...)

Parce que a part des art-work, on a aucun visuel, j'ai l'impression qu'il sont en train de concevoir un MMO tellement c'est long ^^

Non sérieusement, j'ai que 18 ans, mais j’espère voir le jeu sortir avant ma mort...
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1612 le: 18 janvier 2015 à 01:44:53 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
On en est bientôt au 27éme mois de développement ! Bioware va t'il se décider a nous donner de véritable infos (gameplay, période de la chronologie ou ce déroulera l'histoire...)

Parce que a part des art-work, on a aucun visuel, j'ai l'impression qu'il sont en train de concevoir un MMO tellement c'est long ^^

Non sérieusement, j'ai que 18 ans, mais j’espère voir le jeu sortir avant ma mort...

En mars prochain, cela fera 3 ans que Bioware n'aura pas sorti de nouveau Mass Effect. C'est vrai qu'on pourrait au moins s'attendre à avoir un trailer maintenant !
On se rapproche d'une communication à la Rockstar Games, les maladresses de Bioware en plus ;D

A tout point de vue, la franchise Mass Effect est au point mort au niveau de la communication :
- Mass Effect 4 qui reste encore un grand mystère
- la rumeur d'une trilogie HD
- le projet de film chez Legendary Pictures

Qui sait, tout va peut être s'enchainer rapidement : trilogie HD fin 2015, Mass Effect 4 courant 2016, film en 2017 !
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1613 le: 18 janvier 2015 à 12:26:22 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Ou rien de tout ça!! *se casse loiiiiiiiin, loiiiiiiiiiiiin!*
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1614 le: 18 janvier 2015 à 12:49:19 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Ouais mais je sens que ça vas venir ne perdons pas espoir! Moi ce qui n’impressionne c'est qu'on à réussi à faire 108 pages sur du vent pour l'instant... bon c'est vrai qu'il faudrait quelques news parce que niveau spéculation ça deviens difficile ='(.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1615 le: 18 janvier 2015 à 13:41:57 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Ouais mais je sens que ça vas venir ne perdons pas espoir! Moi ce qui n’impressionne c'est qu'on à réussi à faire 108 pages sur du vent pour l'instant... bon c'est vrai qu'il faudrait quelques news parce que niveau spéculation ça deviens difficile ='(.

108 pages sur du vent  ;D ;D, imagines quand il y aura de vrai infos ou un véritable trailer   ;) ;) X_0

Pour ma part j'attends rien avant l'E3 2015  :'(
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1616 le: 18 janvier 2015 à 15:52:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ouais mais je sens que ça vas venir ne perdons pas espoir! Moi ce qui n’impressionne c'est qu'on à réussi à faire 108 pages sur du vent pour l'instant... bon c'est vrai qu'il faudrait quelques news parce que niveau spéculation ça deviens difficile ='(.

108 pages sur du vent  ;D ;D, imagines quand il y aura de vrai infos ou un véritable trailer   ;) ;) X_0

Pour ma part j'attends rien avant l'E3 2015  :'(
La on est d'accord  X_0

Je me rappel encore lors du N7 Days de 2013 ou avec juste 4 a 5 images on en a parler pendant des semaines  =D
Et je parle pas du trailer a ch*** de l'E3 2014, qui est un Making of maquiller en trailer.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1617 le: 18 janvier 2015 à 16:03:26 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Pour ma part, je commence a penser que on saura la sortit du jeu genre trois mois a l'avance comme sa a fait avec WoD, on nous en a parler pendant 1 ou  2 ans et la date a été annoncé juste 3 mois avant la sortit (se qui est peu)
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1618 le: 18 janvier 2015 à 16:16:40 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Ouais je sais pas moi perso je vois les infos importantes (titre, date, trailer) arriver à l'E3 2015. Sinon ça risque d'être vite casse gueule pour eux d'annoncer ça trois mois avant. Ou alors effectivement on auras quelques infos mais pas de date précise mais c'est un peu casse gueule encore une fois( par exemple au niveau des précommandes de collector ou même du jeu simple boite).
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1619 le: 18 janvier 2015 à 17:40:26 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ouais mais je sens que ça vas venir ne perdons pas espoir! Moi ce qui n’impressionne c'est qu'on à réussi à faire 108 pages sur du vent pour l'instant... bon c'est vrai qu'il faudrait quelques news parce que niveau spéculation ça deviens difficile ='(.
108 pages sur du vent  ;D ;D, imagines quand il y aura de vrai infos ou un véritable trailer   ;) ;) X_0

Pour ma part j'attends rien avant l'E3 2015  :'(

Vive le vent.........  OK je sors
Pour redevenir sérieux la com de bioware et super lourde
« Modifié: 18 janvier 2015 à 17:43:01 par Aria T'loak »