Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145008 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1590 le: 15 janvier 2015 à 15:03:13 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
La seule chose qui me perturbe sur le projet pour le moment c'est la com' foireuse après le reste me semble assez sympathique.

le manque de com' plutôt! ouais… +1
ça manque d'infos, ça manque de news... on ne sait pas où ils en sont dans le développement (un coup à 50%, un coup on se demande si ils n'en sont pas qu'aux prémices à tester des choses), du coup aucune date prévisionnelle, sans aller nous dire que ça sort le X janvier de l'année 2080, mais au moins de dire fin 2015, fin 2016, je sais pas moi…

Perso, je suis mitigée aussi : mais c'est aussi la peur qu'on nous pourrisse la meilleure saga de tous les temps, mais un espoir subsiste : c'est de voir qu'il sont fait du good job pour Dragon Age inquisition, et qu'ils vont en reprendre les ficelles pour ME (par exemple l'import d'un contexte mondial via dragonkeep, le monde semi-ouvert…)
mais wait and see en effet, enfiiiiin….............. + wait que see pour le moment :/
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1591 le: 15 janvier 2015 à 21:14:29 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
mais un espoir subsiste : c'est de voir qu'il sont fait du good job pour Dragon Age inquisition, et qu'ils vont en reprendre les ficelles pour ME (par exemple l'import d'un contexte mondial via dragonkeep, le monde semi-ouvert…)
mais wait and see en effet, enfiiiiin….............. + wait que see pour le moment :/

heu mouais  ;) , si ils nous font comme dragon age inquisition, c'est à dire 200 quêtes secondaires et 4 quêtes principales ........ sa va pas le faire   ::) ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1592 le: 16 janvier 2015 à 00:07:29 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
mais un espoir subsiste : c'est de voir qu'il sont fait du good job pour Dragon Age inquisition, et qu'ils vont en reprendre les ficelles pour ME (par exemple l'import d'un contexte mondial via dragonkeep, le monde semi-ouvert…)
mais wait and see en effet, enfiiiiin….............. + wait que see pour le moment :/

heu mouais  ;) , si ils nous font comme dragon age inquisition, c'est à dire 200 quêtes secondaires et 4 quêtes principales ........ sa va pas le faire   ::) ::)

Et pourquoi ME c'est quoi ?
Une dizaine de Quête principale et beaucoup d'autres secondaires.
C'est un peu ce foutre de la charité de dire ça quand on regarde ME2  ::)

Si tu ne retiens que ça de Dragon Age I alors c'est que t'a survoler le jeu  :P
(relation avec les perso plus pousser, un compagnon peut carrément s'en aller, un background bien sympa et autres)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1593 le: 16 janvier 2015 à 02:11:52 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Et pourquoi ME c'est quoi ?
Une dizaine de Quête principale et beaucoup d'autres secondaires.
C'est un peu ce foutre de la charité de dire ça quand on regarde ME2  ::)

Si tu ne retiens que ça de Dragon Age I alors c'est que t'a survoler le jeu  :P
(relation avec les perso plus pousser, un compagnon peut carrément s'en aller, un background bien sympa et autres)

Alors déjà pour le moment je n'ai qu'1 partie de dragon age I avec 96h de jeu, je pense que c'est pas trop mal.

Ensuite oui il y a des quêtes secondaires dans Mass Effect mais pas autant que dans dragon age I et pas aussi bateau. Dans Mass Effect on te demande pas de ramasser 20 peaux de Krogans ou 15 dents de Yagh pour les ramener à Petzouille, et cela 10 fois de suite   ;) (enfin je crois pas).

Pour Mass Effect 2 je ne considère pas le recrutement de compagnons (+ missions de loyautés) comme des quêtes secondaires puisqu'elle sont:

1-) éléments indispensables à la missions finale
2-) mieux scénarisées que les simples quêtes secondaires
3-) donne lieu à de vrai dialogues (avec shepard et auters membres d'équipages)

Contrairement à des quêtes secondaires de Dragon Age I ou, outre les quête du type  "va chercher mon slip dans la machine à lavée de la mère Michelle et ramène le moi" les quêtes de compagnons comme celle de Cassandra ou il faut tuer un seigneur chercheur (je sais plus trop exactement),  pendant cette mission il se passe rien ou pratiquement rien et une fois fini si on retourne voir Cassandra c'est comme il ne s'était rien passé... ::)

De plus il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi suffit de se balader un peu sur les forums, les gens on l'impression d'avoir passer 99% du temps à réaliser des quêtes Fedex contre 1% de quête scénarios.

voici deux commentaires de joueurs pris au pif : (google j'ai tapé "débat nombre de quête dragon age I")

"Nope c'est le premier bioware de ce style, les dév se sont concentré sur le nombre de quêtes secondaires type fedex et la grandeur des zones au détriment de la quête principale DA:Origins et DA 2 était bien plus scénarisée à la ME"

ou encore

"Personnellement, je hais 80% du jeu parce qu'il est rempli de quêtes type mmorpg et franchement ce n'est pas ce que je recherche dans un rpg en général."


http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26277-37812358-1-0-1-0-spoil-debat-le-nombre-de-quetes-principales.htm
http://www.gamekult.com/jeux/critique-dragon-age-inquisition-SU3010009450u.html#user1140398
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-193770-1-0-1-0-la-quete-principale-c-est-pas-50h.htm

je pourrais chercher sur les site US ou UK mais à cette heure j'ai pas le courage  ;)

J'ai moi même balancé un tweet sur la page tweeter de Mike Gamble car il a annoncé que les équipes de dragon age I avaient rejoint celle de ME4, j'ai tweeté en disant " Dragon age I c'est beaucoup trop de quêtes secondaires j'espère que se ne seras pas la même chose sur ME4". Depuis ce tweet je reçois plein de messages du monde entier de joueur qui ont vu mon tweet et qui sont d'accord avec moi. (je ne mettrais pas de liens je tiens à garder mon nom et prénom anonyme)

Dans la série ME les quêtes secondaires sont implanté plus intelligemment que ça et sont  tout de même plus variées. Je rajouterai que, heureusement qu'il y a un système de niveau dans dragons inquisition qui t'obliges à nettoyer les zones du jeu, sinon on plierai la quêtes principale en même pas 4 ou 5 heures.

Après tu dis: relation plus poussé avec les personnage, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ensuite les personnages qui peuvent partir, alors oui c'est vrai mais il faut quand même vraiment y aller pour qu'ils partent hein  ::)

Quand tu vois une quête avec Morrigan, tu arrives dans un sanctuaires, tu discutes 2 min et tu reviens ...... ça c'est ce que j’appelle se foutre de la charité comme tu dis si bien  ;)
Quand tu vois la quête finale ou on te téléporte devant le boss, baston de 45 sec (quand tu est bien équipé, archer lvl 22 spé tempête) et hop fini...... ça c'est ce que j'appelle se foutre de la charité
Par contre quand tu as une quête secondaire qui te demande d'aller chercher 10 trucs puis ensuite 15 machin choses, puis finalement on a oublié 10 autres trucs, le tout à ramener à un PNJ qui te balance juste "merci" et que des quêtes comme ça tu en as à foison ..... ça c'est ce que j'appelle se foutre de la charité oui en effet.

Sans compter des zones certes très jolies, et bien désigné mais qui n’apporte rien à l'histoire, des zones qui sont juste là pour te permettre de monter en lvl (je pense aux plaines silencieuses notamment).

Après Dragon Age I n'est pas un mauvais jeu, le jeu est beau (même si l'utilisation du moteur frostbit est une erreur à mon sens), les combats contre les dragons sont sympas, mais ils ont voulu trop jouer la carte de l'exploration et des quêtes secondaires, sa peut être bien mais là c'est beaucoup trop.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1594 le: 16 janvier 2015 à 11:08:24 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
bah justement, l'espoir subsiste : les défauts de dragon age inquisition profiteront au futur mass effect. Je pense que ils ont beaucoup compensé sur DA:I la quantité astronomique de quête à cause des retours négatifs de DA2 où tout était creux - même si la base aurait pu donner qqch de bien, donc ils ont corrigé ça. Du coup, là, ils en ont trop fait, et de part le retour des joueurs, peut être arriveront-ils à trouver un juste milieu pour ME4, sachant que de toute façon, ME est bcp plus orienté action-RPG que RPG tout court, ce qui le rend plus nerveux dans son scénario.
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1595 le: 16 janvier 2015 à 15:00:59 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
je ne mettrais pas de liens je tiens à garder mon nom et prénom anonyme


Heuu, je peux rigoler un bon coup la ?? 

Non parce que poster sur Twitter un message à l'attention de Mike Gamble, et recevoir soit disant après coup des messages venant de partout,
et puis dire ici même que tu souhaites garder ton ""anonymat"" et que donc tu ne posteras pas de liens, je trouve ça limite du "gros foutage de gueule"
et c'est un peu trop facile à mon gout.  ???

Que tu veuilles garder ton anonymat c'est une chose, mais alors ne viens pas nous dire que tu as posté un truc et que des gens du monde entier
t'envoi des messages sur ton Twitter personnel, car la ton discourt n'est plus du tout crédible.

Il me me semble que dans l'anonymat il n'y a pas de "demi mesure", soit on l'est entièrement, soit on ne l'est pas.

Apres pour les quêtes de type Fedex, c'est chacun sont avis. De mon coté cela ne me dérange pas vue la qualité globale de DA: I
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1596 le: 16 janvier 2015 à 15:34:45 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
je ne mettrais pas de liens je tiens à garder mon nom et prénom anonyme
Heuu, je peux rigoler un bon coup la ?? 

Non parce que poster sur Twitter un message à l'attention de Mike Gamble, et recevoir soit disant après coup des messages venant de partout,
et puis dire ici même que tu souhaites garder ton ""anonymat"" et que donc tu ne posteras pas de liens, je trouve ça limite du "gros foutage de gueule"
et c'est un peu trop facile à mon gout.  ???


Parce que je pense qu'il y a une différence entre avoir son nom et prénom sur tweeter ou tout le monde post avec leur propre nom et prénom et donc tout le monde s'en fou un peu. Et laisser mon nom et prénom sur ce forum ou je viens régulièrement depuis peu et ou, ici, tout le monde utilise un pseudonyme. (Sur tweeter sa me dérange pas qu'un colombien habitant au fin fond de chez pas ou, voit mon vrai nom 0.5 seconde dans sa vie, il va même pas y faire attention, sa me dérangerai plus qu'il apparaisse sur ce forum, c'est tout)  ;)   

Après quand je dis que je reçois plein de message, faut pas être jaloux hein  ;) c'est pas des romans non plus, juste des gens qui me balancent via le messagerie tweeter des "+1" ou  "agree with you" ou encore "You're right", ce qui me fait plaisir et me conforte dans mon idée, et dans le post que j'ai posté un peu plus haut, je tenais à le partager c'est tout. Maintenant quand je vois ta réaction j'ai juste limite envie d'effacer ce passage  :-X :-X :-X

Enfin bref sinon :

- cette histoire n'est pas vraiment le sujet ici ?
- c'est tout ce que tu as retenu du post ? 

Tout de même dommage   ::)
« Modifié: 16 janvier 2015 à 16:00:44 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1597 le: 16 janvier 2015 à 15:47:23 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Apres pour les quêtes de type Fedex, c'est chacun sont avis. De mon coté cela ne me dérange pas vue la qualité globale de DA: I

Donc si le prochain ME se rapproche du système de quête de DA: I, cela ne me poseras pas de problèmes, bien au contraire car se sont ces quêtes la
qui te permette de prendre du lvl, de rassembler des compos de craft, ou de loot du bon matos, et par la même de découvrir de nouveau lieux, et
aussi de nouveaux compagnons.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1598 le: 16 janvier 2015 à 16:00:05 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
se sont ces quêtes la
qui te permette de prendre du lvl, de rassembler des compos de craft, ou de loot du bon matos, et par la même de découvrir de nouveau lieux, et
aussi de nouveaux compagnons.

ah mais je suis tout à fait d'accord  ;) mais il y a une différence entre en avoir quelques unes (des ces quêtes) et nous en balancer une quantité astronomique  (pour reprendre l'expression de teardrop)  :-\  comme ils ont fait dans DAI.  Surtout que découvrir de nouveaux lieux, prendre du lvl, loot du matos on peut le faire avec des quêtes un peu plus développées scénaristiquement qu'avec les pauvres quêtes secondaires comme celle de DAI.  ^-^

Si, et je dis bien si, le prochain MAI consiste à se balader en Mako d'un point A à un point B pour ramener X objets à un PNJ lambda, je pense que sa va décevoir pas mal de monde. Après si tu aimes ce genre de quêtes..... bon voilà chacun ses goûts, certes je ne comprends pas, mais je respecte ;) ;)
« Modifié: 16 janvier 2015 à 16:08:01 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1599 le: 16 janvier 2015 à 16:18:39 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Plutôt d'accord avec toi GoBI, je n'ai joué à aucun Dragon Age donc je ne peut rien dire mais étant un gros joueur de MMO je vois de quoi vous parlez niveau quêtes Fedex! Donc franchement se serai vraiment naze dans Mass Effect qu'on se retrouve avec des quêtes pareilles alors que la force de ME c'est le côté scénarisé justement. Bien-sur, par le passé (ME1), on a eu droit à quelques missions secondaires un peu basique mais ça reste quand même scénarisé, avec des dialogues, des personnages qu'on retrouveras plus tard etc...

Mais après je pense qu'on retrouve ces quêtes dans DAI parce qu'ils ont mis en place un monde ouvert donc ils ont surement été plus tenter de mettre toutes ces quêtes annexes pour que le monde soit un peu plus "vivant" et comme le dit WesKer ça permet d'explorer un peu l'univers. Après là où je te rejoint aussi Gobi c'est qu'avoir des quêtes juste pour pexer c'est franchement pas intéressant même si ça permet de prendre un peu de level y'a aucune profondeur, aucun intérêt au niveau de l'intrigue ou de l'immersion. Donc les quêtes secondaires à foison: oui sous réserve qu'elles soient travaillé, intéressante, immersive... 
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1600 le: 16 janvier 2015 à 16:32:35 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Ils ont mis un max de quête principale certes,  mais personne ne nous oblige à toutes les faire. Et de plus scénariser toute les quêtes secondaire ne seras pas forcément bon pour la quête principale qui perdra plus ou moins de son intérêt.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1601 le: 16 janvier 2015 à 19:48:18 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
sa fait longtemps qu'on avait pas eu un un type avec la science infuse débarquer ici  \=D

la dernière fois c'est le gland qui s'était mis à insulter tout le monde avant de se faire gigamodérer  :P

on prend les paris sur le temps de survie ?  >:D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1602 le: 16 janvier 2015 à 20:16:15 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
sa fait longtemps qu'on avait pas eu un un type avec la science infuse débarquer ici  \=D

la dernière fois c'est le gland qui s'était mis à insulter tout le monde avant de se faire gigamodérer  :P

on prend les paris sur le temps de survie ?  >:D
Toujours le mots pour rire Geo ;D ;D ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1603 le: 16 janvier 2015 à 20:24:49 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Je trouve que Gobi à avancé pas mal de point intéressant qui pourrais concerner le prochain ME donc c'est plutôt pertinent de les aborder. Maintenant je ne vois pas pourquoi tu dis ça Geo
sa fait longtemps qu'on avait pas eu un un type avec la science infuse débarquer ici  \=D

ou alors j'ai loupé un message  ???
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1604 le: 16 janvier 2015 à 20:59:21 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
sa fait longtemps qu'on avait pas eu un un type avec la science infuse débarquer ici  \=D

la dernière fois c'est le gland qui s'était mis à insulter tout le monde avant de se faire gigamodérer  :P

on prend les paris sur le temps de survie ?  >:D

tu parles de moi ?

je pense ne pas avoir était agressif, je suis sûr de n'avoir insulté personne.

Quand à la science infuse ..... je sais pas là, heu oui mais encore ?  ???, Tout ce que j'ai écris, j'ai bien préciser que c'est ce que je pense, que ce n'est pas forcément la vérité, de plus pour moi se ne sont que des hypothèses.

Ou alors tu as un problème avec des gens qui pensent par eux mêmes ? des gens qui pensent différemment de toi ?

Ici WesKer qui n'est pas forcément d'accord avec moi, bien j’essaie de lui avancer mes arguments pour le convaincre, si il est toujours pas d'accord avec moi bha tant pis, et puis même tant mieux, c'est bien d'avoir des gens qui ont d'autres idées que les siennes.

on prend les paris sur le temps de survie ?  >:D

Je veux bien, je vois pas en quoi ce que je dis me doit un bannissement.  ???


A moins que ton post soit un gros troll dans ce cas j'ai rien dit  ;)



PS:

la dernière fois c'est le gland qui s'était mis à insulter tout le monde avant de se faire gigamodérer  :P

c'est vrai que sa fait pas mal avancer le sujet ce genre de phrase  :-\
« Modifié: 16 janvier 2015 à 21:02:37 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.