Et pourquoi ME c'est quoi ?
Une dizaine de Quête principale et beaucoup d'autres secondaires.
C'est un peu ce foutre de la charité de dire ça quand on regarde ME2
Si tu ne retiens que ça de Dragon Age I alors c'est que t'a survoler le jeu
(relation avec les perso plus pousser, un compagnon peut carrément s'en aller, un background bien sympa et autres)
Alors déjà pour le moment je n'ai qu'1 partie de dragon age I avec 96h de jeu, je pense que c'est pas trop mal.
Ensuite oui il y a des quêtes secondaires dans Mass Effect mais pas autant que dans dragon age I et pas aussi bateau. Dans Mass Effect on te demande pas de ramasser 20 peaux de Krogans ou 15 dents de Yagh pour les ramener à Petzouille, et cela 10 fois de suite
(enfin je crois pas).
Pour Mass Effect 2 je ne considère pas le recrutement de compagnons (+ missions de loyautés) comme des quêtes secondaires puisqu'elle sont:
1-) éléments indispensables à la missions finale
2-) mieux scénarisées que les simples quêtes secondaires
3-) donne lieu à de vrai dialogues (avec shepard et auters membres d'équipages)
Contrairement à des quêtes secondaires de Dragon Age I ou, outre les quête du type
"va chercher mon slip dans la machine à lavée de la mère Michelle et ramène le moi" les quêtes de compagnons comme celle de Cassandra ou il faut tuer un seigneur chercheur (je sais plus trop exactement), pendant cette mission il se passe rien ou pratiquement rien et une fois fini si on retourne voir Cassandra c'est comme il ne s'était rien passé...
De plus il y a beaucoup de joueurs qui pensent comme moi suffit de se balader un peu sur les forums, les gens on l'impression d'avoir passer 99% du temps à réaliser des quêtes Fedex contre 1% de quête scénarios.
voici deux commentaires de joueurs pris au pif : (google j'ai tapé
"débat nombre de quête dragon age I")
"Nope c'est le premier bioware de ce style, les dév se sont concentré sur le nombre de quêtes secondaires type fedex et la grandeur des zones au détriment de la quête principale DA:Origins et DA 2 était bien plus scénarisée à la ME"ou encore
"Personnellement, je hais 80% du jeu parce qu'il est rempli de quêtes type mmorpg et franchement ce n'est pas ce que je recherche dans un rpg en général."http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26277-37812358-1-0-1-0-spoil-debat-le-nombre-de-quetes-principales.htmhttp://www.gamekult.com/jeux/critique-dragon-age-inquisition-SU3010009450u.html#user1140398http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-193770-1-0-1-0-la-quete-principale-c-est-pas-50h.htmje pourrais chercher sur les site US ou UK mais à cette heure j'ai pas le courage
J'ai moi même balancé un tweet sur la page tweeter de Mike Gamble car il a annoncé que les équipes de dragon age I avaient rejoint celle de ME4, j'ai tweeté en disant
" Dragon age I c'est beaucoup trop de quêtes secondaires j'espère que se ne seras pas la même chose sur ME4". Depuis ce tweet je reçois plein de messages du monde entier de joueur qui ont vu mon tweet et qui sont d'accord avec moi. (je ne mettrais pas de liens je tiens à garder mon nom et prénom anonyme)
Dans la série ME les quêtes secondaires sont implanté plus intelligemment que ça et sont tout de même plus variées. Je rajouterai que, heureusement qu'il y a un système de niveau dans dragons inquisition qui t'obliges à nettoyer les zones du jeu, sinon on plierai la quêtes principale en même pas 4 ou 5 heures.
Après tu dis: relation plus poussé avec les personnage, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ensuite les personnages qui peuvent partir, alors oui c'est vrai mais il faut quand même vraiment y aller pour qu'ils partent hein
Quand tu vois une quête avec Morrigan, tu arrives dans un sanctuaires, tu discutes 2 min et tu reviens ...... ça c'est ce que j’appelle se foutre de la charité comme tu dis si bien
Quand tu vois la quête finale ou on te téléporte devant le boss, baston de 45 sec (quand tu est bien équipé, archer lvl 22 spé tempête) et hop fini...... ça c'est ce que j'appelle se foutre de la charité
Par contre quand tu as une quête secondaire qui te demande d'aller chercher 10 trucs puis ensuite 15 machin choses, puis finalement on a oublié 10 autres trucs, le tout à ramener à un PNJ qui te balance juste "merci" et que des quêtes comme ça tu en as à foison ..... ça c'est ce que j'appelle se foutre de la charité oui en effet.
Sans compter des zones certes très jolies, et bien désigné mais qui n’apporte rien à l'histoire, des zones qui sont juste là pour te permettre de monter en lvl (je pense aux plaines silencieuses notamment).
Après Dragon Age I n'est pas un mauvais jeu, le jeu est beau (même si l'utilisation du moteur frostbit est une erreur à mon sens), les combats contre les dragons sont sympas, mais ils ont voulu trop jouer la carte de l'exploration et des quêtes secondaires, sa peut être bien mais là c'est beaucoup trop.