Pour ME2 j'ai fais l'erreur (personnelle) de me gaver de la moindre info ou détails du jeu. À tel point que quand j'ai commencé le jeu pour la toute première fois,
j'avais des le début de la partie cette sensation de "déjà vue". À chaque lieux ou perso que je découvrais, je n'avais pas cette sensation de nouveauté, c'est
comme si j'avais déjà fait le jeu en fait.
Pour les DLC je n'ai rien regardé du tout, et pour le coup aucuns ne ma déçus.
Pour ME3 c'est complètement différent.
ME2 en lui même montrais plus ou moins comment aller ce dérouler ME3 dans les "grande lignes". Pour les infos sur ME3 je n'ai pas trop regardé.
Je lisais juste les infos sur l'équipements, les planètes, mais surtout sur le multi. Donc pas de gros spoil bien juteux. Mais bizarrement la aussi,
même sans me gaver d'infos, ME2 avec l'aide du DLC L'Arrivé, m'on spoilé d'une certaine manière. La aussi cette sensation de déjà vue était bel
et bien présente. C'est finalement dommage, car l'immersion que ma procuré ME premier du nom, je ne l'ai jamais retrouvé dans les 2 autres
opus. Soit je suis trop blasé de base, soit les deux suite sont tout bonnement inférieures au premier ME.
Il ne me restais plus donc, que le multi de ME3 ou quel j'ai joué jusqu'à plus soif sur console, puis par la suite sur pc.