Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145115 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1305 le: 02 août 2014 à 13:11:16 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Personnellement, comme goyukuna22, j'avais plutôt apprécié les phases en Mako malgré le vide des planètes... j'aime surtout l'idée de pouvoir me balader dans l'espace et pouvoir atterrir sur tel ou tel planète. Donc je pense que si la maniabilité du Mako est amélioré et que chaque planète possède une identité propre et riche, cela peut être sympa.

Par contre ce qui faisait la richesse de ME1 et qui motivait le joueur pour explorer les planètes c'était, à mon sens, le grand nombre de quêtes annexes qui pullulait à travers la galaxie(56 quêtes annexes dans ME1 ce qui est assez important). Alors évidemment certains vont me dire que certaines quêtes secondaires étaient nulles et que Shepard avait autre chose à faire que de tuer trois pauvres pirates qui vendaient du sable rouge. Mais je trouve que cela contribuait pas mal à l'atmosphère et à l'immersion du jeu. Alors avec un peu de talent, il vont bien réussir à nous pondre une exploration intéressante pour tous le monde.

Mais bon il ne faut pas zapper l'histoire pour autant qui reste le point fort de la saga. Alors, comme tous le monde, je commence à en avoir marre de cette com' toute naze et ce qui m'énerve c'est déjà le fait qu'on ignore le titre du jeu quoi... le titre bon dieu ça permettrait de donner quelques indices aux joueurs sans en dire de trop non plus. Enfin le mieux me direz-vous, c'est de faire un petit teaser qui comprendrais le titre, des indices sur la timeline, les persos, l'histoire, le héro etc... mais ce teaser on peut toujours l'attendre hein!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1306 le: 02 août 2014 à 13:44:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil


j'adore tout particulièrement les 7 premières secondes  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1307 le: 02 août 2014 à 13:46:44 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Haha, c'est malheureusement exactement ça =D.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1308 le: 02 août 2014 à 13:58:42 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil


j'adore tout particulièrement les 7 premières secondes  ;D

Excellent ! XD
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1309 le: 02 août 2014 à 15:56:44 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Mon dieu...J'aime pas trop Benzaie mais là, il m'a tué, elle était facile pourtant ! xD
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1310 le: 03 août 2014 à 11:59:45 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je suis obligée de prendre sur moi et de bien découper le jeu pour finir ME1 sans péter un câble et crier "Mais bordel! Pourquoi j'ai besoin de faire 20 km avec un tank bourré pour aller trouver du minerai à la con et tuer 4 pauvres perso dans des structures identiques sur toutes les planètes!" Non mais rouler avec le Mako dans ME1 c'est comme faire 200 km d'autoroute avec une grosse bagnole au conducteur bourré
« Modifié: 03 août 2014 à 12:18:52 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1311 le: 03 août 2014 à 12:50:50 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
sauf que ta grosse bagnole a des flingues et des propulseurs  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1312 le: 03 août 2014 à 13:05:04 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
sauf que ta grosse bagnole a des flingues et des propulseurs  ;D

C'est encore plus dangereux ça x)
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1313 le: 03 août 2014 à 13:35:31 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
sauf que ta grosse bagnole a des flingues et des propulseurs  ;D
C'est encore plus dangereux ça x)

t'as oublié aussi que c'est shepard aux commandes ... encore pire !  :o

Spoiler






mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1314 le: 03 août 2014 à 14:19:15 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Héhé =D, oui c'est vrai que c'est pas évident à piloter le Mako dans ME1 il faut être patient. Mais outre le problème de maniabilité, il y avait également un gros soucis de level design et c'est ce qui, moi, m'a fait péter les plombs! Mais franchement, en améliorant la maniabilité du Mako, en créant des planètes digne de ce nom avec un mapping agréable à parcourir et surtout avec des quêtes et des objectifs digne d’intérêt, il y a moyen d'avoir une exploration intéressante. Ah et j’oubliais, avec un peu de poudre de perlimpinpin et une baguette magique pour confectionner le tout aussi... =D
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1315 le: 03 août 2014 à 14:48:16 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Héhé =D, oui c'est vrai que c'est pas évident à piloter le Mako dans ME1 il faut être patient. Mais outre le problème de maniabilité, il y avait également un gros soucis de level design et c'est ce qui, moi, m'a fait péter les plombs! Mais franchement, en améliorant la maniabilité du Mako, en créant des planètes digne de ce nom avec un mapping agréable à parcourir et surtout avec des quêtes et des objectifs digne d’intérêt, il y a moyen d'avoir une exploration intéressante. Ah et j’oubliais, avec un peu de poudre de perlimpinpin et une baguette magique pour confectionner le tout aussi... =D

ET PAF! ça fait des Chocapics!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1316 le: 03 août 2014 à 19:08:37 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je suis obligée de prendre sur moi et de bien découper le jeu pour finir ME1 sans péter un câble et crier "Mais bordel! Pourquoi j'ai besoin de faire 20 km avec un tank bourré pour aller trouver du minerai à la con et tuer 4 pauvres perso dans des structures identiques sur toutes les planètes!" Non mais rouler avec le Mako dans ME1 c'est comme faire 200 km d'autoroute avec une grosse bagnole au conducteur bourré
Exactement du même avis  >:(
Qu'on parcours 20Km pourquoi pas, mais pour une bonne raison !!
Et comme tu la si bien dit : de la DIVERSITE!!!
c'est bien beau d'avoir près de 50 quêtes si a chaque fois c'est dans les même bâtiments et paysage extérieur, ou juste la lumière et les couleurs change.

Les missions avec le HAMMERHEAD sont déjà nettement mieux, même si elle ne sont pas "ouverte"
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1317 le: 03 août 2014 à 19:41:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Parce que le level design des missions en Hammerhead est étudiés pour profiter pleinement du bijou. Alors que le design des planètes de ME1 ... Je le trouve hasardeux perso mais bon ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1318 le: 03 août 2014 à 20:08:31 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
de toute façon si ME1 n'était pas un ME soyez honnête on hurlerait au scandale, le 1 a une jouabilité en mousse et je dirais même à chier !
le seul bon point du jeu c'est qu'il te plonge bien comme il faut dans l'univers et que l'histoire est prenante, parce que côté graphisme et jouabilité pour l'époque  :-\

parce que c'est vrai que les planète bourrée de montagne avec des pentes a 90°  :o y'avait presque QUE ça dans tout les environnements
« Modifié: 03 août 2014 à 21:30:58 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1319 le: 03 août 2014 à 21:29:41 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
parce que c'est vrai que les planète bourrée de montagne avec des pentes a 90°  :o y'avait presque QUE ça dans tout les environnements
A ce rythme c'est plus des montagnes mais des falaises x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.