Personnellement, comme goyukuna22, j'avais plutôt apprécié les phases en Mako malgré le vide des planètes... j'aime surtout l'idée de pouvoir me balader dans l'espace et pouvoir atterrir sur tel ou tel planète. Donc je pense que si la maniabilité du Mako est amélioré et que chaque planète possède une identité propre et riche, cela peut être sympa.
Par contre ce qui faisait la richesse de ME1 et qui motivait le joueur pour explorer les planètes c'était, à mon sens, le grand nombre de quêtes annexes qui pullulait à travers la galaxie(56 quêtes annexes dans ME1 ce qui est assez important). Alors évidemment certains vont me dire que certaines quêtes secondaires étaient nulles et que Shepard avait autre chose à faire que de tuer trois pauvres pirates qui vendaient du sable rouge. Mais je trouve que cela contribuait pas mal à l'atmosphère et à l'immersion du jeu. Alors avec un peu de talent, il vont bien réussir à nous pondre une exploration intéressante pour tous le monde.
Mais bon il ne faut pas zapper l'histoire pour autant qui reste le point fort de la saga. Alors, comme tous le monde, je commence à en avoir marre de cette com' toute naze et ce qui m'énerve c'est déjà le fait qu'on ignore le titre du jeu quoi... le titre bon dieu ça permettrait de donner quelques indices aux joueurs sans en dire de trop non plus. Enfin le mieux me direz-vous, c'est de faire un petit teaser qui comprendrais le titre, des indices sur la timeline, les persos, l'histoire, le héro etc... mais ce teaser on peut toujours l'attendre hein!