Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143446 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1260 le: 27 juillet 2014 à 06:59:36 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Ce que je retiens :

-1 Le grand retour du mako (<3)

-2 Que l'Histoire du jeu, ne tienne pas compte des choix effectué dans la précédente trilogie.

-"Team reiterates that it is not Shepard's story and that this story one is brand new."
L'équipe précise que Shepard c'est fini et que cette histoire est toute nouvelle

Donc cela ce confirme de plus en plus que les dev, n'incluront pas (voir peu) d'éléments qui constituer la trame scénaristique de la précédente trilogie.

Pour toutes celles et ceux qui pensais que les dev d'une manière ou d'une autres, été obligé de tenir compte de nos choix fait dans la précédente trilogie
pour faire le prochain ME, vont je penses être bien déçus d'apprendre qu'apparemment cela ne seras pas le cas.

Mais bon, fallait s'en douter hein ?  O0
« Modifié: 27 juillet 2014 à 08:00:02 par WesKer »
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1261 le: 27 juillet 2014 à 10:30:01 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
La Mako ! Ça fait plaisir !
J'espère juste que les véhicules seront un peu mieux "proportionnés", je suis le seul à me demander comment Shepard fait pour tenir dedans dans ME1 ?

Spoiler

-"You will see a bit of old with the new (old characters MAY appear) "
"Vous allez voir un peu de vieux dans ce nouveau jeu (Les personnages de la trilogie POURRAIENT apparaitre)"
-"Competition is critical but cooperation is bigger for us" @GambleMike speaking on multiplayer in #MassEffect / "cooperative MP is bigger for us (than competitive)"
"La concurrence est essentielle mais la coopération est meilleure pour nous"


Je pense qu'on à plus de chances de revoir Liara et Samara qu'autres choses, vu leur espérance de vie.
Mais la deuxième phrase à l'air de confirmer le retour du multi', j'espère qu'il l'amélioreront (et s'en occuperont plus longtemps niveau maintenance).
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1262 le: 27 juillet 2014 à 10:59:05 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous 

Je l'aurais traduit par "Nous sommes convaincus qu'il faut donner le plus de choix aux joueurs" et du coup pour moi cette phrase ferait référence aux choix présents dans les jeux ME (et p'tète éviter l'échec de la fin de ME3 qui se fout royalement de nos choix ^^).

Sinon merci beaucoup Sihna pour la traduction :)
Content du retour du Mako, j'aime bien la nouvelle armure même si on ne voit pas suffisamment les détails, y'a 2-3 news intéressantes aussi... Mais rien de concret malheureusement (en dehors des images j'entends).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1263 le: 27 juillet 2014 à 11:14:09 »
 

Finkelzerg

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
En ce qui me concerne, tout cela me fait assez peur même si bien sur, ME4 reste un grand espoir.

Il ne faut pas se leurrer, malgré leur très bon travail, les gens qui s'occupent de la "qualité" du jeu pèseront de moins en moins face aux financiers et aux comptables; On a pu voir déjà le résultat dans ME3, son derniers tiers tronqué et son starkikoo.
Et depuis lors, la situation ne s'est certainement pas améliorée. Et ce n'est pas le précédent de l'Extended Cut qui, AMHA, va changer quoi que ce soit ("Human, you have changed nothing", comme dirait l'Augure  :o).   



Je vais faire une comparaison avec Diablo 3.
Pendant les mois précédent sa sortie, Blizzard n'a même plus eu besoin de faire de publicité; Les infos, lâchées au compte goutte avec un rythme bien étudié de métronome, sont instantanément reprises, diffusées et amplifiées par la communauté de fans de D2, qui assure un peu comme ici pour ME, une veille permanente sur le sujet.
On nous présente D3 comme un jeu murement réfléchi, une synthèse améliorée prenant en compte toute l'expertise accumulée par D2, le tout assaisonné de quelques cinématiques alléchantes et de scènes de jeu impressionnantes.
A sa sortie, tout le monde se précipite instantanément: les "puristes" pensent trouver un D2 amélioré; Les nouveaux venus, beaucoup plus nombreux, achètent parce qu'il y a écrit Diablo et Blizzard sur la boite (même si ils n'ont sans doute jamais vu ne serait ce qu'une copie d'écran des opus précédents) ou sur la foi des critiques élogieuses (vous savez, les mêmes qui disaient que scénaristiquement ME3 était une conclusion parfaite).

Personne n'a encore commencé à jouer que Blizzard a déjà atteint son but, faire exploser son chiffre d'affaire annuel.

Au final, on se retrouve donc avec un jeu au développement bâclé (probablement en six mois), stupide et incomplet dans la plupart de ses dimensions (leveling, exploration, loot et Hotel des Ventes, équilibrage des classes et du PVM) et ou l'on voit très vite ressortir des problématiques qui avait déjà été résolu dans D2. Les puristes lâchent rapidement l'affaire, les casuals jouent sans point de comparaison, les kikoolol font ce qu'ils ont l'habitude de faire, en attendant sans doute le prochain blocbuster, mais c'est pas grave ils ont tous déja acheté la boite, c'est ce que Blizzard leur demandait, et ils achéteront sans doute la prochaine le moment venu.
Il est vrai que Blizzard a néanmoins amélioré au fil des patchs une partie des problèmes rencontrés, mais il n'en reste pas moins que les joueurs à l'époque ont acheté au prix fort un jeu en pré-béta ... >:(




J'ai bien peur d'un scénario de ce genre pour ME4, si ce n'est que le tir sera, du fait de le nature même du jeu, impossible à rectifier.
"Human. You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That you know as 'Reapers' are your salvation through destruction." - Harbinger

"Flinguez leur la gueule." - Jack
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1264 le: 27 juillet 2014 à 11:27:44 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
http://www.pcgamer.com/2014/07/27/mass-effect-comic-con-panel-reveals-n7-armour-return-of-the-mako-for-next-game/
La photo ne montre pas les proportions du Mako mais son design est dejà plus sexy.

Moi c'est plus la partie "composante multi" qui m’intéresse. "composante" suggère que ce n'est pas un multi à part, un peu comme dans ME3. Aurons-nous droit de rejoindre la partie d'un ami en prenant le contrôle d'un membre de son escouade à tout moment ? Ou alors est-ce que ce sera que pour des mission annexes types Splinter Cell Blacklist ? Et dans ce cas aurons-nous droit à des dialogues intéractifs à la Divinity Original Sin ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1265 le: 27 juillet 2014 à 11:52:02 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
En ce qui me concerne, tout cela me fait assez peur même si bien sur, ME4 reste un grand espoir.

Il ne faut pas se leurrer, malgré leur très bon travail, les gens qui s'occupent de la "qualité" du jeu pèseront de moins en moins face aux financiers et aux comptables; On a pu voir déjà le résultat dans ME3, son derniers tiers tronqué et son starkikoo.
Et depuis lors, la situation ne s'est certainement pas améliorée. Et ce n'est pas le précédent de l'Extended Cut qui, AMHA, va changer quoi que ce soit ("Human, you have changed nothing", comme dirait l'Augure  :o).   



Je vais faire une comparaison avec Diablo 3.
Pendant les mois précédent sa sortie, Blizzard n'a même plus eu besoin de faire de publicité; Les infos, lâchées au compte goutte avec un rythme bien étudié de métronome, sont instantanément reprises, diffusées et amplifiées par la communauté de fans de D2, qui assure un peu comme ici pour ME, une veille permanente sur le sujet.
On nous présente D3 comme un jeu murement réfléchi, une synthèse améliorée prenant en compte toute l'expertise accumulée par D2, le tout assaisonné de quelques cinématiques alléchantes et de scènes de jeu impressionnantes.
A sa sortie, tout le monde se précipite instantanément: les "puristes" pensent trouver un D2 amélioré; Les nouveaux venus, beaucoup plus nombreux, achètent parce qu'il y a écrit Diablo et Blizzard sur la boite (même si ils n'ont sans doute jamais vu ne serait ce qu'une copie d'écran des opus précédents) ou sur la foi des critiques élogieuses (vous savez, les mêmes qui disaient que scénaristiquement ME3 était une conclusion parfaite).

Personne n'a encore commencé à jouer que Blizzard a déjà atteint son but, faire exploser son chiffre d'affaire annuel.

Au final, on se retrouve donc avec un jeu au développement bâclé (probablement en six mois), stupide et incomplet dans la plupart de ses dimensions (leveling, exploration, loot et Hotel des Ventes, équilibrage des classes et du PVM) et ou l'on voit très vite ressortir des problématiques qui avait déjà été résolu dans D2. Les puristes lâchent rapidement l'affaire, les casuals jouent sans point de comparaison, les kikoolol font ce qu'ils ont l'habitude de faire, en attendant sans doute le prochain blocbuster, mais c'est pas grave ils ont tous déja acheté la boite, c'est ce que Blizzard leur demandait, et ils achéteront sans doute la prochaine le moment venu.
Il est vrai que Blizzard a néanmoins amélioré au fil des patchs une partie des problèmes rencontrés, mais il n'en reste pas moins que les joueurs à l'époque ont acheté au prix fort un jeu en pré-béta ... >:(




J'ai bien peur d'un scénario de ce genre pour ME4, si ce n'est que le tir sera, du fait de le nature même du jeu, impossible à rectifier.




Sans vouloir trop rentrer dans la "polémique", quant on regardes bien sur différent forum, y'a quand même une réelle demande de la part du public, d'avoir accès
très rapidement au contenu "global" d'un jeu donné.

De nos jours les joueurs veulent tout (et son contraire) et tout de suite, ils ne veulent pas perdre leurs temps à chercher un mod d'arme perdu dans un trou de
Rachni à l'autre bout de la galaxy. Non au lieu de ça, ils préfèrent juste un bon gros pnj stupide qui leurs vends tout à la Citadelle... et donc faire l'impasse sur
l'exploration et autres, au profit de nombreux (trop d'ailleurs) gros GunFight hollywoodien.

Vue que les jeux ou il y a de l'exploration ne sont plus trop acclamé par la foules, et bien les développeur se concentre sur la demande croissante des joueurs
qui demande toujours plus de jeux ultra scripté à la FF13, ME2, ME3, etc...etc...

Bref de la à dire que le prochain ME seras comme ça, est un peu beaucoup prématuré. Mais bon, après nous ne sommes pas à l'abris d'une bouze monumentale
non plus.

Restons optimiste. :)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1266 le: 27 juillet 2014 à 13:14:06 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Cool, enfin des infos! Perso, je trouve ça plutôt rassurant et ce que je vois me plait bien. Retour à l'exploration, retour du Mako, personnage assez classe et conçernant la timeline... c'est discutable, il faudra attendre d'avoir plus de news pour juger.

En tout cas, je trouve que certains prennent un peu des conclusions hâtives. On peut dire qu'on a,aujourd'hui, casiment rien de tangible sur ME4. Alors commencer à "critiquer" le jeu en lui-même je trouve ça assez facile. Surtout en évoquant l'argument du "le jeu vidéo c'est devenu un gros business, le jeu sera bâclé", on peut alors prendre cet argument pour toutes les prochaines licences des grosses boites.

Donc bon, moi je dit surtout "Wait and see" comme ça je prend pas de risque non plus :P . En tout cas, je sais que Bioware à fait de très bon jeu dans le passé alors je leur fait confiance en espérant, évidemment, que EA ne leur mette pas la pression et gangrène leur boulot.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1267 le: 27 juillet 2014 à 13:45:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous 

Je l'aurais traduit par "Nous sommes convaincus qu'il faut donner le plus de choix aux joueurs" et du coup pour moi cette phrase ferait référence aux choix présents dans les jeux ME (et p'tète éviter l'échec de la fin de ME3 qui se fout royalement de nos choix ^^).

Sinon merci beaucoup Sihna pour la traduction :)
Content du retour du Mako, j'aime bien la nouvelle armure même si on ne voit pas suffisamment les détails, y'a 2-3 news intéressantes aussi... Mais rien de concret malheureusement (en dehors des images j'entends).

Oui tu as raison ^^' désolée j'ai fait ça un peu tard (ou tôt ça dépend du point du vue) dans la nuit

Bon moi le Mako pour l'instant je trouve qu'il ressemble à un véhicule tout droit sorti du garage de la fille d'ActionMan et Barbie
 

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1268 le: 27 juillet 2014 à 13:53:29 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
-"It's ingrained in us to give players as much choice as possible" - @GambleMike #MassEffect
Nous faisons tout pour donner aux joueurs le meilleur, c'est important pour nous 

Je l'aurais traduit par "Nous sommes convaincus qu'il faut donner le plus de choix aux joueurs" et du coup pour moi cette phrase ferait référence aux choix présents dans les jeux ME (et p'tète éviter l'échec de la fin de ME3 qui se fout royalement de nos choix ^^).

Sinon merci beaucoup Sihna pour la traduction :)
Content du retour du Mako, j'aime bien la nouvelle armure même si on ne voit pas suffisamment les détails, y'a 2-3 news intéressantes aussi... Mais rien de concret malheureusement (en dehors des images j'entends).

Oui tu as raison ^^' désolée j'ai fait ça un peu tard (ou tôt ça dépend du point du vue) dans la nuit

Bon moi le Mako pour l'instant je trouve qu'il ressemble à un véhicule tout droit sorti du garage de la fille d'ActionMan et Barbie

Pas de soucis, c'est juste que toutes les autres étaient juste alors je voulais pas qu'on perde la moindre info :P


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1269 le: 27 juillet 2014 à 13:59:06 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
J'vais corriger ça ;)

Compte rendu venu de MEU US (je fais la traduction directe):

1.Le moteur Frostbite, qui vient de DICE, les créateurs de Battlefield, a permis à l'équipe de faire beaucoup de choses visuellement, plus que par le passé, autant esthétiquement qu'au niveau de l'animation.
2. Le choix du sexe pour le prochain jeu est considéré comme un élément important de la franchise ME.
3.Pas de concept final montré, cependant, on peut voir des personnages masculin et féminin porter une nouvelle version de l'armure N7 rouge-et-noir emblématique - c'est donc une certitude quand à la présence d'humains (en choix)
4. On aime ou on déteste, le Mako fait son retour avec un tout nouveau design! L'équipe précise que l'exploration sera très présente dans le jeu - et un véhicule est nécessaire pour cela. "Les leçons ont été apprises" sur la frustration qu'ont eu les joueurs avec les véhicules ME. Le Mako a été brièvement montré en l'action, et est décrit comme étant rapide!
5. Il est trop tôt pour parler de ce que sera la musique pour le moment
6.L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe.
7. L'équipe sous-entend que certaines choses anciennes pourraient faire leur apparition avec les nouvelles - et a déclaré que des personnages familiers peuvent faire des apparitions.
8. Avec le multijoueur est né l'idée de jouer des races non-humaines - cependant l'équipe a refusé de confirmer si ça signifiait qu'il y aurait la possibilité de choisir une autre race en tant que personnage principal dans le prochain jeu.
9. Le multijoueur sera de retour, mais «le coop c'est plus mieux que la concurrence" pour l'équipe de Mass Effect, ce qui suggère que le PVE resterait mais qu'il n'y aurait pas de PVP.

« Modifié: 27 juillet 2014 à 18:36:53 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1270 le: 27 juillet 2014 à 19:25:42 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
6.L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe.

Euh... C'est vraiment ce qui a été dit par Bioware ? Et si oui faut le prendre comment ? Par ce que quand je lis "L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers", je me dis juste que c'est normal, trilogie Shepard terminée, on passe à autre chose, autre histoire etc... Mais quand je lis "L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe" je pense plus à un reboot  :-\. De plus le "Krogan" qu'on voit dans la première vidéo de présentation va dans ce sens selon moi (enfin faut pas oublier que c'est marqué "concept" sur le vidéo).

-"Team reiterates that it is not Shepard's story and that this story one is brand new."
L'équipe précise que Shepard c'est fini et que cette histoire est toute nouvelle

Donc cela ce confirme de plus en plus que les dev, n'incluront pas (voir peu) d'éléments qui constituer la trame scénaristique de la précédente trilogie.

Pour toutes celles et ceux qui pensais que les dev d'une manière ou d'une autres, été obligé de tenir compte de nos choix fait dans la précédente trilogie
pour faire le prochain ME, vont je penses être bien déçus d'apprendre qu'apparemment cela ne seras pas le cas.

Mais bon, fallait s'en douter hein ?  O0

Hmmm, c'est vrai que ça laisse un doute mais il y a toujours une chance. Et puis perso je trouverais vraiment dommage qu'ils fassent la boulette d'ignorer les fins de ME3. A la limite je préférerais qu'ils trouvent une excuse bancale pour la fin synthétique (c'est cette fin qui fais chier en fait), ou carrément qu'ils choisisse une fin (même si c'est la fin destruction) et qu'ils travaillent sur la suite à partir de là.

En tout cas je reste persuadé qu'il est possible de faire un nouveau jeu en prenant en compte les différentes fins. Ou plutôt je l'espère.

Bref je me jette sur les infos lâchées par Bioware comme un chacal mais je n'y crois pas vraiment. Je préfère attendre de vrais infos, pas deux trois news pour semer le doute comme seul Bioware sait le faire.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1271 le: 27 juillet 2014 à 20:07:41 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je pense pas pour le reboot, ils disent bien qu'on pourrait voir quelques personnages qu'on connait, or ce serait vraiment un comble si on les voyait dans un contexte où Shepard n'existe pas, "Salut je m'appelle Garrus Vakarian et je suis vendeur de churros sur Palaven. Quoi? Ah non non vous devez confondre, je n'ai jamais travaillé au SSC, quoi? Haha vous êtes drôle! Moi sauver la galaxie, la sauver de quoi d'ailleurs? *Y en a une qui devrait arrêter le Sable Rouge* tenez, prenez un churros et aller le manger ailleurs"

Mais je penche de plus en plus pour un futur pas très lointain, soit un futur de moins 1000 ans, qui permettrait de voir Liara, comme Samara (même si je crois qu'elle a pas loin de 700 ans) et Grunt, ou un futur de 100 ans maximum qui permettrait de voir les autres.

Pour le "L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe." ça peut faire peur, mais on peut aussi y voir un "ce n'est pas une suite directe de la trilogie, on ne verra pas ce que tout le monde devient par rapport à la trilogie précédente, mais on voit une toute nouvelle histoire, pas forcément en lien directe avec la trilogie" enfin j'espère
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1272 le: 27 juillet 2014 à 20:39:03 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je pense pas pour le reboot, ils disent bien qu'on pourrait voir quelques personnages qu'on connait, or ce serait vraiment un comble si on les voyait dans un contexte où Shepard n'existe pas, "Salut je m'appelle Garrus Vakarian et je suis vendeur de churros sur Palaven. Quoi? Ah non non vous devez confondre, je n'ai jamais travaillé au SSC, quoi? Haha vous êtes drôle! Moi sauver la galaxie, la sauver de quoi d'ailleurs? *Y en a une qui devrait arrêter le Sable Rouge* tenez, prenez un churros et aller le manger ailleurs"

Mais je penche de plus en plus pour un futur pas très lointain, soit un futur de moins 1000 ans, qui permettrait de voir Liara, comme Samara (même si je crois qu'elle a pas loin de 700 ans) et Grunt, ou un futur de 100 ans maximum qui permettrait de voir les autres.

Pour le "L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe." ça peut faire peur, mais on peut aussi y voir un "ce n'est pas une suite directe de la trilogie, on ne verra pas ce que tout le monde devient par rapport à la trilogie précédente, mais on voit une toute nouvelle histoire, pas forcément en lien directe avec la trilogie" enfin j'espère

Mais si le futur est trop proche (comme 100 ans que tu mentionnais), les fins du 3è opus, qui sont tout de même plutôt différente, surtout avec la synthèse; serait encore trop présente au sein de l'univers (je parle principalement des conséquences ici). Du coup comment faire pour "lisser" l'expérience pour tous les joueurs ? Il faut du coup envoyer l'histoire bien plus loin dans le temps pour que les conséquences de nos choix s'efface. 400-500 ans parait raisonnable je trouve, d'autant que l'armure présentés avait pas l'air de révolutionner ce qu'on avait avant, et la voiture téléguidé qui sert de Mako ne donne pas l'impression d'avoir subi de gros changements.

Après c'est p'tète ce qu'ils entendent pour du neuf fait avec du vieux ... On se retouvera avec un ME4 qui aura encore une fois, un unique constructeur de véhicule de transport dans la Citadelle et ailleurs, une diversité de vaisseau proche du néant, etc etc ... Tout mais pas ça s'il vous plait Bioware :'(
Diversifiez votre bébé !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1273 le: 27 juillet 2014 à 20:42:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Allez c'est repartie sur ces discussions interminable des fin  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1274 le: 27 juillet 2014 à 20:47:51 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui mais comme ça sous entend qu'on va explorer une nouvelle partie de la galaxie/ une autre galaxie, si on n'est pas confronté à la partie de la galaxie qu'on connait, la contrainte est amoindrie, y a toujours moyen de, en prenant en compte les choix.

Les armures et le Mako laisse quand même sous entendre que c'est peu probable que ce soit un spin off, pour moi c'est du futur, plus ou moins proche, qui incorpore la trilogie sans la traiter forcément en premier plan (on va se concentrer sur une nouvelle histoire avec des moments nostalgies mais on ne va pas faire une nouvelle histoire en lien direct avec la trilogie, d'où le fait qu'on ne parle pas de suite à proprement parler (toujours avec l'espoir que ça n'est effectivement pas ça)), et dans des endroits encore inconnus

Après quand exactement, où et comment? çaaaa! Wait&see