Euh si justement ce sont de vraie IA, la différence c'est que leur intelligence évolue avec le nombre, mais surtout ils pensent par eux même puisqu'il doivent atteindre une sorte de majorité absolue, de plus ils acceptent la séparation avec les hérétiques. Mais bien avant ça dans le serveur geth dans ME3 on voit une vidéo où un geth demande si il a une âme, preuve d'une évolution spontané local, contrairement aux méca par exemple.
Pour l'IV de séléné, non ce n'est pas une blubox puisque dans la mission on doit couper les serveurs manuellement, qui eux même sont de 4 ou 6 (me souvient plus trop du nombre) répartie dans 3 bâtiments, là pour le coup, elle passe d'une simple IV à IA et c'est ce qui déclenche l'attaque, puisque une fois l'IV hors de contrôle les militaires tentent de la désactiver
en fait les geths sont des IV branchés en série, tout les geths ensemble sont une IA alors qu'un seul geth isolé est une simple machine, pour faire simple c'ets un cerveau gigantesque possédant plusieurs corps ou plutot plate-forme mobile
c'est pour cela qu'il n'ya pas d'individu chez eux, un geth n'existe pas puisqu'il sont tous geth
IDA est différente c'est une IV qui est devenu par elle même (et surement un peu d'aide de Cerberus ou de l'Alliance qui a mal paramétré le bouzin une IA.
une IA est une vraie forme de vie artificielle à part entière, y'a qu'a voir les question qu'IDA se pose sur son existence ou sur l'existence tout court.
une IV c'est une simulation, un programme qui doit simuler un être vivant, aujourd'hui on parle de l'intelligence artificielle des bots dans les jeux mais techniquement parlant ce sont des IV pas des IA à moins que ta XBox ou ta PS3 t'es déjà parlé ^^"
y'avait une spère prothéenne dans ME1
moi qui me demandait ce que cette
salope nous donnait ... maintenant je le sais ^^"