Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143441 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1170 le: 27 juin 2014 à 09:22:41 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Euh si justement ce sont de vraie IA, la différence c'est que leur intelligence évolue avec le nombre, mais surtout ils pensent par eux même puisqu'il doivent atteindre une sorte de majorité absolue, de plus ils acceptent la séparation avec les hérétiques. Mais bien avant ça dans le serveur geth dans ME3 on voit une vidéo où un geth demande si il a une âme, preuve d'une évolution spontané local, contrairement aux méca par exemple.

Pour l'IV de séléné, non ce n'est pas une blubox puisque dans la mission on doit couper les serveurs manuellement, qui eux même sont de 4 ou 6 (me souvient plus trop du nombre) répartie dans 3 bâtiments, là pour le coup, elle passe d'une simple IV à IA et c'est ce qui déclenche l'attaque, puisque une fois l'IV hors de contrôle les militaires tentent de la désactiver
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1171 le: 28 juin 2014 à 11:52:14 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Ben ce que nous dit le léviathan est en effet ça, ils ont créer le catalyseur pour trouver une solution au conflit synthétique/organique, donc pour trouver une solution il créer une IV qui évolue d'elle même, puisque le léviathan dit que le catalyseur les a trahies, ce qui sous entends que le catalyseur a pris la décision de les exterminer et d'en faire un synthétique (l'augure).

Or le catalyseur dit bien que les léviathans faisait partie du problème (forcément puisque ce sont eux qui ont créer le catalyseur).

Bizarrement, toutes les IA tentent d'exterminer leur créateurs dès l'instant qu'il évolue spontanément, or les geths et IDA sont une exception (qui confirmerait la règle)

Maintenant le cycle, Vendetta précise bien que c'est toujours au même moment (mais pas aux même endroits) que les guerres se déclarent et que le schéma se répète trop souvent pour n'être qu'une coïncidence.

Autre fait troublant Javik parle aussi des rachnis qu'ils ont utilisés comme arme, ça aussi c'est un schéma qui se répète, d'autant plus qu'on ne sait pas depuis quand il existe, il semblerait selon le docteur dans léviathan

Léviathan :

Lors de la recherche du mythique Léviathan, l'une des idées du Docteur Garret Bryson pour traquer la créature est d'utiliser les rapports d'activité galactiques des Rachni à l'époque de la Guerre Rachni. En effet, Bryson théorisa que le Léviathan pourrait être le responsable de l'attitude agressive des Rachni dans le but de créer une armée pour faire face aux Moissonneurs à la prochaine récolte et que l'activité des Rachni pouvait donc être corrélée à l'activité de Léviathan. La théorie se révèla être plausible dans la recherche des possibles repères de Léviathan, cependant, la réelle implication de Léviathan dans le déclenchement de la Guerre Rachni est inconnue.

Enfin ça ne réponds pas à la fameuse question qu'est ce qui fait évolué spontanément une IV en IA, je prends par exemple L'iv de Séléné qui n'est autre que IDA, et ça c'est clairement spontané, tout comme le geth qui demande : cette unité a t'elle une âme ?

Merci pour les précisions sur l'énergie noire.
J'avais zappé ce passage qui apparaît rarement pour le coup.

Je trouve particulièrement intéssant le passage que je viens de citer.

On sait qu'à la base les rachnis devaient prendre une part plus importante dans la résolution du conflit, et même exterminé les moissonneurs ont trouvé le moyen de réintroduire les rachnis dans mass effect 3.

Jaavik nous dit que dans son cycle les rachnis était déjà présente et étaient utilisés comme des armes biologiques.

La galaxie est vaste et rien ne nous dit que d'autres rachnis ne sont pas présents dans d'autres systèmes.

Idem pour les prothéens, je penses qu'il est possible que certains aient survécu.

La suite pour ME4 sera intéressante même sans le sujet de l'énergie noire. Nos choix et la fin du cycle et la guerre va chamboulé l'équilibre.
Des civilsations seront plus touchés que d'autres et comme vous l'avez dit les moissonneurs subissaient eux aussi le cycle. Il y a surement une idée derrière.

Moi je vois un autre probleme maintenant.
Les Léviathans, ils sont peu nombreux mais patients, plus intélligents et plus évolués que nous.

Ils peuvent nous manipuler, et c'est la race la plus ancienne encore en vie. Leur patience peut les faire rester en stand by un bon moment, le temps de tout organiser.

Dans ME1 j'ai trouvé plein de boules métalliques appartenant au léviathan. Ces boules sont partout, et le jour ou ils attaqueront, moi je dis aille. Tout dépend du temps qui s'écoule mais je pense que tôt ou tard les léviathan apparaitront.

Pour les Krogans, c'est pile ou fasse.
Ils se multiplient trop vite, dans tout les cas ils auront un probleme d'espace, auront besoin de plus de planetes encore et encore.

Le conseil n'aime pas ca, les humains sont colonialistes et ce ne sont pas les seuls. Donc je le sens pas trop bien non plus.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1172 le: 28 juin 2014 à 13:01:40 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Dans ME1 j'ai trouvé plein de boules métalliques appartenant au léviathan. Ces boules sont partout, et le jour ou ils attaqueront, moi je dis aille. Tout dépend du temps qui s'écoule mais je pense que tôt ou tard les léviathan apparaitront.
Image ?  ::)

Le truc c'est que les Léviathans sont apparu dans un DLC, a lors a moins que depuis le début du dev de la saga il savait exactement comment fonctionnerais les Leviath je crois que c'est plutôt une coïncidence  ;D

Et puis les Léviathans son maintenant connus, donc au moindre risque de possible danger il suffit de vitrifier la planètes a coup de canon de cuirassé pour régler le problème.
Perso je préfère qu'il y ai pleins de petites menace venant de partout qu'une seul trotrodark encore plus forte que celle des moissonneurs.  >:(
« Modifié: 28 juin 2014 à 13:04:16 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1173 le: 28 juin 2014 à 15:19:43 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Oui, je suis d'accord avec toi Irik

"Perso je préfère qu'il y ai pleins de petites menace venant de partout qu'une seul trotrodark encore plus forte que celle des moissonneurs."

Ou bien une menace silencieuse, invisible est bien pire, suffit de voir le dialogue entre Ashley et Shepard juste après la mort d'Udina :

- Il était endoctriné ?
- Je ne sait pas, c'est possible.
- Comment peut on combattre une chose qu'on ne voit pas

C'est révélateur je trouve comme menace
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1174 le: 28 juin 2014 à 17:07:36 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ou bien une menace silencieuse, invisible est bien pire, suffit de voir le dialogue entre Ashley et Shepard juste après la mort d'Udina :

- Il était endoctriné ?
- Je ne sait pas, c'est possible.
- Comment peut on combattre une chose qu'on ne voit pas

C'est révélateur je trouve comme menace

J'étais persuadé lors de ma toute première campagne de ME3, qu'à la fin on apprendrait que Shepard était endoctriné depuis longtemps et qu'on aurait pleins de petits flashbacks rappelant ses effets, dont ce dialogue.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1175 le: 28 juin 2014 à 17:42:56 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Théorie de l'endoctrinement bonjour!  >:D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1176 le: 28 juin 2014 à 17:51:02 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
J'étais encore plus persuadé de cela quand j'en ai entendu parlé justement ^^ ! Je pensais qu'ils allaient nous faire un twist digne d'un film de M. Night shamalow...Shyamalalalam...Shamalylam...bordel...Shyamalan !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1177 le: 28 juin 2014 à 18:31:16 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Ouais enfin, la fin de me3 permet de se garder une porte de sortie si jamais ils veulent faire un nouveau Mass effect avec shepard.

Pour la suite honnêtement ça peut être n'importe quoi comme retournement de situation, il suffit de se souvenir de KOTOR 1 pour voir a quel point une situation peut changer
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1178 le: 28 juin 2014 à 19:41:19 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Ouais enfin, la fin de me3 permet de se garder une porte de sortie si jamais ils veulent faire un nouveau Mass effect avec shepard

Je vais finir par perdre mon sang froid: SHEPARD C'EST FINI!
(C'est eux même qui le disent...)
Et je vois pas en quoi :
-Ce retrouver désintégrer
-Devenir une entité
-Eventuellement crever sous des gravats permettent d'avoir une porte ouverte vers une suite.

Et puis la on dérive dans le HS donc on ce recentre mesdames et messieurs  C:-)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1179 le: 28 juin 2014 à 19:55:42 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Euh j'ai dis une possibilité, ils ont gardé une possible porte de sortie, j'ai pas dit que c'était ça obligatoirement, de plus ce n'est pas parce qu'ils disent aujourd'hui c'est fini bla bla bla qu'il n'en referons pas un jour.

C'est comme Halo 3, si tu le fini en normal ben il a une certaine fin, alors que en difficulté légendaire, t'a un passage en plus, et ce passage en plus change tout (voir halo 4), c'est la même chose avec mass effect 3, dans une seule fin, il crève pas, une seule.

Donc désolé si je ne crois pas sur parole un éditeur de jeux vidéo
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1180 le: 28 juin 2014 à 23:27:12 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Image ?  ::)



J'ai pas trouvé d'image plus net, mais je me souviens très bien de ces sphères dans ME1.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1181 le: 28 juin 2014 à 23:29:50 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est prothéen  ;) ! Et puis on en voit qu'une seule dans ME1 et une autre dans ME2 (seulement via un DLC).
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1182 le: 28 juin 2014 à 23:37:13 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Je me rappel que ce sont des artefacts prothéens. Mais on pense bien que les relais sont une technologie prothéenne jusqu'à ce qu'on apprenne qu'ils sont d'origine moissonneur, one peut imaginer pareil confusion pour ces sphères.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1183 le: 28 juin 2014 à 23:39:56 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui voilà on dit que c'est Prothéen parce qu'on sait pas encore que ça ne l'est pas.
Mais oui on en voit que deux fois dans ME1 et ME2
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1184 le: 28 juin 2014 à 23:42:40 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pas pour la première, c'est sûr et certain. Si l'on fait la quête de la Favorite, et qu'elle nous donne un objet spécifique (je me souviens plus du tout de ce que c'est, de toute façon on ne le voit pas), on peut déclencher un "dialogue" en activant cette sphère (enfin c'est du texte). Cela met Shepard dans la peau d'un homme des cavernes qui se fait poser une sonde par des prothéens, ceux ci étudiant notre espèce.
"Bosh'tet !"