Mais oui on le dit dans ME que les Moissonneurs sont aussi esclaves du cycle, ils sont esclaves du catalyseur mais le catalyseur est esclave du cycle qui fait que les organiques en viendraient à s'éteindre au profit des synthétiques, c'est pas parce qu'on a bousillé la tronche des Moissonneurs qu'il n'existe plus de problème, il reste entre autre l'énergie noire et:
- Si vous avez choisit la fin synthèse, bah faut faire face à ce que ça entraine d'être mi organique mi synthétique, et à mon avis ça remet un peu tout en cause et ça fout un peu le bordel
- Si vous choisissez la fin contrôle ben on a toujours ce problème de cycle même si on ne bousille plus tout le monde à coup de rayon pour l'enrailler il faut bien trouver une solution, et à ce moment là Moissonneur Shepard je sais pas s'il sert à grand chose, les Moissonneurs tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont été crées pour une chose, je sais pas trop comment il vont s'occuper
- Si on choisit la destruction, plus d'IA folle mais là aussi on est face au problème du cycle qu'il va falloir résoudre tout seul comme des grands, soit il va falloir instaurer soit une interdiction de construction d'IV ou IA (même si les IA étaient déjà interdites de base), soit essayer de contourner le cycle en instaurant des lois pour la cohabitation Synthétiques/Organiques en vue d'une reconstruction d'IA (ce qui va pas mal foutre le bordel aussi) et de toute façon l'équilibre sera fragile, mais comme entre les espèces organiques de toute façon, on se fait toujours la guerre, mais là on a des machines qui évoluent, et nous les organiques, ben on évolue, mais lentement, très lentement
Y a pleiiiin de problèmes post-Moissonneurs il faut pas croire