Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143473 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1155 le: 26 juin 2014 à 16:02:26 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
J'ai pas le souvenir de ça avec les léviathans, puisque le catalyseur a été crée par les léviathans, c'est qu'il y avait déjà des guerres organique/synthétique, et c'est pour cette raison qu'il a été créer, la solution du catalyseur sont les moissonneurs. Mais à la base il y a bien quelque chose qui poussent la guerre organique/synthétique.

Si on regarde le conflit geth/quariens, ça a commencer parce que les quariens ont voulu exterminer les geths, alors que jusque là y avait pas de problème, de plus les quariens disent qu'il ne voulait pas créer d'IA pleinement évolué, donc il ne l'ont pas créer dans ce sens, une simple iv qui a évolué toute seule.

D'ailleurs IDA est l'exemple typique, dans le 1er mass effect, une IV sur Séléné, a pété un câble etc, on est obligé de la désactiver, or dans le 3 on apprends que IDA est cette IV, et elle explique que ce n'était pas facile pour elle d'acquérir une conscience ... Or qu'est ce qui provoquer cette évolution, c'est pas les moissonneurs, puisque leur méthode c'est endoctriner des vivants et non des synthétiques. IDA n'a reçu du code moissonneur qu'après sa rébellion sur Séléné.

Donc c'est bien ça quelque chose pousse les iv les plus avancé à évolué, et c'est ça qu'il faut se poser comme question, d'ailleurs en écrivant ça je me demande si le catalyseur (n'étant qu'un outils, une simple IV) n'a pas subit le même sort d'évolution spontanée

Intéressant, je n'avais jamais pensé à ce genre d'approche du problème !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1156 le: 26 juin 2014 à 16:45:11 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Tiens d'ailleurs je viens de penser à un truc.

Concernant le conflit geths/quariens, on sait que les geths n'ont fait que se défendre, il est nullement question d'extermination lors de la guerre de l’éveil, puisque légion dit dans le serveur, qu'ils ne savaient pas ce que pourrait donné l'extermination d'une espèce (leurs créateurs) et ont donc préféré l'isolement à l'incertitude, donc les geths ne collent pas au schéma décrit par les moissonneurs, qui détermine que les synthétiques exterminent toujours les organiques.

Sur mass effect saga j'ai trouvé ça :

"L'IV prothéenne Vendetta, révèla sur Thessia que les tendances concernant le développement des civilisations galactiques et les Cycles d'Exctinction étaient trop régulières et répétitives pour n'être qu'une coïncidence. Selon Vendetta, la galaxie subit les même changements et conflits au cours de chaque Cycles, exprimés sous différentes formes. Il en déduisit que les Moissonneurs étaient les serviteurs de ce modèle et non pas les créateurs de celui-ci. Toutefois, il ne put identifier leur véritable maître ou leur motivations."

Tout colle, et ça permet de continuer dans l'univers Mass effect sans prendre en compte le choix final sur les moissonneurs
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1157 le: 26 juin 2014 à 17:03:57 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Bah forcément que si on est obligé de les prendre en comptes. On à cassé ce cycle justement. Et celons les choix des espèces ont disparus ou sont amenés à disparaitre, ça change beaucoup de chose. Que la citadelle soit intacte ou détruite... les relais, la synthèse. Y'a des tas de trucs qui change tout pour le futur.

Peut être que je me trompe mais perso je sais pas comment ils vont faire pour faire une transition avec ça.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1158 le: 26 juin 2014 à 17:29:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Mais oui on le dit dans ME que les Moissonneurs sont aussi esclaves du cycle, ils sont esclaves du catalyseur mais le catalyseur est esclave du cycle qui fait que les organiques en viendraient à s'éteindre au profit des synthétiques, c'est pas parce qu'on a bousillé la tronche des Moissonneurs qu'il n'existe plus de problème, il reste entre autre l'énergie noire et:

- Si vous avez choisit la fin synthèse, bah faut faire face à ce que ça entraine d'être mi organique mi synthétique, et à mon avis ça remet un peu tout en cause et ça fout un peu le bordel
- Si vous choisissez la fin contrôle ben on a toujours ce problème de cycle même si on ne bousille plus tout le monde à coup de rayon pour l'enrailler il faut bien trouver une solution, et à ce moment là Moissonneur Shepard je sais pas s'il sert à grand chose, les Moissonneurs tout court d'ailleurs, parce qu'ils ont été crées pour une chose, je sais pas trop comment il vont s'occuper
- Si on choisit la destruction, plus d'IA folle mais là aussi on est face au problème du cycle qu'il va falloir résoudre tout seul comme des grands, soit il va falloir instaurer soit une interdiction de construction d'IV ou IA (même si les IA étaient déjà interdites de base), soit essayer de contourner le cycle en instaurant des lois pour la cohabitation Synthétiques/Organiques en vue d'une reconstruction d'IA (ce qui va pas mal foutre le bordel aussi) et de toute façon l'équilibre sera fragile, mais comme entre les espèces organiques de toute façon, on se fait toujours la guerre, mais là on a des machines qui évoluent, et nous les organiques, ben on évolue, mais lentement, très lentement

Y a pleiiiin de problèmes post-Moissonneurs il faut pas croire
« Modifié: 26 juin 2014 à 17:32:23 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1159 le: 26 juin 2014 à 17:32:07 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Tout dépends de combien de temps après se passe l'histoire, vu que les guerres semble créer de toute pièce, rien n'empeche un nouveau conflit, qu'on ai choisi la destruction, le contrôle ou la synthèse la finalité est la même ...

Je vais détaillé ma pensé :

La synthèse :

La synthèse n'est rien d'autre qu'un mélange synthétique et organique, ce que sont les moissonneurs (déjà incohérence je trouve), ce cycle étrange peut avoir des répercussions inattendues sur la galaxie, à voir.

Le contrôle : Rien n’empêche de nouvelle guerre organique/synthétique puisque les moissonneurs sont toujours là, tout comme les IA etc, et si comme je le pense c'est une sorte d'endoctrinement synthétique, ben on est mal barré avec tous les synthétique encore en vie

La destruction : Ben simple, suffit de recréer des synthétiques pour que ça recommence, et une organisation comme cerberus peut très bien en faire, comme l'homme trouble l'a si bien dit Cerberus est une idée et on ne peut pas tué une idée
« Modifié: 26 juin 2014 à 18:11:37 par Sam8213 »
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1160 le: 26 juin 2014 à 17:36:06 »
 

ColonelCopeland

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Sans compter que même si l'Homme trouble est mort, Cerberus continu toujours de "vivre" et comme ils faisaient des experiences sur les technologie Moissoneurs et sur le contrôle mental...ils peuvent aussi foutre le bordel
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1161 le: 26 juin 2014 à 17:39:01 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
En bref, ce n'est pas parce qu'on a "résolu" le problème des Moissonneurs que le scénar est épuisé, au contraire
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1162 le: 26 juin 2014 à 17:45:31 »
 

ColonelCopeland

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Et les choix ne se limite pas qu'aux fins différentes, je me demande comment ils vont gérer le problème Krogan. ?
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1163 le: 26 juin 2014 à 17:58:42 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
COMMENT CA : LE PROBLEME KROGAN ???

Nous ne sommes pas un problème, môsieur !!!

On est juste un peu agité et c'est notre coté gamin qu'on montre du doigt, c'est facheux, n'est-il pas ?


Sinon l'idée qui vient de germer sur le principe de l'IV/IA corrompu par une "conscience" quais omnipotente à l'origine du cycle, voir DES cycles, car on a pas la preuve fondamentale que le problème n'est parti que des léviathans, bref, tout ça est vachement confu mais l'idée est clairement bien trouvé et ça pourrait relancer effectivement la machinerie dsè qu'une intelligence quelconque viendrait à créer une pensée artificielle ...

... passionnant !
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1164 le: 26 juin 2014 à 18:19:57 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Oui je sais j'ai l'esprit suffisamment tordu, mais ça se tient, si L'IV vendetta n'avait pas parler de la répétition des conflits organo-synthétique, et que c'était trop fréquent pour être un hasard, de plus sachant que les moissonneurs semble subir autant que le reste, ça laisse peu de place au doute, quelque chose donne une conscience au IV/IA, parce qu'une IV voir une IA attachera toujours de l'importance à ses créateurs, les geths ne veulent pas détruire les quariens. (alors que pendant le cycle prothéen, les IA dont parle Javik sont exterminé, parce que les prothéens sont totalitaire)

D'ailleurs, il est dit à plusieurs reprise que ce cycle est différent (d'où l’intérêt des moissonneurs pour Shepard).

Les krogans sont pas vraiment un problème pour une suite, soit ils sont exterminé, ou ça devient l'armée terrestre principale, la marine quand à elle est un mélange de Turien, Humain, Quariens, enfin dans la logique je verrais bien ça comme ça
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1165 le: 26 juin 2014 à 19:02:03 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Pour le problème Krogan en fait je n'en vois plus vraiment, enfin du moins quand on a Wrex, on a aussi notre Grunt (qui nous considère comme sa mère/ son père) qui suivra et qui sera probablement un grand chef lui aussi
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1166 le: 26 juin 2014 à 22:11:25 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Ce que j'ai comprit de la discutions avec le Léviathan c'est qu'envoyant les autres races de la galaxie construire des machines, qui évoluaient à leur tout et dépassait leurs créateurs entraînant un conflit avec, les Léviathan ont décidé de construire une intelligence pour résoudre ce problème (une idée de m***de en passant). Celle-ci a déterminé que la solution la plus efficace était les Moissonneurs.

Mais le Léviathan nous dit que l'intelligence cherche une solution plus viable, ce qu nous confirme le Catalyseur à la fin du 3, est à instauré les cycles pour faire de la galaxie son laboratoire dans la recherche de la solution optimale. Les Moissonneurs sont là pour récolter les informations et nettoyer la galaxie pour recommencer l'expérience avec des paramètres différents. Autrement dit chaque cycle reste globalement identique mais avec de petite variation, avec des guerres qui se ressemble mais qui ne se déroule pas au même moment ou au même endroit.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1167 le: 27 juin 2014 à 01:17:24 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Ben ce que nous dit le léviathan est en effet ça, ils ont créer le catalyseur pour trouver une solution au conflit synthétique/organique, donc pour trouver une solution il créer une IV qui évolue d'elle même, puisque le léviathan dit que le catalyseur les a trahies, ce qui sous entends que le catalyseur a pris la décision de les exterminer et d'en faire un synthétique (l'augure).

Or le catalyseur dit bien que les léviathans faisait partie du problème (forcément puisque ce sont eux qui ont créer le catalyseur).

Bizarrement, toutes les IA tentent d'exterminer leur créateurs dès l'instant qu'il évolue spontanément, or les geths et IDA sont une exception (qui confirmerait la règle)

Maintenant le cycle, Vendetta précise bien que c'est toujours au même moment (mais pas aux même endroits) que les guerres se déclarent et que le schéma se répète trop souvent pour n'être qu'une coïncidence.

Autre fait troublant Javik parle aussi des rachnis qu'ils ont utilisés comme arme, ça aussi c'est un schéma qui se répète, d'autant plus qu'on ne sait pas depuis quand il existe, il semblerait selon le docteur dans léviathan

Léviathan :

Lors de la recherche du mythique Léviathan, l'une des idées du Docteur Garret Bryson pour traquer la créature est d'utiliser les rapports d'activité galactiques des Rachni à l'époque de la Guerre Rachni. En effet, Bryson théorisa que le Léviathan pourrait être le responsable de l'attitude agressive des Rachni dans le but de créer une armée pour faire face aux Moissonneurs à la prochaine récolte et que l'activité des Rachni pouvait donc être corrélée à l'activité de Léviathan. La théorie se révèla être plausible dans la recherche des possibles repères de Léviathan, cependant, la réelle implication de Léviathan dans le déclenchement de la Guerre Rachni est inconnue.

Enfin ça ne réponds pas à la fameuse question qu'est ce qui fait évolué spontanément une IV en IA, je prends par exemple L'iv de Séléné qui n'est autre que IDA, et ça c'est clairement spontané, tout comme le geth qui demande : cette unité a t'elle une âme ?
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1168 le: 27 juin 2014 à 02:07:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Et y en a qui voulais une suite 100 a 1000ans après ME3, avec ce que vous dite ça pourrais très bien faire même pas 10 ans d'intervalle avec le prochain  :))

Avec de tel possibilité ça ne me surprendrais pas qu'il y ai moyen de "réintroduire" l'énergie noire.
Le ME3 n'aurais en faite été qu'un prélude a la découverte du vrai problèmes.
« Modifié: 27 juin 2014 à 02:12:32 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1169 le: 27 juin 2014 à 08:57:16 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Pour les Geths on nous précise que ce n'est pas de vraie IA, c'est à cause de leur capacité réfléchir collectivement qu'ils ont un comportement évolué.

Pour l'IV de Séléné on ne sait pas ce qui a bien pu ce passer, mais il est possible que quelqu'un, genre Cerberus, et introduit des modification dans l'IV pour la transformer en IA. C'est bizarre puisque le Codex nous précise que pour construire une IA il faut une blubox quantique, hors je doute que l'IV de Séléné était installé dans un tel matériel qui coûte très chers.