Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144947 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1065 le: 10 juin 2014 à 01:36:02 »
 

Sharpshooter

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Il y a un petit truc qui m'a fait tilter dans ce trailer, c'est qu'à un moment, j'ai vraiment l'impression de voir un Prothéen sur un des concept arts du jeu (en bas à droite de l'image), ce qui colle pas vraiment à la timeline présentée (à moins que Javik...)



En tout cas la simple idée d'avoir des nouvelles de la saga me transporte, je suis tellement impatient!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1066 le: 10 juin 2014 à 02:00:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Jolie spotting  :o !
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1067 le: 10 juin 2014 à 02:21:48 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Décidément c'est vraiment bizarre comme teaser. D'habitude on a soit des concepts arts classiques avec illustrations faites par des graphistes ou soit un teaser des quelques secondes qui peut aller jusqu'au trailer de quelques minutes, le tout avec des images de synthèse ou le moteur du jeu.

Mais là ça ressemble plus à des sortes de concepts fait à partir du frosbite mais très peu travaillés à l'image d'une version alpha. Ca peut sembler beau, mais à mon avis ça n'aura clairement pas sa place dans le jeu. Je prend ça plus comme un document de travail, une sorte d'artork 3d ou tout simplement des test sur le moteur. Prenez juste l'image de la map galactique, au premier plan l'espèce de passerelle n'a pas vraiment de texture, tout est très cubique avec une très faible définition.

Par contre j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils ont foutu ça. Pourquoi ils ont pas fait des images de synthèse comme comme les précédents ME ou tout simplement un petit trailer in game comme Dragon Age Inquisition l'année dernière? J'ai vraiment l'impression que c'est juste là pour dire qu'ils bossent dessus, c'est pas vraiment là pour ME en tant que tel, d'ailleurs la vidéo est partagée avec une nouvelle licence.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1068 le: 10 juin 2014 à 02:37:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est vrai qu'en y regardant de plus près on remarque bien que la passerelle, et même les 2 gugusse a coter du perso, sont assez mal modéliser.

Il y a aussi la présence du perso couvert de son armure entière: pourquoi?
Car si on fait attention il s'agit de la même armure que présenter quelques secondes avant. C'est juste alors un copier coller pour donner l'illusion d'une scène finis.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1069 le: 10 juin 2014 à 09:15:02 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
En même temps y'a marqué conceptual prototype casiment sur chaque séquence alors je sais pas si c'est vraiment légitime de gueuler sur la modélisation/résolution/graphismes. Par contre là où je te rejoint Irik c'est ...pourquoi? Pourquoi avoir choisit de montrer ces séquences à moitier finit? Pourquoi ne pas avoir fait un teaser d'environ 1min mais réellement "travaillé" comme avec ME3. Comme ça déjà été dit, je pense que c'est plutôt pour montrer aux fans que effectivement ils bossent dessus, qu'ils commencent quelque chose.
 Par contre c'est vrai qu'on a rien de vraiment concret sur cet opus; pas de titre déjà, pas de période défini(même si on peut jouer aux devinettes rien ne le confirme vraiment), pas scénario posé (c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant) etc...
Mais bon après tout c'est déjà pas mal, je sais pas si on peut vraiment se mettre à gueuler. Et s'il y a bien une chose que la vidéo confirme, c'est que l'exploration sera au rendez-vous!
« Modifié: 10 juin 2014 à 09:18:01 par Orion »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1070 le: 10 juin 2014 à 09:30:33 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Spoiler

 c'est moi ou on dirait un réacteur du normandy au dessus à gauche !
le séquence ce trouve a 1'05
« Modifié: 10 juin 2014 à 09:35:09 par jamithc »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1071 le: 10 juin 2014 à 09:49:52 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
Ce qui me gène c'est qu'il est officiellement en Dev depuis Novembre 2012 donc sa fait 1ans et demi.

En plus il est déjà en version jouable (Décembre sur twitter)

En partant du principe quand moyenne un Dev de jeu c'est 2 voire 3 ans max, pourquoi ils ne montrent rien?

tout en sachant que au bout d'1ans et demi de Dev l'histoire doit être fini

Je trouve sa vraiment bizarre comme communication
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1072 le: 10 juin 2014 à 09:54:15 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Si il est vraiment jouable, je pense qu'il ne montrent rien car de nos jour a l'E3 y a de moins en moins de phase de gameplay et si il montre une phase qui en fin de compte ne sera pas représentatif du jeu bah ..; sa sert à rien ^^

sinon Jamithc bah t'as pas tord sa pourrait être sa mais j'ai des doute quant même.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1073 le: 10 juin 2014 à 11:52:26 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
je m'avance peut étre un peut hein mais...

Bon soit ca se passe dans le futur dans une réalité alternative.
Soit autre chose qu'on aurrait pas pensé mais les dev oui (je me foule pas ouai)

A votre avis, serait-il possible que cela se passe a bord d'un vaisseau partie en exploration, au delà des limites connus, ne sachant pas ce qui c'est passer sur terre et les moissonneurs (pour X ou Y raison plus ou moins valable, plus ou moins borderline, peut importe) ainsi sa pourrait bien se passer après la trilogie, sans pour autant parler de shepard and co.

Idée peut étre à la con, mais une idée.. un peut comme stargate universe. (pour ceux/celles qui connaissent.)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1074 le: 10 juin 2014 à 11:57:08 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
je m'avance peut étre un peut hein mais...

Bon soit ca se passe dans le futur dans une réalité alternative.
Soit autre chose qu'on aurrait pas pensé mais les dev oui (je me foule pas ouai)

A votre avis, serait-il possible que cela se passe a bord d'un vaisseau partie en exploration, au delà des limites connus, ne sachant pas ce qui c'est passer sur terre et les moissonneurs (pour X ou Y raison plus ou moins valable, plus ou moins borderline, peut importe) ainsi sa pourrait bien se passer après la trilogie, sans pour autant parler de shepard and co.

Idée peut étre à la con, mais une idée.. un peut comme stargate universe. (pour ceux/celles qui connaissent.)

HEY ! mais c'est mon idée, voleur !!!

Y'a une marque déposée pour les idées à la con et c'est moi qui ai pensé à cette éventualité probablement envisageable sous réserve d'une possible condition scénaristique conjecturelle ...  ???

Bref, on en sait rien quoi  ;D
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1075 le: 10 juin 2014 à 12:10:50 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
je m'avance peut étre un peut hein mais...

Bon soit ca se passe dans le futur dans une réalité alternative.


Pourquoi dans une réalité alternative ? Pourquoi pas dans la même réalité que la trilogie ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1076 le: 10 juin 2014 à 12:30:10 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Mdr John Doe, excuse moi j'avais pas vu ton idée à la con!

Leptitdzano => parce-que pour moi, arriver à faire une suite sans parler des aventures de shepard, se genre de possibilité doit au moins être envisager! une réalité alternative.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1077 le: 10 juin 2014 à 13:52:37 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Mdr John Doe, excuse moi j'avais pas vu ton idée à la con!

Leptitdzano => parce-que pour moi, arriver à faire une suite sans parler des aventures de shepard, se genre de possibilité doit au moins être envisager! une réalité alternative.

Ils ont dit que Shepard c'est finis, ça veut pas dire qu'il y aura plus aucune trace dans l'histoire de ce dernier.
On pourra très bien avoir des clins d'œil.

Si il est vraiment jouable, je pense qu'il ne montrent rien car de nos jour a l'E3 y a de moins en moins de phase de gameplay et si il montre une phase qui en fin de compte ne sera pas représentatif du jeu bah ..; sa sert à rien ^^

sinon Jamithc bah t'as pas tord sa pourrait être sa mais j'ai des doute quant même.
En 2 ans t'a largement le temps de préparer une petite scène de gameplay de 5min, avec pourquoi la remarque que ce ne sera pas forcément présent dans le jeu final. C'est au moins un gage de qualité.

Citer
Ce qui me gène c'est qu'il est officiellement en Dev depuis Novembre 2012 donc sa fait 1ans et demi.
En plus il est déjà en version jouable (Décembre sur twitter)
d'accord.

Citer
En partant du principe quand moyenne un Dev de jeu c'est 2 voire 3 ans max, pourquoi ils ne montrent rien?
Pas d'accord: plus ils prennent de temps plus sa me va mais nous montrer au moins l'avancement serait le bienvenue.
Ils ont vraiment jouer les radins je trouvent. En 2ans j'espère qu'ils on fait bien plus que de ce quoi il s'extasiaient  :o

Citer
tout en sachant que au bout d'1ans et demi de Dev l'histoire doit être fini
Pas forcément.
« Modifié: 10 juin 2014 à 13:58:44 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1078 le: 10 juin 2014 à 13:56:21 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
j'ai pas dit le contraire :)

Quelques soit le type de suite qu'ils décident de faire (histoire alternative, suite XXXX années plus tard, etc...etc...)il est toujours possible de mètre des clins d’œil.
« Modifié: 10 juin 2014 à 13:59:43 par Valdus »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1079 le: 10 juin 2014 à 14:46:34 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Irik en mode vénèr >:D mdr.

Sinon pour le gameplay de 5min c'étais beaucoup trop espérer, déjà qu'un simple teaser on avait des doutes alors du gameplay on peut toujours attendre! Justement, j'attends et j'espère qu'à partir de maintenant il y auras de vrais news à propos du jeu: titre, quand?, qui?,où? et pourquoi pas un peu de gameplay. Il vas falloir ce montrer patient car ,de toute évidence, ils ne sont pas encore près pour nous dévoiler tous ça...