Un spin-off serait une mauvaise idée. Si spin-off il y a, l se passera en même temps que l'intrigue de la première trilogie et ce sera l'effet DA2 ( On est un cassos qui se se bat pour une cause bien petite à côté de celle du premier héros qui en ce moment se bat contre quelque chose de bien plus grand , enfin, c'est de ce que j'ai compris hein )
Et pour le reboot, quel est le rapport en DmC et ME ?! Surtout quand ME3 est loin d'être un bijou scénaristique.
Limite, tu m'aurais cité Star Trek, j'aurais compris. Mais là, donne moi juste le putain de rapport, c'est même pas la même entreprise qui fait les deux jeux !
D'ailleurs j'entends souvent parler de facilité pour les préquels, mais en quoi c'est de la facilité? Faut respecter le canon de tout le background de la série et faire preuve de beaucoup d'habilité scénaristique pour rendre captivant des événements déjà connues.
Le problème, c'est que le seul évènement intéressant, c'est le premier contact, et j'ai déjà expliqué en quoi c'est une mauvaise, très mauvaise idée, tant au niveau du gameplay qu'au niveau scénaristique.
Et si on introduit un évènement en pleine chronologie, c'est littérallement, excusez moi l'expression faire un fist-fucking à la chronologie de ME " lol on ajoute un évènement aussi important que ceux de la première trilogie dont vous avez jamais entendus auparavant dans la chronologie ! ^^^"
Désolé, c'est pas mieux que faire un reboot.
Là où un reboot est intéressant c'est de 1 : Eviter les fins pourries de ME3, ne pas avoir à en imposer une canon ( même la destruction est incohérente et nulle, alors bon... )
de 2 : Remettre les choses à plat, changer un peut la chronologie, exploiter de nouvelles idées ( les Yaghs, si vous faites ça Bioware, je vous excuse ME3 ! )
Ou même les asaris, Morinth est sur le papier un super personnage qui aurait pu dénoncer le côté intolérant, très dur et sombre des Asaris ( l'éducation de Samara, les obligations de Morinth ) mais malheureusement, ME2 n'est pas allé loin et ME3 a carrément laissé tomber.
Un spin-off ? Sur quel sujet ? Si on veut des humains, c'est pas un spin-off à ce point. Si c'est avec un autre personnage ou si c'est un retour dans le passé avec un autre personnage ( comment Aria est devenue trod4rk )ce serait nul.
Pourquoi ?
On ne serait pas étonné quand on verrait Aria sur le point de crever, car on sait que c'est impossible et qu'elle doit survivre vu qu'elle doit être là dans ME3.
Idem pour Nyreen, c'est inutile de mettre des personnages du passé car leur développement de personnage deviendra inintéressant vu qu'on saura déjà ce qu'ils deviendront par la suite.
Et tant mieux si un reboot est facile, ça permettra de pondre un BON scénario.
( Parce que, celui de ME2 est juste un prétexte à l'aventure, a des twists grossiers et repose plus sur ses personnages secondaires qu'autre chose, et celui de ME3 est incohérent tout le long du jeu. Le seul intéressant est celui de ME1 au final, et encore.)
Edit : Pour la fin, même si je ne l'aime pas, il n'empêche qu'on est d'accord pour dire que le résultat en lui même est pourrit, même si l'idée est sympas et pour le fait qu'elle est incohérente, c'est une vérité, si tu veux, je peut t'expliquer pourquoi, idem pour ME3...
Après quand je dit " nul/pourrit/minable/à chier " c'est toujours " nul selon moi ", rares sont les fois où je suis catégorique. ^^