Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 147081 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #930 le: 25 mai 2014 à 12:32:14 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106
Je ne comprendrais vraiment pas qu'il n'y est pas d'annonce sur ME4 à cet E3. On est quand même sans réel nouvelle de cette suite depuis 2012. Rien n'a vraiment filtré, si ce n'est les photos présentés à la N7 Day.

Comme tout laisse penser que le jeu sortirait en 2015, je ne vois pas EA annoncer le jeu aux VGA ou à la N7 Day de cette fin d'année. Mais j'avoue que je mets à douter en voyant la liste des jeux présentés par EA. Peut il y avoir des jeux non listés ?

Quoi qu'il en soit, je pars du principe qu'il y sera et c'est pourquoi j'ai mis un peu encart en page d'accueil du site.

Au passage, les rumeurs sur ME : Contact sont justes pitoyables. Un type, que personne ne connait vraiment, annonce que le jeu pourrait avoir un suffixe de 7 caractères...un autre site en déduit que ça pourrait être "contact", puis une armée de moutons annonce que le prochain ME s'appelerait ME Contact.
ça me rappelle l'annonce du site "Xboxygen" qui disait tenir d'une source sure que la Xbox 720 serait annoncée au CES de janvier (2013 ou 2012 je sais plus). IGN, VG247...plein de sites américains très connus ont repris l'info sans chercher à comprendre et la suite vous l'a connaissez.

« Réponse #931 le: 25 mai 2014 à 12:38:20 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
Tu sais Simon avec EA il faut vraiment s’attendre à tout (en bien ou en mal ;D). Regarde une chose toute bête, c’est les 20 ans de NSF et il n’y aura pas de jeu. Donc oui j’espère qu’il y aura un titre pour le prochain ME (voir une vidéo) mais je n’y crois plus à 15 jours de E3.

« Réponse #932 le: 25 mai 2014 à 20:00:11 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Personnellement vue la masse de personne qui disent (sans preuve) ainsi que la masse de gens qui espèrent que ME 4 sera à l'E3 je pense que si il n'y était pas ils l'auraient démentis rapidement car sa risquerais de lancer une vague de mécontentement général qui ne le ferais pas une bonne PUB ^^

Pour moi laisser mariner les gens comme sa pour au final rien leur donner c'est tout sauf une bonne opération marketing (appréciation personnelle)
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #933 le: 25 mai 2014 à 20:48:57 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Personnellement vue la masse de personne qui disent (sans preuve) ainsi que la masse de gens qui espèrent que ME 4 sera à l'E3 je pense que si il n'y était pas ils l'auraient démentis rapidement car sa risquerais de lancer une vague de mécontentement général qui ne le ferais pas une bonne PUB ^^

Pour moi laisser mariner les gens comme sa pour au final rien leur donner c'est tout sauf une bonne opération marketing (appréciation personnelle)
ouais sauf que bioware et le marketing ça fait pas 1 :p
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #934 le: 25 mai 2014 à 20:58:51 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
ouais sauf que bioware et le marketing ça fait pas 1 :p

+10 000 000 000

^^

« Réponse #935 le: 26 mai 2014 à 15:55:42 »

Reyn

• Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • 463
Franchement je ne le vois pas non plus a l'E3. La date est trop proche et aucune annonce concrète n'a été faite.

Sinon pourquoi tout laisse penser que le jeu sortira en 2015? Moi je le vois aussi bien en 2016. Tout est à faire, contrairement au 2 et 3 qui avaient déjà une trame scénaristique commune avec le 1. A titre d'exemple, Dragon Age 2 est sorti en mars 2011, le 3 sortira en fin d'année soit presque 4 ans d'écart. Si ils veulent sortir un ME4 qui tienne vraiment la route, ils vont surement prendre leur temps pour ne pas le bâcler ; et c'est plutôt positif ^^
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."

« Réponse #936 le: 26 mai 2014 à 17:20:56 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Oui mais il faut savoir que au dernière nouvel (officiel) les motion capture on commencé et le jeu est déjà jouable en interne se qui veut dire que le jeu en lui même est "fini" ou bien avancé, le scénario serait donc logiquement bouclé et validé et les cinématique (d'où la motion capture) sont en cour de réalisation.

Donc je reste optimiste pour une sortie en 2015 et une petit présentation voir démo (rêve un peu) à l'E3

« Réponse #937 le: 28 mai 2014 à 18:18:36 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
http://www.kpopstarz.com/articles/92836/20140526/mass-effect-4-release-date.htm

Ils sont concentrés sur DA Inquisition, je ne pense pas qu'on ait de teaser mais au moins quelques news sur ME4, parce qu'effectivement on n'a RIEN

"We have already said that the Commander Shepard trilogy is over and that the next game will not feature him/her. That is the only detail you have on the game. I see people saying 'well, they'll have to pick a canon ending'. No, because the game does not have to come after. Or before. Or off to the side. Or with characters you know. Or yaddayaddayadda."

Trad approximative: Nous avons déjà dit que la trilogie Shepard était terminée et qu'il/elle ne sera pas présent/e dans le prochain jeu (ME4). C'est le seul détail que vous avez sur le jeu. J'ai vu que des gens disaient ""Bien, ils vont prendre une des fins (pour faire le prochain jeu)". Non, parce que le jeu ne va pas se passer après. Ou avant. Ou en même temps. Ou avec des personnages que vous connaissez. Ou yaddayaddayadda."

J'ai vraiment l'impression qu'on va reprendre l'univers ME mais dans un univers parallèle, comme si tout ce que nous avions connu n'existaient plus mais on resterait dans le même univers

« Réponse #938 le: 28 mai 2014 à 20:47:46 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
L'idée d'un univers parallèle pourquoi pas, mais bon c'est le scénar qui sera capitale si ça ce dirige dans cette direction.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #939 le: 28 mai 2014 à 20:50:29 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Moi ça me fait vraiment chi*r de tout perdre de notre trilogie

« Réponse #940 le: 28 mai 2014 à 20:52:56 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Enfin tu pense a quoi pour univers parallèle? Moi je pense tout jusqu'à 2180 environ, ou les moissonneurs ne seront jamais la.

Ouai c'est vrai que dis ça comme ça sa fait bizarre....
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #941 le: 28 mai 2014 à 21:02:34 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Je sais pas à quelle période ça pourrait se dérouler mais c'est ce que j'en conclue par rapport à leurs dires

« Réponse #942 le: 28 mai 2014 à 21:28:36 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260

+ 1000 ! Je trouve ça nul que les gars de Bioware n'aient même pas l'air d'envisager de composer avec le background de la trilogie mass effect.

Le coup de l'univers parallèle est de la pure fainéantise scénaristique afin de ne pas avoir à réfléchir sur le prochain ME.

Franchement, je crois que je préférerais un épisode sur la guerre du premier contact plutôt qu'un "OLOLLOLOL en fèt tou sa cété den la taite du caumandant, sa va ceu passé den 1 nunivaire paralaile xD ptdr lolilol !". Si c'est le cas je n'achèterai pas le jeu.

Sérieux les mecs se cassent le fion à nous pondre un univers hyper classe, cohérent, et que de nombreux fans vénèrent (et je pèse mes mots), tout ça pour dire "vous pouvez ranger tout ce que l'on a fait jusqu'à présent.". Donc soit l'auteur du tweet veut brouiller les pistes afin que l'on ai aucun indices car voulant faire une grosse annonce lors d'un évènement (que ce soit l'E3 ou le N7 day ou la fête de la palourde de pouligny-les-oies), soit il est très sérieux et je pense que le prochain Mass Effect n'aura de Mass Effect  que le titre.
"Bosh'tet !"

« Réponse #943 le: 28 mai 2014 à 21:35:01 »

geoffrey68200

• collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663

on ets deux mais deès le début ils nous avaient prévenu que Shepard and co c'était fini ... LIARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA POURQUOI ??????????????????? :'(

hum ... dsl crise de fan-boyisme
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

« Réponse #944 le: 28 mai 2014 à 21:54:32 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Non mais je veux bien que Shepard and co ce soit terminé, mais on est pas obligé de se la jouer Men in Black "PEWWW tout ceci n'a pas existé. Bonjour, bienvenue en l'an 2183, les humains cohabitent aujourd'hui avec de nombreuses races [...] vous êtes un futur héro qui ne se soupçonne pas, l'énergie noire (ben oui faut bien garder un fil rouge et recycler ce qui n'a pas été utilisé) est un problème majeur, et vous êtes l'homme de la situation, le scientifique à l'esprit bouillonnant.".

Same univers, same year, different story.

Sérieux les mecs se cassent le fion à nous pondre un univers hyper classe, cohérent, et que de nombreux fans vénèrent (et je pèse mes mots), tout ça pour dire "vous pouvez ranger tout ce que l'on a fait jusqu'à présent.". Donc soit l'auteur du tweet veut brouiller les pistes afin que l'on ai aucun indices car voulant faire une grosse annonce lors d'un évènement (que ce soit l'E3 ou le N7 day ou la fête de la palourde de pouligny-les-oies), soit il est très sérieux et je pense que le prochain Mass Effect n'aura de Mass Effect  que le titre.

Non mais ce sera juste le même univers de base, mais tous les personnages et les situations qu'on a connu jusqu'à maintenant n'existeraient pas ou existeraient sans qu'on les connaisse (genre Ashley serait vendeuse dans une boutique de souvenir, donc on la croiserait pas forcément). Enfin s'il s'agit bien d'un univers parallèle, enfin, je devrais plutôt dire réalité parallèle = "Une réalité parallèle est par principe une réalité se situant dans la même ligne de temps que la nôtre, dans laquelle des événements et d'autres versions des personnes de notre réalité agissent. Il peut exister des différences d'événements qui ont des incidences sur le déroulement du temps. "

« Modifié: 28 mai 2014 à 22:03:45 par Sihna »