Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144945 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #885 le: 23 avril 2014 à 13:35:58 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
et sur nos toutes ptites xbox :p

Des One, forcément ;)

Après il tournera sous FrostBite 3 ... Quand le prochain DA sortira, je testerais une démo pour voir si je fais tourner le moteur, ça me donnera une approximation pour le PC et ME4 :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #886 le: 23 avril 2014 à 23:19:23 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
l'age de tes composants n'est pas vraiment à prendre en compte.. Un jeux réaliser avec le moteur Cryengine (par exemple aion) tournera parfaitement bien, alors que crysis qui utilise aussi le Cryengine va demander un peut plus tourné au dessus des 20/30 images par seconde. (à savoir que l'oeil humain discerne des ralentissement en dessous de 20 images par seconde) Tout est une question de développement et d'optimisation du moteur 3D.

A prendre aussi en compte d'autre facteur... Qu'elle composant tu as etc...
Par exemple une carte graphique GTX 760 sortie récemment sera moins efficace qu'une GTX 780 voir titan en jeux, pourtant sortie avant ... Tout simplement car leurs réalisation/leurs composants lors de leurs fabrications ne sont pas "bridé", que la mémoire interne et plus performante etc... et c'est bien pour ça que leurs prix s’envole ... (400 euros pour une GTX 780 / 600 pour une GTX 780 Ti / 900 euros pour une titan... alors que la GTX 770/760 sont en dessous de la barre des 300 euros.)

Idem, peut être que sur se coup la, il demanderont des processeur quad core, ou d'autre chose encore plus farfelus, car apparemment c'est à la mode en se moment "on privilégie" les personnes qui on le plus de tune pour se faire un pc de compétition.

Et j'en rajouterais une petite couche... Ne pas comparé Xbox/Ps4 à un PC. Les jeux sont réaliser sur pc (TOUS sans exception) et sont ensuite bridé/modifier pour console. Car si ils faisaient un portage Pc => Console sans modification, leurs slogans => 60 images par seconde en HD 1080P ne tiendrais pas la route une seul seconde.

Tout ça pour dire, qu'on verra bien la configuration minimum demander un point c'est tout! mdr
« Modifié: 23 avril 2014 à 23:22:25 par Valdus »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #887 le: 23 avril 2014 à 23:30:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Un truc que je me demande aussi serai le rapport au mod:
Est ce qu'il y aura la possibilité d'en avoir car bon, dans ME3 a part le coter graphisme et quelques tenues en + ça ne change pas beaucoup de chose (il n'y en pas tellement besoin je vous l'accorde).
Car si le jeux se veut un peu moins dirigiste que l'ancien, il y a moyen d'avoir des trucs vraiment bien avec cet univers.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #888 le: 24 avril 2014 à 00:03:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Un truc que je me demande aussi serai le rapport au mod:
Est ce qu'il y aura la possibilité d'en avoir car bon, dans ME3 a part le coter graphisme et quelques tenues en + ça ne change pas beaucoup de chose (il n'y en pas tellement besoin je vous l'accorde).
Car si le jeux se veut un peu moins dirigiste que l'ancien, il y a moyen d'avoir des trucs vraiment bien avec cet univers.

Ça, on le saura quand le prochain DA sortira et qu'on pourra voir ce qu'il est possible de faire sur Frostbite 3.
Mais vu la politique d'EA sur le modding (carrément retiré depuis BF3 alors que les précédents opus faisaient partie des jeux les plus moddables) faut pas trop rêver :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #889 le: 24 avril 2014 à 13:13:19 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Idem, peut être que sur se coup la, il demanderont des processeur quad core, ou d'autre chose encore plus farfelus, car apparemment c'est à la mode en se moment "on privilégie" les personnes qui on le plus de tune pour se faire un pc de compétition.

Autant je suis d'accord sur beaucoup de choses, que les jeux ont tendance maintenant à afficher des configurations minimales de malade pour ne pas blaser les joueurs PC des performances next gen en deça des prévisions (voir les vidéos de Watch Dogs lors de son annonce, et les dernières parues, idem pour Bioshock Infinite), autant je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles d'architecture système.

Les derniers jeux sortis demandent en effet une architecture 64 bits, un quad core, etc. Juste une question de mode? NON! C'est tout simplement parce que cela facilite grandement le calcul en parallèle, et permet des portages (grrrr) plus faciles et mieux optimisés entre les consoles et les PC qui ont une architecture similaire. Pour faire très gros, le différentiel entre puissance requise sur console et PC va diminuer pour un même jeu (et donc à terme le cout du PC). Pour ma part, quand je vois qu'un quadcore i7 (donc 8 coeurs virtuels) n'exploite sur certains jeux récents que 2 coeurs virtuels (1/4 de la capacité de calcul), ça me fait plus que raler. Quand je vois les accès disques élevés parce que le programme ne sait pas exploiter la quantité de RAM à disposition, ça me fait raler.

Maintenant que j'assiste à l'essor des requis OS 64 bits, je suis heureux. Il a fallu tant de temps pour que ce soit bien exploité par le PC, alors que c'est déjà disponible sur tablette?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #890 le: 24 avril 2014 à 16:20:35 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Je vais quand même maintenir ma vision concernant cette effet de "mode" il ne faudrait pas se laisser berné par les slogan et les grand tableau avec tout plein de couleurs que nous ponde les grande industrie telle que intel, nvidia ou que sais-je encore. Quand on vois leurs dernières CG a 3000 dollard, c'est à se demander à combien va sortir les prochaine next gen et qu'elle excuse bidon ses société vont nous balancer, et combien de personne vont y croire... Moi une seul chose me viens en tête. Le gamer PC dans un avenir proche sera une personne qui aura les moyens financier de pouvoir profité des derniers jeux. Pourquoi? comme tu l'as dit et comme je l'ai dit, plus ça va, plus la configuration minimum va augmenter (selon les société) et donc! les gens vont acheter sauf ceux qui se font le RSA, il se dirigerons vers les consoles de salon (qui vont finir par décliner à cause de leurs architecture en 64bit très similaire à un pc, et donc les hackeur vont se faire un plaisir de sortir un émulateur rapidement.)

Architecture 64 bit aide au portage? je suis d'accord.
Les derniers jeux qui sorte demande une architecture 64 bit des processeur i3/i5 etc... pour facilité le portage? je suis pas d'accord. Pourquoi?

Pour deux raisons:

- Les jeux console sont toujours crée sur PC avant d'étre porté sur console. c'est pas un secret, faudrait étre noeudnoeud pour croire que les jeux ps3 sont fait sur ps3 etc... Mais effectivement le portage et simplifier a cause de l'architecture 64bit (ce qui ne les empêche pas de diminuer tout un tas de paramètre, car nos pauvre console de salon ne font pas le poid face à un pc honnête)

- Seconde raison? plus ça va, plus les jeux font appelle à des modéles 3D et des moteurs 3D se rapprochant le plus possible du photoréaliste ou alors des effets spéciaux et 3D de plus en plus impressionnant... Et donc par conséquent une configuration minimum musclé obligatoire pour pouvoir en profité. Et navré hein, mais le photo réaliste et un effet de mode, ni plus ni moins. Car plus ça va, plus la recherche du réelle et dans les têtes de bien des équipes de dev, car c'est ce que recherche une grande partie des joueurs et SURTOUT il y à une espèce de concurrence entre les équipes dans le monde du jeux video à "qui à la plus grosse".
« Modifié: 24 avril 2014 à 16:22:26 par Valdus »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #891 le: 24 avril 2014 à 16:35:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Apres un des arguments, en tout cas c'est celui pour lequel j'ai acheter il y a 4ans la PS3, c'est que quand tu achète la machine tu n'a plus "besoin" de faire quoique ce soit avant la prochaine gen. Je crois pas que pour 400 ou 500E on est des PC qui face tourner certains jeux. Il faut tout de suite augmenter le prix. Apres pourquoi une confrontation entre console et PC alors qu'il suffirait de les combiner pour avoir les avantage de chacun. C'est déjà faisable.

Bon je vais stopper car je suis dans le HS, enfin je crois  :-\
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #892 le: 24 avril 2014 à 18:05:15 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Je comprends tout à fait ton point de vue et le partage, mais je ne le partage qu'en partie:
-les CG à 3000$ c'est comme la guerre froide, qui de AMD ou Nvidia aura la plus grosse. Et ca permet de continuer le progres et l'innovation (dans 4 ans elle sera dejà à 500€). Pour le moment personne ne l'achete et personne n'en a besoin, donc en parler n'est pas hyper pertinent
-le gamer PC dans un avenir proche est celui qui aura beaucoup de moyens? En ce qui me concerne, je pense que c'est plutot le PC qui va disparaitre, au profit d'un abonnement cloud type gamer, peut etre 40€/mois (dans le futur ;)), moins cher en tarif, et en investissement puisqu'on n'aura plus à monter son PC pour faire plus d'économies. Et puis honnetement je pense que les consoles disparaitront avant, et que PS4/XB1 forme l'(avant ?) derniere génération : on ne peut pas limiter le prix et garder les performances. Globalement on aura donc convergence entre PC et console, et donc une optimisation parfaite
-pour les jeux qui demandent des i3, i5,... Il faut garder à l'esprit qu'un benchmark est à peu près basé sur les générations actuelles de composantes. Certes, ça encourage aussi l'achat de PC, donc un peu malsain, mais en même temps on ne va pas dire Pentium 4 5GHz recommendé (et en exagérant à peine, puisque j'ai pu travailler sur un PIV au travail cette année...). Apres un i3 reste bas de gamme (bonne cadence, mais architecture pourrie), donc l'annoncer ne montre rien de fou : sans hyperthreading, un i5 sera meilleur

En ce qui me concerne, je sais que ma configuration (2 ans) va bientôt être dépassée (dans un an), pas parce que les choses s'accélèrent (en général un PC tient 4-5 ans), mais juste parce qu'on a changé de génération entre. Je fais donc partie des gens plutôt pas contents :D au niveau budget, mais je penseque c'est pour le mieux.

Pour revenir à Mass Effect 4, je pense donc qu'on aura droit à du quadcore, et à du lourd au niveau des recommendations graphiques. Le frostbite 3 est un moteur gérant extrêmement bien les transformations du paysage (explosion, destruction du décor,...), et je rêve déjà d'une scène style Londres (juste avant la mise à feu des missiles sur le moissoneur) avec des destructions d'immeubles dans tous les sens ;).
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #893 le: 24 avril 2014 à 19:01:18 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Je ne suis juste pas d'accord avec cette partie la, mais on va pas s'éternisé!
Citer
le gamer PC dans un avenir proche est celui qui aura beaucoup de moyens? En ce qui me concerne, je pense que c'est plutot le PC qui va disparaitre, au profit d'un abonnement cloud type gamer, peut etre 40€/mois (dans le futur ;)), moins cher en tarif, et en investissement puisqu'on n'aura plus à monter son PC pour faire plus d'économies. Et puis honnetement je pense que les consoles disparaitront avant, et que PS4/XB1 forme l'(avant ?) derniere génération : on ne peut pas limiter le prix et garder les performances. Globalement on aura donc convergence entre PC et console, et donc une optimisation parfaite

Concernant le bench j’aurais aussi des chose à dire, faisant des compétitions d'overclocking, mais bon! idem on va pas rentré dans le hors sujet.  ;D

Sinon dans la globalité, je rejoins ton points de vue!

J'ai hâte en tout cas de voir ce que mass effect va donner avec le Frost.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #894 le: 24 avril 2014 à 19:28:58 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #895 le: 24 avril 2014 à 20:35:52 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5

Tu veut dire ces effets de "sale" dans BF, la poussière, toussa ?
Perso, Battlefront sort dans un an, avant le prochain ME, je pense, donc on verra bien si le Frosbite 2 Frostbite 3 est polyvalent :) !
« Modifié: 24 avril 2014 à 21:21:31 par Alchemist »
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #896 le: 24 avril 2014 à 20:38:34 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5

Je confirme, notre ami Irik ne connait rien de plus ! :D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #897 le: 24 avril 2014 à 20:45:19 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5

Tu veut dire ces effets de "sale" dans BF, la poussière, toussa ?
Perso, Battlefront sort dans un an, avant le prochain ME, je pense, donc on verra bien si le Frosbite 2 est polyvalent :) !

Spoiler
c'est le Frosbite 3
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #898 le: 24 avril 2014 à 20:52:58 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5

Je confirme, notre ami Irik ne connait rien de plus ! :D
Et j'assume  >:D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #899 le: 24 avril 2014 à 21:20:46 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Apres je sais pas vous mais graphiquement ME a un truc, que je saurais pas expliquer.
Dans BF par exemple on vois que le F2 essai de faire "réaliste" la ou ME a un coter "fictif", je sais pas si vous me comprenez. J'ai peur qu'avec justement un nouveau moteur ne change cela.

Apres c'est sur et certain que ça aura de la gueule.

PS: le seul truc que je sais de mon pc c'est qu'il ai en Core i5

Tu veut dire ces effets de "sale" dans BF, la poussière, toussa ?
Perso, Battlefront sort dans un an, avant le prochain ME, je pense, donc on verra bien si le Frosbite 2 est polyvalent :) !

Spoiler
c'est le Frosbite 3

Je corrige !