Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144943 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #855 le: 26 mars 2014 à 21:19:41 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Bon rétablissement aussi (c'est ça aussi de vouloir sauter d'un Kodiak en marche...)

Sinon, j'ai beaucoup aimé les musiques de ME trilogie aussi. Elles associent bien les sons et ajoutent du cachet au jeu. Pourquoi vouloir changer quand tout est bon au risque de faire moins bien? Après le renouvellement de thèmes me parait inévitable. Une nouvelle trilogie commence, il faut que le changement s'opère à tous les niveaux à mon avis.

"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #856 le: 26 mars 2014 à 21:29:03 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Bon rétablissement aussi (c'est ça aussi de vouloir sauter d'un Kodiak en marche...)

Sinon, j'ai beaucoup aimé les musiques de ME trilogie aussi. Elles associent bien les sons et ajoutent du cachet au jeu. Pourquoi vouloir changer quand tout est bon au risque de faire moins bien? Après le renouvellement de thèmes me parait inévitable. Une nouvelle trilogie commence, il faut que le changement s'opère à tous les niveaux à mon avis.

Renouvellement des thêmes j'suis d'accord, mais pas renouvellement du style ! Ca c'est impossible je trouve ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #857 le: 27 mars 2014 à 11:46:50 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !

Surement parce qu'a l'époque du premier Star Wars les synthétiseurs ne permettaient pas facilement de faire ce qui est possible aujourd'hui, il faut bien se dire qu'a cette époque le standard MIDI n'existait pas encore et que du coup pour faire des morceaux compliqués il fallait souvent enregistrer soit avec du monde autour, soit piste par piste. Et quand on prends en compte le fait que peu de synthétiseurs de l'époque géraient la "Polyphonie" (sons en simultanés), c'est encore plus compliqué !

Du coup Williams à commencé par la voie "Symphonique", et ça n'a pas changé car c'est toute l'âme de Star Wars ;)

On pourrait dire aussi que l'Orchestre Symphonique représente un monde "chevaleresque" et "épique" alors que le synthétiseur des morceaux des OST ME donnent un coté pragmatique et "plus réaliste" à la musique des jeux, qui colle bien à l'époque ou est censée se passer la trame scénaristique (un jeu qui aura utilisé les mêmes codes en exemple : Freelancer - Niveau cinéma on à le fameux "Blade Runner" dont Vangelis à vraiment sublimé les images) ;)

[au fait, rebonjour tout l'monde, ça fait longtemps, salut aux nouveaux ! :p )
« Modifié: 27 mars 2014 à 11:48:30 par Drikzs »
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #858 le: 27 mars 2014 à 11:58:54 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Blague à part, un orchestre pourrait faire l'affaire, MAIS mélangé avec des sons synthétiques.

J'ai jamais dit qu'il fallait du 100% orchestrale.................  ;D J'ai dit 50% "synthétiseur", il est évident que tu ne vas pas faire des sons "electro" avec un orchestre. :p
Je souhaite à contrario que les passages "orchestrales" soient fait avec des VRAIS instruments pour plus d'authenticité et de puissance.
D'ailleurs Jack Wall a bien dit qu'il regrettait que ME n'utilise pas un orchestre et plus généralement, il conseil aux studios d'engager un orchestre (pour les instruments classiques..)
Par exemple, Halo 4 fonctionne comme ça. Et ce qui est plus balèze c'est que même les sons "classiques" sont retravaillés mais on sent qu'à la base ça été joué par des VRAIS musiciens.

Citer
Mais je suis tout a fait d'accord avec L1GHT, mixer l'orchestral et le synthétique serait parfait !
Thanks :))
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #859 le: 27 mars 2014 à 13:14:03 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Perso je ne vois pas l'utilité d'un orchestre sachant qu'un ordi me comble largement ! Je veux surtout dire qu'un orchestre ne donneras pas la touche mass effect, qui je vous le rappelle se passe dans le futur  :)) ! Et qui dit jeu futuriste dit musique futuriste  :P ! Et à ceux qui me diront "ouai mais dans Star Wars, John Williams utilise bien un orchestre pour créer les musiques", je répondrais : taisez vous je n'ai pas un seul argument contre ça  :( !

Surement parce qu'a l'époque du premier Star Wars les synthétiseurs ne permettaient pas facilement de faire ce qui est possible aujourd'hui, il faut bien se dire qu'a cette époque le standard MIDI n'existait pas encore et que du coup pour faire des morceaux compliqués il fallait souvent enregistrer soit avec du monde autour, soit piste par piste. Et quand on prends en compte le fait que peu de synthétiseurs de l'époque géraient la "Polyphonie" (sons en simultanés), c'est encore plus compliqué !

Du coup Williams à commencé par la voie "Symphonique", et ça n'a pas changé car c'est toute l'âme de Star Wars ;)

On pourrait dire aussi que l'Orchestre Symphonique représente un monde "chevaleresque" et "épique" alors que le synthétiseur des morceaux des OST ME donnent un coté pragmatique et "plus réaliste" à la musique des jeux, qui colle bien à l'époque ou est censée se passer la trame scénaristique (un jeu qui aura utilisé les mêmes codes en exemple : Freelancer - Niveau cinéma on à le fameux "Blade Runner" dont Vangelis à vraiment sublimé les images) ;)

[au fait, rebonjour tout l'monde, ça fait longtemps, salut aux nouveaux ! :p )

Merci pour cette explication très intéressante  :) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #860 le: 10 avril 2014 à 10:27:58 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps4-bioware-dragon-age-et-mass-effect-a-la-pax.html

[Infos] Bioware : Dragon Age et Mass Effect à la PAX

 Bioware vient de diffuser son programme pour la Pax East, les franchises Mass Effect et Dragon Age seront au rendez-vous.

Cette année, les conférences Bioware s’intituleront « Behind the Scenes: Getting A Job at Bioware”,  "From Relay to Relay: Exploring the Mass Effect Universe" et "Dragon Age Inquisition: The Open World of Thedas".
En résumé, il y aura une conférence  expliquant comment obtenir un job chez Bioware, une conférence sur l’univers Mass Effect et une autre sur le monde ouvert de Dragon Age Inquisition.

En outre, il y aura du beau monde qui sera présent du côté de Bioware : Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect, Mike Laidlaw, directeur créatif de Dragon Age et Jessica Merizan, community manager de Bioware.

Les détails des conférences sont accessibles via le site de la PAX.
On vous laisse avec le programme complet de Bioware à la PAX, prévue pour le week-end du 11 au 13 avril prochain.

Cela tendrais a prouver la rumeur raconter dans cet article :

http://www.gamekyo.com/blog_article328534.html

Source Américaine : http://www.rocketchainsaw.com.au/exclusive-possible-information-mass-effect-40991/
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #861 le: 10 avril 2014 à 10:42:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon à savoir, merci !
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #862 le: 10 avril 2014 à 10:59:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Alors suivant cette rumeur le jeu serait baser sur l'exploration (des Relais désactivé peut être :P )

Qui avait déjà parler de ça : c'est bibi  >:D!

Sinon pour les espèces disparue....
A moins qu'on tombe sur une ruine avec des Prothéen ou Inusanon en stase je vois pas trop  ???
Sinon pour les nouvelle espèces j'ai hâte de les voir.
J'espère que les Ralois ressemblerons plus a des aigles Faucon qu'a de simple poulet x)

Cela annonce sans doute une annonce pour l'E3  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #863 le: 10 avril 2014 à 11:55:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #864 le: 10 avril 2014 à 12:10:17 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?

Si oui, préparez le fusil de précision, sa fin est proche
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #865 le: 10 avril 2014 à 12:19:28 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?

Oh mon dieu, le diable travail sur le nouveau ME.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #866 le: 10 avril 2014 à 12:27:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?
"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?

Si oui, préparez le fusil de précision, sa fin est proche
"Cathleen  Rootsaert, scénariste de Mass Effect" -> c'est pas elle la responsable de la fin de ME3 ?

Oh mon dieu, le diable travail sur le nouveau ME.

Ca y est ils veulent nous refaire le même coup qu'avec Jennifer Helper ::)
Et pour info la fin originale a été entièrement conçue par Casey Hudson et Mac Walters. Ayez au moins la décence de vous en prendre au vrai responsable ^^' :)) :-\
« Modifié: 10 avril 2014 à 12:29:22 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #867 le: 10 avril 2014 à 12:46:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tu es sur Light ? Il me semblait avoir vu le nom de cette femme associée à la fin de ME3. Mais je suis pas sûr, d'où ma question  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #868 le: 10 avril 2014 à 12:57:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bon bhein si il y a une vidéo lors des question j'espère qu'un mec dira : et la fin de ME3 :P ?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #869 le: 10 avril 2014 à 13:03:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
http://www.gameranx.com/updates/id/5695/article/mass-effect-3-writer-allegedly-slams-controversial-ending/



   
Citation de: Patrick Weekes
I have nothing to do with the ending beyond a) having argued successfully a long time ago that we needed a chance to say goodbye to our squad, b) having argued successfully that Cortez shouldn't automatically die in that shuttle crash, and c) having written Tali's goodbye bit, as well as a couple of the holo-goodbyes for people I wrote (Mordin, Kasumi, Jack, etc).

    No other writer did, either, except for our lead. This was entirely the work of our lead and Casey himself, sitting in a room and going through draft after draft.

    And honestly, it kind of shows.

    Every other mission in the game had to be held up to the rest of the writing team, and the writing team then picked it apart and made suggestions and pointed out the parts that made no sense. This mission? Casey and our lead deciding that they didn't need to be peer-reviewe.d

    And again, it shows.

    If you'd asked me the themes of Mass Effect 3, I'd break them down as:

    Galactic Alliances

    Friends

    Organics versus Synthetics

    In my personal opinion, the first two got a perfunctory nod. We did get a goodbye to our friends, but it was in a scene that was divorced from the gameplay -- a deliberate "nothing happens here" area with one turret thrown in for no reason I really understand, except possibly to obfuscate the "nothing happens here"-ness. The best missions in our game are the ones in which the gameplay and the narrative reinforce each other. The end of the Genophage campaign exemplifies that for me -- every line of dialog is showing you both sides of the krogan, be they horrible brutes or proud warriors; the art shows both their bombed-out wasteland and the beautiful world they once had and could have again; the combat shows the terror of the Reapers as well as a blatant reminder of the rachni, which threatened the galaxy and had to be stopped by the krogan last time. Every line of code in that mission is on target with the overall message.

    The endgame doesn't have that. I wanted to see banshees attacking you, and then have asari gunships zoom in and blow them away. I wanted to see a wave of rachni ravagers come around a corner only to be met by a wall of krogan roaring a battle cry. Here's the horror the Reapers inflicted upon each race, and here's the army that you, Commander Shepard, made out of every race in the galaxy to fight them.

    I personally thought that the Illusive Man conversation was about twice as long as it needed to be -- something that I've been told in my peer reviews of my missions and made edits on, but again, this is a conversation no writer but the lead ever saw until it was already recorded. I did love Anderson's goodbye.

    For me, Anderson's goodbye is where it ended. The stuff with the Catalyst just... You have to understand. Casey is really smart and really analytical. And the problem is that when he's not checked, he will assume that other people are like him, and will really appreciate an almost completely unemotional intellectual ending. I didn't hate it, but I didn't love it.

    And then, just to be a dick... what was SUPPOSED to happen was that, say you picked "Destroy the Reapers". When you did that, the system was SUPPOSED to look at your score, and then you'd show a cutscene of Earth that was either:

    a) Very high score: Earth obviously damaged, but woo victory

    b) Medium score: Earth takes a bunch of damage from the Crucible activation. Like dropping a bomb on an already war-ravaged city. Uh, well, maybe not LIKE that as much as, uh, THAT.

    c) Low score: Earth is a cinderblock, all life on it completely wiped out

    I have NO IDEA why these different cutscenes aren't in there. As far as I know, they were never cut. Maybe they were cut for budget reasons at the last minute. I don't know. But holy crap, yeah, I can see how incredibly disappointing it'd be to hear of all the different ending possibilities and have it break down to "which color is stuff glowing?" Or maybe they ARE in, but they're too subtle to really see obvious differences, and again, that's... yeah.

    Okay, that's a lot to have written for something that's gonna go away in an hour.

    I still teared up at the ending myself, but really, I was tearing up for the quick flashbacks to old friends and the death of Anderson. I wasn't tearing up over making a choice that, as it turned out, didn't have enough cutscene differentiation on it.

    And to be clear, I don't even really wish Shepard had gotten a ride-off-into-sunset ending. I was honestly okay with Shepard sacrificing himself. I just expected it to be for something with more obvious differentiation, and a stronger tie to the core themes -- all three of them.
Je suis d'accord avec son analyse (sauf pour le passage avec TIM à la fin, pour moi il n'y a rien à changer). De plus, on remarque que certaines de ses idées se retrouvent dans l'EC.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP