Au temps pour moi, je me suis souvenu du fusil d'adas après avoir posté et j'ai eu la flemme de corriger ^^ ! C'est vrai que niveaux design c'est pas top, mais en contrepartie il est vraiment très efficace ! Nan mais je parle d'un fusil d'assaut avec un design plus classique, mais toujours avec la petite touche quarienne (oui je suis chiant).
Pour les armures, rien ne les empêchent de porter leur combinaison en même temps ! Mais j'ai pas le souvenir qu'elles soient sacrées, ils disent juste que vu qu'ils passent leur temps dedans, ils la modifie très souvent, d'où le paradoxe avec l'aspect unique que l'on voit dans le jeu. Enfin y a bien une petite cérémonie pour remettre la combinaison aux ados quariens, mais rien de sacré. D'ailleurs je me dis que les enfants quariens doivent sacrément s'emmer...s'ennuyer, bloqués dans les mêmes pièces pour plusieurs années.
PLOP, j'ai mal lu, j'avais compris "sacré" au lieu de "ancré", je suis un peu fatigué...
Par contre, les quariens aussi frêles que les galariens
?! Faut pas pousser
! Rien n'est plus frêle qu'un galarien. D'ailleurs dans un dialogue avec Grunt dans ME2, ce dernier nous parle des méthodes pour tuer les différentes races (un vrai poète), et il nous dit que les humains, comme les galariens, sont trop mous, qu'il suffit d'un pouce pour sectionner la colonne, mais que c'est déjà un peu moins le cas pour les quariens.